Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Par quoi préférez-vous commencer?

Aller en bas 
+7
Royaume de Perse
Nouvelle-Zelande
Manea
Celtes du Danube
ilgore12
Royaume de Grèce
Syllas
11 participants

Par quel jeu commencer?
The Imperial Era
Par quoi préférez-vous commencer? Vote_lcap177%Par quoi préférez-vous commencer? Vote_rcap1
 77% [ 10 ]
Le jeu en Asie
Par quoi préférez-vous commencer? Vote_lcap123%Par quoi préférez-vous commencer? Vote_rcap1
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:55

Voilà, chers amis, j'ai bien travaillé: désormais les stats de The Imperial Era sont bien avancées, de même que quelques cartes sont terminées (trouvez les cartes ici).
J'ai déjà expliqué le gros du projet: prendre une des nations principales du monde en l'an 1830, et suivre les années intenses de la révolution industrielle pour devenir une grande puissance. Ce sera sans doute un jeu très semblable à Years of Glory dans son fonctionnement, à ceci près qu'un arbre tech entièrement nouveau est prêt, et qu'une statistique nouvelle fait son apparition: le chemin de fer. Et, évidement, la possibilité de refaire l'histoire dans une période inédite pour la communauté.


De l'autre côté, j'ai également dans les cartons un projet original dans notre communauté: contrairement aux RPG mondiaux et/ou eurocentrés, ce serait une map entièrement originale: L'extrême-orient. L'idée est de prendre en charge une des nations d'extrême-orient en l'an 920-925, lorsque la Chine, divisée par une terrible guerre civile, a perdu sa dominance absolue. C'est une map équilibrée, sans super-puissances.
Côté nouveautés, y en aurait un tas évidemment.
-> le Tao. Une nouvelle stat qui rassemblerait le prestige, la piété et la légitimité. Le Tao augmente lorsque vous régnez en accord avec les grands principes bouddhistes et confucéens, et descend lorsque vous vous conduisez comme un barbare. Un Tao trop bas signifie malus d'instabilité, mais aussi perte du mandat du ciel pour votre royaume! Un Tao haut au contraire vous protégera des manigances des espions adverses, boostera le moral de vos troupes, et protégera de l'instabilité.
-> une éco divisée entre agriculture et industrie, chacune de ces productions influant sur le revenu.
-> des régimes politiques offrants de grosses différences et donc des choix importants. Un empire donnant une grande richesse et science, mais ayant des forces mobilisables faible, une tribu de chasseurs-cueilleurs n'ayant pas de stats du tout, et toutes les déclinaisons imaginables entre deux.
-> Jusqu'à 7 cultures différentes
-> Des nations jamais jouées jusqu'ici dans la communauté (Sri Vijaya, Khmers, royaumes chinois, coréens)
-> Des unités militaires inédites (moines soldats, armes traditionnelles chinoises, guerriers khmers, guerriers mongols)

Evidemment, pour toutes ces bonnes choses, l'un des problèmes majeurs est que la période et la région sont peu connues, ce qui limite l'aspect RP "naturel". C'est pour cela qu'il faudra soigner la présentation, mettre en place pas mal d'event, ainsi que des présentations des cultures et royaumes.



Vu que votre MJ a un temps limité à vous offrir, je vous demande donc: que préféreriez-vous faire en premier: The Imperial Era ou les mystères de l'orient (ceci n'est pas un nom de forum naturellement^^)?

Aussi, avez-vous des suggestions et remarques?


Dernière édition par Syllas (ex-Carthage) le Ven 16 Nov - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:58

Pour moi, TIE X)
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:13

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:21

Idem, TIE me botte beaucoup plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:27

La même pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle-Zelande
Journaliste
Nouvelle-Zelande


Messages : 68
Date d'inscription : 30/09/2012

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:28

TIE aussi
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Perse
Grand Reporter
Royaume de Perse


Messages : 311
Date d'inscription : 27/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:31

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:41

Sans avis. Je n'aurais pas le temps de jouer si je dois m'occuper ici de modération ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:35

Imperial Era pour moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:41

Bon, les résultats sont clairs, je vais tout de suite commencer à m'occuper de la liste des unités du Xème siècle ...


^^ Je déconne. Allez, va pour la révolution industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:46

Bon moi j'ai voté pour Impérial Era parce que avec tout ce que tu nous as présenté tu nous as mit l'eau à la bouche de manière pas possible geek

Cependant, selon moi, il faut vraiment que tu choisisses le jeu qui t'intéresse le plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:29

Les deux me plaisent hein, et puis rien ne sera perdu^^

Au passage, j'ai renouvelé les stats et ajouté toutes les cartes. Vous trouverez ça ici: lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:46

La Chine Smile
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:41

Après avoir bien réfléchi, je suis arrivé à une conclusion: Basam Damdu finira forcement par dominer le monde, et le plus tôt sera le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:06

Trois votes pour l'orient, dites donc y a quelques motivés tout de même hé hé. Ca augure bien pour ce projet aussi.

Si tu parviens à faire du Tibet une grande puissance, tu auras ta place dans le panthéon de la communauté, avec les cités spatiales byzantines, Brenda et l'armée noire de Hongrie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:01

Mais de toute façon, ça se voit que toi aussi tu as carrément envie d'essayer la Chine^^ ça change de ce qu'on fait d'habitude, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:38

Là le problème Syllas c'est que j'en viens à hésiter à changer mon vote... Ton système de personnage ainsi que le jeu en lui même sont en train de me convaincre de plus en plus... Je dois avouer que si tu refais un vote maintenant je pense que je voterai blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:52

Je sais pas, en terme de gestion éco et stats notamment le jeu en extrême orient est plus léger et rapide que celui de TIE, ça peut être pris en compte éventuellement si mon jeu devait se dérouler en parallèle à un autre jeu assez exigeant en temps (type VV2 justement).

Comme dit, TIE et UEC se rejoignent pour moi, c'est deux projets qui me tiennent vachement à coeur, c'est juste que l'un a un système nouveau et des factions inédites, tandis que l'autre c'est celui de YoG. Ca ne présage pas forcément du gameplay, c'est juste la nouveauté.


Après, si vous êtes plusieurs à penser comme notre macédonien, faites le savoir hein.


Côté boulot, me reste encore notamment à faire les unités militaires. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, probablement un système mixte, avec des grandes catégories qui sont au même prix partout, genre archers/infanterie lourde/cavalerie légère/cavalerie lourde, + les unités uniques de chaque civilisation of course. Au programme, lance-flammes, arbalètes chinoises, éléphants de guerre, jonques, moines guerriers, mongols, cavalerie proto-samouraï japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:13

Je pense comme Olympos.

Oui je prends le pli d'appeler par le nom de AoW commu dur dur....
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:26

Bon moi, au final, après avoir écouté mon chant diphonique favoris, tu peux considérer 9 vote pour TIE et 4 UEC. La perspective de jouer une tribu nomade mongole me branche au plus haut point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:49

Perso je reste sur TIE. Le jeu en Chine m'emballe moins que celui-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:35

L'avantage crucial du jeu en orient (je ne sais pas si il a un nom officiel arrêté maintenant), c'est qu'il sera bien moins chronophage que l'autre, et donc pourrait presque tourner en parallèle à VV2 et RE2, ce qui serait suicidaire avec TIE, vu qu'il demandera bien plus d'investissement (en terme de temps j'entends hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi préférez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi préférez-vous commencer?   Par quoi préférez-vous commencer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi préférez-vous commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui produit quoi ?
» Dette, mais pour quoi?
» Non mais allo quoi ! Tu t'inscrits et tu joues pas ?!
» Je vous quitte
» Europa Bellum et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: