Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Candidature de la Chine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Candidature de la Chine Empty
MessageSujet: Candidature de la Chine   Candidature de la Chine Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:49

Bonjour,

je voudrais tenter d'incarner la Chine.

Bon jeu à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Candidature de la Chine Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la Chine   Candidature de la Chine Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:59

Validé. Voici les règles spéciales de la Chine (Attention elles piquent).

Les Factions de Chine :
Cinq factions ont de l'influence en Chine. Elles disposent des règles spéciales suivantes :
- Mandchous : Aucune règle spéciales.
- Républicains Hans : Impact sur la stabilité et l'Unité Nationale doublé, en positif comme en négatif.
- Japonais, Russes et Occidentaux : Impact sur la stabilité et l'Unité Nationale multiplié par 10. Forces mobilisés en cas de conflit divisées par 10. Attention, en cas de soulèvement des Occidentaux, des Russes ou des Japonais, cela donnera un prétexte aux joueurs concernés pour une intervention armée en Chine. Ils prendront également le contrôle des divisions participant à la révolte. Les divisions participant à la révolte pour ces factions ne sont pas des milices, mais des divisions d'infanterie équipées de compagnies médicales, de reconnaissance et de police militaire, et d'un bataillon d'artillerie moyenne et deux d'artillerie légère chacunes.

Les conséquences des guerres de l'Opium :
Les guerres de l'Opium ont gangrené la Chine, son administration et son économie, réduisant drastiquement l'efficacité de notre régime politique et de tout l'Empire. Nos revenus sont divisés par 2, et notre IC est 20% moins productive que les autres, et nos coûts de développement sont doublés. Nous commençons également la partie en important 250 biens de consommation des puissances occidentales et du Japon sans en tirer aucune taxes commerciales. Ce malus ne pourra être retiré qu'à condition :
- D'avoir entièrement expulsé les Japonais, les Russes et les Occidentaux du pays
- D'atteindre un niveau de Services Publics d'Administration de 5.
- De maintenir à l'intérieur du pays une production de 500 biens de consommation pendant 5 ans.

Les problèmes agricoles de la Chine :
Ne vous fiez pas aux énormes excédents agricoles Chinois. Ils sont à peine suffisants pour dégager une certaine croissance démographique. En vériter, vous devriez chercher à les doubler si vous entendez poursuivre sur la voie de la croissance démographique.

La Révolte des Boxers :
La Révolte des Boxers s'est conclue il y a dix ans par une défaite écrasante pour la Chine. Mais elle marque le début d'un renouveau pour le pays. Nous souffrons toutefois d'un malus qui nous oblige à verser des réparations au Japon à hauteur de 150 millions de $ par ans, et d'une dette à hauteur de 250 millions de $ pour chacune des Banques Centrales Françaises, Allemandes, Anglaise et Américaines. Interrompre le versement des réparations se solderait par un Casus Belli pour le Japon (Fin en 1930). Toute déclaration de faillite de l'Etat se soldera par un Casus Belli pour les Français, les Allemands, les Anglais et les Américains. Nous pouvons toutefois former la nouvelle armée, pour un maximum de 35 divisions. Ces dernières ne sont pas affectées par le malus "L'Etat déplorable de l'Armée".

Missions étrangères :
Vous pouvez engager des officiers étrangers pour moderniser l'armée Chinoise. Les missions peuvent être de trois niveaux :
- Petite mission : Vous pouvez recruter 5 divisions modernisés, dotées du matériel occidental et des doctrines occidentales. Vous gagnez 100 points de ravitaillement sur le paiement de la modernisation des armées Chinoises par année que dure cette mission. Elles ne souffrent pas des malus normaux appliqués à ces divisions. Les pays qui contractent une telle mission gagnent un accord d'exportation entièrement gratuit pour eux de 50 biens de consommation à destination de la Chine. Vous devez négocier les taxes douanières de cet accord. Elles ne peuvent excéder 10%. Selon le pays contacté, les Occidentaux, les Russes ou les Japonais, gagnent 1% d'influence par ans en Chine.
- Mission importante : Vous pouvez recruter 10 divisions modernisés, dotées du matériel occidental et des doctrines occidentales. Vous gagnez 250 points de ravitaillement sur le paiement de la modernisation des armées Chinoises par année que dure cette mission. Elles ne souffrent pas des malus normaux appliqués à ces divisions. Les pays qui contractent une telle mission gagnent un accord d'exportation entièrement gratuit pour eux de 100 biens de consommation à destination de la Chine. Vous devez négocier les taxes douanières de cet accord. Elles ne peuvent excéder 10%. Selon le pays contacté, les Occidentaux, les Russes ou les Japonais, gagnent 2,5% d'influence par ans en Chine.
- Mission majeure : Vous pouvez recruter 15 divisions modernisés, dotées du matériel occidental et des doctrines occidentales. Vous gagnez 500 points de ravitaillement sur le paiement de la modernisation des armées Chinoises par année que dure cette mission. Elles ne souffrent pas des malus normaux appliqués à ces divisions. Les pays qui contractent une telle mission gagnent un accord d'exportation entièrement gratuit pour eux de 150 biens de consommation à destination de la Chine. Vous devez négocier les taxes douanières de cet accord. Elles ne peuvent excéder 10%. Selon le pays contacté, les Occidentaux, les Russes ou les Japonais, gagnent 5% d'influence par ans en Chine.

L'Etat déplorable de l'Armée :
Toutes nos troupes sont affectées des malus suivant à l'exception des troupes issus des modificateurs "La révolte des Boxers" et des "missions étrangères" :
- -40% aux valeurs d'offensive et de défensive
- Impossibilité d'attacher des bataillons ou des compagnies à nos troupes.
Ce malus disparaîtra si nous investissons 15 000 unités de ravitaillement dans notre armée.

Bonus méta : +5 à la croissance de la stabilité pour des raisons méta (formules inadaptées pour les réalités de la Chine). Ce bonus est susceptible d'évoluer en fonction du jeu du joueur Chinois (si la Chine continue à perdre de la stabilité malgré un bon jeu, il augmentera). Il se réduira à mesure de la progression de l'économie Chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Candidature de la Chine Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la Chine   Candidature de la Chine Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:03

Merci,

et bien, c'est pas gagné ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de la Chine Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la Chine   Candidature de la Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de la Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce de la Chine
» Evènements de la Chine Impériale
» [Mai 1911] Nationalisation des chemins de fer en Chine
» Protestations des Provinces en Chine (Janvier 1910)
» [Novembre 1911] Sun Yat-Sen président de la République de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Pages indispensables :: Nouveaux Joueurs-
Sauter vers: