Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Migrations Andecaves (-217/-215)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Migrations Andecaves (-217/-215) Empty
MessageSujet: Migrations Andecaves (-217/-215)   Migrations Andecaves (-217/-215) Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:23

Année -217 :

L'Invasion Romaine, déclenchée cette année en terre Andecaves, a provoquer presque immédiatement, le départ massif de ces populations qui ont quitté la côte Bretonne, pour marcher vers l'Est et contre les Populations Parisii notamment. Ils se sont cependant rapidement vu enfermés dans une nasse, contrôlée par l'armée Romaine, qui les as attaqué en leur bloquant le passage. Les Andecaves ont donc été littéralement contraints à la bataille par les troupes Romaines. Ce qui s'est soldé par une défaite des armées Romaines. Plus de 50% de l'Armée Romaine a été littéralement massacrée ou faite prisonnière par la tempête vengeresse des troupes Andecaves. Du reste, ils laissent aussi derrière eux prêt de huit mille morts ...


Pertes Romaines : 6345 Morts
Pertes Andecaves : 7945 Hommes tués, 321 Soldats tués.

Année -216 :

Progression des Andecaves en territoire Parisii. Pillant tout sur leur passage, ils sont poursuivit par l'Armée Romaine. Au même moment, au Nord, les troupes Saxones franchissent le Rhin et la frontière Sud de leurs possessions pour entrer en territoires Eburovices. Ils font rapidement face à une forte résistance locale qui parvient à défaire l'une de leurs deux armées avant d'être contrainte de se replier face aux renforts Saxons arrivant du Sud.

Dans le même temps, les Armées Romaines finissent par rattraper les Andecaves à proximité de Lutèce, qu'ils étaient en train de piller lorsque la Légion les rattrape. Quelques 26 000 Romains se tiennent devant 84 000 Andecaves. Mais la majorité de ces derniers sont très indisciplinés et peu compétents. Et les Romains peuvent compter sur des renforts Parisii, fort de quelques 1300 Soldats pour se joindre à eux. L'Armée Romaine se tient néanmoins à l'extérieur de l'île de la cité tandis que les andecaves s'y sont retranchés, en laissant une bonne part des leurs de l'autre côté de la rivière, ce qui risque de lui causer de sérieuses difficultés.

Plutôt que de déclencher un vaste assaut contre l'ennemi, sur les conseils et les instructions des chefs de guerre Parisii, le Général Romain fait le choix d'éviter l'affrontement en permettant aux habitants de la ville de l'évacuer en désordre. La bataille commence par l'envoi de 5000 soldats Romains sur l'île de la cité pour y tenir une tête de pont le temps de permettre aux habitants de s'enfuir. Cette opération réussie, les troupes Romaines se replient hors de la ville et, guidés par les Gaulois, se déploient vers le Nord pour y traverser la seine sur un passage à guet. Ils tombent alors à bras raccourcis sur les arrières de l'Armée Andecave, qu'ils conduisent ainsi au Sud, ou quelques 20 000 soldats Romains ont traversé la rivière à guet et tiennent de solides positions défensives. Les Andecaves sont contraints à la bataille, et fort de 50 000 hommes, ils sont vaincus.

La bataille achevée, les Andecaves retranchés dans l'île de la cité, fort de 10 000 hommes, se replient et abandonnent le combat. Ils tentent à présent de se replier dans le Nord en rassemblant leurs troupes, mais cela leur prendra un certain temps.


Pertes Eburovices : - 1200 Soldats
Pertes Saxonnes : -2300 Soldats
Pertes Andecaves : 20 000 Hommes en armes, 1200 Soldats
Pertes Romaines : 3500 Soldats
Pertes Parisii : 300 Soldats

Pillages Saxones : 40 Deniers
Pillages Andecaves : 80 Deniers


Année -215 :

Les Andecaves sont poursuivit sans relâches par les Romains, ce qui empêche la reconstitution de leurs armées. Ils battent en retraite à travers le pays breton avec les armées Romaines sur leurs talons. Finalement, ils finissent par se mettre en défense sur le site de l'une de leurs anciens oppidum que les troupes Romaines assiègent immédiatement.

Dans le Nord, les Romains surgissent de leurs zones d'embuscades et marchent conjointement avec les Saxons, contre les Eburovices. A la bataille de la Seine, les dernières troupes Eburovices sont vaincues et les chefs de guerre fait prisonnier par les coalisés Romains et Saxons.


Pertes Romaines : 1200 Hommes
Pertes Andecaves : 5000 Hommes en arme (prisonniers), 900 Soldats.
Pertes Eburovices : Vaincus
Pertes Saxones : 340 Soldats.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
 
Migrations Andecaves (-217/-215)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andecaves
» Guerre Germanique (-265/-258)
» Migrations en Amérique (1910-1912)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: