Maître du Jeu Admin
| Sujet: Implosion du Linnuis (619) Sam 28 Jan - 0:12 | |
| Année 619 : Le Linnuis, ronger de dette, vient d'imploser. Son Roi étant totalement incapable de rembourser ses dettes, des dettes qui s'élevaient à 200 fois ses revenus annuels, le Royaume vient d'imploser en plusieurs petits comtés indépendants : les comté de Lincolne, d'Horncastle, Scunthorpe, Mablethorpe et Grimsby. Chacun des Lords qui détenaient ces places fortes avaient une importante créance sur le Roi. Constatant que ce dernier était incapable de la rembourser, ils ont tout simplement pris leur indépendance.
Cet évènement est tout sauf anodin puisqu'il s'inscrit dans l'initiative de conquête de Saint-Laurent. Les troupes de Saint-Laurent, au Sud, effraie grandement ces barons qui recherchent la protection de Seigneurs voisins. Ils hésitent entre une protection Anglienne et une protection du Deira. Certains sont même prêts à accepter la protection Mercienne ... Pourquoi est ce que vous devez tous répondre Ach ! Grosseuh Malheur ! à cet event ? Parce que j'avais prévu de poster les stats ce soir. Mais que la dette du Linnuis est tellement énorme que je dois faire éclater le pays en plusieurs petits pays. Hors, ça pause un sérieux problème toussa : avec cinq pays en plus, ça va être le bordel dans mes stats ... | |
|
Celtes du Danube Grand Reporter
| Sujet: Re: Implosion du Linnuis (619) Sam 28 Jan - 0:28 | |
| Dans ce contexte de troubles, le Roi de Mercie est disposé dans son infinie Sagesse à étendre sa protection sur les Seigneurs du Linnuis.
En Nous prêtant allégeance les Seigneurs du Linnuis entrerons dans le Royaume de Mercie mais garderons leurs droits et leurs privilèges.
Les Seigneurs Britto-romains sont d'autant plus encourager à nous rejoindre qu'ils seront enfin parmi les siens. | |
|
louisdavid1021 Grand Reporter
| Sujet: Re: Implosion du Linnuis (619) Sam 28 Jan - 1:40 | |
| J'invite les Seigneur à choisir ma protection. Nous sommes d'une même culture et sous ma tutelle, ils feront parti d'un pays angle, stable économiquement et militairement.
Bref, je leur offre stabilité et protection. De plus, ils garderont également également leurs privilèges et goûteront aux avantages que je peux leur offrir. En effet, de la Mercie ou du Deira, je suis le plus riche et donc le plus enclin à leur assurer un vrai développement constant et à répondre à leurs besoins, sans qu'une cessation telle que celle connue par le Linnuis se reproduise.
De plus, contrairement au Deira, vous ne paierez pas les frais de l'expédition Chrétienne si vous choisissez l'Anglie.(À moins que le Roi du Deira se convertisse sans lever les armes). | |
|
Maître du Jeu Admin
| Sujet: Re: Implosion du Linnuis (619) Sam 28 Jan - 3:04 | |
| Le Deira fait également valoir ses droits sur les comtés du Linnuis et met en avant la protection qu'il a déjà accordé aux comtes du Linnuis quand les Angles d'East-Anglia ne cherchaient qu'à les envahir. En conséquence de quoi, le Grimsbyshire, effrayé par l'approche des armées Chrétiennes, lui jurent immédiatement allégeance.
Le Scunthorpeshire, et le Lincolnshire jurent allégeance à la Mercie.
Le Horncastleshire et le Mablethorpeshire jurent allégeance à l'East-Anglia.
Enfin, le Horncastleshire et le Lincolnshire se convertissent à la foi chrétienne, mais demandent une aide, aussi bien de la part de l'Archevêque de Canterbury que de leurs nouveaux Seigneurs et Maitres, afin de christianisés leurs terres, et notamment dans l'implantation de monastères. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Implosion du Linnuis (619) | |
| |
|