Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Statistiques 480

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Statistiques 480 Empty
MessageSujet: Statistiques 480   Statistiques 480 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:22

Voici les stats pour l'époque Clovissienne. Veuillez noter que le Royaume de Syagrius n'est pas jouable. Il serra incarner par le MJ pendant toute la partie (sauf s'il crève), pour constituer une forme de modèle à destination de l'ensemble de la communauté (car les règles de ce jeu sont extrêmement politiques, très peu militaires, et très peu économiques. Il est donc essentiel de bien les comprendre pour s'en sortir). Enfin, il est aussi là pour que le MJ puisse tripper Razz.

En ce qui concerne la légende des stats :
Mob = Mobilisation
A.-Ban = Arrière-Ban
Tech Mil = Technique Militaire
Rev. Vassaux = Revenus des Vassaux
Déf. = Défrichement (terres défrichées)
Tech Civ. = Tech Civile
Méc = Mécontentement
Brig. = Brigandage
Loy. = Loyauté de la Noblesse
Enr. (N) = Enracinement Nobiliaire (c'est compliqué. En gros, il s'agit de l'enracinement de vos familles Nobles au sein des populations dont ils ont la charge administrative ... C'est clair pour tout le monde ? ... Bon ... plus c'est proche de 0, et plus ton pays ressemble à la France d'Hugues Capet ... Pigé ?)
Piété = Allégeance du Clergé
Enr. (E) = Enracinement Ecclésiastique (Pareil que pour les Nobles mais avec le Clergé).
Adm. = Administration
Convertis = Part de la pop convertie au christianisme.

Les derniers c'est facile à comprendre.

Pour les règles, elles arriveront sans doute demain.

Le Jeu n'ouvrira pas avant Mardi soir prochain, mais pour débuter, il nous faut :
- Un Royaume Ostrogoth
- Un Royaume Visigoth
- Un Royaume Vandale
- Un Empereur Romain
- Un Sassanide
- Un Royaume de Tournai (Clovis pour les incultes ...)
- Un Saxons ou un Angle
- Un Roi de Bretagne ...

Une fois ça compléter, en fait, il faut plus grand chose pour une partie intéressante.
Fichiers joints
Statistiques 480 AttachmentStats 480 AD500.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(22 Ko) Téléchargé 31 fois
Statistiques 480 AttachmentMap 700AD Religion.bmp
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9.2 Mo) Téléchargé 26 fois
Statistiques 480 AttachmentMap 700AD.bmp
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9.2 Mo) Téléchargé 56 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Statistiques 480 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques 480   Statistiques 480 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:34

Déjà une faute dans mes stats Surprised.

Les Lachmides sont des chrétiens en fait, membres de l'Eglise de Perse, comme il s'agit d'une "hérésie chrétienne" au sens ou elle n'est pas reconnue par Rome, elle serra considérée comme différenciée de l'Eglise Chrétienne. Aux Chrétiens de la réintégrer, ou pas.

Les Ghassanides sont des chrétiens Monophysistes. Considérés comme "hérétiques" par l'Eglise Orthodoxe. Pour autant, à cette époque, tout le monde est un peu hérétique pour tout le monde car l'Eglise va changer de nombreuses fois de dogmes pendant toute la période. Cela n’empêche donc pas de bonnes relations avec les Byzantins ... Sauf vers la fin, parce que les Ghassanides en avaient ras-la-casquettes ... Alors ils ont enterré l'Empire en Syrie et en Egypte Razz.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Statistiques 480 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques 480   Statistiques 480 Icon_minitimeMar 19 Mar - 2:29

Est-ce que c'est une erreur pour les stats des bretons? Parce que c'est vachement bas comme démographie...
Revenir en haut Aller en bas
Rex Francorum Rhinelander
Reporter
Rex Francorum Rhinelander


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 57

Statistiques 480 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques 480   Statistiques 480 Icon_minitimeMar 19 Mar - 7:34

Cela m'à l'air tout à fait interessant ! Et le fait de donner une dimension politique primordiale permettra sans doute de gérer plus aisément et rapidement sans trop perdre de détail dans les conflits (même si ceux ci restent structurants et décisifs...).

Pour ma part, je postulerais pour les Francs Rhénans (je sais ils ne sont pas dans la liste minimum de départ...) sinon je prendrais avec plaisir la tête des clans Angles...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Statistiques 480 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques 480   Statistiques 480 Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:25

Belges => Il y avait 500 000 personnes qui vivaient dans toutes les îles britanniques en 500 après JC ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Statistiques 480 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques 480   Statistiques 480 Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:31

A ce que je vois les ostrogoths ont déjà conquis leur vaste royaume alors qu'ils sont logiquement encore chez moi ? Tu as volontairement accélérer le processus je suppose, que devient Julius Nepos ? Les Hérules ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Statistiques 480 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques 480   Statistiques 480 Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:48

Ouais. Mais non. En 480, les Ostrogoths parachèvent la conquête de l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Statistiques 480 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques 480   Statistiques 480 Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:57

Okay. Sinon, je trouve pas le Civitas Bosphorus sur les stats, vassal à moi ? Insurrection récente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques 480 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques 480   Statistiques 480 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques 480
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques -250
» Statistiques An 600
» Statistiques An -220
» Statistiques an 910
» Statistiques An 610

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: