Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Empty
MessageSujet: Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique   Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:02

La Guerre Balkanique.
Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Battle_of_Giannitsa

Equipement et logistique :

  • 269.000 Equipements
  • 1.598 Logistique



Forces en présence :
Spoiler:


Dernière édition par Royaume de Grèce le Ven 22 Nov - 22:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique   Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:23

Carte du théâtre:

Du Front d'Epire :

La Ière division de milice commandé par Konstantínos Sapountzákis, elle construira des tranchées à la frontière afin de servir de première ligne de défense avant le fort d'Arta.

La IInd armée de Grèce, Commandée par le général Konstantínos Sapountzákis devra se montrer prudente. Son armée n'est pas en nombre suffisant pour lutter contre les armées ottomanes qui sont sans doutes massées à Ioanina voir en partie à Prébeza.

Avant toutes choses, le Général Sapountzákis devra envoyer des petits groupes d'éclaireurs composé d'une 10ènes d'Hommes par groupe afin de détecter plus facilement toute arrivée d'armée Turc, d'où qu'elles viennent. Et éventuellement trouver des unités isolé pour pouvoir les écraser facilement tant qu'elles sont séparées.

Si jamais il s'avérait que les armées Ottomanes étaient trop nombreuses dans le secteur de Prébeza et Ionina, que cette armée se contente de creuser avec la 1ère division de milice des tranchées à la frontière avec l'Empire Ottoman.

Si jamais l'ennemis pouvait être vaincus par la IInd Armée, que le général prenne Prébeza.
Si il devait y avoir un affrontement, que le général cherche à attirer les Ottomans là où il le veux afin de pouvoir bénéficier des avantages du terrain.



Du Front de Thessalie :

La Ière armée de Grèce, Commandée par Constantin de Grèce représente le gros de nos force actuellement disponible pour le combat, cependant, nos informations parle d'une garnison Ottomane à nos frontière, le gros des forces Ottomane en Thessali sera sans doutes regroupés à Veria afin de défendre la route de Thessalonique.

Donc, avant toutes choses, le Diadoque Constantin devra envoyer des petits groupes d'éclaireurs composé d'une 10ènes d'Hommes par groupe afin de détecter plus facilement toute arrivée d'armée Turc, d'où qu'elles viennent. Et éventuellement trouver des unités isolé pour pouvoir les écraser facilement tant qu'elles sont séparées.

Si il s'avérait que les armées Ottomanes étaient trop nombreuse, la Ière armée devrait se contenter de construire des tranchées à la frontières Ottomane.

Si jamais les Force Ottomanes devaient être maîtrisable, que le Diadoque prenne la ville de Elassóna.
Si il devait y avoir un affrontement, que le Diadoque cherche à attirer les Ottomans là où il le veux afin de pouvoir bénéficier des avantages du terrain.

La IInd division de milice devra rester dans le fort des Portes chaudes.


Guerre Maritime et invasion des iles:

Nous engageons la dépense de 5 PI pour l'armement de navires de commerce afin d'en fait des croiseurs auxiliaires Ses croiseurs seront employés pour assister la flotte Grecque dans la tenue d'un blocus contre l'Empire Ottoman.

Un blocus sera établi dans les Mers Ionienne et Egée ainsi que dans le bassin Levantin. Ces Navires ne devront laisser passer aucun navires en directions de l'Empire Ottoman où sortant des ports Ottomans.

Les 2 flottes grecques participeront à se blocus notamment en capturant les iles grecques de la mer égée et en bloquant l’accès aux Dardanelles.
La demie division d'infanterie embarqué devra participer à la conquête des iles.

Nous souhaitons que la flotte prennent en priorité les îles suivantes :

  • Agios Efstatios
  • Lemnos
  • Tenedos
  • Imbros


Afin de favoriser le blocage des Dardanelles.

Iles grecques à capturer:

Blocus des côtes Ottomanes:

en orange c'est les zones bloqué principalement (out totalement) par des Croiseurs Auxiliaires, en Rouge les zones bloqués par les flottes militaires grecques.

Des Officiers Français et Britanniques présents en Grèce :
Nous demandons aux officiers des Etats Français et Britanniques présent en Grèce, s'ils le veulent bien, de fournir leurs conseils et expertises aux officiers Grecques pendant le conflit.


Sabotage et espionnage :

Nous lançons plusieurs opérations de contre informations contre l'armée Ottomane. Nous souhaitons que nos espion s'arrange pour faire croire aux Ottomans que nous avons embarqué une armée à bord de croiseurs auxiliaires et que nous allons lancer un assaut sur San Juan de Medua afin de le prendre à revers. Nous attribuons 50 Drachmes à cette mission.

Nous souhaitons que nos espions sabordent la logistique Ottomane en brulant leurs réserves de nourritures, sabotant leurs moyens de communications, munitions etc. (sur le front Grecques uniquement). Nous attribuons 100 Drachmes à cela.

Enfin que nos espions continue à chercher les positions ennemis afin de les transmettre à l'armée le plus fréquemment possible 100 Drachmes également.


Dernière édition par Royaume de Grèce le Dim 17 Nov - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique   Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:04

Petit Ajout concernant les Croiseurs Auxiliaires, qu'ils n'essaient pas d'arrêter la flotte de Guerre Italienne, qu'ils rejoignent les autres navires pour le blocus du reste des côtes Ottomanes si jamais ils voient les italiens arriver.

Concernant la Seconde armée, qu'elle se prépare à accueillir des Italiens qui risquent de débarquer en Epire du Nord (tranchée + prévision de repli dans le fort d'Arta).
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique   Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Icon_minitimeDim 17 Nov - 1:03

En cas de débarquement Italien à Olympie, la IInd Division de miliciens devra rejoindre Athène afin de la défendre en cas d'attaque et creuser des tranchées pour défendre la ville.
Si jamais les Italiens devaient poser le pied à Olympie, nous autorisons la ville à armer des volontaires avec le stocks d'armes afin de défendre la ville.

Et on fait en sorte qu'il puisse pas utiliser nos trains (on les rapatrie dans les gares les plus lointaines d'Olympie si jamais il arrive à passer la Royal Navy)
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique   Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Icon_minitimeSam 23 Nov - 0:49

Carte du théâtre:
Valable pour tout le monde :

Nos armées, dans la mesure du possible, devront avoir un contact régulier afin de pouvoir se coordonner lorsque c'est nécessaire voir s'entre aider en cas de problème.

Ne pas oublier que j'ai des espions assignés aux armées (voir Palais), qui espionnent dans la zone étendu de l'armée (en plus des éclaireurs), donc s'ils entendent parler de mouvements de troupes qu'ils préviennent les généraux !

Nos généraux doivent toujours prévoir un itinéraire de retraite viable afin de ne pas voir l'armée fuir en désordre et éviter la déroute.
Chaque armée devra assigner 100 hommes d'infanterie à la défense des convois logistiques afin d'éviter de perdre nos denrées facilement.

Les armées Serbes pourraient arriver par le Nord pour attaquer Thessalonique, nous souhaitons que nos généraux les contacts pour qu'il aillent à Kilkis et Serrès et laisse des troupes en réserve dans ces villes pour tenir d'éventuels renforts Ottomans venant du front Bulgare avant de nous aider à prendre la ville (si elle ne c'est pas déjà rendu). Ce sera à l'armée Grecque de recevoir cette reddition, et à aucune autre !



Du Front d'Epire (IInd Armée de Grèce, 44.100 Hommes):
Désormais que l'Italie est neutralisée, nous souhaitons que le général Konstantínos Sapountzákis lance la marche de la IInd Armée Grecque !
Avant toutes choses, nous souhaitons que le général use de la cavalerie pour servir de groupes d'éclaireurs et de guetteurs, 30 groupes de 10 cavaliers qui orbiteront dans un rayon de 50 km autour de l'armée en marche afin de prévenir de la venue et/ou de la présence des armées ennemis, leur positions et leurs destinations probable. Nous devons avancer, prendre le maximum de territoire afin de pouvoir faire jonction à terme avec les Serbes voir les Bulgares. Ces unités devront être en contact réguliers entre elles et avec la IInd armée.

Voici les cibles de la IInd armée pour ce tour :

  • Prévéza
  • Ioannina
  • Samarina
  • Kastoria
  • Florina
  • Edessa
  • Giannitsá


Prévéza devrait tomber sans soucis, et d'après nos informations, il n'y a qu'une unité d'infanterie équipé d'artillerie à Ioannina. Notre artillerie lourde devrait cependant pousser l'ennemi à avancer sur nous ou bien à se replier. Nous proposons au général de faire passer discrètement sa cavalerie sur les arrières des Ottomans afin d'essayer de détruire l'artillerie ennemi voir harceler l'armée ennemi dans une possible retraite. Nous devront pousser les ennemis jusque Samarina, puis Kastoria et Florina. On leur offrira à chaque fois (sauf à Ioannina) la possibilité de déposer les armes  et de se rendre avec les honneurs. Ils refuseront sans doutes la première fois, mais avec l'usure ...

Edessa devrait déjà être tombé sous le contrôle de l'armée du Lieutenant Général Dimitrios Matthaiopoulo. La IInd armée devrait donc pouvoir passer directement à l'attaque de Kilkis. Elle devra y établir ses positions afin d'intercepter d'éventuels renforts Ottomans se repliant de Sofia. L'unité d'infanterie équipée d'une compagnie du génie devra donc établir des tranchées dans les environs de Kilkis afin de stopper les Ottomans sur ces positions.

Elle devra néanmoins garder le contact avec la IInd armée, en effet le siège de Thessalonique (voir l’assaut suivant la taille de la garnison là bas et l'analyse du diadoque et du lieutenant général. Qu'elle soit prête à rejoindre Thessalonique en cas de nécessité, les groupes de cavalerie de surveillance surveilleront le siège de loin afin de pouvoir prévenir au plus vite la IInd armée et gagner de précieuses minutes pour venir en aide aux 2 autres armées Grec. Une unité d'infanterie avec artillerie lourde devra néanmoins rester défendre les tranchées de Kilkis et bloquer tout renfort Ottomans.

Une fois Thessalonique tombé, la IInd armée se repositionnera à Giannitsá pour défendre la zone


Dans la mesure du possible, que le général Sapountzákis cherche à piéger ses adversaires en les attirants là où il veut les affronter ou encore en leur coupant la route. Il faut avancer vite et bien. La vitesse ne doit pas mettre de côté la sécurité (d'où les cavaliers pour surveiller les environs). Nous conseillons au générale de chercher à obtenir l'aide des populations Hellènophile locales (voir avec les réseaux d'espions) qui connaissent les territoires comme leurs poche et pourront donc aider à déjouer des embuscades.


Du Front de Thessalie (Ière armée de Grèce et IIIème armée de Grèce, 71.600 Hommes):

Désormais que l'Italie est neutralisée, nos armées sont enfin totalement libre de leurs mouvements, nous souhaitons que le Diadoque Constantin, à la tête de la Ière armée, et le lieutenant général Dimitrios Matthaiopoulo, à la tête de la IIIème armée, lancent leurs marches pour la grandeur de la Grèce !

Avant toutes choses, nous souhaitons que le Diadoque use de la cavalerie pour servir de groupes d'éclaireurs et de guetteurs, 30 groupes de 10 cavaliers qui orbiteront dans un rayon de 50 km autour de l'armée en marche afin de prévenir de la venue et/ou de la présence des armées ennemis, leur positions et leurs destinations probable. Nous devons avancer, prendre le maximum de territoire afin de pouvoir faire jonction à terme avec les Serbes voir les Bulgares. Ces unités devront être en contact réguliers entre elles et avec la Ière armée. La IIIème armée devra faire de même avec de l'infanterie mais dans un cercle plus restreint (25km).
Que nos hommes utilise la population hostile aux Ottomans (les Hellènophiles quoi, voir nos réseaux d'espions locaux pour ça) pour les aider à les guider et limiter le risque de tomber dans une embuscade (les locaux connaissent mieux le terrain).

Ière armée :

  • Servia et Katérini
  • Veria
  • Alexándreia
  • Thessalonique


Bien, nous demandons à Constantin d'avancer sur Véria, cependant l'armée se scindera en deux divisions :

IInd division de la Ière armée

  • 1 Divisions d'infanterie (Artillerie Lourde et Compagnie Médicale)  (12.600 hommes)
  • 1 Division d'infanterie d'Elite (Compagnie d'artillerie lourde, Compagnie médicale et Compagnie de reconnaissance) ( 8.900 Hommes)
  • 0,5 Unités de Cavalerie (Compagnie Logistique et Compagnie de reconnaissance) (6.300 Hommes)


IIIème division de la Ière armée

  • 1,5 Divisions d'infanterie (Artillerie Lourde et Compagnie Médicale)  (18.900 hommes)


La IInd division sera commandé directement par le diadoque, la IIIème division par le lieutenant général Konstantinos Damianos, les cavaliers éclaireurs diviseront également leurs forces en deux (30 groupes de 5 cavaliers par division).
La IInd division marchera donc sur Katérini et s'occupera de la division de cavalier présent sur place, si possible on les attires là où on veut, sinon bah notre artillerie la fera sortir de son trou. Notre cavalerie essaiera de se mettre sur le chemin de replis des cavaliers Turcs afin de pratiquer un harcèlement des fuyards, par ailleurs elle pourra servir pour attaquer à revers pendant l'attaque. Une fois Katérini prise, la division reprendra le chemin de Véria.

En parallèle, la IIIéme division de la Ière armée s'occupera d'occuper Servia, nos rapport n'indique pas d'armées dans ce secteur, la prise de la ville devrait être aisée. une fois la ville prise, la division prendra la direction de Véria.

Les deux divisions se réunirons donc à Véria. Une fois cette réunion faite, la Ière armée marchera sur Alexándreia. De là, le Diadioque et son état major seront en état d'estimer la taille de la garnison de la ville de Thessalonique.
Si cette taille est gérable par la première armée et qu'aucune armée ennemie n'est à Edessa ou dans ses environs, qu'on mette le siège sur la ville (en gardant les groupes d'éclaireurs à cheval autour pour prévenir d'une arrivée Ottomane).
Si de gros renforts arrivent et que la Ière armée n'est pas en état de tenir, on se replie sur Véria.

Si jamais l'armée à Thessalonique est trop imposante pour la seule Ière armée, on attend l'arrivée de la IIIème armée à Giannitsá pour venir soutenir l'effort de siège.
Une proposition de reddition sera offerte à la ville des le premier jour du siège et sera réitéré régulièrement.


En cas d'affrontement, dans la mesure du possible, que le Diadoque cherche à attirer les Ottomans là où il le veux afin de pouvoir bénéficier des avantages du terrain et pouvoir se positionner de façon optimum.

IIIème armée :


  • Siatista
  • Ptolémaida
  • Edessa
  • Giannitsá
  • Polykastro
  • Thessalonique


La IIIème armée devra prendre en premier lieux la direction de Siatista puis marcher sur Ptolémaida, nous n'avons reçu aucun signalement de troupes ennemis dans cette zone et l'avancée devrait être aisée. Quoi qu'il arrive, comme pour les autres armées on se base sur les réseaux d'espion locaux pour choisir des population pro-Grèce pour les guider et aider à éviter les embuscades.

Nous prendrons ensuite Edessa, nous n'avons reçu aucun signalement de troupes dans cette région, cependant il n'est pas impossible que des renforts Ottomans s'y installe avant notre arrivée. Si jamais y a aucune chance qu'elle gagne seule, que le lieutenant général appelle la Ière armée à l'aide !

Une fois Edessa tombé, nous marcherons sur Giannitsá, puis Polykastro, là bas notre division d'infanterie avec l'attachement du génie creuseront des tranchée afin de prévenir d'une arrivée de troupes Ottomane venant de Serbie.
Ensuite la IIIème armée ira soutenir le siège de Thessalonique, une demie division avec artillerie lourde devra rester en défense ici pour stopper l'avancée d'armée ennemis venant du nord en attendant l'arrivée de renforts.

Une fois Thessalonique tombé, on retourne à Polykastro pour la défendre en cas d'attaque.

En cas d'affrontement, dans la mesure du possible, que le lieutenant général cherche à attirer les Ottomans là où il le veux afin de pouvoir bénéficier des avantages du terrain et pouvoir se positionner de façon optimum.


Guerre Maritime et invasion des iles (Ière division de la Ière armée, 6.300 hommes; Ière & IInd Flottes Grecques, 24 Navires et 5.150 Hommes, flotte de croiseurs auxiliaires) :

Le blocus continue avec le retour de croiseurs auxiliaires dans les Mers Ionienne, entre l'Alabnie occupée par la fédération du danube et les côtes grecs (plus loin y a des navires de guerre Autrichien, nos croiseurs auxiliaires font pas le poids...), et Egée ainsi que dans le bassin Levantin. Ces Navires ne devront laisser passer aucun navires en directions de l'Empire Ottoman où sortant des ports Ottomans (voir carte), rien ne doit passer pour les Ottomans ! Ni armes, ni nourriture, ni hommes !!

Les cibles du tour 2 :

  • Tenedos
  • Imbros
  • Thasos
  • Samothrace



Maintenant que Lemnos est prise, nous nous servirons de base  pour les opérations du tour 2. La Ière division de la Ière armée est scindé en plusieurs groupes :


  • Un groupe de 500 hommes sera escorté par des croiseurs auxiliaires pour prendre Thasos
  • Un groupe de 500 hommes sera escorté par des croiseurs auxiliaires pour prendre de Samothrace
  • Un groupe de 100 Soldats reste sur Lemnos pour la défendre et la gardée pacifiste
  • Un groupe de 2600 Hommes, escorté par la Ière flotte pour envahir Imbros
  • Un groupe de 2600 Hommes, escorté par la IInd flotte pour envahir Tenedos


Une fois Imbros et Tenedos conquis, elles serviront de bases respectives pour nos deux flottes. Les destroyers patrouilleront pour surveiller les Dardanelles en évitant de tomber dans des embuscades ottomane. Elles devront essayer d'attirer les éventuels ennemis vers les lieux où la flotte les attendras pour pouvoir piéger les dits navires et les couler sans qu'ils ne puissent réellement réagir.


Iles grecques à capturer:

En orange les armées escortées par des croiseurs Auxiliaires de la zone du blocus
En rouge ce qui est escorté respectivement par la 1ère et la 2ème flotte

Blocus des côtes Ottomanes:

en orange c'est les zones bloqué principalement (ou totalement) par des Croiseurs Auxiliaires, en Rouge les zones bloqués par les flottes militaires grecques.

Des Officiers Français et Britanniques présents en Grèce :
Nous demandons aux officiers des Etats Français et Britanniques présent en Grèce, s'ils le veulent bien, de fournir leurs conseils et expertises aux officiers Grecques pendant le conflit.


Dernière édition par Royaume de Grèce le Dim 24 Nov - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique   Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Icon_minitimeSam 23 Nov - 23:41

modification mineur effectuée dans les ordres ci-dessus (je préfère te prévenir des fois que loupe les modifs par rapport à la première lecture ^^) :

La IInd armée s'arrête à Giannitsá et plus à Kilkis
La  IIIème armée pousse jusqu'à Polykastro, la division du génie fait des tranchées là bas et plus à Giannitsá

Le reste ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique   Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Première Guerre Balkanique : La paix
» Ordre militaire pour la seconde guerre des Boers
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» Ordre de la Royal Navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: