Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:20

Année -300 :

L'Armée Scythe a franchit cette année les frontières du Royaume du Bosphore et s'est engagée dans ses terres les plus septentrionales. Pillant tout sur son passage, elle a causer de nombreux ravages dans les terres grecques, et tuer de nombreux civils. Sans attendre, les grecs ont mobilisé rapidement leurs troupes de soldats citoyens et se sont apprêtés pour la bataille. Prêt de 20 000 Hoplites phalangistes, hypaspites et archers se sont portés contre les armées Scythes afin de leur opposer une résistance importante. Le génie militaire des grecs leur évita certes de rencontrer des défaites trop sévères, grâce entre autre, à l'usage sage d'une petite cavalerie légère et de leurs soldats hypaspites. Cependant, ils ne réussissent pas à infliger des pertes suffisantes aux Scythes pour que les attaques cessent, quoique la démonstration de force de l'armée Grecque ai quelque peu impressionné les guerriers Scythes.

    Armée Scythe : 10 000 Soldats Nobles (-200)
    Armée Grecque : 20 000 Soldats Citoyens (-200)
    Pillages Scythes : 2 000 Deniers (à répartir pour une partie entre les Nobles).


Année -299 :

Au tout début de l'année, une importante flotte macédonienne, appuyée, à terre, par 10 000 Cavaliers Lourds Macédoniens des Compagnons, recrutés directement en Macédoine, débarque dans les principaux ports du Bosphore, et vient renforcer les 20 000 Soldats Citoyens de l'Armée Bosphorique. Au nord, les Scythes opèrent par de tout petits groupes de cavalerie, qui se dispersent à l'Est et à l'Ouest. Plusieurs accrochages ont lieu avec les Forces de cavalerie Bosphorique. Ils se terminent tous par des victoires scythiques qui causent des pertes importantes aux troupes grecques. Cependant, dès le moi de Mai, la flotte Macédonienne, chargée de 10 000 Macédoniens et 10 000 Grecs, appareille. Elle remonte le cours du Dniepr à très vive allure sans rencontrer aucune résistance. Ce n'est que trois mois après le début de son expédition que les Scythes ont vent de cette attaque : les Macédoniens et les Grecs ont opéré avec une extrême cruauté le long du Dniepr : un très grand nombres d'établissements proto-urbains des scythes ont été pillés, et un grands nombres de leurs habitants massacrés. La plupart de l'industrie scythique est en ruine, et les forgerons survivants sont en fuite, dans les campagnes, à bord de leurs chariots.

Lorsqu'ils apprennent la nouvelle, une grande partie des Nobles Scythes, qui détenaient des tributs dans la Région, abandonnent leurs armées et se replient vers la scythie pour protéger les leurs. Cela leur vaut d'être taxés de faibles et de lâches par les Généraux scythes qui poursuivent leurs attaques. Ils pillent ainsi Tanaïs et Borysthène, en rendant la pareille aux Grecs. Les deux villes sont littéralement rasée ...

    Armée Scythe : 9 800 Soldats Nobles (-800)
    Armée Grecque : 19 800 Soldats Citoyens (-1 500)
    Armée Macédonienne : 10 000 Mercenaires (-0)
    Pillages Scythes : 12 000 Deniers (à répartir pour une partie entre les Nobles).
    Pillages Bosphoriques : 5 000 Deniers.


Année -298 :

Cette année est marquée par d'importantes processions de civiles bosphoriques qui se replient vers le sud, abandonnant derrière eux leurs terres, leur or, mais pas leur nourriture et leurs troupeaux. Les champs sont passés à la torche et de longues processions de paysans s'élancent vers les villes occupées par l'armée, pour embarquer à bord de galères pleines à craquer et ainsi se replier au Sud, en Crimée. L'Armée du Bosphore offre une couverture, certes dispersée, de ces vastes mouvements de population. Mais ces régions sont les moins peuplées du Royaume, et quoique les mouvements soient très denses toute l'année, à la fin de l'année, il n'y a plus personne au Nord de la Péninsule ... Plus personne, hormis des soldats ...

Car cette retraite des grecs ne marquent pas la fin de la guerre. Ils continuent à opposer une résistance sérieuses aux troupes scythiques qui, si elles n'ont qu'à se pencher pour ramasser des objets de valeurs, ne trouvent, en revanche, plus rien à se mettre sous la dent, et aucun adversaires à affronter. Aucun, sinon des villes solidement fortifiées : à l'Ouest, ainsi, les troupes du Bosphore se sont retranchées dans les villes de Tyras et Olbia, ou il n'y a presque aucun risques qu'elle ne tombe : les alentours sont un vaste désert désormais, mais la ville elle-même est solidement approvisionnée par la flotte Bosphorique, qui ravitaille la cité depuis le Sud. Si le groupe de 4 500 cavaliers dans la région n'a eut qu'à se pencher pour ramasser des objets en or, au bout de trois semaines dans la région, il a commencé à sentir la faim ... La ville de Nikonion est pillée, oui. Mais des poteries et des bijoux ne remplissent pas le ventre des soldats scythes.

A l'Est, l'Armée Scythe retourne sur les ruines de Tanais, qu'elle a brûlé l'année dernière. Mais alors qu'elle s'apprête à franchir le don, elle est pris à partie par une flotte de navires grecs et Macédoniens qui remonte le fleuve vers le nord. Les Scythes, aussitôt, abandonnent en grande majorité tout idée de combattre. Les mauvais souvenirs sont tenaces et les seigneurs de guerre replient leurs troupes vers le Nord, en espérant dépasser les galères grecques pour atteindre leurs peuples avant eux. C'est le cas, les grecs n'arrivent à rien sur ce front.

Au centre, c'est là que la guerre est la plus meurtrière. L'Armée Scythe, forte de 15 000 Hommes, cavale plein sud pour affronter les grecs. Elle croise en chemin, de nombreux convois de civils qui sont impitoyablement massacrés, quoique l'armée Grecque se soit portée à leur secours pour les protéger. Les Scythes font là un beau massacre et quelques 30 000 Grecs ne verront jamais la péninsule de Crimée. Hélas, toujours dans cette région Nordique, les Scythes sont également confrontés à une résistance extrêmement sérieuse des armées Grecques et Macédoniennes, et ils ne peuvent pousser bien loin dans les terres. A la fin de l'année, ils n'ont toujours pas mit le pied en crimée elle-même ...

    Armée Scythe : 24 000 Soldats Nobles (-3 500)
    Armée Grecque : 18 300 Soldats Citoyens (-4 000)
    Armée Macédonienne : 10 000 Mercenaires (-0)
    Pillages Scythes : 12 000 Deniers (à répartir pour une partie entre les Nobles).


Année -297 :

Les Scythes lancent une nouvelle vague de violents assauts contre la péninsule de Crimée. Ainsi, ils s'élancent vers le Sud et passent entre les lignes ennemies en petits groupes de combattants, non sans constater au passage que nombre de travaux de fortifications sont en cours dans l'Isthme qui sépare le Palus Méotis du Pont-Euxin. Plusieurs de leurs groupes de cavaliers sont ainsi arrêtés et éliminés dans ce goulot d'étranglement. Hélas, un bon nombre de leurs cavaliers parviennent tout de même à passer. En crimée, ils parviennent à effectuer plusieurs pillages et détruisent nombre de villages Grecs. Cependant, les grecs se sont massivement repliés dans les villes, et le Royaume du Bosphore continue ses travaux de fortification pendant ces pillages, et nombre de cavaliers Scythes sont à nouveau arrivés alors qu'ils tentent de repasser la péninsule dans l'autre sens. Au final, sur les 10 000 Guerriers qui s'élancèrent dans le Sud, 8 000 reviennent. Les autres sont morts, soit à l'aller, soit au retour, et bon nombre des pillages Scythes retournent entre les mains du Bosphore.

Le principal assaut des scythes, composé, en outre, de 11 500 Cavaliers, qui progressent cependant toujours en petit groupes de 50 hommes, confronte toutefois l'armée Grecque : il y est forcé car autant d'hommes ne peuvent passer en même temps sur une bande de terre large d'à peine 20 kilomètres sans composer, malgré la formation dispersée, une masse compacte. Ils confrontent 10 000 Soldats Citoyens du Bosphore et 6 000 Mercenaires Grecs, ainsi qu'une importante flotte grecque en haute mer. Comprenant qu'ils n'échapperont pas à une bataille rangée, les scythes s'efforcent d'utiliser leurs arcs composites, d'une portée bien supérieure aux arcs grecs, pour éliminer la cavalerie Grecque, vulnérable aux flèches de part son absence de boucliers. Cependant, quand on tire à 500 mètres, la précision n'est plus vraiment la même qu'à 100. Et les guerriers Macédoniens, s'ils subissent des pertes, sont faiblement inquiétés par les attaques Scythes. Les Phalanges progressent alors lentement en direction de l'armée Scythe, tandis que la mobile cavalerie grecque empêche toujours aux petites unités de passer. Bientôt, la flotte Grecque entre en action, et débarque quelque 4 000 Soldats Grecs sur les arrières de l'armée Scythe : c'est le marteau et l'enclume. Pour éviter de voir son armée annihiler, le général Scythe ordonne la retraite, avant que les lignes de phalanges grecques ne lui ferment définitivement le passage. Il perd cependant quelques hommes dans la bataille.

    Armée Scythe : 21 500 Soldats Nobles (-4 500)
    Armée Grecque : 14 300 Soldats Citoyens (-500)
    Armée Macédonienne : 10 000 Mercenaires (-1 000)
    Pillages Scythes : 6 000 Deniers (à répartir pour une partie entre les Nobles).
    Récupérations du Bosphore : 3 000 Deniers


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 3 Oct - 21:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:09

1000 deniers sont donnés aux nobles Scythes, ce qui fait 10 deniers par soldats ayant combattus au Bosphore. L'ensemble de l'armée s'est repliée en Scythie quand l'hiver vint.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:11

La Scythie n'est plus rien. Vous avez perdu tout ce qui faisait votre gloire. Le Royaume du Bosphore vous suggère d'accepter la vassalité aux grecs et de payer un tribu de 5 000 Deniers aux Rois du Bosphore. Alors seulement, nous cesserons de traquer et poursuivre votre peuple dans ses steppes désolées. Alors seulement, nous cesserons de passer vos champs, vos mers et vos maisons à la torche ! N'allez pas croire que l'acte odieux que vous avez commis est une victoire. Le Bosphore dispose encore de nombreux cités aux murs hauts et bien fortifiés. Vous, vous n'avez plus rien ! Rien, sinon vos yeux pour pleurer.

Rendez-vous, et nous nous montrerons clément.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:54

Sachez, Seigneurs du Bosphore, que pour nous les Scythes, la mort au combat est le plus grand des honneurs ! Aussi, ne soyez pas étonnés de voir la Scythie se lever contre vous et continuer le combat jusqu'au bout. Que Batraz m'en soit témoin, nous ne nous rendrons jamais ! Prenez nos terres à votre guise, nous n'y sommes guère attachés, mais vos villes, elles, auront bien du mal à se relever après notre passage !

Que 11 000 Deniers soient versés aux combattants Scythes pour leur bravoure, ainsi en va la loi de notre peuple ! Et que cet acte amène les tribus à se rassembler afin de lutter contre ces sédentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:20

Soyez fiers, Scythes, ces pillages nous ont rapportés l'équivalent de pas moins de 42 décennies de nos revenus habituels ! Nous pouvons à présent rentrer chez nous. Le Bosphore apprendra que l'on ne vassalise pas les Scythes. On les combat et on meurt face à eux ! Pour récompenser votre bravoure à tous, nous répartissons 4000 deniers de ces derniers pillages entre nos valeureux combattants.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:43

Cette guerre dure depuis fort longtemps ! Nous proposons au roi des Scythes une paix blanche. Il est à présent temps de revenir à une stabilisation de la région. La Scythie s'est considérablement enrichie au détriment des nations grecques. Il est à présent temps de cesser cette barbarie sans nom et de revenir à une situation pacifique bien plus profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:57

Si le Bosphore souhaite développer ses Cités du Nord et accéder aux terres les entourant, il devra offrir plus pour la paix. Nous avons suffisamment combattu pour le moment, mais cela ne veut pas dire que nous allons permettre au Bosphore de s'enrichir à nos dépends. Une simple paix blanche n'est pas acceptable. Un accord de commerce en plus, garantissant que nous n'attaquerons plus ce pays tant que le traité sera maintenu, serait plus profitable aux deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:24

On ne force pourtant pas au commerce par la guerre et la destruction...

Les Scythes ont prouvés ces dernières années leur désir de guerre, de sang et d'or non qu'ils souhaitent entretenir des relations amicales et marchandes avec les Grecs du Bosphore... Rien ne prouve qu'il ne s'agira pas là d'une bassesse sans nom comme les barbares en son capable, une bassesse servant à nuire aux Grecs les années suivantes. Bien au contraire, le comportement et l'attitude des Scythes à l'égard des nobles et pacifiques Grecs du Bosphore traduit une tout autre attitude. Une attitude néfaste et belliqueuse.

Il semble claire que si les §cythes souhaitent faire à présent patte blanche et prouver un changement de leur comportement, un premier pas, une première étape vers des relations pacifiques il faille accepter un paix blanche voir même un pacte de non-agression, pour peut etre déboucher par la suite à des relations commerciales. On ne force pas au commerce surtout après un tel comportement envers celui auquel tu souhaites nouer des accords commerciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:04

Le Bosphore ne peut qu'approuver la position de son ami Macédonien. Il ne signera aucun accord de quelque nature que ce soit sous la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:33

Vous avez prit ces pâturages de force par le passé. Les grecs ne viennent pas du Bosphore, ils ont colonisé cet endroit ! Si être un barbare signifie vouloir être libre de votre joug, alors nous sommes fiers d'en être !

Mais soit, nous acceptons une paix blanche. Vous pouvez développer vos cités du Nord, si telle est votre souhait. Mais si nous ressentons la moindre menace, ce n'est pas une poignée de guerriers qui viendront vous détruire, mais l'ensemble des peuples Scythes !
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:44

Nous sommes heureux de constater que la raison et le paix peuvent revenir ! Ainsi donc une paix blanche est d'ores et déjà signé et le calme et la paix reviendra en cette terre !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:45

Bilan de la Guerre :

La série de pillage qui frappa le Bosphore, quoique l'interprétation de la situation diffère selon les camps, fut belle et bien une guerre. Cette dernière eut de lourdes conséquences politiques et économiques sur le Bosphore qui dut se fermer au Nord pour se concentrer sur le commerce avec les Etats du Sud de la Mer Noire. Cela eut certaines conséquences de taille sur son économie, quoique l'aide Macédonienne contribue à inverser la tendance. Militairement, le Bosphore a largement amélioré les capacités militaires de son armée, il lui faudra payer 3 000 Deniers pour sublimer cette avancée. De leur côté, les Scythes ont également acquis d'importantes nouvelles techniques de guerre. Mais il leur faudra investir 5 000 Deniers pour les utiliser. Enfin, la Macédoine a put améliorer nombre de ses savoirs faire logistiques et navals. Mais elle devra investir 7 500 Deniers pour pouvoir les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:55

Nous investissons la somme de 7 500 drachmes !
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:55

Nous souhaiterions connaitre la raison pour laquelle les Scythes occupent les terres du Bosphore. Nous avions convenu d'une paix blanche or actuellement vous être sur les terres du Bosphore. Ne pourrais-tu les rendre roi des Scythes puisque tu t'y étais engager ?
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:13

Mêlez-vous de vos jupettes, vil grec !



Ces terres ne sont plus occupées par le Bosphore qui préfère les abandonner de peur de les perdre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:05

Tu décides donc de ne pas respecter l'accord que tu avais signer ? C'est là l'acte le plus vil qui ne fut jamais exercé... Tu t'es engagé à une paix blanche, non à une annexion...
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:32

Le Conseil des Chef de Tribus n'est pas responsable des accords signés par l'Ancien Roi de Scythie. Et encore une fois, nous vous demandons de vous occuper de vos affaires. La Macédoine se mêle de beaucoup trop de choses à notre goût...
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:37

Il ne s'agit point de se meler d'affaire. Après tout le Bosphore est un ami du Royaume de Macédoine, nous avons combattu à leur coté et signer un traité avec le roi des Scythe. Un traité qui prévoyait une paix blanche.
Nous souhaiterions comprendre les raisons de ce non respect ?
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:30

Peut-être enfin, que vous faites face à un système de pensée différent du votre, et qui ne pliera pas à vos exigences. Le temps de l'Hégémonie d'Alexandre est terminé, vous n'exigerez rien de nous. Ces terres sont désormais nôtres, si vous souhaitez les reprendre, vous n'avez qu'à venir les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:50

Nous avions pourtant un traité de conclu et dûment signer. Pourquoi ne pas le respecter ? Tout ce que nous désirons c'est une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:52

Malgré le désacord de l'affaire de l'Epire la Ligue Etolienne ne peut que soutenir son voisin dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:28

Et encore une fois, mêlez-vous de vos affaires. Nous n'avons aucune justification à donner.
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:25

Royaume du Bosphore, que pensez-vous pour votre part des installations Scythes en vos légitimes terres ?
Revenir en haut Aller en bas
Parthes
Citoyen
Parthes


Messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2011

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:57

*Désolé pour mon absence

Nous somes outré et un jour, il est sur, nous reprendrons nos terres!
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:09

Nous proposons aux Scythes de contracter un pacte de non agression de 10 ans renouvelable afin d'enterrer définitivement toutes guerres entre les Grecs du Bosphore et le grand et puissant domaine scythe. Qu'en pense donc le chef scythe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Empty
MessageSujet: Re: Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)   Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pillages dans le Sud de la Francie (909-911)
» Pillages dans le Caucase (-274/-272)
» Bosphore
» Proposition au Bosphore
» Diplomatie du Royaume du Bosphore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: