HJ : Il y a moyen de faire passer ceci en partie publique de mon sous forum avec les ministères de l'emploi et des finances ? Je savais pas ce qui devait être public ou pas.Loi portant sur l’organisation de l’économie.
Le Japon est un Etat qui a besoin, pour le fonctionnement de son économie, d’infrastructures de haut niveau en matière de transport. Les récentes catastrophes naturelles contraignent à la rénovation du réseau de communications du pays. Aussi routes et voies ferroviaires seront rénovées avec l’appui de l’Etat venant en aide aux entreprises de gestion des autoroutes ainsi qu’au conglomérat Japan Railways, afin de permettre au Japon de rapidement retrouver le chemin de l’harmonie.
Infrastructures logistiques : Axes de transport : Création d’axes de transport routiers et ferroviaires dans les provinces 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299.
Par ailleurs des infrastructures pour détroits seront remises à jour entre les provinces 289-290, 289-296, 296-290, 290-291 et 298-295.
Coût :
(provinces) 11 x 2 x 1 mrds = 22 mrds
(détroits) 5 x 2 x 5 mrds = 50 mrds
- (11 x 2) + (5 x 2) x 5 PP = 160 PP
-32 x 0,1 mrds = 3,2 mrds
La préservation de la performance industrielle japonaise repose également sur l’approvisionnement des ménages et des entreprises en énergie. Le réseau de gaozducs et d’oléoducs sera également rénové dans toutes les provinces.
Oléoducs et gazoducsCréation d’un réseau de transport d’énergie dans les provinces 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299.
Coût :
-11 x 5 mrds = 55 mrds
-11 x 5 PP = 55 PP
-11 x 0,1 mrds = 1,1 mrds
(je m’appuie sur ceci (https://natrev.forumgratuit.org/t909p30-signalement-de-bugs-et-d-incomprehensions#9350), gaz et pétrole sont dans un seul réseau)
L’import-export est le coeur économique du Japon, ses ports sont d’une importance stratégique.Le Cabinet soutiendra également la rénovation des ports et terminaux pétrogaziers du Japon.
Construction de terminaux portuaires et gaziersCréation de ports et de terminaux gaziers dans les provinces (289, 290, 292, 293, 296, 297)
Terminaux portuaires : 289, 290, 292, 293, 296, 297
Terminaux pétrogaziers : 291, 292, 293
Coût :
- 9 x 10 mrds : 90 mrds
- 9 x 20 PP = 180
-9 x 0,5 mrds = 4,5 mrds
Soutien à l’innovation Le gouvernement, soucieux de la préservation de l’avance technologique du Japon souhaite développer au maximum une politique de synergie entre l’action gouvernementale et de grandes entreprises de l’archipel. Pour se faire, le cabinet déclare soutenir la création de firmes multinationales à raison de quatre firmes et de fleurons nationaux à raison de quatre firmes également.
Sont donc instituées firmes multinationales :
Nippon Steel :
-création : 50 mrds
-université : 25 mrds et 20 PP
-5 laboratoires : 25 mrds et 25 PP
Nippon Oil :
-création : 50 mrds
-université : 25 mrds et 20 PP
-5 laboratoires : 25 mrds et 25 PP
Mitsubishi :
-création : 50 mrds
-université : 25 mrds et 20 PP
-5 laboratoires : 25 mrds et 25 PP
Tokyo Electric Power :
-création : 50 mrds
-université : 25 mrds et 20 PP
-3 laboratoires : 15 mrds et 15 PP
Les fleurons industriels nationaux identifiés par le METI sont :
Kawasaki Corporation
-création : 25 mrds
Ishikawajima-Harima Heavy Industries Co., Ltd
-création : 25 mrds
Hitachi
-création : 25 mrds
-Université : 25 mrds et 20 PP
-2 laboratoires : 10 mrds et 10 PP
Total :
-595 PP
-717 mrds (acquisition) (provisoire)
-8,8 mrds (entretien)