Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Royaume de Macédoine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeDim 30 Sep - 6:48

Royaume de Macédoine

Décennie 230/220

Population: 2 279 575
Corps civique: 226 011

Revenus: 45 077 drachmes.
Trésors: 27 734
- 12 734 drachmes.
- 15 000 drachmes de pillages en Achaie.
Revenus totaux: 72 811 drachmes.

Dépenses:
- 24 500 drachmes pour l'entretien de 24 500 hommes.
- 75 000 drachmes pour le recrutement et l'entretien de 50 000 hommes.

Balance économique: 72 811 drachmes - 99 500 = -26 689 drachmes.

Stabilité: 0,99
Révolte: 1,02

Flotte: 0,5


Dernière édition par Royaume de Macédoine le Mar 29 Jan - 19:12, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:59

En ce jour nous décidons, pour faire face à la crise qui ravage le monde égéen des investissements suivants:

La crise a ravagée le secteur économique et financiers, plongeant de nombreux états dans la crise. Aussi pour sortir de cette situation difficile nous décidons d'investir la somme de 800 drachmes dans la construction d'une gigantesque route pavée allant de Corinthe à Byzance: la Basilikos Dromos ou le voie royale! Cette route pavée passera alors par les principales grandes villes: Corinthe, Athènes, Thèbes, Thessalonique, Pella et rejoindra Byzance. L'objectif de celle-ci est d'assurée la bonne circulation des biens et des personnes au sein du Royaume de Macédoine mais aussi avec notre partenaire commerciale particuliers qu'est le Royaume de Bythinie, meme de la Ligue de Byzance.

Nous officialisons sans tarder la création de la banque royale macédonienne. La banque royale macédonienne disposera d'un fond de financement de 2 000 drachmes. La banque royale offrira aux investisseurs privés des possibilités de prêt au taux réduit de 15%. Afin de dédommager en partie les investisseurs des cretois et ceux du Bosphore, les intérets iront jusqu'à la fin de la décennie aux dits créanciers.
Au début de la décennie prochaine, les intérêts perçus, et donc l'enrichissement de la banque royale macédonienne servira à accorder davantage de prêts et à taux plus avantageux (donc régressifs selon le montant des bénéfices) le tout dans l'objectif de faire ressortir le royaume de Macédoine de cette crise économique et financière plus forte qu'elle ne l'était auparavant.

L'agriculture et l'un de nos principales revenus. C'est elle qui permet une croissance de la population, d'éviter les famines et les productions restent le principale bien de valeur échangeable et monnayable surtout en temps de crise. Aussi, afin de rétablir le Bosphore, très riche terre agricole nous décidons d'investir 800 drachmes pour le développement des terres agricoles du Bosphore et l'amélioration du système d'irrigations des champs déjà existants.
De même, nous décidons d'investir 500 drachmes pour le développement des terres agricoles de la Macédoine et l'amélioration du système d'irrigation des champs déjà existants.


Totale des dépenses:
- 800 drachmes pour la construction de la voie royale.
-2 000 drachmes pour la création de la banque royale macédonienne et lui donner un fond suffisant.
- 800 drachmes pour le développement de l'agriculture de la région du Bosphore (expansion et irrigation).
- 500 drachmes pour le développement de l'agriculture de la Macédoine (expansion et irrigation).
Soit: 4100 drachmes.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:30

Nous décidons de stimuler à présent le commerce du Royaume par des investissements précis et judicieux.

Fort de droits commerciaux importants accordés à la Macédoine par le Royaume Galate, notamment en ce qui concerne l'exploitation de certaines ressources mais aussi grace au prolongement de la Voie Royale de Byzance à la capitale Galates, en passant par Nicée. Nous décidons en ce jour d'investir la somme de 410 drachmes pour l'exploitation de certaines ressources minières dont le territoire galates regorge grace à ses montagnes par le biais de comptoirs. Ces modestes point d'extractions seront des petits camps d'exploitants macédoniens qui ramèneront les précieuses ressources vers le Royaume avec d'en faire profiter notre commerce et notre économie.

De plus, fort de nos récents accords avec les Alains, nous investissons la somme de 400 drachmes pour le développement des possessions macédoniennes qui nous furent accorder. Notamment en ce qui concerne le domaine agricole afin de profiter des riches terres cotières de la mer Noire. Les dites ressources prendront la route du Bosphore pour redonner à celui-ci le role central qui lui revient au sein de la Mer Noire avant d'être acheminer vers le Royaume.


Total des dépenses:
- 410 drachmes pour le développement de comptoirs macédonien pour l'exploitation minière en territoire galate.
- 400 drachmes pour le développement d'infrastructures agricoles en nos territoires alains.
Soit 810 drachmes.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:44

Le Royaume de Macédoine, honore toujours ses accords et rembourse ses dettes ! C'est ainsi que moi, Antigonos II Gonatas rembourse un don accordé par Séleucos lui même à l'ancien roi de Macédoine Cassandre !

Ce don d'une valeur de 10 000 drachmes est immédiatement remboursée !
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:35

Athènes est réputée pour la qualité de ses rhéteurs. Des hommes qui manient la langue avec panache et efficacité. Aussi, il importe de développer davantage encore en cette ville l'art oratoire. Pour ce faire nous décidons de la création d'une Académie de Rhétorique.

Dans cette académie, les élèves orateurs suivront des cours donnés par des hommes politiques du moment réputés pour leur maîtrise de la rhétorique, ils étudieront les ouvrages anciens dont dispose la bibliothèque d'Athènes, ainsi que la bibliothèque d'Aristote. Ils apprendront à connaitre les méthodes des grands orateurs de l'histoire de la cité d'Attique. De plus, les élèves apprendront les maux qui touchent la société, pour ce faire des cours d'histoire et de géographie leur seront donnés mais aussi des cours sur l'économie actuelle du monde grec afin que ces derniers, dans leurs discours puissent aborder des sujets qui parlent au peuple. Grace à cela, ils seront proches du peuple et de leurs soucis. Bien entendu, une place toute particulière sera accordé à la place primordiale que tient Macédoine et bien entendu au rôle essentiel que la Macédoine joue dans l'économie du monde mais aussi la prépondérance de la Macédoine sur le plan social, diplomatique, militaire, religieux et bien entendu historique.

Pour la création de l'Académie de Rhétorique d'Athènes, nous investissons la somme de 4 677 drachmes.

Les diplômés de l'Académie se répartiront alors sur le territoire macédonien, notamment en nos nouvelles possessions bosphoriques, afin de propager l'idéal macédonien et de gagner les foules avec le temps. De même, il s'agit d'instaurer dans la durée la plus complète l'idéal macédonien en nos possessions grecques afin que plus jamais elles ne se révoltent.

L'investissement pour la mise en place de cette académie est un premier jet. Si il s'avère que cela est un succès (par rapport à l'investissement) d'autres sommes plus important viendront s'ajouter pour développer plus encore l'académie de Rhétorique d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:11

Nous décidons des investissements suivants:

Afin de permettre à davantage d'orateurs expérimentés d'offrir des cours aux étudiants de l'école des Orateurs d'Athènes, nous décidons d'investir la somme supplémentaire de 3 000 drachmes dans le développement de cette infrastructure.


La crise passe et le commerce va recommencer à battre son plein. Au sein du commerce macédonien, nous décidons qu'à présent une grande liberté sera offerte aux marchands. Plus encore, la classe des marchands macédoniens sera favorisé. Pour ce faire nous décidons que dans chaque grande ville macédonienne des agoras dignes de ce nom soient construites. Pour ce faire, nous décidons d'investir la somme de 3 000 drachmes. L'objectif est d'offrir aux marchands macédoniens, mais aussi aux marchands venus d'ailleurs de bonnes conditions de travail. De plus, ces marchands étrangers devront être bien accueillis. Pour ce faire, nous décidons de la construction à proximité de ces agoras de lieux de repos, les Etapes royales, accessiblent à tous les marchands. Ils pourront s'y reposer mais aussi y entreposer en sécurité leurs marchandises. Pour la construction des Etapes royales dans la majeure partie des grandes villes nous décidons d'investir la somme de 3 000 drachmes.

Enfin, afin de favoriser le commerce aussi bien intérieur, qu'extérieur, nous décidons qu'à présent le décret suivant s'appliquera sur tout le territoire macédonien:
-Tout marchand, qu'il soit macédonien ou étranger, en cas de vol ou de préjudice pourra avoir recourt à la justice au sein des cités où l'infraction a été commise.
-Tout marchand, qu'il soit macédonien ou étranger, à libre accès aux étapes royales ainsi qu'aux agoras au travers tout le royaume. Bien entendu il ne payera absolument aucune taxe supplémentaire pour avoir accès à ces structures visant à favoriser le commerce.
-Tout marchand, qu'il soit macédonien ou étranger, se verra offrir un repas gratuit au sein des étapes royales grace à nos investissements dans le secteurs alimentaires que nous allons effectuer (ci-dessous).
-Aucune taxe ne sera prélevé aux marchands étrangers comme macédoniens pour les biens vendus sur les agoras.
-Les taxes marchandes ne s'effectueront à présent que sur les seuls marchandises entrantes afin de favoriser l'exportation de biens depuis la Macédoine et limiter l'importation.
-Les marchands étrangers, venant de nations avec lesquels nous possédons des accords commerciaux ne verront aucune taxe s'appliquer à eux (aussi bien pour l'entrée que pour la sortie de marchandise).
-Tout marchand, qu'il soit macédonien ou étranger, pourra bénéficier de la protection des services de sécurités macédoniens.


Pour finir, il est temps de redonner à la Macédoine une certaine indépendance alimentaire afin que plus jamais la crise ne frappe. Plus encore, afin que le blé vienne enrichir nos marchés et agoras, afin que tous puissent manger à leur faim. Pour ce faire nous prévoyons d'investir pour re développer comme il se doit le Bosphore, l'une des terres les plus fertiles de notre royaume. Le Bosphore a grandement été touché par la guerre et la crise, c'est notammnt la situation économique du Bosphore (et sa basse technologie civile) qui a fait chuté nos revenus. De ce fait, nous devons rétablir la puissance économique du Bosphore pour que la Macédoine puisse retrouver sa beauté d'antan.
L'économie du Bosphore repose essentiellement sur la production agricole. Aussi nous décidons d'investir la somme 6 000 drachmes dans le développement des terres agricoles du Bosphore et la mise en place de système d'irrigation pour accroître la production. Chaque champ devra en effet etre équiper de canaux d'irrigation afin d'optimiser la production. De plus, pour stimuler et enrichir les exploitants agricoles et propriétaires terriens produisant le blé, nous décidons que les citoyens en question ne paieront dorénavant nulles taxes liées à leur production.


Récapitulatif des dépenses:
- 3 000 drachmes pour développer l'académie des orateurs d'Athènes
- 6 000 drachmes pour la mise en place des agoras, des étapes royales et du décret sur le commerce
- 6 000 drachmes pour le développement du Bosphore par le biais du développement des champs, de la généralisation des canaux d'irrigation et la fin de toutes taxes liées à la production agricole.

Soit une dépense totale de 15 000 drachmes.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:46

Antigonos II Gonatas, présente à ses généraux et à l'Assemblée des Libres Macédoniens, son successeur, son fils ainé et aimé: Démétrios II.

Ainsi de son vivant, Antigonos II Gonatas annonce qu'il associe dès à présent au trone son fils, celui qui le succedera et deviendra le futur roi de Macédoine. Dans l'attente du funeste jour où les dieux le rappelerons aux Enfers, le roi fera profiter de son expérience Démétrios. Afin que celui-ci soit un homme et un roi d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:31

Sa majesté Antigonos II de Macédoine décide de la mise en place d'une commission. Celle-ci a la mission suivante: trouver ce qui cause certaines tensions au sein du peuple. Une vent de révolte et d'instabilité est encré au sein du royaume. Cette commission d'expert doit donc se mettre au travail et nous communiquer au plus vite ses résultats.

Quels sont les causes selon eux de l'instabilité au sein du Royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:51

D'abord la volonté des Thessaliens, des Athéniens et des Thébains, de recouvrer leur liberté et leur indépendance, et ensuite le marasme économique de la Macédoine qui ne progresse que peu par rapport à des voisins tels que Pergame ou la Dacie.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:29

Pour son comportement, l'Eubée doit être châtié ! Aussi, tous les aritsocrates ayant prit le partie de la révolte seront privés de leurs biens qui reviendront en compensation à la couronne. Combien pourrions-nous gagner par un telle procédure ?

Nous envisageons donc de remettre au gout du jour un ligue grecque clairement pro-macédonienne, soumit au royaume et au sein de laquelle le Royaume pourra prélever hommes et argent si nécéssaire. Nos conseillers estiment-ils qu'un tel acte permettrait d'enfin revenir à une bien meilleur stabilité au sein du Royaume ? Quels seraient selon eux les principaux dangers d'une telle mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:58

Ca rentre dans le cadre des "impôts extraordinaires". Donc c'est à toi de dire combien tu prends, en sachant que ça te coûtera des points de tech civile (il faudra réinvestir exactement la même somme pour les retrouver), et 0,2 points de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:55

Et qu'en est-il de l'estimation de nos expert de la création d'une nouvelle ligue grecque pour redonner à la Macédoine stabilité et cohésion nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:41

La Béotie et l'Attique souhaitent en effet se séparer de la Macédoine, mais Thèbes et Athènes se détestant royalement, il va être dur de les faire cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:47

Nous décidons de la création de 2 ligue distinctes: La Ligue de Béotie, la Ligue d'Attique et la Ligue d'Eubée. Enfin, ces 3 ligues sont membres de la Ligue Hellenique.

La Ligue de Béotie, aura pour siège Thèbes. Thèbes, du fait de sa tradition politique, aura un régime oligarchique pro-macédonien et fonctionnera militairement sous le système du soldat-citoyen.
La Ligue d'Attique, aura pour siège Athènes. Athènes, du fait de sa tradition politique, aura un régime démocratique pro-macédonien. Pour l'heure seule les parties clairement favorables à la Macédoine seront tolérés sur la scène politique et publique. Elle fonctionnera militairement sous le système du soldat-citoyen. Athènes, attachée à sa culture maritime, pourra disposer d'une flotte.
La Ligue d'Eubée, aura pour siège Chalcis. Du fait de sa révolte récente et de la diversité des cités eubéennes, on optera pour un régime oligarchique pro-macédonien. La cité fonctionnera militairement sous le système du soldat-citoyen. L'Eubée, du fait de sa révolte récente ne sera pas autorisée la construction d'une flotte.

La Ligue Hellenique, est une ligue d'alliance qui regroupe: Béotie, Attique, Eubée ET le Royaume de Macédoine. Son siège sera l'ile sacré de Delos.

Chacune des trois ligues sera cependant soumises aux contraintes et libertés suivantes:
-La diplomatie des ligues reste influencée par la Macédoine, ainsi, ces ligues ne disposent pas de libertés diplomatiques. Elles devront suivre la diplomatie macédonienne.
-Aucune des Ligues ne peut se lancer dans des relations diplomatiques sans l'aval de la Macédoine.
-Aucune des Ligue ne peut se lancer dans une guerre sans l'aval de la Macédoine.
-En cas de guerre, la Macédoine pourra faire appel aux Ligues, soit séparément soit dans leurs intégralités par le biais de la Ligue Hellenique.
-En cas de guerre et d'appel de la Macédoine, les Ligues seront dans l'obligation de répondre par l'envoi d'hommes.
-En cas de guerre, le Royaume de Macédoine peut prendre le controle des différentes flottes des Ligues.
-Le Royaume de Macédoine est libre d'investir financièrement et à hauteur qu'il désire au sein des Ligues.
-Les Ligues resteront libres de leurs actions internes, si ces derniers ne se présentent pas comme hostile au royaume de Macédoine.
-Le Royaume de Macédoine pourra aiguiller les dépenses des Ligues. Cette aiguillage a pour objectif de créer un ensemble cohérent, cependant, les ligues ne seront pas dans l'obligation absolue de suivre ces derniers, il s'agit de conseil pour un développement commun.
-En cas de difficulté, de naissance d'un fils ou de mariage, le Royaume de Macédoine pourra solliciter les Ligues afin qu'elle lui apporte un soutien.
-Les flottes des différentes ligues resteront sous leur contrôle, mais si la situation l'exige la Macédoine pourra les réquisitionner. Si cela s'inscrit sur le long terme, un dédommagement financier sera alors offert aux ligues en question.
-Les troupes macédoniennes pourront circuler librement sur le territoire des Ligues.
-Des représentant du royaume de Macédoine seront présent dans les centres de chaque ligue (Thèbes, Athènes, Chalcis). Ces représentants s'assureront que la Ligue ne trahit pas sa position de ligue liée à la Macédoine. Ils résideront dans le centre du pouvoir, à proximité du dirigeant de chaque Ligue.
-En cas de danger, des garnisons macédoniennes pourront être installés dans certaines villes afin d'assurer la protection des cités en question.
-Enfin, tout comme la Macédoine a décidé de la création des dites Ligues, Le Royaume de Macédoine, en cas de menace extrême pourra décider, après concertation avec les différents dirigeant, d'un retour au sein du Royaume.


Selon nos conseillers une chartes serait-elle adaptée à la situation ? La Macédoine garde un certain statut et les cités en question recouvre une liberté officielle et interne.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:41

Pour la Macédoine oui. Pour les Grecs beaucoup moins. C'est une quasi-certitude que les Achéens et les Etoliens ne verront pas cela comme un repli Macédonien. Il s'agit d'Etats fantoches sous occupation Macédonienne ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:19

Certes, mais nous allons appliquer ce fait d'ores et déjà ! Si les Etoliens et Achéens nous attaquent alors nous pourrons bénéficier d'une certaine légitimité auprès de nos alliés car sur le papier c'est un fait irréprochable, ces régions seront libres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Macédoine   Royaume de Macédoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Macédoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Macédoine
» Du départ du Royaume de Macédoine
» Annonces officielles du Royaume de Macédoine
» Traité commercial entre le Royaume d'Illyrie et le Royaume des Goths
» De la famine en Macédoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: