Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 De l'amitié entre les deux Francie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

De l'amitié entre les deux Francie Empty
MessageSujet: De l'amitié entre les deux Francie   De l'amitié entre les deux Francie Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:31

Mon cher cousin,

Je vous écris aujourd'hui car je pense que même si diviser dans les faits entre nous deux mais également nostre cousin d'Italie et vos vassaux impudents de Bourgogne et de Provence, mon sentiment est que l'Empire des Francs si durement établi par nos glorieux ancêtre Pépin et surtout Charles, ne doit pas disparaître. Aussi je pense qu'il est plus que nécessaire que nos deux royaumes s'entraide mutuellement. Aussi je viens à vous pour vous proposez une alliance que je sais profitable à tout deux.
Je pense même qu'il est nécessaire de réelire l'Empereur d'Occident comme aux temps de nos pères ou Lothaire gouvernait la Francie Médiane mais aussi et surtout l'Empire.

Louis IV de Germanie.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

De l'amitié entre les deux Francie Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre les deux Francie   De l'amitié entre les deux Francie Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:59

Mon cher cousin et ami Louis IV de Germanie,

Sachez que le fait que vous n'oubliez pas nos liens et nos origines, rien ne peu me faire plus plaisir que cela. Je suis en effet en total accord avec ce que vous venez de dire. Il est temps pour nous d'unir nos efforts, c'est le seul moyen de maintenir nos Royaume à l'état de grande puissance d'Europe, et un des seul moyens qui permettra celons moi de permettre l’évangélisation de la totalité de celle ci, en particulier nos frère d'Hispanie qui souffre de l'invasion de l'Islam sur leur Terre.

Nos deux peuple doivent en effet s'entre aider, pour former deux Francie allié contre l'adversité barbare et païenne.

C'est pourquoi, moi, Charles III dit le Simple, propose à sa sainteté le roi Louis IV dit l'Enfant, de signer immédiatement un pacte de non agression sur 50 ans voir plus, une alliance militaire, et nous proposons à sa sainteté d'entretenir des rapport commerciaux privilégié entre nos deux royaume.

Je propose également que l'Italie s'allie à nos deux peuples, créant ainsi, une forte puissance en Europe centrale, et permettant la création d'une forte puissance économique...

Votre cousin, Charles III
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

De l'amitié entre les deux Francie Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre les deux Francie   De l'amitié entre les deux Francie Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:17

L'Italie, face à la pression de ses cités qui préfèrent se tourner vers Byzance et le commerce Méditerranéen se voit contrainte de refuser l'offre d'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Papauté
Pigiste
Papauté


Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2010

De l'amitié entre les deux Francie Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre les deux Francie   De l'amitié entre les deux Francie Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:19

L'évèque de Rome se réjouit de pouvoir constater que les deux grandes puissances de Chrétienté ont une volonté de paix et de coopération commune.

Nous appuierons toute démarche rapprochant la Francie Occidentale et la Francie Orientale.
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

De l'amitié entre les deux Francie Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre les deux Francie   De l'amitié entre les deux Francie Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:18

Le Roi Louis IV de Germanie signe le traité. Il pense que les deux francie doivent s'unir pour combattre les pillards barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

De l'amitié entre les deux Francie Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre les deux Francie   De l'amitié entre les deux Francie Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:06

En cet an de Grace 900, les deux Francie signe un PNA de 50 ans, une alliance militaire et un accord commerciale.

Que notre foie en Dieu nous aides a maintenir l'équilibre en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

De l'amitié entre les deux Francie Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre les deux Francie   De l'amitié entre les deux Francie Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:07

De Sa Majesté Royale Bérenger Ier d'Italie, roi des Lombards,
A Leurs Majestés Louis IV de Germanie et Charles III de Francie occidentale,

C'est avec un grand plaisir que nous reçûmes vos missives. Inspiré par la sagesse carolingienne et écartant d'un revers de la main les avis des mauvais conseillers, nous acceptons avec grande joie de nous joindre à votre pacte de non-agression d'alliance militaire et commerciale pour une durée de 50 ans.
Et nous prions Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de renforcer notre sainte alliance et de bénir notre lignage.

Fait à Pavie,
En 904

BERANGARVS I DEI GRACIA REX LOMBARDORVM ET REX ITALIAE
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

De l'amitié entre les deux Francie Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre les deux Francie   De l'amitié entre les deux Francie Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:25

C'est avec un grand bonheur que nous apprenons cette nouvelle.

Ainsi né une triple alliance qui, je l'éspère, donnera à nos trois nations une grande prospéritée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'amitié entre les deux Francie Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre les deux Francie   De l'amitié entre les deux Francie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'amitié entre les deux Francie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre le sable et la glace
» Amitié entre Rome et Massilia
» Amitié entre Rome et les Gaulois
» Accord entre Ptolémée III et Agénor
» Accord entre le Gotaland et le Royaume Rus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: