Voici les stats pour l'époque Clovissienne. Veuillez noter que le Royaume de Syagrius n'est pas jouable. Il serra incarner par le MJ pendant toute la partie (sauf s'il crève), pour constituer une forme de modèle à destination de l'ensemble de la communauté (car les règles de ce jeu sont extrêmement politiques, très peu militaires, et très peu économiques. Il est donc essentiel de bien les comprendre pour s'en sortir). Enfin, il est aussi là pour que le MJ puisse tripper
.
En ce qui concerne la légende des stats :
Mob = Mobilisation
A.-Ban = Arrière-Ban
Tech Mil = Technique Militaire
Rev. Vassaux = Revenus des Vassaux
Déf. = Défrichement (terres défrichées)
Tech Civ. = Tech Civile
Méc = Mécontentement
Brig. = Brigandage
Loy. = Loyauté de la Noblesse
Enr. (N) = Enracinement Nobiliaire (c'est compliqué. En gros, il s'agit de l'enracinement de vos familles Nobles au sein des populations dont ils ont la charge administrative ... C'est clair pour tout le monde ? ... Bon ... plus c'est proche de 0, et plus ton pays ressemble à la France d'Hugues Capet ... Pigé ?)
Piété = Allégeance du Clergé
Enr. (E) = Enracinement Ecclésiastique (Pareil que pour les Nobles mais avec le Clergé).
Adm. = Administration
Convertis = Part de la pop convertie au christianisme.
Les derniers c'est facile à comprendre.
Pour les règles, elles arriveront sans doute demain.
Le Jeu n'ouvrira pas avant Mardi soir prochain, mais pour débuter, il nous faut :
- Un Royaume Ostrogoth
- Un Royaume Visigoth
- Un Royaume Vandale
- Un Empereur Romain
- Un Sassanide
- Un Royaume de Tournai (Clovis pour les incultes ...)
- Un Saxons ou un Angle
- Un Roi de Bretagne ...
Une fois ça compléter, en fait, il faut plus grand chose pour une partie intéressante.