Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
République du Brésil
Journaliste
République du Brésil


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2019

Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie Empty
MessageSujet: Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie   Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:11

[Réservé]
Revenir en haut Aller en bas
République du Brésil
Journaliste
République du Brésil


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2019

Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie   Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:22

Nous souhaitons obtenir de nos représentants à l'échelle locale des rapports sur la situation actuelle des colonies d'Asie, quelles sont leur état après le départ de nos prédécesseurs ? Les défis auxquels nous faisons face ? Les éventuels problèmes plus ou moins urgents ? Les rapports avec les pouvoirs locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie   Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:55

La conquête militaire de la Cochinchine, la destruction de l'Empire d'Annam Tonkin et la mise au pas du Luang Prabang et du Cambodge sont désormais terminé. Nous avons promis de respecter les coutumes locales dans nos efforts coloniaux, mais dans l'ensemble, les monarques inféodés à l'Union n'ont plus vraiment les moyens d'agir contre nous, et les minorités chrétiennes nous soutiennent largement. L'Administration est globalement en place (même si relativement tenue au Laos et au Cambodge), et tout est donc tout à fait prêt pour que commence une initiative coloniale et économique de longue haleine.

En revanche, nous avons grandement besoin d'une unité politique de la région, que ce soit en favorisant le rapprochement linguistique et culturel du pays, ou en favorisant l’implication de migrants et de colons français (cela risquant toutefois de causer des heurts avec les populations locales). En outre, la conquête de l'Annam et la pacification du Laos, du Cambodge et du Siam (définit comme espace d'influence franco-Anglais dans la région), ont durablement affecté nos ressources. Nous avons donc à présent besoin de rembourser une importante dette.

Vos conseillés estiment que le développement d'un réseau ferrée constituera très certainement la première étape de cette construction économique et politique en créant notamment une zone économique unique pour la région. Mais vous ne devez pas oublier de développer les infrastructures portuaires et l'exploitation des ressources du pays.

Dans l'ensemble, c'est à vous de choisir quelle route suivra la colonie, avec l'accord du ministère des affaires étrangères : colonie de peuplement ou colonie d'exploitation ?

HJ : Considérant que je n'avais pas fait de recherches précises sur la région, j'ai décidé de t'ajouter une dette de 15 000 dollars (avec les modifications de revenus arrivant aux prochaines stats elle représente cinq fois ton revenu annuel). La Cochinchine est cependant une colonie très stable et très solide, avec laquelle beaucoup de choses peuvent être faites, moyennant le remboursement de cette dette Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Bulgarie
Reporter
Royaume de Bulgarie


Messages : 112
Date d'inscription : 31/07/2019

Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie   Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie Icon_minitimeVen 8 Nov - 2:31

Satisfait des résultats annuels, le Gouvernement Français annonce qu'il consent à débloqué des moyens supplémentaires pour ses colonies d'Asie :

  • 30 IC
  • 2 000 francs

De plus, le Gouvernement Français charge son gouverneur de prendre contact avec le Siam, qui a été défini comme zone sous influence Franco-Britannique. Les nouvelles lubies des Habsbourg commencent à effriter la patience du Président du Conseil.

Le Roi Rama V eut à faire face durant son règne à une pression colonisatrice importante de la part des Britanniques et des Français. Le roi sut habilement jouer sur l'équilibre des forces et réussit à préserver l'indépendance de son pays, mais au prix de concessions territoriales. Il abandonna une partie du Cambodge et le Laos à la France (1893-1907) et des territoires frontaliers de la Malaisie au Royaume-Uni (Traité anglo-siamois de 1909).

Les Habsbourg ne peuvent être la troisième voie pour lui. Séduisez-le ou achetez le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie   Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'administration du Gouvernorat d'Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Royal
» Haut Conseil d'Are Mor Ica
» Assemblée fédérale/Conseil fédéral
» Réunion du conseil celtibère premier investissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: