Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:34

Moi,Alexandre II propose aux glorieux Ptolémées un pacte d'alliance ainsi que des accords commerciaux pour aider la consolidation des restes de l'Empire Alexandrin.

Nous proposons de même au royaume Macédonien.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:14

Nous reconnaissons la démarche de l'Empereur séleucide dans sa demande de paix et d'alliance.

Cependant, nous sommes dubitatif, surtout après tant d'années de guerre.

Vos revendications auraient-elles cessées ? Arretez-vous donc de vous vouloir les successeurs du Grand Alexandre, vous qui vous faites appeler le "Roi des Rois" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ailech
Reporter
Ailech


Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2011

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:13

Nous, Ptolémée II, Pharaon d'Egypte, ne voyons pour l'instant pas d'intérêt à cette paix tant que vous possédez certains territoires nous revenant de droit. Ainsi, nous réclamons la Lycaonie, la Pamphylie et la Cilicie (12/13/14 sur la carte en rouge foncé) en guise de dédommagement mais surtout la Syrie, qui est l'objet de notre guerre.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:56

Nous Ptolémée Keraunos, en notre nom de Roi de Macédoine, successeur de Lysimaque, réclamons la Ionie et la Psidie et alors une paix et une alliance pourra naitre.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:21

Alexandre II , grand roi des rois se voit outré de vos demandes exagérées ,pendant qu'on y est Alexandre se demande si il ne va pas vous donner l'Empire entier.

Je voulais réparer les erreurs de mon père mais vous allez l'air de vouloir absolument des états qui sont Sunéides purement et simplement.

Alors non moi Alexandre II refuse vos propositions délirantes.

Et j'aimerai demander aux Ptolémées si ils veulent nous chercher la guerre pourquoi proposent ils une route commerciale.

Et je me demande depuis quand est on en guerre avec le Royaume de Macédonie,et en quel cas il se permet de demander deux provinces à un empire qui le domine de toute son ombre.

Et sachez que les Sunéides n'ont pas peur de vos ridicules royaumes même à vous deux vous n'avez pas autant de splendeur que notre royaume.

|HRP : Egypte peut tu éviter de mettre des noms de pays actuels qui coupent en deux des provinces ]
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:39

Nous pensons que tu es bien fou de t'adresser ainsi à ceux qui sont tes pairs.

Il semble que la démagogie et la décadence d'Orient ait bel et bien atteind ton palais. Comment peux-tu donc oublier si vite les origines du Grand Alexandre et son oeuvre pour ainsi clairement nous provoquer et nous humilier. Sans compter qu'il semble que toi meme tu ais oublié d'ou viens ton sang...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:46

C'est plutot vous qui etes irréfléchi,et vous qui n'avait pas le sang d'Alexandre.Et pourquoi si nous sommes du même sang vous voulez nos terres , il faudrait savoir.

Et Alexandre aurait fait la même chose il n'aurait pas donné des territoires pour le bon plaisir des royaumes voisins.

Alors je vous prie d'arrêter d'user le nom sublime D'Alexandre le Grand pour des mensonges .

Alexandre II,roi des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Ailech
Reporter
Ailech


Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2011

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:03

Citation :
|HRP : Egypte peut tu éviter de mettre des noms de pays actuels qui coupent en deux des provinces ]

[HRP: ? Shocked Le Royaume de Syrie s'appelait comme ça dès -312]

Ptolémée II, pharaon des terres d'Egypte, rappelle le contentieux concernant les terres de Cœlé-Syrie, appartenant légitimement aux Lagides. La guerre ne fait peut-être pas peur à cet autoproclamé "Grand Roi des Rois", mais nous, véritables héritiers de la pensée d'Alexandre, avons conscience que les multiples rébellions naissantes en terre des Séleucides affaibliront votre Empire. De ce fait, si votre illustre personne aspire à une guerre sur tous les fronts, elle lui sera accordée.

[HRP : A ce propos ? Tu ne devrais pas avoir pour chef d'état Antiochos Ier ?]
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:12

[HRP Peut être , mais ce n'est pas une province et du coup ça coupe le sprovinces en deux ce qui n'est pas possible]

Nous voulons faire remarquer que nous avons jamais voulu la guerre avec eu , c'est plutôt eux qui la cherchent , mais bon je vous propose une paix blanche , ni alliés ni ennemis ,aucun transfert de province.Mais si vous tenez absolument à vouloir la guerre , d'accord !,mais n'allez pas vous plaindre que votre précieuse Alexandrie soit en nos mains.

[HRP Je l'ai assasiné xD , non franchement je trouve moche le nom et je me reconnaitrai pas en ce nom, et puis le MJ m'a rien dit alors je suis Alexandre II. Wink ]

Sa Majesté Alexandre II
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:18

Il semble que les excentricités d'Orient t'ais bel et bien corrompus, toi qui porte le titre le plus barbare qui soit, le titre de celui qui tenta d'asservir à jamais les Grecs et malgré tout tu imposes ton pouvoir à ceux-ci sans le moindre respect pour leurs aieux. C'est ce point que nous voulions corriger en réclamant des provinces principallement grecques !

Rends-toi donc à l'évidence Syriaque ! Mise à part ton nom et ta langue tu n'as plus rien de Grec ou de Macédonien et crois-tu que cela les Grecs de ton royaume l'ignore ?
Tout ce que nous voulions c'était que tu stoppes ta domination sur des terres grecques en nous les cédant mais il semble que tu préfères les tensions à la paix et l'entre-aide.

Soit ! Si grand soit ton empire et si instable soit-il cela ne nous effraies pourtant pas...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:31

Macédonie,je vous ferai remarquer que je suis autant grec que vous voire plus alors cessez vos menssonges et si c'est la guerre c'est entièrement de votre faute ,d'ailleurs c'est vous qui l'avait déclaré.Moi je veux bien être neutre avec vous mais n'ayez plus vos prétentions sur les provinces de mon empire.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:46

Qui donc parle de guerre en ces lieux si ce n'est toi ?

Tu viens proposer la paix et à peine nos propositions faites tu t'emportes dans de fougeuses menaces et insultes. Je comprends toutefois ce comportement, il est vrai que la retenue est le propre de l'homme civilisé... Mais cela tu as dus le perdre sous le soleil oriental... Syriaque...


Toi qui te dis Grec, peux-tu repondre à ma question ? En auras-tu le courage ? :

"Pourquoi porter et mettre ainsi en valeur le titre de celui qui voulu asservir et détruire le monde civilisé de la Grèce éclairée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ailech
Reporter
Ailech


Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2011

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:46

Ptolémée II est certain que le jeune Alexandre II ne voulait pas prononcer ces mots, et que c'est la colère, autant que l'inexpérience qui parlent. Nous sommes prêt à passer au-delà de cette erreur diplomatique, mais encore une fois, nous réclamons cette province, et c'est une condition indiscutable d'une paix avec notre nation. Au vu des nombreux ennemis que vous vous êtes fait, il n'y a pas de doute quant aux alliés que nous trouverons concernant cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:56

Pharaon d'Egypte je veux bien vous donner la Syrie Septentrionale mais pas les autres provinces , ceci vous suffit ?

Roi de Macédonie voici vos dires qui montrent votre attitude agressive :

"Tout ce que nous voulions c'était que tu stoppes ta domination sur des terres grecques en nous les cédant mais il semble que tu préfères les tensions à la paix et l'entre-aide.

Soit ! Si grand soit ton empire et si instable soit-il cela ne nous effraies pourtant pas..."

Le titre roi des rois m'a été donné par les perses habitant mon glorieux empire, je n'ai jamais voulu avoir le même nom que les persécuteurs des grecs . Et je vous ferai remarquer que vous n'êtes pas grec vous êtes macédoniens vous l'avez sans doute oublié mais pour les grecs vous n'êtes que des envahisseurs alors arrêtez vos vaines menaces.

Sa Majesté Alexandre II , roi des rois

Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:00

Nous stoppons tout échange avec un Empereur barbare qui semble décidement comprendre que bien peu de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:03

Soites . Vous n'êtes pas digne d'Alexandre ,vous n'êtes qu'un couard qui profite d'une demande d'allaince pour réclamer des régions et il l'assume même pas.

Alors arrêtez vos jérémiades.

Alexandre II , roi des rois
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:09

Ta grandeur n'a d'égale que ta culture ô Roi des Rois...
Revenir en haut Aller en bas
Ailech
Reporter
Ailech


Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2011

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:20

HRP: pardon, je parlais de la région comme elle fut appelée autrefois (pas des noms donnés aux provinces). En réalité, je parle seulement de Canaan (province 6 cyan, à l'est de l'Egypte)

Nous acceptons donc la paix en échange de la province de Canaan. Nous ne demanderons rien d'autres pour le bien de nos peuples respectifs. Mais nous suggérons fortement le dédommagement également de la Macédoine, qui est un grand peuple dont nous sommes les héritiers. Il est sage que l'Empereur Alexandre II est réalisé la chance qu'il s'offrait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:27

Cannan est quand même une province importante pharaon.

Nous vous proposons cette proposition :
-Vous nous payer un tribut de 500 Piéces d'or
-Vous avez Canaan
-Et c'est la paix.

Le roi de Macédonie demande des provinces qui n'ont aucun rapport avec son pays pourquoi lui donnnerais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Ailech
Reporter
Ailech


Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2011

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:38

Cette province est notre, nous n'accepterons pas de payer pareil tribut pour son acquisition.

Néanmoins, nous sommes prêt à ouvrir une voie commerciale entre Antioche et Canaan en payant l'intégralité des effectifs et 50 Deniers, et ce, en remerciement de votre illustre sagesse.

Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:54

Je suis d'accord à laisser la province si vous payez tous les frais.

[HRP : Faut quand même éviter de cofondre les provinces parce que j'ai déjà du mal alors ... xD]
Revenir en haut Aller en bas
Ailech
Reporter
Ailech


Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2011

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:16

Dans ce cas, nous acceptons. Mais nous n'ouvrirons cette voie commerciale qu'à la décennie suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:21

Nous sommes honorés , pharaon.

Canaan vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.   Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'alliance avec les Ptolémées et les Macédoniens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition aux macédoniens, pontiques et massiliens
» Proposition commerciale de Francie Occidentale[proposition à la Provence, et Léon & Asturies]
» Affaires familiales des Ptolémées
» Traité proposé par les Macédoniens
» Pillages Macédoniens en Méditerranée Occidentale (-293)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: