Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Diplomatie Secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Empire Ottoman
Journaliste
Empire Ottoman


Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2019

Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:42

C'est d'ici que le Ministère des affaires étrangers reçoit les ambassadeurs et les missives afin de coordonner la diplomatie secret .


Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman
Journaliste
Empire Ottoman


Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2019

Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:59

Traité de garantie

Article 1


  • Le Royaume de Maroc s'engage à assurer le maintien de son indépendance, de son intégrité territoriale et de sa sécurité.
  • Elle assume l'obligation de ne participer intégralement ou partiellement à aucune union politique ou économique avec quelque État que ce soit.
  • Dans ce sens elle déclare interdite toute activité de nature à favoriser directement ou indirectement aussi bien l'union avec tout autre État que le partage du royaume.


Par cet article réaffirment les décision prise à la Conférence d'Algésiras, le Royaume de Maroc est déclarée indépendante et se voit assurer la sécurité de son territoire, notamment par l'Empire Allemand jusqu'à l'établissement d'une force armée entraîner par l'armée impérial.

Article 2


  • L'Empire Allemand, prenant acte des engagements du Royaume de Maroc établis dans l'Article I du présent Traité, reconnait et garantie l'indépendance, l'intégrité territoriale et la sécurité du la Royaume de Maroc.
  • L'Empire Allemand assume également l'obligation d'interdire, pour ce qui relève d'autre, toute activité ayant pour but de favoriser directement ou indirectement aussi bien l'union de Maroc avec tout autre État. »


Article 3


  • En cas de violation des dispositions du présent Traité, l'Empire Alleamnd s'engage à prendre les démarches ou mesures nécessaires pour en assurer l'observation.
  • Dans la mesure où une action diplomatique ne s'avérerait pas possible, l'Empire Allemand se réserve le droit d'agir dans le but exclusif du rétablissement de l'ordre créé par le présent Traité.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:05

Les conséquences de la crise d'Agadir sont déjà inclues dans les stats. Le Maroc n'est pas un état indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Empire Ottoman
Journaliste
Empire Ottoman


Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2019

Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:01

L'Empereur envoie un représentent afin de prendre contacte avec le célèbre générale Zhang Xun, on lui fait savoir lors d'une entrevue secret (discord?) que l’Allemagne est prêt à le soutenir afin de renverser l'empereur et transformer la chine en une junte militaire forte capable de rivaliser avec les britannique et les français. En contre partie de notre soutien la nouvelle chine mettra fin au relation commercial privilégier avec la grand Bretagne et la france. Seul l'Allemagne bénéficiera d'avantage économique.

On lui fait savoir que le matérielle est prêt à être livré (51 PI en matérielle militaire livre dans les concession allemande)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:13

Le Général a bien reçu votre soutien matériel, et prépare ses troupes pour la capture de Pékin.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Empire Ottoman
Journaliste
Empire Ottoman


Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2019

Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:51

Citation :

Traité de Gallipolie

Article 1


  • Le Reich allemand s'engage à exporter des armes allemande dans l'empire ottoman. (20 PI de matérielle militaire)
  • Elle assume l'obligation de la construction d'un état-major ottoman opérationnel.
  • Elle assume à réorganiser la structure militaire et accélérer la mobilisation et la transmission des ordres du haut commandement aux unités de combat et aux garnisons éloignées.



Article 2


  • Liman von Sanders est nommé par l'empereur à la tête de la nouvelle mission militaire de Constantinople
  • L'Empire Ottoman facilite au entreprise allemande d’investir dans les domaines suivant: Construction Naval, Construction automobile, et Armement
  • Le secteur minier et pétrolier est soumis à l'autorisation préalable du gouvernement ottoman



Article 2


  • L'Empire Ottoman s'engage à favoriser l'achat des armes allemand au sein de l'empire  
  • L'Empire Ottoman s'engage à accorder des capitulations à l'empire Allemand, sous la forme de privilèges du sultan. Contre les droits commerciaux dans l'Empire ottoman, l’Allemagne rend hommage à l'aide militaire qu'il fournit.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitulations_de_l%27Empire_ottoman
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman
Journaliste
Empire Ottoman


Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2019

Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitimeMar 15 Oct - 18:44

Citation :
III : GESTION DES DOUANES INTRA-COMMUNAUTAIRE

3-1 : Le Zollverein est fondé, au sens intra-communautaire, sur une collaboration douanière qui s'étend à l'ensemble des échanges de marchandises et capitaux.

3-2 : Le Zollverein comporte l'interdiction, entre les États-membres, des droits de douane à l'importation ou à l'exportation ainsi qu'à toute taxe d'effet équivalent.
3-2 : Le Zollverein consistera en l'établissement d'une autorité devant permettre la mise en place simplifiée et automatisée d'échanges commerciaux et capitalistiques, possiblement à tarif préférentiel, de marchandises et de fonds entre les signataires.

3-3 : La commission du Zollverein est chargée, chaque année, de définir les secteurs et industries concernées par les facilités commerciales en fonction des besoins spécifiques aux économies nationales de chacune des parties. En particulier, les instruments suivant pourront être décidé par les membres de la commission :
- Autorisation d'exporter
- Autorisation d'investir
- Réduction ou suspension des droits de douane
- Réduction ou exonération fiscales
Chaque membre est entièrement autonome dans la prise de décision concernant son économie.

3-4 : La Commission du Zollverein, avant la fin de la première année à compter de l'entrée en vigueur du présent traité, détermine les méthodes de coopération administrative pour l'application des articles 4-1 et 4-2 du présent traité, en tenant compte de la nécessité d'alléger, dans toute la mesure du possible, les formalités imposées au commerce.

IV : HARMONISATION DES DOUANES EXTRA-COMMUNAUTAIRES

4-1 : Dans les conditions et limites prévues ci-après, les droits du tarif douanier commun s'appliquent aux imports extra-communautaires de marchandises, dès leur entrée dans le Zollverein.

4-1-1 : Le tarif douanier est établi par vote majoritaire des membres de la Commission du Zollverein.

4-1-2 : Il peut différer d'un produit à l'autre selon les modalités fixées par la Commission du Zollverein.

4-2 : Le produit des droits du tarif douanier commun sont versés à la Commission du Zollverein qui, par un plan de budget semestriel, affecte celui-ci à divers postes de dépenses ayant pour but l'amélioration des conditions commerciales et industrielles des États-membres.

4-2-1 : Le budget désigné à l'article précédent est soumis au vote majoritaire de la Commission du Zollverein.

4-3 : Chaque État-membre peut, par demande expresse destinée a la Commission du Zollverein, demander un vote pour affecter les produits des droits du tarif douanier commun à un poste de dépense spécifique qui ne serait pas prévu par le présent traité.

4-3-1 : La procédure désignée à l'article précédent est soumise au vote majoritaire de la Commission du Zollverein.


4-1 : Les membres du Zollverein s'engagent à négocier au cas par cas d'éventuels accords commerciaux multi-partie entre les mêmes du Zollverein et un ou des états tiers. Cela ne préjuge pas de la capacité des états membres à négocier des accords bilatéraux de manière autonome.

4-2 : Les membres du Zollverein restent maître de leur politique douanière à l'attention des états tiers. Les membres du Zollverein s'engagent néanmoins à ne pas pratiquer de tarif douaniers plus avantageux à l'attention d'un état tiers que celui qui est pratiqué avec les autres membres du Zollverein concernant le secteur visé.

4-3 : Chaque membre du Zollverein reste maître de ses recettes douanières. Les éventuels projets commun nécessitant un investissement des états membres seront financés au prorata des économies des états membres.

V : PLAN D'INVESTISSEMENT INTER-ÉTATIQUE

5-1 : Le plan d’investissement , poursuit trois objectifs: éliminer les obstacles à l’investissement; apporter de la visibilité et une assistance technique aux projets d’investissement; mieux utiliser les ressources financières.

5-2 : Le Fonds d'investissements stratégiques Germanique (FSIG) crée pour l'occasion, fournit une garantie du Zollverein afin de mobiliser l’investissement privé. Ce fonds sera géré par la Commission du Zollverein, en collaboration avec ses partenaire stratégique, la Reichbanke et la Banque central Autrichienne.

5-3 : Le FSIG aide à la mise en œuvre de projets d’investissement en apportant une assistance technique et en donnant une plus grande visibilité aux possibilités d’investissement. L’élimination des obstacles réglementaires à l’investissement au niveau national et au niveau des pays afin d’améliorer l’environnement des entreprises.

5-4 : Tout projet intra-communautaire sera gérer par le FSIG, l'accent sera mit sur le développement des réseaux routier, des vois ferres, Canal et Ports
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman
Journaliste
Empire Ottoman


Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2019

Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:43

Suite au refus de la communauté international de financer le projet Ottoman de la Turkish Petroleum Company. L'Allemagne leur propose l'accord suivant

Citation :

Accord de Bagdad

Article 1


  • Le gouvernement allemand et les compagnies allemand spécialiser dans l’énergie RWE, Wintershall, et DEA AG s'engage à acheter 70 % de la Turkish Petroleum Company.  
  • Elle assume l'obligation de la construction des puits de pétrole
  • Le pétrole sera vendu à des taux préférentielle à l'Allemagne et à l'Empire Ottoman.



Article 2


  • La société dispose de droits exclusifs sur le commerce des produits pétroliers en Allemagne et dans l'Empire Ottoman
  • La société dispose de droits exclusifs sur l’acquisition d’actifs pétroliers dans les territoires des l'Empire Ottoman.
  • Outre les territoires occupés, elle exploitait également ses filiales en Allemagne.



Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:19

L'Empire Ottoman est disposé à laisser à l'Allemagne le contrôle de 25% de la compagnie. La recherche, à minima, de deux autres partenaires est préliminaire à l'établissement et au développement de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Empire Ottoman
Journaliste
Empire Ottoman


Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2019

Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:35

L'Allemagne vends 180 000 équipement à l'Italie contre 11,25 PI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie Secret  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secret    Diplomatie Secret  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce secret et ressources
» Secret Service Command
» évènement secret du royaume espagnol
» Traité Secret Bulgaro-Turc
» Parlement de l'Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: