Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Annonces officielles du Royaume de Macédoine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Annonces officielles du Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Annonces officielles du Royaume de Macédoine   Annonces officielles du Royaume de Macédoine Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:43

En ce lieu nous annoncerons les nouvelles officielles du Royaume de Macédoine
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Annonces officielles du Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Royaume de Macédoine   Annonces officielles du Royaume de Macédoine Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:59

Depuis Pella, le Roi de Macédoine Kassandros annonce la chose suivante:

Pour venir en aide au légitime roi d'Epire, nous avons mobiliser d'importants effectifs. Nous sommes alors arrivés en hate et avons sauvé le roi Pyrrhus d'Epire alors que cela faisait plus d'une année qu'il était enfermé dans sa cité, ne pouvons tenir guère longtemps. Nous avons effectué de rapides escarmouche et avons poussés son rival à la retraite et à la fuite pour l'heure. Fort de cette première victoire, nous lui avons demandé de récupérer légitiment la terre qui fut enlevé à la Macédoine il y a peu: la Thessalie macédonienne.

Nous pensions que le secours lors d'une situation en péril était un fait suffisant pour devenir ami. Loin de là pour le roi Pyrrhus qui nous a répondu réfléchir à la question lorsque nous devrions de véritables amis. Lorsque nous lui avons demandé ce qu'était pour lui l'amitié lorsque l'on sauve un être du désastre, il nous a répondu que nous agissions sans honneur et par avarice...
Et ce alors meme que malgré sa réponse et ses insultes nous continuons actuellement la guerre contre son rival...

Le monde saura à présent tout le mérite qu'il y a à souhaiter devenir "ami" avec le roi Pyrrhus: ABSOLUMENT AUCUN ! Un homme pour qui l'amitié ne marche que dans un sens et qui insulte et crache sur ceux qui lui viennent en aide par altruisme.

Malgré tout, la Macédoine tenant à son honneur achèvera son engagement et finira cette guerre avant de revenir en ses terres !
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Annonces officielles du Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Royaume de Macédoine   Annonces officielles du Royaume de Macédoine Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:05

Insultes ? Nous admirons le fait que la Macédoine tourne les mots en sa faveur.

Vous réclamez des terres qui représente une bonne partie de notre territoire.
Si Demain les cités Grecs viendront vous réclamer leurs terres légitimes, répondiez vous favorablement ? Nous en doutons.
Vous avez agis par avarice et non par soutien envers nous !

En attendant, vous avez réclamé des terres, nous avons dit non. En quoi cela prouve t-il que nous ne soyons pas de confiance pour nos alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Annonces officielles du Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Royaume de Macédoine   Annonces officielles du Royaume de Macédoine Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:13

C'est une annonce depuis Pella comme précisé. Nous ne pensions pas avoir mandé un diplomate Epirote ou entendre depuis ce lieu le roi Pyrrhus , si il y a une réaction fait nous le donc savoir depuis chez toi en ce lieux propices aux annonces officielles macédoniennes, non des autres nations... Nous Kassondros informons seulement le monde sur l'avenir des événements quand on se comporte avec amitié et honneur envers le roi d'Epire par conséquent nous ne répondrons pas à une telle déclaration en ce lieu...

Comme nous l'avons dis, nous achevons cette guerre et après le Royaume de Macédoine n'aura plus relations avec l'Epire du fait de son comportement de la vicieuse langue de son roi !
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Annonces officielles du Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Royaume de Macédoine   Annonces officielles du Royaume de Macédoine Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:42

La guerre finie et la paix à présent de retour en Grèce nous annonçons donc officiellement la création de la Ligue Corinthienne. La Ligue Corinthienne regroupe pour l'heure la Corinthie, l'Attique, la Béotie, la Ionie. De plus, nous rajoutons à celle-ci l'ile ionienne et la possessions macédonienne du Péloponnèse.

La Ligue de Corinthe est régie par le règlement suivant:

La Ligue de Corinthe, son dirigeant et son mode de succession
Art-1: La Ligue de Corinthe est régie par un hegemon nommé jusqu'à sa mort par les représentants des cités membres de la Ligue.
Art-2: L'hegemon de la Ligue de Corinthe devra alors prendre pour épouse une membre de la famille royale macédonienne afin que la Ligue de Corinthe et la Macédoine conservent leurs liens privilégiés.
Art-3: A la mort de l'hegemon de la Ligue de Corinthe, une nouvelle élection sera alors organisé parmit les prétendants à ce titre.
Art-4: Est prétendant au titre d'hegemon de la Ligue de Corinthe, tout stratège, tyran ou roi d'une cité membre de la ligue, cependant, un membre lié à la famille du défunt hegemon pourra légitiment se présenté sans pour autant avoir un role politique dans l'une des cités membres.

La Ligue de Corinthe, Politique et Revenus
Art-5.1: Au sein de chaque cité membre de la Ligue de Corinthe, restera en réserve une garnison macédonienne pour assurer: la stabilité, le calme, et la non prolifération de discours anti-macédoniens. De plus, le Royaume de Macédoine est autorisé à intervenir dans certaines cités pour la mise en place de décisions judiciaires et autres procès.
Art-5.2: Les assemblées de la Ligue de Corinthe verront sans cesse la présence d'un représentant et d'une garde macédonienne.
Art-5.3: Les décrets appliqués au sein du Royaume de Macédoine, pourront être appliqué au sein de la Ligue de Corinthe si la Macédoine le souhaite.
Art-6: Les revenus de la Ligue de Corinthe lui sont propres. Cependant, le Royaume de Macédoine se réserve un droit de regard et d'orientation sur toutes les décisions et investissements afin que les deux entités puissent ainsi mener si nécessaire une politique cohérente.
Art-7: La Ligue de Corinthe devra soutenir financièrement le Royaume de Macédoine, si ce dernier en fait la demande et connait des difficultés financières.
Art-8: Le système politique propre à chaque cité membre de la Ligue de Corinthe sera conservé au nom de la liberté des Grecs. Cependant, tout régime et parti politique anti-macédonien sera clairement proscrit au sein des dites cités afin d'empecher la propagations d'idées anti-macédoniennes.

La Ligue de Corinthe et ses relations extérieurs
Art-9: La Ligue de Corinthe devra en n'importe quelle situation s'aligner sur la diplomatie macédonienne, qu'il s'agisse d'alliance ou de guerre.
Art-10: La Ligue de Corinthe aura pour seul partenaire commercial le Royaume Macédoine, outre autorisation exceptionnelle du Royaume de Macédoine.
Art-11: La Ligue de Corinthe ne pourra entretenir aucune relation diplomatique sans l'aval du Royaume de Macédoine.

La Ligue de Corinthe, son territoire et son armée
Art-12: Le Royaume de Macédoine se réserve un droit de modulation du territoire sous contrôle de la Ligue de Corinthe. En effet, en cas de crise ou de décision majeur, le territoire de la Ligue de Corinthe pourra etre moduler et ce dans les deux sens: qu'il s'agisse d'ajouts de terre ou de retraits selon les situations.
Art-13: Des entraînements communs seront organisés entre les armées macédoniennes et les armées de la Ligue de Corinthe pour contribuer à l'amélioration des techniques militaires respectives mais aussi pour habituer les hommes à combattre épaules contre épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces officielles du Royaume de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Royaume de Macédoine   Annonces officielles du Royaume de Macédoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces officielles du Royaume de Macédoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Macédoine
» Royaume de Macédoine
» Du départ du Royaume de Macédoine
» Traité commercial entre le Royaume d'Illyrie et le Royaume des Goths
» De la famine en Macédoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: