Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Statistiques -240

Aller en bas 
+6
Celtes du Danube
Royaume de Perse
maxctezuma
Rex Francorum Rhinelander
Gens des Austeri de Rome
Maître du Jeu
10 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:00

Ci-joint les statistiques pour -240. Notez que les factions Daciques ne constituent pas un Empire, et ne sont pas jouables : seule QN peut les interpréter sous contrôle de moi. Comme leur nom l'indique, il s'agit de FACTIONS, et pas de PROVINCES ou de ROYAUMES.

Statistiques -240 Europe11
Fichiers joints
Statistiques -240 AttachmentStats -240.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(28 Ko) Téléchargé 55 fois
Statistiques -240 AttachmentEvolution Statistique..xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(43 Ko) Téléchargé 19 fois
Statistiques -240 AttachmentStats Familiales -240.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(12 Ko) Téléchargé 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Gens des Austeri de Rome
Redacteur
Gens des Austeri de Rome


Messages : 408
Date d'inscription : 31/10/2011

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:29

Merci pour ce fabuleux travail.

J'aurais deux petites remarques consernant ma famille. Je crois que tu n'as pas pris en compte les investissements de 5000 as qui avaient pour but de faire de mes 50 acres non cultivés des élevages. De même, ma clientèle n'a pas évolué par rapport aux précédentes statistiques, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Rex Francorum Rhinelander
Reporter
Rex Francorum Rhinelander


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 57

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:51

Je confirme ! Super travail de fond de notre MJ. Les stats sur l'évolution sont particulièrement interessantes.

Dumnacos.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:15

Par contre j'ai une petite question pour comprendre un petit fait: Depuis la guerre d'Anatolie j'ai la stabilité la plus basse du jeu (parmi ceux restants bien entendu). Depuis -280, je suis à 0,66/0,69 elle ne bouge pour ainsi dire jamais. Avec la fin des effets de la guerre d'Anatolie, l'écrasement de la révolte et ceux qui la soutenaient (et donc par là de ceux qui étaient quelque peu opposés au régime), ma stabilité ne devrait-elle pas finir par réellement augmenter ?

Comment cela se fait que j'ai perdu 300 000 hommes quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Perse
Grand Reporter
Royaume de Perse


Messages : 311
Date d'inscription : 27/11/2010

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:33

Heu, moi je comprends pourquoi ma pop a baissée autant ? J'ai pas perdu 120.000 villageois ni était pillé ... Help ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:05

Citation :
J'aurais deux petites remarques consernant ma famille. Je crois que tu n'as pas pris en compte les investissements de 5000 as qui avaient pour but de faire de mes 50 acres non cultivés des élevages. De même, ma clientèle n'a pas évolué par rapport aux précédentes statistiques, est-ce normal ?

Non j'ai pas prit en compte, j'ai pas du voir. Dois-je considérer l'investissement maintenu ? Pour cette décennie au moins ?

Citation :
Par contre j'ai une petite question pour comprendre un petit fait: Depuis la guerre d'Anatolie j'ai la stabilité la plus basse du jeu (parmi ceux restants bien entendu). Depuis -280, je suis à 0,66/0,69 elle ne bouge pour ainsi dire jamais. Avec la fin des effets de la guerre d'Anatolie, l'écrasement de la révolte et ceux qui la soutenaient (et donc par là de ceux qui étaient quelque peu opposés au régime), ma stabilité ne devrait-elle pas finir par réellement augmenter ?

Quand la situation est trouble, en règle générale, si on ne fait rien, les choses empirent. Elles ne s'améliorent pas. Si tu te contentes de réprimer les soulèvements aux rythmes ou ils se présentent, tu ne résous pas le problème de fond. Va falloir casquer.

Citation :
Comment cela se fait que j'ai perdu 300 000 hommes quand meme ?

Pertes de la révolte Alexandrine + La prise de Corinthe (alors aux mains des Alexandrins) par les Achéens.

Citation :
Heu, moi je comprends pourquoi ma pop a baissée autant ? J'ai pas perdu 120.000 villageois ni était pillé ... Help ?

C'est une bonne question. Il doit s'agir d'une erreur de calcul. Je corrige aux prochaines stats (les revenus seront rehaussés de toute façon en conséquence).
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Gens des Austeri de Rome
Redacteur
Gens des Austeri de Rome


Messages : 408
Date d'inscription : 31/10/2011

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:17

Maître du Jeu a écrit:
Citation :
J'aurais deux petites remarques consernant ma famille. Je crois que tu n'as pas pris en compte les investissements de 5000 as qui avaient pour but de faire de mes 50 acres non cultivés des élevages. De même, ma clientèle n'a pas évolué par rapport aux précédentes statistiques, est-ce normal ?

Non j'ai pas prit en compte, j'ai pas du voir. Dois-je considérer l'investissement maintenu ? Pour cette décennie au moins ?

Ben oui, j'aime autant, mes revenus devraient passer à 17 709 as avec ces élevages Razz

C'est normal que ma clientèle n'ait pas évolué en dix ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:18

Tu n'as pas fait grand chose pour qu'elle évolue Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:28

Mais 300 000 hommes en moins c'est pas un peu beaucoup quand même ? Parce qu'à l'époque de la ligue de Corinthe (qui comptait l'Eubée) on était à 200 000 de population.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:57

+ Les Morts de la Révolte Alexandrine ...

En règle générale, je comptes les populations des villes par paquet de 100 à 300 000 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:15

Les 12.000 Koson pris par Bastarnes et Roxolans sur les Scythes n'ont pas de traces dans les stats, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Sassanide
Citoyen



Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:04

J'ai une révolte de 543.32 cela me parait un tantinet élevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:12

Il faudrait juste rajouter deux choses :

L'accord de paix avec l'Ibère (comme j'ai pas eu de réponse j'en conclu qu'il accepte) ;
Et par conséquent le retrait des armées de l'Union (pas toute, je préciserais dans ma partie si tu acceptes de modifier les stats).

Chronologiquement, c'est sensé se passer entre -242 et -241, donc ça devrait apparaître dans les stats. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:54

Citation :
Les 12.000 Koson pris par Bastarnes et Roxolans sur les Scythes n'ont pas de traces dans les stats, c'est normal?

Il me semble qu'ils ont été automatiquement investis dans je sais plus quoi pendant l'effort de guerre.

Citation :
J'ai une révolte de 543.32 cela me parait un tantinet élevé ^^

C'est ce qui arrive quand la stabilité tombe à zéro. Les pillages Romains et Roxolans ont totalement désorganisé la Scythie.

Citation :
Il faudrait juste rajouter deux choses :

L'accord de paix avec l'Ibère (comme j'ai pas eu de réponse j'en conclu qu'il accepte) ;
Et par conséquent le retrait des armées de l'Union (pas toute, je préciserais dans ma partie si tu acceptes de modifier les stats).

Chronologiquement, c'est sensé se passer entre -242 et -241, donc ça devrait apparaître dans les stats. Merci d'avance

Pas de post de validation avant les stats, pas d'accords. That's the ruuules man. Don't need to make sense.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:09

Citation :
Il me semble qu'ils ont été automatiquement investis dans je sais plus quoi pendant l'effort de guerre.

Pour ma part j'ai pas investi ce butin, mais je me souviens avoir dit que les Roxolans & co. pouvait le garder. C'est pour cela que je m'attendais à voir la somme dans leurs trésoreries.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:04

Je crois, mais je ne suis pas sûr, car j'ai supprimé mon historique depuis (je fais ça à chaque stat, sinon mes dossiers explosent ...), que je les ai automatiquement investit pour restaurer une stabilité catastrophique ... Mais je ne suis vraiment pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:25

Peuple Scythes a écrit:
J'ai une révolte de 543.32 cela me parait un tantinet élevé ^^
En Gaule on a déjà eut ça à l'époque de la crise éco Razz


Merci pour les stats Espé Smile

Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:48

Ca vient de ça les 0 de revenus Scythes ?

EDIT : On a pas le fichier stat des personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:33

Maître du Jeu a écrit:
Je crois, mais je ne suis pas sûr, car j'ai supprimé mon historique depuis (je fais ça à chaque stat, sinon mes dossiers explosent ...), que je les ai automatiquement investit pour restaurer une stabilité catastrophique ... Mais je ne suis vraiment pas sûr ...

Vu les taux de révolte et de stabilité les Marches comparé aux pertes subies, je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques -240 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques -240   Statistiques -240 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques -240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques An -260
» Statistiques An -270
» Statistiques An -250
» Statistiques -230
» Statistiques An-240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: