Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Postulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Postulation Empty
MessageSujet: Postulation   Postulation Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:21

Partie 1 : Vous

  • Pseudonyme : Sam'
  • Hobbies : Un peu de tout, j'aime bien la pétanque, le foot ou le rugby comme trucs extérieurs. Sinon, je suis passionné par les mystères de notre planète ou les mystères de l'humanité, l'histoire, l'économie, la programmation, et surtout, surtout, l'écriture.

  • Expérience en jeux de gestion : Je joue à tous les jeux depuis EB3 (sauf BW). Expérience moyenne donc.


Partie 2 : Place au jeu !
  • Choix de pays numéro 1 : Arabie Saoudite
  • Résumez en quelques lignes, la situation Politique, Économique et Diplomatique de ce pays : L'état est une monarchie Islamique absolue, qui interdit tout parti politique ou tout syndicat. Le Wahhabisme, qui est en quelque sorte "l'orthodoxie de l'Islam" est la religion officielle et obligatoire de l'Arabie Saoudite. Toute personne exposant publiquement sont appartenance à une autre religion est interdite et est passible de peine de mort.
    La nation ne survit que grâce à son énorme production de pétrole ; il faut dire qu'elle est la deuxième productrice mondiale. L'Arabie Saoudite est la plus grande réserve de pétrole mondiale. Elle est en quelque sorte le "leader" de l'OPEP. Malheureusement, l'agriculture en Arabie Saoudite a tendance à se casser les dents, et le gouvernement devrait subventionner cette branche économique.
    D'un point de vue diplomatique, le pays est dans une véritable poudrière. Outre le fait que de grands rivaux sont des pays proches, tels que l'Iran ou l’Égypte, l'Arabie Saoudite est soupçonnée de traiter avec des terroristes, et notamment Al Quaïda. Certains racontes même que l'état finance secrètement ces terroristes... En dehors de ces faits un peu étranges, l'Arabie Saoudite possède une très forte influence dans la région, grâce à sa position dans l'OPEP et à son économie.

  • Choix de pays numéro 2 : Israël
  • Résumez en quelques lignes, la situation Politique, Économique et Diplomatique de ce pays : Israël est une république parlementaire, une démocratie utilisant le suffrage universel. Contrairement à beaucoup d'états, pour ne pas dire tous, Israël ne possède pas de constitution mais utilise la Déclaration de l'Indépendance à la place. A l'inverse de beaucoup d'autre pays, elle ne participe pas à la Cour Pénale Internationale car l'unique Chambre du pays, la Knesset, n'a pas ratifié le Statut de Rome.
    Au niveau économique, je vais commencer en disant qu'Israël utilise un système capitaliste. Du fait du manque de ressources naturelles du pays, la nation se développa technologiquement. Les deux points clés du développement Israélien sont l'industrie et la technologie. La découverte récente d'hydrocarbure, de pétrole et de gaz naturel au large de ses côtes laisse supposer une explosion économique du pays.
    Enfin, au niveau diplomatique, le pays est une vraie bombe. Ses relations avec le monde Arabe sont... Exécrables, et l'un des objectifs d'Israël est de changer ça. Pour la survie du pays, il est impératif d'avoir des relations saines avec les pays Arabes.


Partie 3 : Messages aux joueurs
Bonne chance à tous dans ce jeu super compliqué super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farissi
Pigiste



Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2012

Postulation Empty
MessageSujet: Re: Postulation   Postulation Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:15

Tu as des choix opposés Razz
Si tu joues l'Arabie Saoudite je crois pas que tu auras la meme théorie qu'en jouant Israel Smile
N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Postulation Empty
MessageSujet: Re: Postulation   Postulation Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:36

Validé Arabie Saoudite

Composition du territoire, groupe, objectifs secrets et sous-forums dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Postulation Empty
MessageSujet: Re: Postulation   Postulation Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:29

Bon au vu de la nouvel règle d'interdiction aux moins de 16 an, je coopte Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Farissi
Pigiste



Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2012

Postulation Empty
MessageSujet: Re: Postulation   Postulation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:39

Sam joue-t-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Postulation Empty
MessageSujet: Re: Postulation   Postulation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:52

Oui, je joue encore. Je sais que j'ai pas l'âge, mais Brésil m'a coopté. Apparemment, tu as l'air de mal le prendre ; pour ne pas témoigner d'inégalité, je suis prêt à arrêter le jeu pour assurer cette égalité entre nous deux, gens de moins de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Postulation Empty
MessageSujet: Re: Postulation   Postulation Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:50

Oui, Sam' joue encore. Parce que Sam' est mature. Parce que Sam' a compris le principe du jeu. Parce que Sam' a compris comment on joue à ce jeu. Parce que Sam' a compris comment on gère correctement un pays, et parce que Sam' enfin, ne m’embêtes pas avec des MP inutiles et débiles. Ah oui ! Parce qu'une demi-douzaine de joueurs ne se sont pas plains de son comportement, contrairement à toi.

Maintenant Farissi, soit tu écrases et tu peux suivre l'aventure de loin et participer dans les sections Hrp. Soit tu l'ouvres encore une fois pour critiquer ouvertement et de manière non constructive et j'irai alors prendre les décisions qui s'imposent en cliquant sur le bouton ban. Parce que visiblement c'est la seule chose qui t'arrêtes, et que j'ai autre chose à faire de mes journées que de m'occuper de tes petits problèmes.

Et oui, je suis méchant, cassant et désagréable. En ce moment, faut pas m'faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Postulation Empty
MessageSujet: Re: Postulation   Postulation Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:05

La gauche a perdue en Alsace Wink


Corée du Sud s’enfuit très très très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulation Empty
MessageSujet: Re: Postulation   Postulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postulation
» Postulation
» Postulation
» Postulation
» Postulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: