Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La première guerre

Aller en bas 
+2
maxctezuma
Etats-Unis
6 participants

La première guerre c'est où ?
Dans la poudrière des îles Britanniques
La première guerre Vote_lcap146%La première guerre Vote_rcap1
 46% [ 6 ]
En Europe de l'Ouest Cordoue attaque
La première guerre Vote_lcap10%La première guerre Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Au nord les raids vikings
La première guerre Vote_lcap146%La première guerre Vote_rcap1
 46% [ 6 ]
A l'Est
La première guerre Vote_lcap18%La première guerre Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
Ailleurs
La première guerre Vote_lcap10%La première guerre Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:19

Tout est dans le titre d'après vous où va se lancer la première guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:43

Moi je dirai bien au Nord, non pas parce que je suis peut etre le futur Danois mais bel et bien parce que au Nord les Vikings sont l'une des puissances dominantes et il faudra jouer des coudes pour que l'un des grands peuples scandinaves dépasse les autres...

Je ne parle pas des raids vikings sur l'Europe de l'Ouest en particulier, attention la nuance est grande tant les possibilités navales le sont elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:44

Je pencherais pour Nord et Iles britanniques perso, raid viking et surtout en angleterre il faut rapidement devenir puissant pour pas se faire ecrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:49

Je vote pour Nord aussi.

Même si je pense que dans le sud, les Musulmans et les Byzantins vont rapidement se foutre sur la gueule via une espèce de guerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:51

Ouais c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:52

Il est vrai qu'avec l'Anglie on a une sacré poudrière avec sa volée de petits états, quelques gros duchés qui vont certainement tenter de se tailler la part du lion aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:34

Wikings en force^^

Ca va être amusant de voir tout ces massacres.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:07

Dans la poudrière, pourquoi? Vous le serez au prochaine épisode. XD
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:20

Trop de petits royaumes en Anglie et presque aucun ne se tolère mutuellement... sa va sentir la guerre, des guerres difficiles en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:23

Ouais c'est pour ça que c'est marrant de jouer Danois ou Norvégiens à cette époque, tu attends qu'il soit tous à moitié mort et t'envahis tout.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:28

Ne serait-ce que sans les vikings c'est particulier, tu en attaques un, il y a les autres qui se braquent et qui se préparent à t'attaquer en retour. D'un coté au moins les vikings peuvent etre un facteur d'union sauf si ils s'en prennent tout le temps au meme, dans ce cas, ce sont les voisins qui vont etre content.

Sans oublier les rivalités entre les royaumes celtes/gallois envers les duchés anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:31

Vous oubliez que je suis la. Mouahahahahah xD
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:31

Pour mémo : Sodor, les îles Orcades, Jorvik, le Danelaw, et Moray (il me semble), sont des royaumes Viking. Les autres n'en sont pas.

Faites également attention aux liens de vassalité. Il y en a beaucoup dans la région. Ce sont des Alliances à ne pas négligé, qui dénotent de véritables "blocs" de pays dominants.

En bref, oui, l'Angleterre est une région totalement Balkanisée ce qui la rend très dangereuse en un sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:37

Les Vikings sont partout dans la région lol.


Je plussoie pour Moray à en croire la map sur Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:49

Me ferait marrer si un excellent joueur prenait la Northumbrie et démolissait tout, un peu comme le MJ avec son royaume de Germanie sur EF.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:52

Te gène pas Syllas, tant que tu reste loin du Sud Est de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:55

Dur de faire quelque chose en étant entouré de plus forts ce qui est le cas de la Northumbrie, d'autant que sa diplomatie ne doit pas etre optimale non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:57

Méfies-toi l'autre, sinon tu auras des problèmes^^

Bon, sérieusement, je suis hors jeu pour un bout de temps. Mais la simple présence de certains pays dans les stats m'ébahit toujours, style Northumbrie ou encore Wiskiauten^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:00

ça je suis d'accord, il y a certains royaumes qui sont voués à etre conquis mais pour d'autres on peut quand meme exploiter cette faiblesse. Car la Northumbrie, bien qu'elle soit difficile à jouer peut etre utilisé en allié tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:04

FAUX ! La Thuringe ne vous a-t-elle pas démontré que les plus faibles sont très dangereux ?

Bon aller, je la remets, juste parce que j'adore ces deux cartes.

Avant mon passage, et après mon passage.

Vous avez vu la tâche Rouge ?

Bon, okay j'étais le plus pauvre d'Europe ... Mais je venais de faire la guerre sur trois fronts en même temps Razz, et de gagner partout.

/me se la pète à mort !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:12

Mais aussi la Thuringie pouvait esperer s'etendre à l'Est la Northumbrie, elle, est bloquée entre des plus forts et n'a pas d'autres espoirs que de négocier avec ses voisins en croisant les doigts pour qu'ils ne prévoient pas de la dominer de manière directe.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:19

Oui, mais elle a de nombreux alliés potentiels Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:26

On va faire simple la Thuringe avait quand même une meilleur position que la Northumbrie. Mais comme dit c'est pas la pire. Les trois points sur la carte avec leur trois de revenus font vraiment pitié, ça m'étonnerais pas qu'il se fasse vite fait envahir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:50

Le danois aura un endroit où se rôder.

Dites-vous bien que je souffre le martyr sur ANW: les petits machins de la côte Baltique me défient insolemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Khandax
Citoyen



Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:05

La première guerre 1304306777601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première guerre Empty
MessageSujet: Re: La première guerre   La première guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Première Guerre Cisalpine (-297/-294)
» Première Guerre des Gaules (-288/-285)
» Première Guerre Numide (-300/-299)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: