Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 D'une flotte commune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

D'une flotte commune Empty
MessageSujet: D'une flotte commune   D'une flotte commune Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:45

Salutation à toi ô Mithridate II,

Nous souhaiterions aborder avec toi l'idée de la création d'une flotte commune. Le Royaume de Macédoine possède l'un des niveaux techniques et scientifiques les plus élevés du monde aussi, nous pensons que nos chantiers navals serait des plus adaptés à la construction d'une flotte puissance.
Ainsi, nous souhaiterions te parler de notre idée de fonder à deux une flotte commune, de diviser ainsi les couts d'entretien et de fabrication afin qu'en cas de difficultés nos troupes puissent agir ensemble.

Qu'en dis-tu ? Nous pourrions batir 2 navires chacuns dans les ports macédoniens afin de disposer d'une flotte à nous deux de 4 navires. Soit le transport de 800 hommes, ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

D'une flotte commune Empty
MessageSujet: Re: D'une flotte commune   D'une flotte commune Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:33

Noble Antigone Gonatas,


une flotte commune serait une excellente réalisation. J'accepte volontiers si le prix de recrutement et fonctionnement ne dépasse pas mes capacités financières.

Je pourrais alors sans dépendre de Cartage ou de Rome t'apporter mes troupes, mais aussi commencer une expédition militaire en Mer Noire pour consolider ma position en attendant l'inévitable conflit avec le voisin Séleucide.



HJ : Ô Puissant MJ, maître des destinées, quel serait le prix de cette flotte commune pour le Pont ?
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

D'une flotte commune Empty
MessageSujet: Re: D'une flotte commune   D'une flotte commune Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:43

Hj: Si je ne me trompe pas, un navire coute 20 talents et 100 effectifs. Donc deux navires chacuns couteront 40 talents et 200 effectifs chacuns.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

D'une flotte commune Empty
MessageSujet: Re: D'une flotte commune   D'une flotte commune Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:45

Le même prix qu'une flotte pas commune ... 20 Deniers et 100 effectifs par bateaux Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

D'une flotte commune Empty
MessageSujet: Re: D'une flotte commune   D'une flotte commune Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:11

376,5

Noble Antigone Gonatas,

il sera difficile de mener de front la construction de l'Académie des sciences militaires et l'édification de la flotte. Cependant c'est possible. Si tu estimes ce projet le meilleur pour nos deux peuples il est validé.

Je t'informe aussi de plusieurs autres points :

1) la décision de construire une Académie des sciences militaires pour augmenter la puissance de mes troupes ; (250 Deniers et 500 Effectifs)

Je propose d'utiliser en commun cette Académie, tout comme mes troupes pourraient utiliser ta caserne pour mieux se préparer.

2) un message de Seleucie, à tenir secret pour l'instant :

" O puissant royaume du Ponr,

L'empire souhaite vous proposer une machiavélique proposition,nous vous porposons de briser votre alliance avec la Macédoine,en échange vous nous aiderai face à la Bithynie et à l'Arménie , je peux essayer de les convaincre aussi....

Nous vous proposons ceci pour l'entité de l'Europe orientale face à l'occident dont malhereusement la Macédoine s'est allié.
Bien spur nous nous partagerons les territoires

Qu'en pensez vous ?"

J'ai envie de lui répondre mon accord, mais pas avant la prochaine décennie pour avoir le temps de me préparer... en fait contre lui MOUHAHAHA Laughing

Mithridate II
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

D'une flotte commune Empty
MessageSujet: Re: D'une flotte commune   D'une flotte commune Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:21

ô puissant et fidèle Mithridate II,

Ta sagesse semble bel et bien maitre. Je pense que tu as raison, sur le long terme et meme sur le moyen terme une académie serait bien plus efficace. Sans compter que celle-ci ne sera que plus efficace si nous établissons des échanges académiques qui nous serait grandement profitable.
Patientons pour la flotte commune et travaillons de pairs dans les sciences et les recherches intellectuelles.

Concernant le Séleucide, cela montre au grand jour sa fourberie sans nom. Mais je pense qu'il serait efficace que nous soyons plus malin que lui. C'est pour cela que je te propose de rentrer dans son jeu. Tente d'acquérir sa confiance et de le pousser à agir dans à la prochaines décénnie.
En attendant, de notre coté, nous nous préparerons comme il se doit. J'informerai les souverains de Bithynie et d'Arménie, leur parlant d'un rapport de mes espions afin que eux aussi se préparent à recevoir les séleucides en tant et en heure. Car si tu parviens à gagner sa confiance et à le faire attaqué quand nous le décidons cela sera un atout considérable pour nous dans la prochaine guerre qui s'annonce.
Je me doute que ces méthodes ne doivent guère te satisfaire ô mithridate, cependant, cela pourrait nous apporter un avantage claire dès le début du combat et nous pourrions prendre le temps de mettre en place un machiavélique plan à notre tour qui réduirait à néant l'armée séleucide.... Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

D'une flotte commune Empty
MessageSujet: Re: D'une flotte commune   D'une flotte commune Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:01

HJ : Désolé de mes retards pour répondre je suis très pris par le travail actuellement.

EJ :

Noble Antigone Gonatas,

tu as bien cerné mon caractère en comprenant que la fourberie susciterait des scrupules. Je ne crois pas être doué dans ce que je n'apprécie pas. Néanmoins, voici la réponse que je vais faire à la Séleucie :

"Puissant diadoque, successeur du Roi des rois,

lorsque ton message nous est parvenu, nous avons d'abord pensé à refuser immédiatement : échanger une alliance assurant une sécurité collective contre des gains modérés de territoires qui peuvent être ensuite repris par une guerre contre le Pont isolé n'est pas tentant !

Néanmoins... la position du Pont, coincé sans possibilité d'expansion ou de développement, a infléchi ma position. Mais je demande des gages pour transformer un simple plan d'invasion commune en une alliance construite de façon à coûter à celui qui la romprait. Il faut et il faudra du temps pour accorder de la confiance à celui qui a envahi Pergame !

Si tu acceptes de construire cette relation je propose d'établir par étapes des échanges, des accords, des plans, qui établiront entre nous un fait simple : trahir le Pont serait à la fois inutile et nuisible pour son voisin, car le Pont serait devenu un partenaire et un allié très utile à la Séleucie dans tous les domaines.

La première étape serait d'établir des relations culturelles entre nous comme je l'ai fait pour l'Egypte et le prévoit pour d'autres pays : un envoi d'artistes pontiques à Pergame pour enrichir mutuellement nos relations culturelles.

Si cette première étape est une réussite, nous commencerons des liens économiques destinés à enrichir mutuellement notre économie.

Une autre étape serait de mettre mes ressources en terme de relations diplomatiques et d'espionnage à votre service en échange des moyens pour les développer.

Enfin, si tout cela est accompli les liens seront alors assez fort pour envisager des actions militaires communes. Alors, et alors seulement, nous pourrons envisager de vastes plans militaires sur la Méditerrannée.

Je ne sais si cette proposition te convient. Mais je dois avouer qu'elle est la meilleure possible au regard du précédent créé par l'invasion de l'allié Pergame !

Mithridate II du Pont"
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

D'une flotte commune Empty
MessageSujet: Re: D'une flotte commune   D'une flotte commune Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:59

Bien nous comprenons, ceci est fort dommage, nous aurions pu gagner beaucoup et prendre un avantage certains dans un éventuel conflit.

Il nous faudra prévoir autre chose et savoir agir en temps et en heure la guerre avec la Séleucie va éclater de manière interposé, le système des alliances s'engagera alors rapidement plongeant certainement une grande partie du monde dans la guerre contre le séleucide qui a financé, je le rappelle, l'armée épirote contre mon royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

D'une flotte commune Empty
MessageSujet: Re: D'une flotte commune   D'une flotte commune Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:09

La réponse de la Séleucie est courte :

"L'empereur est satisfait.Nous acceptons."

Voici de quoi le faire patienter les Seleucides jusqu'en 255 et peut-être de leur soutirer des fonds comme tu le souhaitais, noble Antigone Gonatas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une flotte commune Empty
MessageSujet: Re: D'une flotte commune   D'une flotte commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une flotte commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte Militaire de l'Italie
» Flotte militaire Serbe
» Flotte militaire mexicaine
»  Flotte militaire du Canada
» Flotte Coloniale d'Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: