Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Administration Carthaginoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:30

Administration Carthaginoise Cartha10

Population : 1.850.000 Habitants.
Revenus : 37.000 Talents d'or.
Trésorerie : 0 Talents d'or.
Technologie Civile : 2,00

Technologie Militaire : 2,00
Type d'armée : Mercenaires

Stabilité : 1,00
Révoltes : 1,06

Prestige : 150
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:49

Loi concernant les pillages

Article Ier : Le conquérant d'une ville dispose du droit de la pillée s'il le désire.
Article IIème : Les pillages sont la pleine propriété de ceux qui les réalisent et nul autre personne que le gouvernement lui-même n'a le droit de les confisqués.
Article IIIème : Le gouvernement Carthaginois récoltera un impôt de 25% sur tous les pillages réalisés.

Loi concernant les Guets Urbains

Article Ier : Les Guets Urbains sont des citoyens entraînés à défendre leur région. Chaque région disposera de deux compagnies de 80 Guets.
Article IIème : Seuls les citoyens Carthaginois sont autorisés à rejoindre les milices de Guets Urbains. L'équipement sera laisser à la charge des citoyens.
Article IIIème alinéa I : Un capitaine par région sont nommés pour diriger et entraîner les milices. Seule la magistrature civile et, en cas de guerre, les généraux de l'armée Carthaginoise ont autorité sur eux.
Article IIIème alinéa II : En cas de guerre, le capitaine choisira des citoyens connaissant bien la région pour servir d'éclaireurs aux Guets Urbains.
Article IVème : Chaque Guet devra être équiper d'une armure de cuir, d'un casque de fer, d'un bouclier rond léger, d'un pilum et d'un glaive.
Article Vème : En temps de paix, seule des deux compagnies restera en activité. Le capitaine lui fera réaliser un entraînement semainier et elle sera affectée au maintien de l'ordre en terre Carthaginoise. Chaque mois, la compagnie "au repos" viendra remplacer la compagnie en activité.

En plus de ces deux lois et dans l'optique de renforcer le commerce Carthaginois, nous ordonnons la construction (ou l'agrandissement s'il y en a déjà) de ports dans les villes de Motyé, de Carthage, de Tipasa et de Malaca. Chacune de ces villes se verra également dotée d'un marché d'importance dans ces quatre villes ainsi que de routes les menant aux villes et villages alentours. Ainsi, elles deviendront les centres commerciaux de leurs régions respectives et permettront de fournir toute la République, mais elles deviendront également les principales constructeurs navals de Carthage.

Sont donc investis 600 Talents d'or dans chaque port, ainsi que 1.500 pour les routes et 300 par marché. 900 Talents sont utilisés pour la mise en place de la loi concernant les Guets Urbains.
Total des dépenses : 6.000 Talents d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:35

Nous déboursons 2.000 Talents d'or pour la réparation de nos comptoirs en Gétulie.
En outre, nous mettons en place un programme de colonisation de l'Afrique du nord. 3.000 Talents d'or sont déboursés pour cette opération.

Décret concernant le Service Militaire et l'entraînement des citoyens

Article Ier : Tout citoyen Carthaginois ayant entre 16 et 18 ans sera tenu d'effectuer un service militaire de 2 années. Un capitaine par région sera nommé pour diriger le Service.
Article IIème : Tous les mois, trois entraînements par région sera mis en place. Chaque citoyen en âge et ayant fait son service militaire sera tenu de participer à l'un des trois entraînements.
Article IIIème : Chaque ville disposera d'un dépôt d'arme. En cas de guerre, il sera ouvert aux citoyens pour qu'ils puissent se défendre.

3.000 Talents d'or sont déboursés pour ceci.

Augmentation du nombre de Guets Urbains par compagnie. Chaque compagnie comprendra désormais 100 hommes, pour un total de 200 hommes par région. 750 Talents d'or sont investis pour cela.

Total : 8.750 Talents d'or déboursés.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:10

Décret concernant les territoires récemment conquis

Article Ier : Carthage ordonne la mise en place d'un gouvernement semi-indépendant dans les provinces conquises. Pour éviter l'instabilité que nous apporterait ces provinces et pour permettre une meilleure gestion, nous constituons ce gouvernement de la manière suivante :

Les 4 rois des anciens peuples occuperont une place de dirigeant ;
Le Sénat élira 1 Suffète qui sera placé au-dessus des 4 rois, bien qu'il laissera la gestion de la région à ces derniers et n'interviendra qu'en cas d'affaire importante ou de lilite.

En cas de conflit entre les rois et le suffète, le Sénat et les Suffètes de Carthage trancheront. Les armées régionales sont autorisées avec une limite de 5.000 hommes au maximum (service militaire compris). Elle ne pourra être composée que de citoyens ayant la citoyenneté Carthaginoise.

Article IIème : Est accordée la citoyenneté Carthaginoise à :

Toutes les personnes de moins de 10 ans ;
Toutes les personnes accomplissant le service militaire ;
Toutes les personnes participants au cours de citoyenneté.

La citoyenneté Carthaginoise auprès de ces peuples comprendra, dans un premier temps, l'autorisation au recrutement dans l'armée régionale, une diminution des impôts, l'autorisation de se rendre dans tous les territoires Carthaginois et la possibilité d'être reconnu propriétaire terrien, et verront donc la taxe sur la propriété diminuée. Au contraire, ceux n'étant pas reconnu propriétaire terrien la verront plus haute qu'à l'ordinaire.

Article IIIème : La noblesse des territoires conquises est accusée de haute trahison du fait de ses actes à l'encontre de la puissance Carthaginoise. Sont donc mis à exécution les mesures punitives suivantes :

-Suppression des propriétés et des titres de noblesses des terres conquises ;
-Saisie de tous les avoirs de la noblesse (famille royale non comprise) ;
-Exil par-delà les océans pour ceux qui seront désignés par Baal pour survivre.

Article IIIème, alinéa I (secret) : Les nobles ayant soutenus Carthage en Turdulie sont appelés dans la capitale, dans le plus grand des secrets. Ils se mêleront à la noblesse Carthaginoise et ne soufreront d'aucune sanction quelconque. En outre, ils disposeront des mêmes avantages et devoirs que le reste de notre noblesse et se verront accordé le statut de citoyen.

Article IVème : Les avoirs de la noblesse seront distribués, à 50%, à la paysannerie des terres conquises, en remboursement légitime pour les pillages perpétrés à leur encontre. Les 50% restant reviendront au gouvernement Carthaginois.

Décret relatif à la propagande

Article Ier : Création de cours de citoyenneté en terres conquises. Ils ne seront pas obligatoire mais néanmoins fortement conseillés. Ils serviront à apprendre, par le biais d'un apprentissage, le rôle, les droits et les devoirs d'un citoyen Carthaginois. Tout ceux suivant ces cours se verront accordés la citoyenneté Carthaginoise. Ils coûteront la somme de 0,0001 Deniers.

Article IIème : Les religions seront, petit à petit, fusionné. Il s'agit de faire accepter notre religion aux peuples conquis en leur faisant croire qu'elles sont les mêmes. La création de mythes, de légendes etc démontrant que nos religions sont en réalités les mêmes est organisée parmi le Sénat.

Nous dépensons la somme de 7.000 Deniers pour la mise en application de ces deux décrets.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:36

Loi concernant l'affranchissement

Article Ier : Désormais, les esclaves pourront, si leur maître le juge bon, être affranchis. Cela signifie qu'ils sont de nouveau libre.
Article IIème : L'état Carthaginois se réserve le droit d'affranchir des esclaves ayant accomplis un exploit ou ayant gagné sa liberté. Il dédommagera alors le maître.
Article IIIème (secret) : Création progressive d'un mythe concernant un esclave maltraité par les Celtes et racheter par des Carthaginois, qui l'affranchirent. Cet esclave sera, par la suite, devenu l'un des plus grands Suffètes de Carthage. Il aura pour but de démontrer la grandeur, la clémence et la justice de la République, ainsi que le fait qu'elle est une terre d'opportunité pour qui le veux réellement.

Réforme de l'administration Carthaginoise

Administration Carthaginoise Leptis10

Administration Carthaginoise Cartha10

Administration Carthaginoise Saldae10

Administration Carthaginoise Cartha11

Administration Carthaginoise Cartha12

Administration Carthaginoise Olbia10

Article Ier : Chaque région de la République se voit dotée d'une capitale Régionale. La région prendra alors le nom de la capitale.
Alinéa I : Chaque région se voit dotée d'un gouverneur. Il a un rôle identique à celui des Suffètes, bien qu'il leur soit inférieur dans la hiérarchie, et est élu par le Sénat.
Alinéa II : Chaque région élit un certain nombre de Sénateurs, proportionnellement à la taille de sa population.
Alinéa III : Les gouverneurs et les Sénateurs élus dans chaque région peuvent être de n'importe quelle population, tant qu'ils disposent du statut de citoyen Carthaginois.

Article IIème : Les gouverneurs disposent du pouvoir exécutif, législatif (à travers sa voix au Sénat), mais pas judiciaire.
Alinéa I : Les gouverneurs ne disposent d'aucun pouvoir militaire.
Alinéa II : Les gouverneurs peuvent établir des lois mineurs.
Alinéa III : Pour des lois autres que mineurs, les gouverneurs doivent passer par le Sénat et les Suffètes.
Alinéa IV : Les gouverneurs sont chargés de faire respecter la loi, de récolter les impôts et de s'occuper du service militaire.
Alinéa V : Les gouverneurs doivent aider la religion Carthaginoise à grandir en leur région.

Article IIIème : La religion Carthaginoise est obligatoire dans chaque région et est la seule autorisée.
Alinéa I : Les religions autochtones, si minoritaires, doivent être interdites.
Alinéa II : Si les religions autochtones sont majoritaires, alors, elle doit être fusionner à la religion Carthaginoise par d'habiles "mythes" et de diverses choses de ce genre.
Alinéa III : Tout mouvement religieux illégal sera immédiatement traqué et détruit. Ses membres seront réduits en esclavage.

Réforme de l'économie Carthaginoise

Article Ier : Le gouvernement Carthaginois encourage toute création de plantations ou de fermes et est prêt à financer ces créations à de bas taux d'intérêts pour développer l'économie du pays.

Article IIème : Carthage lance la création de nouveaux navires de commerce, qui pourront transporter plus de marchandises et faire de plus longs voyages, les rendant ainsi plus efficaces.

Article IIIème : Mise en place de la banque de prêt Carthaginoise. Elle sera une structure établie à Carthage, mais pas seulement ; elle sera un véritable organisme gouvernemental, dirigé par celui-ci.
Alinéa I : La banque Carthaginoise sera chargée de faire des prêts à ceux en ayant besoin à des taux d'intérêts de 25%.
Alinéa II : La banque sera chargée de frapper la monnaie de la République et de stocker le trésor du gouvernement.
Alinéa III : Le directeur de la banque sera nommé par le Sénat.
Alinéa IV : La banque de prêt Carthaginoise, ainsi que son directeur, disposeront d'un pouvoir économique sur le pays, au même titre que les Suffètes et le Sénat.
Alinéa V : En cas de cessation de paiement du gouvernement, la banque Carthaginoise devra frappé une monnaie à moindre valeur pour permettre le remboursement. Une fois celui-ci fait, elle devra frappé de nouveau une monnaie normale.

Article IVème : A compter de ce jour le gouvernement Carthaginois adopte une politique de production de ressources. Nous investissons dans la recherche et l'exploitation de nouvelles ressources.

Nous investissons 15.000 Talents d'or dans ces réformes.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:55

Nous annonçons à nos précepteurs que nous ne rembourserons que la dette et non pas les intérêts. Du moins en argent. Nous rembourserons ces intérêts sous forme de postes politiques, tels que des postes de gouverneurs ou des postes dans la banque de prêt Carthaginoise, assurant ainsi un certain pouvoir économique aux précepteurs. Cela leur permettra de gagner plus d'argent, mais aussi d'améliorer l'économie nationale !

Remboursement de la dette : 24.499 Talents d'ors.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:20

Cela cause une instabilité croissante à Carthage ! Les riches préfèrent les espèces sonnantes et trébuchantes à des postes de pouvoirs, les pauvres et l'élite politique considérant comme guère plus que de la corruption !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:25

Carthage n'est plus considérée comme un Etat solvable. Pour regagner le statut de solvabilité, vous devrez réaugmenter votre technologie civile au dessus de 2,00 sans vous endetter.

(NB : l'instabilité nationale a fait chuter vos revenus à 17 472 Deniers. Il vous manque environ 7 000 Deniers pour couvrir vos dépenses cette année, et vous ne pouvez pas payer vos mercenaires.)
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:33

Nous démobilisons 6.000 mercenaires pour n'en garder que 6.00 (dont 5.000 en Gaules).
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:36

Il vous faut désormais trouver 13 000 Deniers avant la fin de la décennie.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:27

Décret relatif à l'amélioration de la production Carthaginoise

Article Ier : Dans le but d'encourager la création de structures de productions par les indépendants, telles que les fermes, les mines etc, l'état Carthaginois octroiera la somme de 0,1 Talents d'or à chaque personne désirant se lancer là-dedans.

Article IIème : Le budget accordé à cette action est de 400 Talents d'or, donc assez pour l'offrir à 4.000 personnes.

Article IIIème : En cas d'association entre deux personnes ou plus pour fonder une structure plus grande et qui, par conséquent, fonctionnera mieux, le budget offert pourra être cumuler.

Article IVème : La banque de prêt Carthaginoise, gérée par l'état, se chargera de toutes ces transactions. Si, par la suite, les indépendants désirent emprunter plus d'argent pour produire plus, ils le pourront à un taux d'intérêts de 10%.

Article Vème : Les indépendants signent un contrat disant que l'état Carthaginois sera le client privilégié et prioritaire des nouvelles industries.

Nous investissons 900 Talents d'or dans ce décret : 400 pour les sommes alloués et 500 pour le graver sur des tablettes. Nous comptons sur le bouche à oreille pour le faire connaître.

En plus de ce décret, nous décidons de placer la somme de 1.000 Talents d'or entre les mains de la noblesse et des investisseurs. Ils devront se réunir pour savoir où et comment l'investir. L'état Carthaginois se contentera de regarder et n'interviendra pas. Par la suite, le gouvernement récupérera la somme et les intérêts et laissera le reste à ce cercle de personnes qui auront su investir cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:21

Le Sénat annonce un rajout au sujet des Gouverneurs : Ces derniers pourront librement être révoqués par le Sénat si ce dernier le juge bon. Aucune plainte ne sera acceptée. Nous déboursons 100 Deniers pour cette modification.

Nous appelons les 4 rois Celtes chargés de régner sur les peuples nouvellement conquis à Carthage. Ils disposeront là d'une meilleure place dans la politique pour aider leurs confrères Celtes. Faites courir ceci partout en terre conquise pour que les Celtes nous soient plus favorables. [Officiel]

[Secret] Une fois les rois arrivés à Carthage, enfermez-les et saisissez tous leurs biens. Laissez croire qu'ils sont toujours en vie.

Le Sénat sera désormais composé de Carthaginois et de quelques Sénateurs Celtes. [Secret] Les Sénateurs Celtes seront trop minoritaires pour avoir une quelconque influence, c'est pour donner une illusion de pouvoir aux Celtes.

En plus de tout cela, nous investissons 1.000 Talents d'or dans l'exploitation des mines d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:43

Carthage annonce la mise en place d'une taxe du détroit de Gibraltar qui concernera tout ceux ne possédant pas d'accord commercial avec la République. Cette taxe s’élèvera à 8% de la valeur des marchandises transportées.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:18

Le Sénat déclare la Patrie en danger. Que tous les homme des régions attaquées ayant fait leur service militaire se rendent dans les depôts d'armes et se battent. Les autres continueront de faire tourner notre économie, autant que faire se peut...
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:56

Nous voudrions savoir de combien nous disposons suite au retour de notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:03

Il manque 3 699 Deniers à votre trésorerie pour finir la décennie.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:10

Loi sur les comptoirs commerciaux étrangers

Article Ier : Les familles/nations étrangères ne sont autorisées à ouvrir des comptoirs commerciaux en terre Carthaginoise que sur l'accord du Sénat et des Suffètes.

Article IIème : Tout comptoir commercial en terre Carthaginoise devra reverser 10% de tous les gains enregistrés à la fin de chaque décennie.

Article IIIème : Sont exemptés de payer les taxes citées dans l'article IIème de la loi sur les comptoirs commerciaux étrangers tous les partenaires commerciaux privilégiés de Carthage.

Article IVème : Aucune arme et aucun soldat ne sera autorisé à pénétré le comptoir commercial. Les navires d'escorte n'auront pas le droit d'accoster dans les ports Carthaginois et devront faire marche arrière. Carthage prend en charge la défense des navires sur la fin des voyages.

Nous déboursons 2.000 Deniers à cet effet.

Décret relatif à la Banque de Prêt Carthaginoise

Article Ier : La banque Carthaginoise est dotée d'un service de récolte des impôts. Il sera chargé de collecter les impôts et de vérifier cette collecte.

Article IIème : La banque ouvre un service d'inspection des entreprises indépendantes. Des experts inspecteront les mines/fermes etc des indépendants, sur leur demande et moyennant finance, et donneront leur avis sur l'installation. Si une affaire à l'air particulièrement bien partie, une proposition de rachat par l'état pourra être effectuée.

Nous dépensons 2.000 autres Deniers pour ceci.

En outre, nous lançons la construction d'un ensemble de route commerciales à travers le pays, qui devront reliées les différentes villes et ports, pour permettre une amélioration du commerce avec l'extérieur, mais aussi du commerce intérieur et pour améliorer le déplacement. 1.500 Deniers sont affectés à cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:56

Carthage lance dès cette année un vaste programme d'amélioration de la technique civile. Pour se faire, de nombreuses exploitations de tout types vont être ouvertes dans tout le pays. Ainsi, chaque endroit qui présentera les bonnes caractéristiques pour telle ou telle type d'exploitation sera réservé par l'état pour y construire ladite exploitation. Cela créera de l'emploi et stimulera la production Carthaginoise. Nous attribuons 4.000 Deniers à cette tâche.

En outre, nous décidons de financer des scientifiques pour qu'ils découvrent de nouveaux moyens d'exploitation. 2.000 Deniers sont attribués à ceci.

Enfin, nous ordonnons l'agrandissement des réseaux routiers Carthaginois pour mieux desservir le pays. Nous déboursons là encore 2.000 deniers à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:49

Nous annonçons l'installation d'institution Carthaginoise en territoire Masaessyles dès cette année. Que le peuple soit rassurer, nul mal ne lui sera fait. En outre, une demi-douzaine de nobles Masaessyles sont invités à rejoindre le Sénat de Carthage pour faire entendre la voix de leur peuple.

2.000 Deniers sont attribués pour ceci.

En outre, l'installation d'une deuxième infrastructure de la Banque de Prêt Carthaginoise est annoncée. Elle sera construite à Carthagène. Comme pour la première, les Suffètes seront les chefs de cette banque et nommeront le personnel administratif. 1.000 Deniers sont attribués à ceci.

Pour fêter la victoire Carthaginoise, nous déboursons 1.000 Deniers pour l'organisation d'une grande foire commerciale à Carthage même. Tous les paysans et les marchands de la République y sont i.vités. En outre, tous les marchands des autres nations peuvent s'y rendre.

Enfin, les Suffètes proposent au Sénat un rallongement de la durée du mandat de Suffètes pour qu'il soit de deux ans. Accepte-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:40

Le Sénat refuse. Les Suffètes sont élus pour un an depuis la fondation de la République, pourquoi en changer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:11

Car Carthage traverse actuellement un moment dit de "crise", et que le fait que les mêmes Suffètes aient a charge cette crise durant 2 ans de suite aiderait à la résolution de celle-ci. Néanmoins, nous nous plierons à l'avis du Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration Carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Administration Carthaginoise   Administration Carthaginoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration Carthaginoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paix Massalio-Galico-Carthaginoise
» Administration Atrebates
» Administration Scythe
» Administration aquitaine
» Administration Finnoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: