Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Crise de la République Romaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

La Crise de la République Romaine Empty
MessageSujet: La Crise de la République Romaine   La Crise de la République Romaine Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:29

Ce n'est un secret pour personne, Rome est le coeur de ce jeu n'est ce pas. On ne l'a pas placé au moment de son émergence pour rien. Or, il se trouve qu'en 300 (tout pile), on arrive dans une phase passionnante de l'Histoire Romaine, ou la République traverse une crise profonde, liée à sa structure politique. En effet, depuis 367, la République est marquée par une transformation profonde qui est la possibilité, pour les plébéien, d'accéder aux plus hautes responsabilités de la République (la dernière étape en franchie en 300, par la possibilité pour les Plébéiens de devenir Pontife des différents cultes Romains). Cela provoque une explosion du nombre de patricien tandis que le nombre de postes de magistrat, lui n'évolue pas, ou peu.

Or à Rome, il y a un principe fondamentale, qui dit que plus on s'engage dans la politique de la ville, plus on a de pouvoirs, et plus on a de charges (et notamment les impôts et les charges militaires). Or, Rome s'engagera, très certainement (connaissant Esko, et connaissant l'Histoire), dans une sérieuse phase de conquêtes qui fait que plein de gens prennent des charges lourdes, la plus lourde étant de devoir aller se battre, sans pour autant recevoir le pouvoir qui les accompagne (devenir Consul, Prêteur, questeur, Edile ...). De ce fait, on verra apparaître une phase de plus en plus grave dans l'Histoire de Rome : la crise de la République. La conclusion de cette crise, vous vous en doutez, c'est la création de l'Empire !

Cette crise de la République se matérialisera de plus en plus fréquemment à mesure que notre ami Esko ferra des guerres et se trouvera confronter à des ennemis chiants à battre. Plus il mobilisera de troupes, plus il risque de devoir faire face à un évènement historique de type "Crise de la République".

Pendant ces évènements, la Stabilité de Rome chutera au moins de 50 points (pondérés par son facteur de révolte). Mais ce ne sont pas des crises propices aux soulèvements des peuples conquis. Les crises de la République romaine seront simplement des évènements violent au coeur de Rome (pugilat sur le forum quand on en vient à l'éléction d'un consul). Esko aura, à travers ces crises, la possibilité de faire avancer la République, de la réformer, et de la maintenir, ou, au contraire, d'adopter des positions conservatrices. Et ces positions conservatrices, elles aboutiront, à un moment, on ne sait pas quand (pas forcément en 50 avant JC), à l'apparition de l'Empire Romain.

J'espère que la saga politique de la Crise de la République vous passionnera comme elle me passionne déjà Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

La Crise de la République Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Crise de la République Romaine   La Crise de la République Romaine Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:41

Je ne sais pas si je peux poster ici, si ce n'est pas le cas désolé et merci de bien vouloir supprimer mon post ^^

Personnellement, cette époque de l'histoire Romaine me passionne (Marius contre Sylla, les listes proscrites, Catilina) et j'ai vraiment hâte de pouvoir la suivre en version VV. En outre, incarnant Carthage, je pourrais jouer dessus, comme tant d'autres personnes (nos chers joueurs). Félicitation à toi pour nous permettre de suivre cette passionnante histoire qu'est la création de l'Empire Romain, bravo à Esko qui endosse le rôle difficile de la République en crise, et bravo à tous les joueurs qui vont permettre à ce rêve qui s'appel Rome d'exister !

Voilà, c'était juste un petit post pour exprimer ma joie et le fait que je remercie tous les joueurs d'être présents. Plus on est de fous, plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

La Crise de la République Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Crise de la République Romaine   La Crise de la République Romaine Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:06

République Carthaginoise a écrit:
Marius contre Sylla

Faudra attendre pour ces deux là, pareil pour la proscription, genre, deux siècles Razz

Sinon, oui, sa promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

La Crise de la République Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Crise de la République Romaine   La Crise de la République Romaine Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:12

Yeah, par contre rappellez vous les gars, attaquer Rome en pleine guerre civile, ça reste pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

La Crise de la République Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Crise de la République Romaine   La Crise de la République Romaine Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:27

Je suis un peu loin pour profiter de l'event, mais pourquoi pas, ça peut être intéressant pour le groupe de joueurs dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

La Crise de la République Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Crise de la République Romaine   La Crise de la République Romaine Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:28

Epire > N'oublie pas que c'est Esko, il est capable de créer les listes proscrites dans deux jours lui Razz

Massalia > Sauf si on s'y prend à plusieurs Rolling Eyes

Scythes > Tu sais, tout le monde pourra en profiter, car Rome va tellement s'extensionner qu'elle va toucher tous les peuples quasiment ^^

Pourquoi je réponds comme ça moi ? Ha oui, c'était pour dire : Yeaaaaaaaaaaah, hâte de démonter la République en Crise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crise de la République Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Crise de la République Romaine   La Crise de la République Romaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise de la République Romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» République Romaine
» A la République Romaine
» Diplomatie de la République romaine
» Commerce de la République Romaine
» Et une assiette de romaine, une!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: