Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Empty
MessageSujet: Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde   Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:55

Suggestion de musique

Le 14 décembre de l'an de grâce 905, des marchands apportèrent des lettres cachetées que les ministres de l'empereur de Romanie leur avaient confiés. Elles étaient frappées du sceau impérial romain, et rédigée à la fois en latin et en grec. C'était des fac-similés à l'intention des autres princes.


Citation :
Nous, Andronic VI Syllas, descendant de la famille des nobilissîmes empereurs de Syllas d'Acre, Imperator Romanorum, Princeps Senatus, Primus inter Pares, Atleti Christi, fidei defensor, etc etc..., après avoir mûrement réfléchit notre décision, consulté tout les oracles et les théologiens, consulté nos mécanistes et alchimistes, nos généraux et nos amiraux,

Vu l'apparente incapacité de ce monde à accepter la domination du gouvernement de la raison et de la pureté, de l'efficacité et du progrès,

Vu les réussites de notre programme de recherche spatiale, notamment de notre nouveau type de propulsion interstellaire,

Vu l'absence des ressources nécessaires au passage à une ère post-industrielle sur le seul territoire de l'empire,

Conscients de la nécessité d'agir pour le plus grand bien de notre peuple et de l'humanité,

Conscients que la barbarie des autres peuples ne serait continuer à menacer l'intégrité de nos justes et savants sujets,

Avons décidé de prendre les dispositions suivantes:

Article Premier:
Par la présence est ordonné le démarrage du programme d'envoi en orbite des villes romaines, suivi du passage en hyperespace vers le système stellaire que nous avons choisi.

Article Second:
Par la présence est ordonnée l'évacuation de toutes les campagnes de l'empire et de toutes les villes mineures vers les villes majeures.

Article Troisième:
Les romains se prépareront à la colonisation d'un nouveau monde sous deux ans.

Article Quatrième:
Les sujets de l'empereur désirant demeurer sur Terre pourront le faire. Ils seront déchus de leur nationalité romaine.

Article Cinquième:
Aucun moyen de contacter le peuple et le sénat de Rome ne devra être laissé sur Terre.

Que ces dispositions soient présentement appliquées.


Le soir de ce jour, les peuples frontaliers furent ahuris de découvrirent d'immenses objets s'élever dans une lumière intense vers le ciel. Les usines, les temples, les immeubles résidentiels, les navires cargos, les palais, les églises, les fortifications, le tout placés sur d'énormes plateaux propulsés par des réacteurs et mis en gravité nulle par des modules anti-G, protégés de l'espace par des boucliers au scintillement jaune pâle.

De Constantinople, il ne resta que le gigantesque pont autoroutier du Bosphore. L'espace vide fut immédiatement couvert par l'eau. De l'auguste cité fondée par Constantin le grand, rien ne demeura que sa place dans les mémoires.

Thessalonique s'envola en deuxième passa au dessus de l'Europe, avant de rejoindre une orbite géostationnaire. Des dizaines de villes volantes suivirent, comme si des milliers d'étoiles filantes s'élevaient.

Durant une journée entière, les lueurs bleutées des réacteurs à impulsions romains demeurèrent visibles dans l'espace, nouvelle constellation mystérieuse.

Puis, le 15 décembre 905, dans un éclair, l'empire romain prit son envol dans l'espace interstellaire, faisant passer toutes les villes en hyperespace, précédées des bâtiments de ligne Ops et Iupiter, et avec le Saturnus et le Iustinianus en arrière-garde, en direction de Terra Nova.

-- -- --

Vous l'aurez compris, j'ai décidé d'arrêter. L'année civile prochaine s'annonce plus chargée pour moi, et de toutes façons je ne pourrais pas faire de gestion quotidienne pendant les vacances. Je suis un peu las aussi.

Bien entendu, le fait que Hegemony, où je suis co-admin, redémarre m'a aussi conduit à m'y consacrer.

Enfin, j'ai mon roman qui doit être fini, et je dois pouvoir m'y concentrer davantage pour ce faire.

Après, à vous de voir si vous incluez mon départ dans le RP (haha serait excellent... ça vous ferait un background superbe mine de rien, dans le genre hard uchronique. Aucun jeu de ce type ne pourrait s'en prévaloir^^).

Bonne continuation à tous, mais sachez que je passerais de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde   Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:37

Mdr x).

Bonne continuation Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde   Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Icon_minitimeMar 14 Déc - 3:44

Pas mal le coup de théâtre!!
Je ne peux que regretter le départ d'un aussi bon joueur! Mais je te souhaites bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde   Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:58

Puisqu'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde   Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:23

J'ai juste une question, comment on fait sans l'empire romain, les musulmans vont envahir toute l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde   Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:53

Tous a vos Corans, vous en aurez besoin^^

Ça ne sera pas les musulmans: le Wiskiauten aura conquis l'Europe avant, et les mahométans feront face à l'Etat le plus puissant du monde: le Saint-Empire Païen du Wiskiauten.

(suis hilare devant telle possibilité).


De toutes façons, lorsque retentiront les trompettes du jour dernier, l'empire romain reviendra sur terre à la tête d'une immense armada de vaisseaux spatiaux, pour écraser l'armée de l'antéchrist. Et à ce moment le Basileus deviendra le souverain de l'humanité sur la montagne de Sion.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde   Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:11

Ben syllas pourquoi tu le crée pas le Saint Empire Paien du Wiskiauten, je suis sur que tu pourrais y arriver avant l'an 1000.

Tu nous préviendra quand tu reviens avec les Byzantins on viendra t'acueillir si on a pas déjà brûler dans les flammes de la Gehenne.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde   Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:31

Ouais, je vous enverrais un message subspatial quelques jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde   Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: