Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Infos à propos de l'enracinement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Infos à propos de l'enracinement Empty
MessageSujet: Infos à propos de l'enracinement   Infos à propos de l'enracinement Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:45

Citation :
Comme indiqué plus haut, plus vous laissez les Nobles s’enraciner dans leurs possessions, se lier d’amitié et contracter des mariages avec les notables des comtés que vous leur avez attribué, et plus ils vont tenter de patrimonialiser les terres et les charges que vous leur octroyez. Cela correspond à cette statistique. Il est très difficile de lutter contre ce fait, car c’est le propre d’un monde faiblement peuplé, et du système féodal (n’oubliez pas qu’il n’existe pas d’idée de nation. Les liens que vous nouez avec la noblesse sont des liens totalement personnels !). Ce n’est pas forcément négatif, à condition que vous puissiez contrôler le processus, sereinement. Mais tout au long de ce dernier, vous allez jouer avec le feu. Le pire serait bien que les Nobles finissent par être assez fort pour jouer cavalier seuls …

L’enracinement existe pour les Nobles (N) et pour l’Eglise (E).

Donc, l'enracinement est une note de 0 à 1. Plus il est proche de 1, et plus la Noblesse est fidèle. Plus il est proche de 0, et plus elle cherche à faire cavalier seule et à marquer des points pour obtenir son indépendance. Un enracinement trop fort provoquera une guerre civile, les Nobles cherchant à gagner leur indépendance ... (en revanche, si vous gagnez cette guerre civile, l'enracinement remonte automatiquement à 1. Provoquer la guerre civile peut donc, également, être un bon moyen de sortir d'une crise ... A condition de la préparer correctement ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Infos à propos de l'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Infos à propos de l'enracinement   Infos à propos de l'enracinement Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:29

L'évolution est décennale ? On perd x enracinement à chaque décennie où ça revient à 1 ? Dans le premier cas je pourrais jamais exploiter ne serait ce qu'un dixième de mon potentiel x)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Infos à propos de l'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Infos à propos de l'enracinement   Infos à propos de l'enracinement Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:07

Citation :
L'évolution est décennale ? On perd x enracinement à chaque décennie où ça revient à 1 ? Dans le premier cas je pourrais jamais exploiter ne serait ce qu'un dixième de mon potentiel x)

Non. C'est fixé par le nombre de baronnies et de comtés, et autres, et par des événements annexes. En bref, faites de la politique pour éviter qu'il ne croisse trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Infos à propos de l'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Infos à propos de l'enracinement   Infos à propos de l'enracinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos à propos de l'enracinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des avatars
» A propos de l'Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: