| Les statistiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Norvège Reporter
| Sujet: Les statistiques Lun 9 Mai - 15:38 | |
| Juste pour signaler que de mon côté j'ai un problème avec les statistiques : dans le .xls donné sur le topic en question je peux juste voir la population totale, la religion et la souveraineté. Toutes les autres cases sont remplies par la simple mention "GENERAL". J'ai téléchargé le fichier plusieurs fois mais rien n'y fait, j'ignore absolument d'où ça vient.
Fort heureusement, la Francie m'a donné mes statistiques mais je ne sais pas comment je ferai lorsqu'elles changeront ? | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
| Sujet: Re: Les statistiques Lun 9 Mai - 16:01 | |
| Quel logiciel utilisez-vous pour les lire ? (je mettrais les prochaines au format PDF donc). | |
|
| |
Norvège Reporter
| Sujet: Re: Les statistiques Lun 9 Mai - 16:03 | |
| A défaut d'avoir trouvé autre chose : Bytescout XLS Viewer. | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
| Sujet: Re: Les statistiques Lun 9 Mai - 16:09 | |
| Ils ont été tapés sur Libreoffice, l'héritier d'OpenOffice, le principal concurrent de Word, et comme son nom l'indique, un logiciel Libre, donc gratuit . Je vous le recommande chaudement ! | |
|
| |
Norvège Reporter
| Sujet: Re: Les statistiques Lun 9 Mai - 16:24 | |
| Effectivement, le logiciel fonctionne bien mieux que ce que j'avais avant et je peux effectivement voir mes statistiques. Merci ! | |
|
| |
maxctezuma Redacteur en Chef
| Sujet: Re: Les statistiques Ven 20 Mai - 15:52 | |
| J'ai une petite question, le solde commercial est-il pour la décennie ou annuel ? | |
|
| |
Norvège Reporter
| Sujet: Re: Les statistiques Ven 20 Mai - 15:54 | |
| J'espère que c'est annuel, j'ai une bonne solde. Un truc me turlupine d'ailleurs : comment est-ce que ça se fait qu'avec mon déficit mon trésor n'est "plus" qu'à -1125 ducats ? | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
| Sujet: Re: Les statistiques Ven 20 Mai - 19:31 | |
| Le deficit commercial est annuel (d'ou le fait qu'il ne serra pas comptabilisé cette année, car beaucoup de joueurs ne semblent pas avoir compris qu'il est essentiel de bien administrer ses terres pour éviter de perdre de l'argent à cause des besoins nationaux). Tout les dix ans, la croissance de votre population et de votre économie requiert de nouveaux besoins commerciaux, auxquels vous devrez répondre (c'est marqué dans les règles ). Considèrez ceux qui ont été enregistrés pour cette décennie comme les besoins initiaux. Ensuite, ils évolueront en importance en fonction des crises et des périodes de croissance. Tandis qu'en période de croissance, ils augmenteront, en période de crise, ils diminueront, ce qui vous permettra de dégager peut-être d'avantage de revenus (donc de retourner dans une période de croissance). Vos besoins commerciaux sont beaucoup plus importants que votre population ou votre performance économique. Car vous l'aurez compris, c'est du commerce que vous allez vite tirer votre richesse et votre opulence . Un exemple : le type qui déclare la guerre à la Germanie est un vrai fou de la tête, quand on voit que les germains fournissent toute l'Europe Centrale (EDIT : Et la mer du Nord ...) en blé ... (vous n'y aviez pas penser à celle-là hein ?) | |
|
| |
maxctezuma Redacteur en Chef
| Sujet: Re: Les statistiques Ven 20 Mai - 19:46 | |
| Donc c'est bien annuel aussi. dis donc Norvège, tu te retrouves avec un sacré revenus par décennie du coups, presque autant que les Francs ou la Germanie | |
|
| |
Norvège Reporter
| Sujet: Re: Les statistiques Ven 20 Mai - 19:54 | |
| Oui mais comme il est pas comptabilisé cette décennie c'est inutile ? | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
| Sujet: Re: Les statistiques Sam 21 Mai - 2:23 | |
| | |
|
| |