Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 De la religion et de sa gestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

De la religion et de sa gestion Empty
MessageSujet: De la religion et de sa gestion   De la religion et de sa gestion Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:04

Salut,

Le jeu vient à peine de débuter et pourtant je viens mettre mon grain de sel avec mes questions ^^.

Je souhaiterais savoir, du fait de l'année auquel le jeu débute, l'impact réel d'une excommunication venant du Pape. En effet, il est dit dans les règles que cela à un lourd impact religieux et je voudrais avoir plus de détail quand à cela (si possible).
En effet, sommes nous d'accord sur le fait que les réformes grégoriennes sont encore loin et donc que le Pape n'a pas le moindre pouvoir sur l'eglise de chaque souverain ? Puisque pour le moment ce sont les souverains qui nomment les religieux sur leurs terres, ceux-ci en plus achètent leurs charges et le nicolaisme (mariage des pretres) est extrememnt présent, voir meme incontournable. Le pouvoir de l'église est donc fort réduit dans le monde chrétien à notre époque.
Ce sera justement les réformes grégoriennes du XIième qui mettront fin à cela et engagera là si grande lutte entre l'Empereur et le Pape.

Ma question est donc la suivant, l'excommunication a-t-il donc un réel effet, si fort comme cela ressort dans les règles, à l'heure actuelle du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

De la religion et de sa gestion Empty
MessageSujet: Re: De la religion et de sa gestion   De la religion et de sa gestion Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:06

Citation :
Je souhaiterais savoir, du fait de l'année auquel le jeu débute, l'impact réel d'une excommunication venant du Pape. En effet, il est dit dans les règles que cela à un lourd impact religieux et je voudrais avoir plus de détail quand à cela (si possible).

L'impact d'une excommunication, c'est les joueurs qui la décident x). Ca en a toujours été ainsi ^^.

Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

De la religion et de sa gestion Empty
MessageSujet: Re: De la religion et de sa gestion   De la religion et de sa gestion Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:09

D'accord ok, c'était pour etre sur. Le joueur peut donc limiter les dégats, c'est bon à savoir plutot que d'etre passif et la lutte contre les éventuels réformes grégoriennes pourraient s'avérer hardus (vers plus de réalisme ? bieeeen) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

De la religion et de sa gestion Empty
MessageSujet: Re: De la religion et de sa gestion   De la religion et de sa gestion Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:38

Par contre je ne garderai pas l'aspect coller trop à l'Histoire d'EB. Je pense que c'est démotivant pour les joueurs.

Messieurs. VOUS faites l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

De la religion et de sa gestion Empty
MessageSujet: Re: De la religion et de sa gestion   De la religion et de sa gestion Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:04

Y a-t-il une différence d'impact entre ce faire sacré roi à Rome par la Pape en personne ou se faire sacré par un légat du Pape dans capitale ?

Parce que d'un coté à Rome par le Pape c'est plus fort, mais dans sa capitale au moins tous les paysans du royaume peuvent le savoir... Donc je dois avouer ne pas trop voir les effets différent.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

De la religion et de sa gestion Empty
MessageSujet: Re: De la religion et de sa gestion   De la religion et de sa gestion Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:32

Si c'est bien diffusé lorsque c'est fait à Rome, la légitimité du Sacrement par le Pape est beaucoup plus forte auprès de la Noblesse (lorsqu'elle est croyante). Sinon, il n'y a aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

De la religion et de sa gestion Empty
MessageSujet: Re: De la religion et de sa gestion   De la religion et de sa gestion Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:01

Ok, sa marche, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

De la religion et de sa gestion Empty
MessageSujet: Re: De la religion et de sa gestion   De la religion et de sa gestion Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:28

C'est pareil pour les orthodoxes et le patriarche de Constantinople?
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

De la religion et de sa gestion Empty
MessageSujet: Re: De la religion et de sa gestion   De la religion et de sa gestion Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:07

Il n'y a pas de "tête" de la Religion Orthodoxe qui soit officiellement reconnue, donc non, ce n'est pas pareil. Un sacre dans une cathédrale est déjà très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





De la religion et de sa gestion Empty
MessageSujet: Re: De la religion et de sa gestion   De la religion et de sa gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la religion et de sa gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de l'Empire
» Gestion coloniale
» Gestion Familiale
» Gestion des dépenses
» Gestion de l'Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: