Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Découpage de la Séleucie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Découpage de la Séleucie Empty
MessageSujet: Découpage de la Séleucie   Découpage de la Séleucie Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:08

La Séleucie vaincu, il est évident qu'un partage des terres conquises doit être effectué. Cependant, je relève un point inquiétant, c'est le nombre de province à tomber sous le joug de barbares non-croyant. Si les territoires conquis par les Arabes me semble définitivement acquis, les prétentions Parthes m'inquiète.
En effet, cet adorateur de Zarathoustra fait main basse sur plus d'un tiers des anciennes terres Séleucide, tandis que l'Arménie, qui s'est battu avec ardeur, n'en récupère aucun et reste la grande perdante parmi les vainqueurs.
Cette situation ne peut durer, et les populations ayant adoré les vrais dieux ne peuvent être abandonné à ces barbares.
C'est pourquoi j'engage l'Arménie à exiger vivement la cession d'une province acquise par la Parthie, la Scythie Hellenistique (3) me semble bien, et que les membres hellène de la ligue de Sinope appuient officiellement cette position.
La Scythie Inférieure (7), province acquise par l'Ibérie, me semble aussi revenir de droit à l'Arménie, bien que se soit les Ibères qui aient libéré cette province, notamment parce que cette libération n'a été rendu possible par l'occupation des troupes Séleucide par l'Arménie.

Si le point Ibère me semble cependant assez anecdotique, j'insiste lourdement sur le point Parthe. J'engage les hellènes à ne pas accepter le partage tant ce litige non résolu.

En espérant que le clergé appui ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Découpage de la Séleucie Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la Séleucie   Découpage de la Séleucie Icon_minitimeJeu 13 Oct - 5:19

Nous soutenons grandement l'Arménie à cela ! Nous lui conseillons de revendiquer ces régions en y envoyant sans tarder ses cavaliers !
L'Arménie s'est bien plus battut que les Ibères ou les Parthes, elle mérite ces terres bien plus ! Nous soutenons l'Arménie en tout point dans cette sage démarche que propose le roi du Bosphore !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Découpage de la Séleucie Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la Séleucie   Découpage de la Séleucie Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:36

L'Arménie n'est pas Grecque ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Découpage de la Séleucie Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la Séleucie   Découpage de la Séleucie Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:46

Oh je pensais. C'est donc encore plus important que le Pont prennent les terres du traité bien avant l'Arménie !

Nous risquons d'avoir affaire avec un sérieux bloc zoroastrien, regroupant ainsi Parthie, Arménie, Colchie et Ibérie. C'est un probleme qu'il nous faut prendre en considération...
Je pense qu'il nous faudra chercher des appuis parmit ces peuples qui risquent de s'attaquer entre eux, en effet, la Parthie risque fort de s'en prendre à l'un de ses nouveaux voisins...
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Découpage de la Séleucie Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la Séleucie   Découpage de la Séleucie Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:49

[HRP]D'après ce que j'ai cherché sur wiki, jusqu'en -186, c'était un vassal séleucide subissant une grande influence hellène, et à partir de -186 (je sais, on y est pas encore), c'est une dynastie grecque. Dans les stats, il est dit que sa religion est le polythéisme grec[/HRP]

L'Arménie par ses relations de longue date avec les états Grecs, a quand même une forte culture hellène. Sa religion est la vrai religion, celle vénérant Zeus, et non Zarathoustra. C'est pourquoi nous insistons sur cette demande, qui va dans l’intérêt de l'Arménie et du monde hellène, d'autant plus que les régions que devrait revendiquer l'Arménie ne sont pas dans la zone d'influence du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Découpage de la Séleucie Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la Séleucie   Découpage de la Séleucie Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:04

[hrp]Il faut penser à l'équilibre entre les blocs, afin de laisser une chance à tout le monde. J'ai catalogué l'Arménie comme un Etat Zoroastrien dans cette optique avant toute chose.[/hrp]

L'Arménie refuse de toute les manières de prendre une province d'un allié fidèle et d'un ami. Elle a un honneur, contrairement à certains ici. Elle a participé à la victoire contre les Séleucides et à exigé les Provinces de Cilicie. Soit elle lui seront données, soit elle les prendra par les armes. Quoi qu'il en soit, elle n'oubliera pas l'affront que lui font ici ces anciens alliés.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Découpage de la Séleucie Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la Séleucie   Découpage de la Séleucie Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:19

[HRP]La demande est sans objet, étant donné que me basant sur les infos des stats qui disait qu'elle était Grecque. Evidemment, dans ces conditions, la demande n'a plus de raison d'être. Je prie donc tout le monde d'oublier ce qui a été dit dans ce topic, si cela est possible.
Sinon, ben tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpage de la Séleucie Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la Séleucie   Découpage de la Séleucie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpage de la Séleucie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpage Historique
» De la paix avec la Séleucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: