Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Guerre de Britannie (-263/-251)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:47

Année -263 :

La Britannie est frappée de nombreux troubles autour du Royaume Catuvellaune cette année : les Armées Calédo-Brigantes viennent de franchir leurs frontières Sud pour envahir les territoires des Trinovantes et des Iceni, à l'Est des possessions de leurs rivaux du Sud. Ils ont lancé une vaste offensive militaire comptant 250 combattants et viser directement les oppidums de leurs ennemis. Les sièges des deux cités viennent de commencer et pourraient se poursuivre encore un an ou deux.


Pertes Calédo-Brigantes : 20 Morts

Année -262 :

Raids des Pictes au Nord des Territoires Calédo-Brigantes. Ils font face à une petite troupe de mercenaires envoyés pour les retarder le temps de l'annexion des territoires Trinovantes et Icenii. Les attaques lancées contre plusieurs petites villes Calédoniennes et Brigantes provoque la mort de nombreux soldats dans les deux camps. Au sud, le Siège des deux cités se poursuit.


Pertes Calédo-Brigantes : 15 Mercenaires tués
Pertes Pictes : 20 Morts
Pillages Pictes : 15 Deniers

Année -261 :

Poursuite des attaques Pictes. Les Calédo-Brigantes ont reçut, cette année, le Renfort d'une centaine de Soldats Silures supplémentaires qui se sont placés en défense dans les principales forteresses Calédo-Brigantes. Il semble que la Guerre des Trinovantes et des Icenii n'ai servit que de prétexte au déclenchement d'un conflit de plus grande ampleur en Britannie. Les Forteresses Icenii et Trinovantes ne tiennent plus que grâce à l'espoir de l'arrivée de renforts Catuvellaunes à présent.


Pertes Calédo-Brigantes : 5 Mercenaires tués
Pertes Pictes : 20 Morts
Pertes Silures : 10 Morts
Pillages Pictes : 15 Deniers

Année -260/-259 :

La guerre des Trinovantes se transforme maintenant en une véritable guerre de Britannie : Deux Alliances s'affrontent : les Pictes, Catuvellaunes, Icenii et Trinovantes rassemblent difficilement sous leurs drapeaux unifiés prêt de 800 Soldats Fiers et Volontaires. Face à eux, les Silures et les Calédo-Brigantes coalisés, comptent prêt de 1580 Combattants.

L'année -260 débute d'ailleurs par une invasion réussie des Silures à l'Ouest du territoire Catuvellaunes. LEs troupes Silures pénètrent loin en territoire Catuvellaunes et ne peuvent quasiment pas être arrêtés. Enfin, après des mois de lutte, les Silures font leur jonction avec les Calédo-Brigante et se préparent à repousser les Pictes. Deux armées d'environ 800 hommes partent alors vers le Sud et le Nord.

Au Sud, les Catuvellaunes peuvent compter sur le renfort de 220 Soldats Icenii et Trinovantes qui leurs viennent rapidement en aide. Mais au Nord, les Pictes sont seuls, et insuffisamment nombreux pour faire face à l'immense armée Silure.


(Situation)
Guerre de Britannie (-263/-251) Britannie

Pertes Silures : 60 Morts
Pertes Calédo-Brigantes : 25 Morts
Pertes Catuvellaunes : 50 Morts
Pertes Icenii : 20 Morts
Pertes Trinovantes : 20 Morts
Pertes Pictes : 40 Morts

Année -258 :

Le conflit se poursuit, d'innombrables armées s'affrontent maintenant en Britannie alors que des renforts Atrebates, arrivés par mer dans l'Est, lancent une offensive qui isole une partie des troupes Silures et Calédo Brigantes dans les Royaumes Icenii et Trinovantes. La levée de nouvelles troupes Catuvellaunes semble par ailleurs marqué un coup d'arrêt à la progression Silure et Calédo-Brigante, qui essuie quelques défaites cette année. Les contre-attaques Catuvellaunes sont cependant toute étouffées dans l'Oeuf. Dans le Nord, les Pictes tendent une multitude d'embuscade qui contraignent les Silures à redéployer leurs troupes et à réviser leur stratégie.


Pertes Silures : 100 Morts
Pertes Calédo-Brigantes : 50 Morts
Pertes Catuvellaunes : 50 Morts
Pertes Icenii : 25 Morts
Pertes Trinovantes : 20 Morts
Pertes Pictes : 35 Morts
Pertes Atrebates : 15 Morts

Guerre de Britannie (-263/-251) Britannie

Année -257 :

Les Renforts Atrebates sont repoussés au Sud cette année, permettant à Silures et Calédo-Brigantes de réaliser une nouvelle fois leur jonction avec les troupes stationnées en Est-Anglie. En territoire Catuvellaunes, la ligne de front ne bouge que très peu cette année. Les Silures et Calédo-Brigantes sont repoussés et préfèrent donc se mettre en défense au sein des places-fortes qu'ils ont capturer. Les Catuvellaunes et leurs alliés n'ont pas assez de troupes pour se lancer à l'assaut de ces dernières, aussi le front est-il un statu quo.

Au Nord, les Silures adoptent une stratégie plus offensive, tendant de prendre les cols, et les fortifications que les Pictes ont installé. Ces derniers se défendent par une stratégie de guerilla qui coûte cher en homme aux armées Silures. Aussitôt, ces derniers prennent donc une nouvelle stratégie et fortifient leurs positions. Il est peu probable que le front bouge beaucoup l'année prochaine encore.


Pertes Silures : 95 Morts
Pertes Calédo-Brigantes : 15 Morts
Pertes Catuvellaunes : 10 Morts
Pertes Icenii : 5 Morts
Pertes Trinovantes : 5 Morts
Pertes Pictes : 50 Morts
Pertes Atrebates : 5 Morts

Année -256 :

L'offensive de l'Alliance Picto-Catuvellaunes se concentre maintenant au Nord alors que les Atrebates y débarquent 160 renforts de mercenaires et 40 renforts Catuvellaunes, cela est cependant insuffisant à inverser la balance. Les Silures continuent de tenir leurs lignes et de repousser les agressions Catuvellaunes et Pictes. Au Sud, là aussi, le front progresse peu cette année encore. Mais à l'inverse de l'année précédente, les combats sont extrèmement violents et nombreux ...


Pertes Silures : 100 Morts
Pertes Calédo-Brigantes : 75 Morts
Pertes Catuvellaunes : 50 Morts
Pertes Icenii : 25 Morts
Pertes Trinovantes : 25 Morts
Pertes Pictes : 50 Morts
Pertes Atrebates : 5 Morts

Année -255 :

L'offensive Catuvellaunes se concentre maintenant dans le Sud des territoires Silures ou des pillages réguliers ont lieu. Face à cette attaque en force, de nombreux soldats Silures sont tués, et les pillages rasés. De même au Nord, la contre-ofensive des Pictes est douloureuse pour les Calédo-Brigantes et les Silures qui s'y trouvent. Pour la première fois dans cette guerre, la ténacité des troupes Catuvellaunes et Pictes s'avère plus que payante : ils ont reprit l'avantage. Néanmoins, de nombreuses informations font Etat de levées massives de Mercenaires, tant chez les Calédo-Brigantes que chez les silures. Néanmoins, point noir sur le tableau : privés des soutiens Catuvellaunes, les Trinovantes et Icenii lâchent prise. Leurs Royaumes sont conquis et leurs armées en déroute !


Pertes Silures : 320 Morts
Pertes Calédo-Brigantres : 180 Morts, 25 Mercenaires tués (ARMÉE EN DÉROUTE !)
Pertes Catuvellaunes : 30 Mercenaires Tués
Pertes Icenii : 40 Morts (ARMÉE EN DÉROUTE !)
Pertes Trinovantes : 35 Morts (ARMÉE EN DÉROUTE !)
Pertes Pictes : 20 Mercenaires tués
Pertes Atrebates : 5 Mercenaires tués

Guerre de Britannie (-263/-251) Britannie

Année -254 :

De nombreux renforts Atrebates, mobilisés en Atrebates Britanniques, sont transportés au Nord, en Pictie, ou ils s'apprêtent à enfoncer les dernières lignes Silures et Calédo-Brigantes. Dans le Sud, ces Atrebates remontent en direction des terres Silures. Mais rien ne se passe comme prévu car en pleine Nuit, profitant du fait qu'ils sont accueillis comme des alliés, les Atrebates s'attaquent aux ... Pictes et Catuvellaunes !

C'est un véritable massacre ! Bien informés de part leur alliance, les Troupes Atrebates éliminent une à une les armées Catuvellaunes dans le Sud, ouvrant un nouveau front. Dans le Nord, il font face à des troupes Pictes mieux organisées et principalement composées de Vétérans, qui réagissent bien plus rapidement aux Assauts des Mercenaires Atrebates. Les Armées régulières Atrebates, elles, ne savent plus ou donner de la tête. Elles ignorent totalement les ordres de leurs chefs et finissent par se ranger au camps des mercenaires Atrebates. Profitant de la confusion créer par le Conflit entre Atrebates Pictes et Catuvellaunes, les Silures et les Calédo Brigantes se ressaisissent. A la fin de l'année, ils ont avancé de plusieurs centaines de kilomètres en terres Pictes et ont repoussé les Catuvellaunes hors de leur Royaume. Mais dans toutes les Armées de ce conflit plein de rebondissements, c'est l'hécatombe ...


Pertes Silures : 500 Morts
Pertes Calédo-Brigantres : ARMÉE EN DÉROUTE !
Pertes Catuvellaunes : 180 Morts, 120 Mercenaires Tués
Pertes Icenii : ARMÉE EN DÉROUTE !
Pertes Trinovantes : ARMÉE EN DÉROUTE !
Pertes Pictes : 100 Morts, 40 Mercenaires Tués
Pertes Atrebates : 220 Morts, 80 Mercenaires Tués

Année -253/-252/-251 :

Les Mercenaires Rebelles, aidés des troupes Silures et Calédo-Brigantes, formalisent l'annexion de nouvelles terres dans le Sud de la Britannie. Ils coupent à présent le territoire Catuvellaunes en deux. A l'Est, l'invasion se déclenche sur toutes les provinces centrales des Catuvellaunes. Ces dernières tomberont probablement rapidement aux mains des Silures à présent. Il semble que la Victoire Silure et Calédo-Brigante soit totale.


Pertes Silures : 100 Morts
Pertes Calédo-Brigantres : ARMÉE EN DÉROUTE !
Pertes Catuvellaunes : ARMÉE EN DÉROUTE !
Pertes Icenii : ARMÉE EN DÉROUTE !
Pertes Trinovantes : ARMÉE EN DÉROUTE !
Pertes Pictes : 80 Morts, 40 Mercenaires Tués
Pertes Atrebates : 75 Mercenaires Tués


Dernière édition par Maitre du Jeu le Dim 9 Oct - 17:27, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:48

Les Trinovantes et les Icenii demandent l'aide des rivaux des Calédo-Brigantes dans ce conflit, à savoir les Catuvellaunes et les Pictes : une aide militaire sous forme d'armes ou de ressources technologiques les aideraient à constituer deux Royaumes indépendants, mieux armés pour lutter contre les Calédo-Brigantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume d'Espagne
Journaliste
Royaume d'Espagne


Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2011

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:17

Nous sommes prêt à les aider. Mais que leur faut-il exactement en armes, vivres et technologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:33

Tout ce que vous pourrez leur faire parvenir, malgré vos positions plus au Nord. L'Emploi de navires serra peut-être nécéssaire. Mais la cessation de paiement menaçant votre Royaume, il risque d'être difficile d'agir par ce biais. Une offensive au Nord est plus conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume d'Espagne
Journaliste
Royaume d'Espagne


Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2011

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:50

Dans ce cas, nous mobilisons toute notre armée et nous allons mener des raids dans l'arrière pays Calédo-Brigantes, pour que nos frères plus au Sud puisse s'organiser pour repousser leurs assauts. Les troupes partent sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:26

Vu le niveau d'occupation de mes effectifs, je ne peut vous envoyer de renforts, cependant, je peut vous aider en vous fournissant des armes et des vivres.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne
Journaliste
Royaume d'Espagne


Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2011

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:30

Il n'y a pas de problème ! Occupez vous de nos ennemis au Sud, nous nous occuperons de les retarder un maximum avant de pouvoir joindre nos forces.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:35

Toutes les troupes catuvellaunes disponibles iront aider nos Alliés sauf pour les 30 mercenaires qui seront démobilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeSam 1 Oct - 5:23

La guerre s'est-elle subitement arrêtée?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne
Journaliste
Royaume d'Espagne


Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2011

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:09

Nous levons 300 hommes qui partent de ce pas renforcer notre front face aux Silures.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:13

Où sont passés les renforts Atrebates?

Vous avez oublié mes 105 hommes supplémentaires envoyés en terre Calédo- Brigantes pour les piller.
Revenir en haut Aller en bas
Kent
Journaliste



Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2011

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:28

HRP Je ne suis pas sensés avoir pris part à la guerre, petit explication par MP sil-vous-plait HRP
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:29

Les renforts Atrebates n'ont pas encore été envoyés. Voyez avec le joueur en question (c'est un nouvel arrivant, il n'est pas forcément au courant de tout). Vos hommes n'ont pas été oubliés : ils sont là, mais n'ont pas réussi à remplir leur mission à cause des armées Silures.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:33

Ils auraient dû être envoyés avant son arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:52

Avant son arrivée il n'y avait pas de guerre entre Catuvellaunes et Silures, donc pas de raison de faire jouer l'Alliance défensive Mad.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:54

Il y en avait bien une pourtant contre les Trinovantes. De plus ce n'était pas une simple alliance défensive, mais un accord où les Atrebates promettaient d'attaques les Silures.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:51

Les Trinovantes n'étaient pas concernés par cet accord Smile.

De plus vous ignorez si les Atrebates, lorsqu'ils étaient PNJ, avaient l'intention d'honnorer leur accord. Je pense que la discussion s'arrête ici. Les Trahisons font aussi partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Kent
Journaliste



Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2011

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:09

Les soldats sont bien entendu envoyer comme promis aux Catuvellaunes, mais en nombre moins important. Avec la guerre de Gaule qui a éclaté, nous devons garder le minimum défensif. Donc, sur les 495 soldats promis, 295 irons aider les Bretons, et plus tard 200 autres les rejoindront pour honorer notre accord.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne
Journaliste
Royaume d'Espagne


Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2011

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:16

Nous tenons à signaler à nos alliés que nous tenons les Silures en échec, du moins pour le moment.
Nous ne savons pas combien de temps nous pourrons résister efficacement. C'est pour cela que nous vous prions au plus vite d'enfoncer nos ennemis dans le Sud, pour que nous puissions souffler davantage et nous réorganiser.

Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:26

Alors 320 soldats et 50 mercenaires ne suffisent plus à attaquer une armée de 250 soldats??

Je vais donc lever 200 mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:18

Les silures sont 800 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:37

Ohhh...
Revenir en haut Aller en bas
Kent
Journaliste



Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2011

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:41

Levé de 160 mercenaires qui rejoindront nos soldats déjà présents, avec les mêmes ordres que les autres (envoyer par missive quelques jours plus tôt)

Ils iront néanmoins vers le Nord, avec les Pictes.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne
Journaliste
Royaume d'Espagne


Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2011

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:37

100 hommes et 50 mercenaires sont déployés pour renforcer et tenir nos positions.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:17

Nous envoyons 200 de nos mercenaires piller le sud de la Silurie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Britannie (-263/-251) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Britannie (-263/-251)   Guerre de Britannie (-263/-251) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Britannie (-263/-251)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evènement en Britannie
» De la paix (?) en Britannie
» Raids Atrebates en Britannie (-263)
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: