Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les Heures sont de retour

Aller en bas 
+7
Royaume de Perse
Syllas
Maître du Jeu
République Française
Esko
Empire Britannique
Etats-Unis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:25

13 h 24 :

Bon, on attends le coup d'envoi, et moi en attendant, je planifie mes 35 000 kilomètres de voies ferrées.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Britannique
Journaliste
Empire Britannique


Messages : 67
Date d'inscription : 09/12/2013

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:30

13H30: planifie l'invasion de Johannesburg
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:43

7:41 Juste pour dire que je suis sur la route jusqu'a demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeMer 11 Déc - 13:31

14h31 : Damned, la Chine pour Esko Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:07

18:06 Apparament, la Chine demande moins de temps que la Russie. Donc oui, je suis le Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:51

00h51 : Ferra le dernier événement (event à choix pour le RU et les USA), ainsi que la guerre des boxers et celle des philippines demain ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:28

21:28 : Alors Espé, on fait un forum de GoT ? Razz
http://aod-rpg.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:37

21h37 : Non. Désolé, le MJ s'appelle Fate, mais ce n'est pas moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:47

21H47 : Usurpation d'identité, tu devrais faire un procès  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeLun 16 Déc - 14:30

15:30 Une honte!

Et si vous saviez ma fureur lorsque à l'inscription sur steam j'ai constaté que Syllas était pris et qu'on me proposait Syllas7 comme pseudo. Sus aux usurpateurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:06

16:06 : Ah, tu as déjà tenter de t'inscrire à Steam ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:31

17:31: Je n'ai pas tenté. Steam m'a forcé. Sans ça, ben, les 600 roubles que m'a coûté Shogun 2 auraient étés dans le vent (au final, le fric l'a quand même été, mais bon, inch allah).
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeMar 17 Déc - 5:38

06:38 : Et c'est ainsi que l'Empire Syllasien c'est soumis au diktat steamien faisant naître dans l'empire un sentiment steamophobe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 6:56

7 h 55 :


C'est marrant, hier soir, la Première Guerre Balkanique devait être expéditive, ce matin, les Ottomans sont victorieux sur tous les fronts terrestres ou presque. Faut pas confondre un mort et un presque mort, les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Perse
Grand Reporter
Royaume de Perse


Messages : 311
Date d'inscription : 27/11/2010

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:16

11:15

C'est clair ! Ce massacre ! Une pré-guerre mondiale qui va massacrer 1 million d'hommes ... Par contre MJ, c'est quoi ce racisme ? Tu fais une carte pour résumer la guerre, mais sans partie orientale ? Bravo, bravo. Du parti pris ...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:20

11h19 : On a oublié un point en fait. Dans les stats, il ne peut lever que 1.2 d'hommes, mais avec ces nouvelles règles de mobilisation, il est monté à 3.8, ce qui est légèrement différent dans la façon d'aborder le problème. On va se mettre au niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:37

11 h 36 :

Un million d'homme t'es gentil, j'ai déjà fait un million de mort à moi seul pendant la guerre de Tianjing, ça va monter à 3 ou 4 millions là.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:02

12h59 : Quand même pas USA ... Et à vrai dire, les coalisés ont surtout un gros problème : ils ont oublié qu'ils pouvaient faire une mobilisation générale. Il ne faut donc pas se tromper : la France n'aura peut-être même pas besoin de déclencher une mobilisation générale pour que les Ottomans soient battus.

Maintenant, j'aimerai que le Russe, le Français et le Grec se magnent le cul et postent vite leurs ordres. Le Forum est sensé être en 1906, et j'ai des MaJs de guerre à faire pour 1904/1905/1906 !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:07

13 h 06 :

En même temps, si Almo avait besoin de mobiliser pour écraser l'ottoman, y'aurait un problème. Mais quand même c'était drôle, il était déjà entrain de penser à la suite et là, l'Ottoman les roustes tous.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:26

13h24 : Je vais faire les ordres Espé, mais la MàJ est tombée ce matin, laisse moi le temps de rentrer de cours quand même. Je fais ça quand j'arrive sans faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:00

17:00 :
MJ a écrit:
que leur équipement ne soit légèrement supérieur à l'équipement soviétique.
, l'ogre rouge serait t-il réveiller en avance ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:48

20h44 :

Les gars, faut pas déconner. On est en 1904, pas de nos jours. Tout le monde est impérialiste au possible et l'assume. Je rappelle qu'à l'époque, la colonisation est vu comme une BA presque. Toutes ces histoires de référendum et droit de l'homme, ça en touche une sans faire bouger l'autre. Faut pas raisonner comme BHL Wink
C'est de la realpolitik et c'est tout. Parlez des ressources, de contrôle, de bases (parce qu'entre nation, c'est ça), et pas d'éducation, de vaccin contre le paludisme et de vilains impérialiste. On parle d'état à état, pas de philosophe de comptoir à philosophe de comptoir.

Et gardez en tête qu'il faut que tout soit faisable. L'intervention Brit au Japon, j'en rigole déjà. Voir débarquer les RM à Nagasaki, ça va être un spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:54

20 h 53 :


Les Royales Marines à Nagasaki, moyen Galcian à mon avis comme spectacle, le mieux, c'est la Home fleet au grand complet à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:04

21h02 : Je plussoie Galcian. Ca suffit le "Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes". Avant les 14 points de Wilson, on en parle pas. Et les 14 points, c'est en Janvier 1918. En plus, il est même pas respecter ensuite ce principe. C'est une vague chimère, évoquée comme ça de temps en temps jusqu'en 1962.

A cette époque on parle du "Fardeau de l'Homme blanc". C'est à dire du devoir des blancs d'aller civiliser les peuples inférieurs, et de les convertir à la Sainte lumière du christ tout beau et tout puissant.

Mettez-vous un peu dans cet esprit s'il vous plait. Ca ne veut pas dire que vous le cautionnez IRL si vous l'évoquez IG.


(En plus ça vous donne plein de prétextes pour aller faire la guerre. Non mais sérieux quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:49

14 h 48 :


Le Siège d'Athènes, le Roi Georges Ier est aller dans les tranchés, il a regarder les Ottomans et il leur a gueuler :


YOU SHALL NOT PASS !!!!!!

Sauf que c'est pas le bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Heures sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les Heures sont de retour   Les Heures sont de retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Heures sont de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Heures
» De retour Postuler
» Le retour Antigonide
» Quels sont vos films préférés ???
» Du retour de la paix et des échanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: