Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gouvernement de Thermos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:46

Gouvernement de Thermos 621044ligueetolienne

Actuel Stratège : Arissos Malas
Population : 1.741.147 Habitants
Corps Civique : 95.969
Revenus : 29.818 Drachmes
Technique civiles : 1.72
Technique militaire : 3.00
Stabilité : 0.99
Révolte : 0.78
Type d'Armée : Soldats Citoyens
Gouvernement : Ligue
Prestige : 300
Trésor : 38.295

Dépenses : 14.000
Restant : 24.295


Dernière édition par Ligue Etolienne le Ven 21 Déc - 21:33, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:25

Le Gouvernement Etolien déclare la mise en place d'un certain nombre de réforme pour la Ligue :
Tout d'abord la mise en place d'une grande route de commerce traversant la Ligue, nommé Theos Dromos cette grande route partira de Delphes, ira jusqu'à Thermos puis prendra la mer pour aller jusqu'aux villes d'Elis et Olympie, puis de nouveau un petit bout de mer jusqu'à Messene Sparte puis enfin Tégée. Cette route desservira ainsi les grandes villes de la Ligue Etolienne avec les denrées de tous le territoire. 800 Drachmes sont offert pour cette route.

Gouvernement de Thermos 897185theosdromos

La création de marchés est lancé dans chacune des villes cités précédemment, 1500 Drachmes sont offert afin de mettre sur pied le projet de ces marchés. Ces marchés seront des centre commerciaux au sein de la ligue, les jours de passages des caravanes marchande du Theos Dromos le marché sera ouvert afin d'optimiser les capacités commercial de la route commerciale.

La construction d'un grand temple en l'honneur du divin Appolon est lancé à Thermos afin de montrer au monde la croyance en ces puissants dieux. A Sparte un temple en l'honneur du grand Arès est lancé est à Olympie la construction d'un grand Temple en l'honneur du tout puissant Zeus. 1500 Drachmes sont accordés afin de construire ces glorieux temple en l'honneur des Grands Dieux.

Le gouvernement annonce aussi la mise en place d'une fête, un banquet annuel afin de célébrer les dieux et la ligue Etolienne. Cette fête sera le même jour partout, dans les grandes villes les banquets seront organisés. Un total de 700 Drachmes sont offerts afin de mettre en place cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:17

Code Etolien


Code Civil Etolien :
Le code civil Etolien est un code fixant les droits et devoirs des habitants de la Ligue Etolienne, de Delphes à Sparte en passant par Olympie aucune des cités n’est exclue.

Art-1 : Tout habitant de la ligue ayant des parents Civils est considéré comme Civil. Afin qu’une personne étrangère puisse l’obtenir il doit passer les épreuves de civilité (se référer au code annexe) pour les exceptions se référer au code pénal.
Art-2 : Chaque Civil a le droit de parole à destination des représentants du gouvernement.
Art-3 : Chaque Civil a le devoir d’effectuer un contrat militaire à l’âge de 16, 17 ou 18 ans, ensuite tout les 5 ans un rappel de 6 mois aura lieu afin de ne pas oublier les méthodes militaire. A partir de 45 ans ils sont exemptés du devoir de rappel.
Art-4 : Le contrat militaire est un entrainement d’un an donné aux jeunes à l’âge de leur choix, 16 17 ou 18 ans. Il dure de un an et apprend aux civils l’art de la guerre. Après tous les 5 ans six mois de rappels sont imposés.
Art-5 : L’Etude de la guerre est un programme obligatoire à partir de 12 ans jusqu’au début du contrat militaire. C’est un programme instruisant les jeunes dans les centres de formation ou chez leur père qui leur apprend la stratégie ainsi que les bases du maniement des armes.
Art-6 : Les Civils ont le droit d’association, ils ont le droit de former une association afin de défendre leurs opinions dans la ville responsable de leur territoire.
Art-7 : Le territoire sera recoupé autour de chaque grande ville en « contrée » un représentant du gouvernement par contrée écoutera les demandes du peuple et devra recevoir les gens voulant demander diverses choses. Il est nommé gouverneur de la province, bien que l’autorité suprême de la ville reste le dirigeant. Son devoir sera de retransmettre les ordres du gouvernement fédéral et de les faire appliquer.
Art-8 : Les Civils ont le droit de culte, s’ils le souhaitent ils ont le droit une fois par jour à une prière d’un quart d’heure en l’honneur d’un des tout puissants.
Art-9 : Les Civils sont tenus de ne pas voler.
Art-10 : Les Civils sont tenus de ne pas blesser ni tuer.
Art-11 : Les Civils sont tenus de ne pas enfreindre les règles Etoliennes :
-11 a) : Les Civils sont tenus de ne pas inciter à la haine.
-11 b) : Les Civils sont tenus de ne pas inciter à la rébellion.
-11 c) : Les Civils sont tenus de ne pas inciter à enfreindre les Articles du Code Civil.
-11 d) : Les Civils sont tenus de ne pas diffamer.
Art-12 : Les Civils sont tenus de respecter les autres Civils de la Ligue et à ne pas divulguer d’informations confidentiels à l’étranger.
Art-13 : Les Civils ont le droit de porter accusation sur un homme qu’ils suspectent d’un crime.
Art-14 : Tout Civil accusé a le droit de demander un procès équitable.
Art-15 : Tout Civil accusé ne peut rester plus d’une semaine en attente de son audience.
Art-16 : Tout Civil accusé a le droit de demander l’assistance d’un homme pour son procès.
Art-17 : Tout Civil accusé a le droit de faire appel à des témoins de son côté pour le défendre.
Art-18 : Tout Civil accusé ou non a le devoir de respect envers le gouvernement et les délégations Judiciaires, toute insulte sera considéré comme un crime.
Art-19 : Tout Civil a le droit d’opinion, il a le droit de penser et d’exposer ses idées aussi bien en publique qu’au près d’une délégation judiciaire ou gouvernementale sur un sujet du moment qu’il n’incite ni à la rébellion, ni au meurtre, ni au vol et qu’il n’insulte pas les délégations.
Art-20 : Tous les Articles ci-dessus cités doivent être respecté et aucun manquement ne sera tolérer.
Art-21 : Il est obligatoire de posséder chez soit un exemplaire du code civile et un du code pénal.
Art-22 : La majorité est fixée à 20 ans.

Code Pénal Etolien :
Le code pénal est une liste d’article concernant le fonctionnement de la justice et des sanctions dans la Ligue.

Art-1 : Chaque Civil dont la culpabilité est confirmé se voit retiré ses droits et devoirs civiques et passe au statut « Détenus ».
Art-2 : Les délégations Judiciaires du gouvernement sont officielles et tout insulte ou attentat à leur égard est considéré comme crime contre la Ligue.
Art-3 : Les délégations Judiciaires sont les seuls à avoir le droit de valider ou non la culpabilité d’un homme.
Art-4 : Les délégations Judiciaires sont les seuls à avoir le droit de retirer le statut de Civil à un homme après procès.
Art-5 : Les délégations Judiciaires sont présentes dans toutes les villes et les représentants de l’ordre leur doivent obéissance.
Art-6 : Les délégations Judicaires ont le pouvoir de retirer le droit de représentation d’un agent de l’ordre.
Art-7 : Les Agent de l’ordre ont le statut de Civil et celui de Représentant. Les Représentant ont le droit de mettre aux arrêts un homme, Civil ou non pour divers chef d’accusation, il sera mit en détentions et devra être mené dans la semaine devant une délégation Judiciaire.
Art-8 : La délégation Civil est une délégation élue par les Civils chargées dans chaque ville de veiller au respect des droits des civils en matière de Justice.
Art-9 : Si un membre d’une délégation Judiciaire est inculpé il sera jugé par le haut cours de justice composé des dirigeant des cités de la Ligue où leurs plus fidèles représentation et son crime sera de la plus haute importance.
Art-10 : Les représentants ne peuvent être inculpés que par une délégation Judiciaire.
Art-11 : Le droit de réparation peut-être demandé par tout Civil dont le procès aura prouvé l’innocence.
Art-12 : Le droit de réparation est le droit qu’un civil accusé a le droit de mettre en avant à la fin de procès s’il n’est pas reconnu coupable. Cela consiste en le fait que l’accusateur doit payer une indemnité pour avoir accusé un Civil non-coupable.
Art-13 : Le droit à la contre-diffamation est un droit supérieur au droit de réparation, s’il est donné par un homme à la fin de son procès alors l’accusateur sera mis en procès pour diffamation. Il peut-être invalidé par un membre de la délégation Judiciaire si celui-ci estime que l’utilisateur abuse du droit, dans ce cas le droit à la réparation est également supprimé.
Art-14 : Tout manquement de respect à qui que se soit ou toute intervention durant une audience sera passible d’une amende et d’une peine de prison si récidive.
Art-15 : Les crimes sont classés seront une échelle :
-niveau 0 : Un crime de basse importance, le vol d’une chose non-importante ou un manque de respect trop répétitif. Une amende est la seule condamnation possible.
-niveau 1 : Un crime un peu plus important, une altercation ou un vol de plus haute importance. Une insulte envers un Agent de l’ordre. Passible d’une amende plus haute et d’une peine de prison mineure.
-Niveau 2 : Récidive de n’importe quel crime, violence aggravé ou vol de gravité majeure. Insulte envers le représentant d’une délégation judiciaire, civile ou gouvernementale. Passible d’une amende très haute et d’une peine de prison importante.
-Niveau 3 : Tentative de rébellion, récidive d’un crime de niveau 2, diffamation grave, meurtre vol de dossiers confidentiels, divulgation de documents secrets. Passible d’une saisie des biens et d’une peine de prison très grande.
-Niveau 4 : Crime contre le pays, meurtre du représentant d’une délégation quel qu’elle soit, rébellion et/ou alliance avec un pays ennemi. Passible de la prison à vie et du statut d’exiler.
-Niveau 5 : Crime grave contre les dieux, profanation, meurtre en série de personnes importante, rébellion aggravée, déclenchement de guerre, diffamation à propos du gouvernement. Peine de mort obligatoire.
Art-16 : Explication sur le statut d’exilé : Suite à un crime de niveau 4 un Civil peut passer sous le titre d’exiler. Il sera exilé du pays ses biens seront tous saisis et il sera considéré comme un ennemi de la nation, le retour dedans sera considéré comme un crime de niveau 5.
Art-17 : Le non-respect de l’article 21 du code civil sera considéré comme un crime de niveau 2.
Art-18 : La destruction, la réécriture à sa manière ou l’insulte des deux codes sera considéré comme un crime de niveau 3.
Art-19 : Toute tentative d’échapper à une peine, peut-importe le niveau sera considéré comme niveau 4 et sera rajouté à la peine.
Art-20 : La tentative d’échapper aux articles 3 et 5 du code civil sera considéré comme un crime de niveau 4 ; pour l’article 5 les parents seront tenus pour responsables.

Code militaire Etolien:
Le Code militaire Etolien est une explication sur les devoirs militaire de la nation et sur le statut de soldats.

Art-1 : Tout homme de 16 à 45 ans sera tenu de posséder une panoplie militaire selon son poste dans l’armée.
Art-2 : Les parents d’un jeune homme sont tenus de lui fournir et d’entretenir son matériel militaire jusqu’à ce qu’il puisse le faire.
Art-3 : Toute désobéissance à un officier militaire dans l’armée sera passible de la peine militaire.
Art-4 : Tout Civil refusant d’aider un soldat blessé ou d’obéir aux ordres d’un officier (si le gouvernement a déclaré l’état de crise militaire ou si une délégation gouvernementale a chargé l’armée de diriger la ville) sera passible d’une peine de niveau 3.
Art-5 : L’Etat de crise militaire peut-être déclaré par le gouvernement en cas de guerre grave et de très mauvais état de la Ligue. Une fois déclaré tous les hommes non-mobiliser pour l’armée seront tenus de défendre fermement leur ville, les villageois devront obéissance à l’armée et auront le devoir d’aider ceux-ci en cas de passage.
Art-6 : L’Ecole militaire est une école non-obligatoire où les hommes ayant finit la première année de contrat militaire pourront s’inscrire. Ils obtiendront des diplômes leur offrant des grades dans l’armée pouvant aller jusqu’à commandant, une personne qui passe ce diplôme se doit d’avoir un rappel d’un an tout les deux ans.
Art-7 : La peine militaire est une peine donné par un officier à un soldat ayant tenté de déserter ou de refusé les ordres. Il sera mit trois jours à l’ombre avec comme nourriture pain sec et eau. La première récidive sera passible d’une punition supérieure, trois semaines à l’ombre et un enlèvement temporaire des droits Civils de l’intéressé (ceci sera considéré comme la décision d’une délégation judiciaire). La troisième récidive sera considérée comme un crime de niveau 4.
Art-8 : Si un soldat abuse de son pouvoir sur les Civils il se verra passible de la peine militaire directement au niveau 2.
Art-9 : Le statut de soldat oblige l’intéressé à se soumettre aux officiers supérieurs sans quoi il sera passible de la peine militaire ; un soldat est exempté des peines Civils hormis en cas de crime de niveau 5. Le soldat conserve de côté son statut de Civil sauf en cas de peine militaire de niveau deux.
Art-10 : La punition militaire est un châtiment spécial. Pouvant être appliqué sur un homme entre 20 et 30 ans pour un crime de niveau 3 cela sera un engagement dans l’armée jusqu’à ce que la délégation arrête la peine ; l’homme se verra ensuite déchu de son statut de Civil et devra passer les épreuves civilité pour les récupérés. Les parents d’un jeune garçon pourront le punir ainsi s’il a entre 16 et 20 ans, la punition durera 6 mois.

Code Annexe :
Le code annexe contient des explications sur divers fonctionnement.
Art-1 : Les épreuves de Civilités sont des épreuves donnés à une personne n’ayant pas les droits civils, étranger ou ancien détenu ayant la preuve de bonne foi voulant obtenir les droits Civils. C’est une série d’épreuve militaires et Civils destinés à tester la civilité de la personne ainsi que son obéissance.
Art-2 : Le statut de Civil est le statut basique de la ligue, il donne les droits civils
Art-3 : Le statut de détenu est celui d’un homme ayant était passible d’une peine inférieur au niveau 4. Les droits civils lui sont retirés ainsi que son statut de civils.
Art-4 : Le Statut d’exilé est un statut donné à un homme lorsque l’exile lui est appliqué. Il n’a plus le droit de mettre le pied sur les terres Etoliennes, s’il le fait il sera exécuté. Tous ses biens seront saisis et il sera déposé dans un autre pays.
Art-5 : Le statut de soldat est celui accordé à un membre de l’armée quand il est mobilisé. Si ce n’est pas par la punition militaire il aura le statut d’ancien combattant une fois revenu à la vie civile.
Art-6 : Le statut d’ancien combattant permet à un Civil d’avoir le droit de défense supérieur accordés aux délégations et aux représentants, une insulte contre lui sera donc un crime de niveau 1 si ce n’est qu’un simple soldat, 2 si c’est un officier normal et 3 si il était général.
Art-7 : Le statut de représentant est celui des agents de l’ordre, ils ont le droit de mener en détention provisoire un homme et les insulter est passible d’une peine de niveau 1.
Art-8 : Le statut de délégué est donné aux membres des délégations, les insulter est un crime de niveau 2. Leurs décisions sont révocables seulement par le gouvernement ou la haute cours de justice.
Art-9 : La délégation gouvernementale est chargée d’assurer l’exécution des lois du gouvernement.
Art-10 : La délégation judicaire est chargée de punir les crimes.
Art-11 : La délégation civile est chargé de surveiller que les droits des civils sont respectés, elle est la seule non-choisi par le gouvernement mais élue par les Civils.
Art-12 : La délégation militaire est chargée de recruter les soldats et de veiller au bon fonctionnement du contrat militaire et de l’Etude de la guerre.
Art-13 : Le gouvernement Etolien sera composé d’une douzaine de directeurs, des hommes élus ayant le devoir de faire les lois. Et d’un Stratège, le chef du gouvernement élu par les directeurs dans leurs rangs. Il sera élu à vie. De plus les chefs des grandes cités ont le droit d‘envoyer un de leur représentant au gouvernement. Le Stratège est aussi le chef militaire suprême et dispose de l’entièreté du pouvoir exécutif et judiciaire. Le pouvoir législatif est partagée avec les directeurs les envoyés des directeurs, les gouverneurs civils et les chefs de cités.
Art-14 : L’assemblée gouvernementale est l’assemblée composée des directeurs et des gouverneurs et des envoyés des chefs de cités. Elle dispose du pouvoir d’élection, ils peuvent ainsi relancer l’élection du Stratège. Les membres de l’assemblée sont nommés à vie.
Art-15 : Les directeurs sont élus parmis le peuple, les représentants et les rois des cités.

3.000 Deniers sont donnés afin de mettre en action la totalité de ce code et de nommé les délégations. L’Actuel Stratège élu est Eros Odysoss (il me faut bien un nom).
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:21

Depuis l'époque des Grands Législateurs, la Ligue Etolienne est la première a entreprendre un tel travail juridique ! Si vous dépensez 5 000 Deniers pour faire écrire ces lois sur des tables de pierre dans toute les cités de la Ligue, vous obtiendrez un bonus de réduction du risque de révolte.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeLun 1 Oct - 5:05

Alors nous le ferons.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:19

Contrat Militaire :
Le contrat militaire est une formation de deux ans imposée aux jeunes de la Ligue Etolienne. Elle peut être faite à 16,17 ou 18 ans. Dans tous les cas elle dure un an. Tout en reprenant les bases tactiques stratégiques et d’entretien offertes par l’étude de la guerre le contrat militaire offre au Civil qui l’accompli la capacité d’apprendre à combattre, le formant ainsi à la bataille. Chaque personne passant le contrat militaire se verra recensé sur une grande liste et son âge. Chaque année elle sera mise à jour. Ensuite à chaque fois qu’un rappel aura lieu la liste annotera le fait que la personne a bien passé le rappel ainsi que son âge. Les listes sont appelées listes de mobilisation, les personnes inscrites sur cette liste sont celles qui seront mobilisés en cas d’appel aux armes. Une liste spéciale est faite à part à propos des officiers (se référé au Code militaire pour des informations supplémentaires). Leur contrat dure lui jusqu’à 60 ans et les rappels sont plus fréquents. La cause est qu’un officier commandant n’a guère la nécessité d’avoir une forme exemplaire pour établir la stratégie et la tactique de l’armée. Ici sera détaillé l’essentiel de la formation.

-Pendant les premiers jours ce sera une continuation de l’étude de la guerre, apprenant les noms des mouvements, de l’équipement et le fonctionnement.
-La première semaine passée il y aura des bases du combat à l’épée et au bouclier accompagné par toujours un peu d’étude et de sports divers afin de permettre au corps du jeune de se muscler.
-A la fin du second mois on entamera les premières manœuvres tactiques et stratégiques ainsi que la formation sur le combat à cheval et par conséquence donc l’équitation aussi.
-A la fin du troisième mois l’on gardera le même programme à l’exception que le combat à cheval sera remplacé par le tir à l’arc et l’équitation par les études des tirs d’archerie (angle, force à mettre sur la corde).
-A la fin du quatrième mois l’on enlèvera en grande partie les cours techniques, seul un nouveau cours de commandement destiné à faire prendre conscience et autonomie aux soldats resteront. En complément des cours de combat à cheval, à l’arc et à l’épée seront redonnés.
-A la fin du dixième mois il y aura le changement suivant dans la formation. Il y aura une formation physique diverse, faisant faire des épreuves sportives ainsi que quelques cours de tactique.
-A la fin du onzième mois le combat à la lance et en formation serrée tel des hoplites sera donné, afin de travailler le combat à la lance ainsi que la collision de l’armée.

Les rappels militaires, obligatoire tous les cinq ans sont d’une durée de six mois et consistent à rappeler aux hommes les principes de la guerre toutefois ils sont bien plus axés sur le combat les hommes étant tenus d’étudier toujours un peu chez eux les autres disciplines militaires.
-La première semaine est entièrement faite de tactiques, stratégie et commandement.
-Jusqu’à la fin du premier mois ce ne sont que des concours dans tous les types de combat afin de classer en talent les hommes passant le rappel.
-Jusqu’à la fin du troisième mois c’est le combat à l’épée qui sera dominant ainsi que la collision militaire.
-Jusqu’à la fin du quatrième mois ce seront quelques cours de tactiques avec du combat à l’arc.
-Jusqu’à la fin du cinquième mois ce seront des cours de cavalerie.
-Jusqu’à la fin du sixième des cours de lance et de collision.

Toute formation, de base ou rappel seront faite dans les villes de Sparte, Delphes ou Olympie. Des convois emmèneront les hommes sur les lieux de formation les plus proches.

Rappel sur l’armée Etolienne :
L’armée Etolienne est composée des forces des cités de la Ligue et est une armée compacte et robuste. La hiérarchie au sein de cette armée est la suivante :
-Soldat (simple homme engagé).
-Lieutenant (officier spécial, chargé de l’administration de l’armée hors du champ de bataille, déclarant les blessures et pertes matériels au capitaine, il fait donc le bilan de la bataille en donnant au capitaine tous les changements il tient à jour donc l’état de l’armée).
-Capitaine (officier gradé, tête pensante de l’armée il est celui qui établi les tactiques sur le champ de batailles ; ils mènent les soldats au combat en suivant les instructions des généraux).
-Commandant (le commandant est un officier de liaison supérieur, chargé de la communication entre les différents capitaines ainsi que de remplir les requêtes de ceux-ci tel que la demande de renforts, de matériel ou de ravitaillement).
-Général (officier supérieur chef militaire, chef d’armée ils représentent l’état-major).
-Conseiller en commandement (grade spécial, des officiers choisis pour conseiller et aider le capitaine dans l’établissement de la tactique ; ils n’ont aucun pouvoir sur les troupes c’est honorifique pour un officier d’y être promu ils sont choisis parmi les lieutenants ou directement à l’école).
-Conseiller en stratégie (grade spécial, des officiers choisis pour conseiller et aider le général dans l’établissement de la stratégie ; ils n’ont aucun pouvoir sur les troupes c’est honorifiques pour un officier d’y être promu ils sont choisis parmi les conseiller en commandement ou directement à l’école).

Note : Il est possible de cumuler les grades de conseiller en stratégie/commandement ainsi qu’un grade donnant des pouvoirs tel que capitaine du moment que c’est un grade d’officier.
L’étude d’officier :
Un homme a le droit de passer officier après sa base du contrat militaire, à sa majorité. L’école d’officiers de la Ligue Etolienne est située à Thermos et des convois prendront les hommes souhaitant passer le concours. Les cours durant toute la formation sont basés sur le commandement, la stratégie et la tactique. De plus des cours de collision avancés, devant mener un homme à tenir une armée en place avec les cours de commandement sont donnés. Les formations de conseillers sont en un an pour celui en commandement et deux ans pour celui en stratégie et sont complémentaires. Les formations d’officier spéciaux durent un an et doivent être faite après une formation de Capitaine. Le général peut-être formé ici mais seulement dans une étude spécifique "étude de majoration" un capitaine avec au moins dix ans de service et 30 ans peut s'y présenter afin de recevoir une formation de 3 ans extrêmement poussée. ATTENTION : Une officier sortant de l’école n’est pas certain d’être recruter à son grade maximal, il ne le sera que si nécessaire en cas de mobilisation.

Conseil militaire : Le conseil militaire est une réunion des officiers (capitaines et généraux) confrontant l’état major ; les généraux et les capitaines de sections militaires. Ils sont chargés des grandes décisions militaires et c’est ici que se font les rapports précis sur les victoires ou défaites militaires.


1.000 Deniers sont offerts afin de mettre en place cette loi.


Dernière édition par Ligue Etolienne le Lun 1 Oct - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:06

Citation :
Rappel sur l’armée Etolienne :
L’armée Etolienne est composée des forces des cités de la Ligue et est une armée compacte et robuste. La hiérarchie au sein de cette armée est la suivante :
-Soldat (simple homme engagé).
-Sergent (soldat promu ou choisi par un officier supérieur pour commander de petits groupes de soldats sur le champ de bataille, il est chargé d’appliquer les ordres du lieutenant).
-Lieutenant (premier officier, promotion possible depuis le grade de sergent. Officier menant un groupe moyen de soldats sur le champ de bataille et chargé de coordonner les mouvements afin de mettre en place la tactique transmise par le capitaine).
-Capitaine (officier gradé, promotion possible depuis le grade de lieutenant ou sergent. Officier menant un tiers de l’armée, il coordonne les divisions de Lieutenant afin d’appliquer la tactique des officiers supérieurs).
-Commandant (premier officier supérieur chef d’une armée. Il établi les tactiques avec les conseillers de commandement et les transmets aux capitaines selon ce qu’il faut afin que eux transmettent aux lieutenants leurs ordres ils assistent au conseil stratégique promotion possible depuis capitaine ou directement depuis l’école).
-Général (officier supérieur chef militaire, il n’y en a que trois. Ils établissent les stratégies en compagnie des commandants et des conseillers stratégiques, ils mènent ensuite plusieurs armée à la bataille en coordonnant leurs mouvements promotion possible seulement depuis le grade de commandant, choisis par le gouvernement).
-Conseiller en commandement (grade spécial, des officiers choisis pour conseiller et aider le commandant dans l’établissement de la tactique ; ils n’ont aucun pouvoir sur les troupes c’est honorifique pour un officier d’y être promu ils sont choisis parmi les lieutenants et capitaine ou directement à l’école).
-Conseiller en stratégie (grade spécial, des officiers choisis pour conseiller et aider le général dans l’établissement de la stratégie ; ils n’ont aucun pouvoir sur les troupes c’est honorifiques pour un officier d’y être promu ils sont choisis parmi les conseiller en commandement ou directement à l’école).

C'est complètement achronologique. Cela correspond à un système militaire moderne. Les Armées antiques n'avaient pas besoin d'autant d'officiers. Une phalange, présidée par un capitaine, cela suffit. Un général à la tête de tout ça, et l'armée fonctionne globalement correctement. Si tu commences à créer des échelons intermédiaires, c'est parce qu'ils ont un certain nombre de fonctions administratives (militaires s'entend : le ravitaillement par exemple), associés à leurs fonctions de commandement. En fait, tu crée des généraux, des sous-généraux, et des sous-sous-généraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:44

Edité afin de rajouter deux officiers spéciaux à la place du lieutenant et du commandant.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:04

Administration Etolienne :
La Ligue Etolienne possède une administration assez départagée est indépendante, particulière car totalement singulière, elle est en ce jour réformée afin de ressembler plus que jamais à une administration extrêmement bien formée.

Les différents postes :
Stratège : Un directeur élu par les siens. Il possède le pouvoir de diriger le conseil gouvernemental composé des directeurs. Il dispose du pouvoir exécutif et est le chef suprême des armées Etolienne. Il dispose également du pouvoir judiciaire.
Directeur : L’essence même du gouvernement, ils sont douze et siègent à Thermos comme représentant suprême du gouvernement Etolien, élus ils créent les lois, les mettent en place et dirigent le pays.
Gouverneur : Le gouverneur est élu par grande ville membre de la ligue, chargé de rependre les lois il doit administrer sa province, servant le peuple en répondant à leurs demandes. Il peut être candidat au poste de directeur mais ne peut combiner les deux titres. Il est élu parmi les sénateur par le peuple
Sénateur : Le sénateur est un membre du sénat gouvernemental, un organisme présent dans chaque province. Ils conseillent le gouverneur et l’aide dans ses décisions, ils recueillent les demandes du peuple et donnent les déclarations administratives. Ils sont nommés par le chef de la cité qu’ils gouvernent. Ils sont 10 par villes (en comptant le gouverneur).
Chef de cité : Les chefs des cités de la Ligue, toujours selon le système de la ville (Roi à Sparte etc…) Ils disposent du pouvoir exécutif et de la moitié du pouvoir judiciaire de leur ville ; ils nomment les sénateurs.
Administrateurs : Choisi dans le peuple par le gouverneur ils doivent chacun administrer un petit lopin de terre pour le directeur et règlent ainsi les problèmes de petites importances ; ils ne participent pas au conseil des sénateurs mais peuvent y transmettre des recommandations à l’avance.
Electeurs : Le peuple, ils peuvent élire le gouverneur parmi les sénateurs ainsi que les directeurs.
Juges : Le juge est le représentant de la justice dans sa ville ; il est le chef de la délégation judicaire et donnent la justice, ils sont choisis par le chef de la cité.
Juristes : Les seconds du juge, ayant le pouvoir de le démettre de ses fonctions ils l’accompagnent et rendent la justice ils sont choisis par le gouvernement.
Syndiqués : Les Syndiqués sont élus dans le peuple pour surveiller que les droits sont respectés et qu’il n’y a pas d’abus.
Envoyés : Les Envoyés sont les membres de la délégation gouvernementale, choisis par le gouvernement ils transmettent les directives du gouvernement dans les villes et disposent du pouvoir de scission ; ils peuvent relancer les élections des sénateurs et donc de toute la petite administration.

L’Administration ainsi reformés permettra une gestion du territoire assez indépendante ; avec toujours une domination générale de Thermos permettant ainsi une relation rapide entre les différents niveaux de gouvernements, une rapide récapitulation :

Spoiler:

Cette réforme aura pour but de renforcer donc la vitesse de prise de décision et la qualité du gouvernement.


1.000 Deniers sont offerts aussi pour la mise en place de ce système..
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:17

Le gouvernement déclare aujourd’hui l’ouverture d’une grande fête, non-pas seulement nationale mais mondiale ! Une série d’épreuves sportives en l’honneur des puissants dieux, afin que chaque pays mette à l’épreuve ses meilleurs athlètes dans chacune des disciplines les plus intéressantes et afin de démontrer la grandeur du monde grec ainsi que sa richesse. Elle se déroulera dans la grande et somptueuse ville d’Olympie ; au pied de la montagne des dieux au cœur des terres de la Ligue Etolienne. Ces épreuves existent depuis maintenant longtemps, plusieurs siècles. Mais ils n’ont pas finis d’exister et aujourd’hui ils seront plus grands et plus somptueux que jamais. Ces jeux sont les désormais grands et célèbre jeux Olympiques !

Tout d’abord un total de 10.000 drachmes sera offert afin de créer dans la grande ville d’Olympie une enceinte, une petite cité où seront représentés ces jeux. Cet endroit disposera de sanctuaires, d’un temple de Zeus et d’arènes afin de permettre le bon déroulement des épreuves. De plus des logements luxueux seront créés dedans afin de permettre de loger les grands athlètes des différentes nations concourant. Il sera fait selon les dernières trouvailles architecturales connus au sein de la ligue et prendra les plus grands architectes de la Ligue.

Ensuite 2.000 drachmes seront donnés afin de donner aux athlètes Etoliens un entrainement intensif afin qu’ils deviennent parmi les meilleurs de ce monde et qu’ils puissent fidèlement représenter la ligue au sein de ces jeux olympiques. Les grands athlètes des différentes catégories obtiendront ainsi un entrainement de haut niveau destiné à mettre en place une grande équipe très talentueuse pour la Ligue Etolienne.

3.000 Drachmes sont investis dans la popularisation de l’événement, l’envoie de la nouvelle à travers tout le monde et l’envoie d’information valorisantes sur la grandeur et la magnificence de ces jeux, le fait que n’importe qui a le droit de participer et que ces jeux sont symboles de paix donc qu’aucun des participants ne doit emmener de force armée avec lui. Des messagers seront envoyés dans toutes les contrées de ce monde afin d’inviter les chefs de royaumes, de petites tributs à cette événement en vantant la gloire d’Olympie.

Et enfin 2.000 Drachmes sont donnés afin d’organiser les jeux, afin de mettre de l’ordre dans l’organisation et de rendre le personnel engagé afin d’administrer ces jeux plus performants, ce budget leur servira à former une bonne organisation et à payer les hommes nécessaires à l’organisation de ces jeux. Le code suivant sera celui des jeux :

Art-1 : Les jeux Olympiques sont symboles de paix aucune violence ne sera toléré.
Art-2 : La bonté d’âme est primordiale également, le respect des adversaires est extrêmement important.
Art-3 : Les décisions des arbitres sont indiscutables.
Art-4 : Aucune forme de tricherie ne sera tolérée.
Art-5 : Les jeux sont en l’honneur des puissants dieux de ce monde, les religions sont autorisées à prier pour leurs dieux dans les sanctuaires avant les épreuves pour obtenir des bénédictions.
Art-6 : La victoire dans une discipline offre au vainqueur une couronne d’or, d’argent pour le second et de bronze pour le troisième.
Art-7 : Les Jeux olympiques prendront place une fois tous les quatre ans à Olympie.

Organisation des épreuves :
Un homme sera chargé de veiller au bon fonctionnement des jeux et devra par conséquent veiller à ce que le bon esprit des jeux soit respecté. Il y aura actuellement 5 épreuves pour les Jeux olympiques.
1-Course à pied
2-Lancer de disque
3-Saut en Longueur
4-Saut en Hauteur
5-Lutte
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:36

2.000 Drachmes sont offert afin de fortifier la ville d'Olympie
1.000 Drachmes sont offert afin de fortifier la ville de Sparte
1.000 Drachmes sont offert afin de fortifier la ville de Thermos

La formation d'une école militaire d'officier est lancée à Olympie pour 800 Drachmes.
Une manufacture d'armes est lancée à Olympie pour 1.200 Drachmes.
Une manufacture d'armes de siège est à son tour lancée à Olympie pour 1.000 Drachmes.
Un port de guerre est lancé à Olympie pour 1.000 Drachmes.

2.000 Drachmes de plus sont donnés afin de créer à Olympie un grand temple en l'honneur du puissant dieu de la guerre Arès. Celui-ci sera tout à l'honneur du puissant dieu de la guerre, au pied du mont Olympe il sera utilisé au début des guerres pour célébrer une grande prière afin d'avoir les bonnes fois du dieu.

Le total est de 10.000 Drachmes.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:32

Aujourd’hui la Ligue Etolienne possède une influence dans le monde grec certaine grâce aux Jeux Olympiques en l’honneur des tout-puissants ! De plus la création il y a six ans de la Theos Dromos passant par toutes les plus grandes villes a réussi à desservir les denrées commerciales de tout le territoire aux grandes villes de la Ligue. Ensuite l’organisation de la société Etolienne par le gouvernement d’Eros Odyssos a refondé la société grecque la plaçant dans les plus modernes qui soit. Mais désormais il reste un point qui n’a pas encore reçu de grand appui de la part du gouvernement : l’armée Etolienne.

Pourtant Sparte et Delphes furent de très grande puissance militaire, les guerriers spartiates étant reconnus à travers toute la Grèce ! Il est temps de faire un bond en avant. Afin de redorer entièrement le blason Etolien un investissement militaire de taille s’impose ! Les armées Etolienne seront les armées grecs les mieux formés, et leur équipement le plus talentueux. A Olympie est annoncée la création d’une nouvelle « cité ». Arès Folia, le nom de cet endroit sera un grand centre militaire, il sera le troisième endroit d’Etolie ou pourront être formés les soldats pour le contrat Militaire.

Ce centre sera également une grande caserne où les hommes pourront venir s’entrainer à leur temps libre afin de maintenir leurs compétences en place. De plus un bâtiment sera créé dedans, un grand bâtiment Hephaistos Chytirio, une grande forge, servant également de sanctuaire pour le forgeron des dieux Hepaistos, où seront produits les nouveaux uniformes de l’armée Etolienne. Un plastron fait de bronze afin de protéger des coups. Des jambières de la même matière, un casque de bronze grec et un grand bouclier portant le nouveau symbole Etolien.

Car oui, en ce jour le Stratège annonce depuis Thermos la création d’un emblème représentant la Ligue Etolienne en son entièreté. Le symbole de la Ligue sera le puissant Pégase, fils de Poséidon, messager de Zeus et gardien de l’éclair de l’Olympe. Ce dieu ailé représentera dorénavent la Ligue Etolienne ainsi que les lettres S.T.L.E : Stratège Thermos Ligue Etolie. Ainsi un blason sera créé et gravé sur les boucliers, sur de grands drapeaux qui représenteront ainsi tout le peuple Etolien et non indépendamment les cités.

Revenons-en à Arès Folia. Grand centre d’entrainement de l’armée Etolienne un sanctuaire d’Arès et un de Zeus y seront aussi construit afin d’honorer les dieux tout puissants. Ainsi ce centre militaire sera composé de plusieurs choses : Un centre d’entrainement, une caserne, des temples et une forge. Qui plus est cet endroit sera également fortifié afin de permettre une résistance toujours plus grande de ce sanctuaire des dieux.

Il aura deux portes majeur fortifiés, en temps normal ressemblant à de grosses colones quatre portes en bois pourront s’abaisser pour la porte principale, et deux pour la secondaire afin de protéger des attaques. Le Centre Stratégique sera le centre militaire d’Olympie, ici les officier pourront discuter de guerre et le stratège lui-même viendra parfois parler Stratégie avec les plus grands officiers de la Ligue. Dans les lieux non-indiqués sur la carte, les espaces vides seront bien souvent des lieux avec de petits bâtiments tel que des entrepôts pour les armes, des forum, des statues à l’honneur des dieux ou des grands héros ou alors des places où les hommes peuvent s’entrainer.

Le Stratège investi les 10.000 Drachmes qu’il lui reste dans la création de cette cité militaire.

[Donc la construction d'un emplacement dédié à la guerre fortifié à Olympie, pas de changement de type d'armée je précise que Gallaeci a cru]

Carte de la cité : Gouvernement de Thermos 137407villemilitaireolympe
Nouvelle Bannière Etolienne : Gouvernement de Thermos 637093symbolelebis
(Si je peux la créer car ça fait tout de même plus style.)


Dernière édition par Ligue Etolienne le Sam 6 Oct - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:44

La bannière serra donc à utiliser comme avatar.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:13

En ce jour il est temps de rendre le puissant port de Rhode plus prestigieux et important que jamais. Eros Odyssos, Stratège en fin de carrière marquera cette ère en ordonnant la construction du fidèle gardien de Rhode. Une puissante statue de Bronze en l’honneur du tout puissant et divin Zeus sera érigée à l’entrée du port de Rhode, cette magnificence de plus de 35 mètres totales de haut en l’honneur du dieu des dieux sera créée debout, un pied sur chaque bout du port, tenant bien haut le grand éclair de l’Olympe. Puisse-t-il protéger à jamais le port de Rhodes et rendre cet endroit inoubliable des visiteurs venant voir le grand Port de la cité de Rhodes. Ce colosse sera la preuve de la grandeur du monde grec et 12.000 Drachmes sont investis dans sa construction. De plus 3.000 Drachmes sont investis afin de créer un port plus grand et plus spacieux que le précédant faisant de Rhodes le plus beau port du monde.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:37

Fondation de la grande Olympie. A Olympie, sanctuaire des dieux et grand lieux saint doit aujourd’hui retrouver une splendeur sainte non-égalé. Une nouvelle cité spécifique y sera construite, entièrement dédiée aux grands dieux de l’Olympe. 20.000 Drachmes seront offerts dans ce but, une grande cité remplies de statues des puissants dieux et de temples sera construite. La cité sera construire autour du grand Temple de Zeus déjà existant et dans la splendide Chryséléphantine du dieu des dieux. Ce grand sanctuaire sera l’endroit où les citoyens de la Ligue Etolienne, et pèlerins grecs des autres nations pourront venir se recueillir dans ce sanctuaire divin. De plus une fois par an seront organisés une fête en l’honneur des dieux, combats pour les dieux, banquets et fêtes seront de mise à Olympie pour célébrer cette date, le premier jour de l’année toujours en l’honneur des dieux, puisse Dionysos rendre cette fête merveilleuse et Athéna nous offrir ses Olives. De plus les offrandes aux dieux seront grandes en ce jour et les prières nombreuses, puisse les tout-puissants être honorés de nos présents.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:17

En ce jour les dieux nous offrent toujours plus, l'oracle de Delphes est un endroit sacré où les dieux nous envoie leurs messages. Depuis longtemps des Jeux, les Jeux pythiques y ont lieux. Cette représentation artistiques et sportive est très importante pour le grand Appolon, et pour cela nous ne la laisseront pas tomber. La Ligue Etolienne va investir une somme de 2.000 Drachmes dans une amélioration de ceci, je n'entends par là qu'un donc afin de redonner aux jeux de quoi obtenir les fournitures en victuailles et outils pour ces jeux ainsi que la rénovations des lieux où se déroulent les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:25

Code Gouvernementale :

Le Code gouvernementale Etolien est un code s’appliquant aux personnes ayant des responsabilités au sein du gouvernement Etolien :

Art-1 : Toute personne de responsabilité doit accepter de se soumettre aux questions des envoyés gouvernementaux afin de vérifier le bon fonctionnement de l’administration.
Art-2 : Toute personne de responsabilité doit accepter d’entendre les voix de son peuple pour gouverner.
Art-3 : Toute personne de responsabilité ne doit pas abuser de son pouvoir à des fins personelles.
Art-4 : Toute personne de responsabilité doit ne pas surpasser ses droits et rester à son poste.
Art-5 : Toute personne de responsabilité doit remplir les devoirs liés à son poste.
Art-6 : Toute personne de responsabilité doit remplir un journal dans lequel il replacera toute les actions qu’il a fait par semaine.
Art-7 : Toute personne de responsabilité doit envoyer un rapport de ses activités à un gérant une fois par mois. Celui-ci fera un rapport général qu’il donnera au Stratège.
Art-8 : Toute personne de responsabilité doit accepter de recevoir une délégation du peuple si celui-ci est mécontent afin de pouvoir y remédier.
Art-9 : Toute personne de responsabilité commentant un délit se verra punis de la sanction de niveau supérieur au niveau de celui-ci, en cas de Crime contre les dieux il sera condamné à être brulé par le feu Olympique.
Art-10 : Toute personne de responsabilité doit mettre en place le droit d’asyle dans le cas où des citoyens perscutés d’autres nations voudrait s’y réfugier.

3.000 Drachmes sont donnés pour mettre en place ce code.

Création d’une Comptine qui sera « l’histoire d’Eros Odyssos afin de célébrer ce grand Stratège. Ce compte sera répendu dans la nation sans exception, liant le peuple autour de cette comptine. IL sera chanté en voici les paroles :

"L’histoire que je vous compte ♪
Est celle d’un grand ♪
Eros fut parmis nous ♪
Ce que Zeus est aux Dieux ♪
Un Grand Chef ♪
Et un bon dirigeant ♪
Que son Histoire ♪
Reste à jamais de nos mémoires ♪
Né dans la Grande Sparte ♪
Béni par le Grand Zeus ♪
Il devint à nos yeux ♪
Un souverain humain ♪
Digne d’un Olympien ♪
Il grandit comme un homme ♪
Et nous dirigea comme 100 hommes ♪
Sa Vaillance ♪
N’avait égal que son intelligence ♪
Puisse ce Grand homme ♪
Survivre à l’histoire ♪"

Ce poème sera fait afin de permettre de garder en mémoire le grand homme qu’il fut et de rassembler le peuple entier en mémoire de ce grand homme mort sans avoir put achever son œuvre : « la floraison de l’Etolie » comme il appelait l’enrichissement de celle-ci. 2.000 Drachmes sont donnés afin de mettre en place ceci.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:29

Arissos annonce l'investissement de 1.500 Drachmes dans l'agriculture nationale afin de redonner aux grecs de quoi vivre. Il seront distribués aux fermiers et paysans, serviront à acheter des graines et de l'eau pour qu'ils puissent relancer leurs champs.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:25

Afin de continuer dans l’optique de relance économique et ainsi de revenir à la fleuraison Etolienne le Stratège décrète aujourd’hui le temps des moissons, des terres non-occupée sous contrôle de l’état où des villes seront gratuitement offertes à des paysans, les prix seront directement compensés par l’état Etolien d’un don de 2.000 Drachmes afin d’éviter de perdre des terres sans réactions. Les terres offertes pour le temps des moissons à travers tout l’état seront utilisés afin d’effectuer des cultures agricoles, d’enrayer toute la famine et d’obtenir de nouveau les marchandises nécessaires à faire vivre le pays.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:19

Nous investissons 3.000 Drachmes dans le développement des techniques civile et agricoles afin de permettre un meilleur fonctionnement de l'économie Etolienne.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:03

Décret Economique :

La production et le commerce mondial sont de loin perturbé, le commerce est lui le plus touché, les nouvelles ont apportés que le commerce mondial est au plus bas, et il fut peut-être autrefois une valeur sur, mais aujourd’hui il est loin de l’être. Arissos, stratège Etolien déclare aujourd’hui un maintient de l’actuel commerce, mais un arrêt de l’extension du commerce Etolien afin de pouvoir se concentrer sur l’essentiel, la production interne à la Ligue Etolienne. Tout d’abord le Stratège annonce la création de manufactures de poteries, grande fierté grecque. Ce développement servant à lancer l’industrie en Grèce. De plus seront créés sur les côtes du territoire Etolien des relais de pêche. Ceux-ci serviront de dépôt pours les recettes des pêcheurs Etoliens, d’aire de repos. Les navires étrangers pourront aussi accoster, à condition d’y payer une taxe s’élevant à 2% de la valeur marchande des produits déposés par semaine où ils sont là. Ainsi qu’un drachmes par semaine passée à quai. Les prix sont faibles afin de permettre à nombre de personne d’y accoster. Les membres de la Ligue Egéenne sont dors et déjà exempté de cette taxe. Le centre de liaison de ces dépôts et le dépôt principal seront situés à Rhodes, île importante de l’égée.

Le stratège annonce la création d’une compagnie nommée « les flots marchands ». Cette compagnie sera une compagnie maritime usant de navires civils. Remplis de marchandises ils seront des marchés flottant, en Egée vendant les biens de la Ligue Etoliennes aux navires passant, et lorsqu’ils sont à quai aux marchands du port.

Un total de 10.000 Drachmes sont donnés pour ce décret.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:08

La Ligue Etolienne annonce la création d’une colonie Etolienne sur les rives de la mer noire, dans les territoires où les puissants Alains vivent, bien entendu avec l’accord de ceux-ci. 5.000 Drachmes sont versés aux Alains en tributs, et 10% des revenus de la colonie leur reviendront. 15.000 Colon Etoliens sont envoyés là-bas afin de faire tourner cette colonie, nommée Torik à mi-chemin entre le territoire scythes et la colonie macédonienne.

Celle-ci sera dôtée des infrastructures de bases nécessaires à son fonctionnement, 1.000 Drachmes sont envoyés pour les installer.

De plus des sacs de graines en tout genre sont envoyés afin de créer dors et déjà des terres agricoles autour de la colonie. En supplément les matériaux nécessaires à la construction d’un port important et de manufactures de statues et de poteries sont envoyés afin de faire de cet endroit une grande source de revenu. 5.000 Drachmes sont assignés à cette tache.


Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:53

Le Stratège annonce la création d'une route commerciale entre le territoire principale de la Ligue et Torik la ville en territoire Alain. De plus seront là-bas construits des ateliers de fabrication de poterie et des ateliers de sculpture, afin de développer toujours plus l'industrie dans ces territoires en friche. De plus seront envoyés 5.000 nouveaux colons et de nouveaux grands champs seront construits autour de la cité, afin de développer encore le rendement de celle-ci. Le port là-bas sera agrandi afin de permettre aux navires de commerces d'être plus actifs. 5.000 Drachmes sont dépensés pour cette opération.

Afin d'assurer une bonne distribution et une meilleure utilisation de ceci en territoire métropolitain, ainsi des centres de redistributions des biens et de commerce sont construits aux endroits les plus importants. Un à Thermos, servant de redistribution en Etolie. Un à Sparte servant de redistribution en Péloponnèse, Rhodes dans le sud des îles et Lesbos dans le nord de celle-ci. Ces grands centre redistribueront les marchandises autour et les revendront, permettant un transit plus efficace des biens. 5.000 Drachmes sont utilisés pour cette tache.


Un grand mémorial est ouvert à Thermos, en l'honneur des soldats morts en Anatolie, et de chaque Etolien qui a donné sa vie pour la liberté de la Grèce face aux tyrans Crêtois et Lysimaque. Celui-ci citera au maximum du possible les noms des soldats non revenu de la guerre, et une pierre honorifique leur sera remit. Les corps retrouvés seront enterrés ici, dans ce grand cimeterre. Un statue des puissants Zeus, Arès et Hadès y seront érigés afin de protéger les âmes des défunts, une statue du dieu de l'enfer qui les accueillera avec bonté, une statue du dieu des dieux afin qu'à jamais ils soient dans les mémoires du monde et une statue du dieu de la guerre afin de commémorer cette grande guerre pour la liberté de la Grèce. 5.000 Drachmes sont aussi attribués pour cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:42

Afin de fêter le relancement économique du monde le Stratège Etolien annonce la mise en place d’une fête semestriel, celle-ci sera dénommée « fête des cultures » durant deux jours elle sera là en l’honneur de Déméter, déesse des moissons celles-ci réunira le peuple Etolien qui durant cette fête se réunira autour des champs bénis par la déesse afin d’obtenir un maximum de récoltes, récolte qui permettront de nourrir l’Etolie et d’éviter que le peuple Etolien ne souffre jamais d’une nouvelle famine comme la guerre d’Anatolie avait créée. Durant cette fête la paix et l’amitié sera prônée autour du blé des champs d’Etolie. Cette grande fête sera accompagnée d’un grand banquet à la fin du deuxième jour ainsi que d’une prière pour Déméter, puisse cette fête assurer longévité et amitié au sein de l’Etolie. 5.000 Drachmes sont adonnés à cette tache.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:26

La Ligue Etolienne annonce dépenser 10.000 Drachmes dans l'amélioration de la Flotte Etolienne, afin que celle-ci puisse ainsi gagner sa place parmis les grandes flottes de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouvernement de Thermos Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Thermos   Gouvernement de Thermos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernement de Thermos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège de Thermos (-279/-278)
» Famille royale & gouvernement
» Second gouvernement Briand (Avril 1910)
» Rencontre avec le gouvernement ottomans
» Déclaration officielle du gouvernement indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: