Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Evènements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements Empty
MessageSujet: Evènements   Evènements Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:51

Evènements 800px-10

The Beijing New Post – Édition du 5 Janvier 1900

Soutenir les Boxers ?

Nous sommes à un tournant de notre Histoire. Peut-être que la Chine va en effet pouvoir enfin se débarrasser des Occidentaux et de leur foi corrompue. La défense de notre culture et de la foi confucéenne est désormais notre priorité, et les boxers sont notre meilleure chance d'y parvenir, à condition d'un changement de politique. Mais certains de nos conseillés continuent de croire qu'il faudrait conduire d'importantes réformes politiques en Chine, afin de moderniser le pays, ce qui constitue notre seule chance d'éviter une humiliation future contre l'Occident. D'autres considèrent que nous ne devrions pas faire de choix trop hâtifs, et ne soutenir les boxers qu'en secret, et du bout des livres. D'autres, enfin, pensent que nous sommes prêts à déclarer la guerre aux Occidentaux, et à les chasser de leurs légations.

Soutenir l'Occident, éliminez les boxers
La guerre des boxers s'arrêtent immédiatement suite au coup de filet des autorités Chinoises.
Perte de 0,2 points de stabilité

Soutenir les Boxers, mais ne faites pas trop de vagues
Les Boxers reçoivent 75 Régiments de Milice, et 25 régiments de cavalerie de milice. Ils reçoivent également dix régiments d'infanterie légère.
Perte de 750 000 PI et 100 000 $
Perte de 0,05 points de stabilité.

Entrez en guerre contre l'Occident !
Les Boxers reçoivent 75 Régiments de Milice, et 25 régiments de cavalerie de milice. Ils reçoivent également dix régiments d'infanterie légère.
Perte de 750 000 PI et 100 000 $
Perte de 0,15 points de stabilité.
En Guerre contre France, Royaume Uni, Japon, Russie, États-Unis, Allemagne, Italie et Autriche-Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:00

Soutenir les Boxers, mais ne faites pas trop de vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:32

Evènements 220px-Yuan_Shikai_in_uniform

The Beijing New Post – 1905

Yuan Shikai appelé aux Affaires ?

Yuan Shikai se rend célèbre en participant à la guerre sino-japonaise comme commandant des forces chinoises stationnées en Corée. Il évite l'humiliation des armées chinoises en guerre lorsqu'il est rappelé à Pékin plusieurs jours avant que les forces chinoises ne soient attaquées.

Comme allié de Li Hongzhang, Yuan est nommé commandant de la première Nouvelle Armée en 1895. La cour Qing compte largement sur son armée en raison de la proximité de sa garnison et de la capitale ainsi que de son efficacité. De toutes les nouvelles armées qui font alors partie du mouvement d'auto consolidation, celle de Yuan est la mieux entraînée et la plus efficace.

La cour Qing est alors divisée entre les progressistes sous la houlette de l'empereur Guangxu, et les conservateurs sous l'égide de l'impératrice douairière Cixi, qui s'est temporairement retirée au Palais d'été. Après les réformes des Cent Jours de kang youwei en 1898, Cixi considérant les réformes comme trop énergiques, décide de restaurer sa propre régence par un coup d'État. Ces intentions sont cependant éventées et l'empereur en est informé. Il demande aux partisans de la réforme, dont notamment Kang Youwei, Tan Sitong de lui prévoir un plan de sauvetage. L'implication de Yuan Shikai dans ce coup d'état continue actuellement de faire débat parmi les historiens. Certains rapportent que Tan Sitong aurait eu une conversation avec Yuan quelques jours avant le coup d'état. Il aurait demandé à Yuan de soutenir l'empereur et de se débarrasser de Cixi. Yuan aurait refusé de répondre directement, tout en insistant sur sa loyauté envers l'empereur. Pendant ce temps le général Mandchou Ronglu commençait les manœuvres de son armée pour réaliser le coup d'état.

Selon de nombreuses sources, y compris le journal de Liang Qichao et un article du Wen Bao (文报), Yuan Shikai serait arrivé à Tianjin le 20 septembre 1898 par le train. Il est par contre certain que le soir, il ait eu une discussion avec Ronglu, mais le contenu de leurs échanges reste ambigu. La plupart des historiens suggèrent que Yuan a révélé à Ronglu les détails des plans des réformistes et lui a demander de passer immédiatement à l'action. À l'aube du 21 septembre, les troupes de Ronglu entrent dans la Cité interdite et placent l'empereur en isolement au Palais d'été.

Ayant fait une alliance politique avec l'impératrice douairière, et étant devenu un ennemi juré de l'empereur Guangxu, Yuan quitte la capitale en 1899 pour son nouveau poste de Gouverneur du Shandong. Durant ses trois années à ce poste, il réprime et éradique les Boxers dans la province lorsque le gouvernement impérial, après avoir soutenu la révolte anti-occidentale, se retourne contre le mouvement et participe à la répression. Il laisse aussi la fondation d'un collège provincial à Jinan, adoptant par là même des méthodes occidentales d'éducation.

Le 25 juin 1902, Yuan Shikai est élevé au poste de Vice-roi de Zhili (直隸总督) et général en chef de l'armée de Beiyang (北洋大臣) (actuellement les provinces de Liaoning, Hebei et Shandong). Ayant capté l'attention des étrangers quand il réprime la rébellion des Boxers. Par ailleurs, il obtient facilement de nombreux prêts pour agrandir son armée de Beiyang et en faire la plus puissante armée de Chine. Après que le Protocole Boxer interdise à des troupes de stationner aux environs de Tianjin, Yuan créé une force de police de 1 000 hommes afin de maintenir l'ordre dans cette ville ; il s'agit là de la première force de police de ce type dans l'histoire chinoise. Yuan est également impliqué dans le transfert du contrôle des chemins de fer de Shen Xuanhuai. Les chemins de fer deviennent une grosse part de ses revenus. Yuan joue un rôle actif dans les réformes politiques de la fin des Qing, y compris en ce qui concerne la création d'un Ministère de l'Éducation et d'un Ministère de la Police. Il défend d'autre part l'égalité raciale entre les Mandchous et les Chinois Han.

Essayons de nous réconcilier avec lui.
Développement en Chine : +1
Industrialisation : +2%
Technique administrative : +1
Instabilité : +0,2
Yuan Shikai devient disponible dans l'armée et la politique Chinoise.

Un jour, j'aurais sa tête !
Instabilité : -0,05.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:16

Essayons de nous réconcilier avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evènements
» Evènements
» Evènements
» Evènements
» Evènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: