Basileus est un terme grec qui signifie Roi. Quand on ajoute "ide" derrière un tel nom, on veut dire "Fils de". Alors bon, dans une telle situation on pourrait supposer que le nom du fondateur de ta dynastie était "Basileus" (il était un peu prétention quand même), néanmoins, c'est pas trop le genre des grecs de se donner des noms de ce type. Surtout dans leur modèle de société.
Si tu souhaites rester dans ce type de nom ("fils de" ou "descendant de"), je te conseille de choisir un nom de grec plus courant. Basileusside ça fait très (mais alors très) prétentieux. Et politiquement, ce n'est pas forcément pertinent : "fils de Roi" donc nécéssairement "héritiers du Roi" donc "Roi par eux-mêmes". En temps que Satrape d'une province impérial, ce cher Agenor, Fils de Leonatos (Diadoque d'Alexandre), Empereur de l'empire Leonatide, risque de moyennement apprécier ^^.
Voici plusieurs noms grecs et perses pour t'aider :
- Agamemnon (oh ! Il est pas connu celui là)
- Artaxerxès (Perse)
- Sauromace (pour le coup ce nom là est un nom Arménien ... Les habitants de la Colchide !)
- Darius (Perse)
- Xanthippe
- Hieron
- Themistocle (bien connu ce grec)
- Léonidas (allons bon, les types de 300 ont fait de ce spartiate une célèbrité ... Bon y'en a pas eut 36 000 des Spartiates, et va pas m'inventer un trip de "je suis le fils de Léonidas à la bataille des Thermopyles" et tout ça ...)
Le plus pertinent est soit de prendre un nom arménien :
- Sauromacides, Pharnabazides, Mirvanides, Parnadjomides
Soit le nom de l'un des diadoques (les généraux qui ont accompagné Alexandre le Grand) :
- Antipatrides, Asandrides, Eumènides, Méléagrides, Peithonides, Polyperchonides, Perdicassides
Soit un nom Perse :
- Cambysides, Bardiyides, Xerssides, Sogdianides, Meriamonrides, Amyrtides, Arssides ...
Plein de noms sympas et rigolos qui correspondent d'avantage au pays et à la culture dans laquelle tu te trouves.
Pour t'aider à te construire un RP familial, on peut supposer, si tu choisis un nom Arménien, que tu appartiens à une ancienne famille arménienne, installée là depuis très longtemps, et soit que tu chercheras à rendre à ton peuple son autonomie, son indépendance, soit à l'intégrer dans l'Empire Léonatide comme un grand peuple, soit à en faire le régent de l'Empire Léonatide.
Si tu choisis un nom Perse, on peut supposer que tu auras participer à la conquête de l'Arménie par les Perses, avant Alexandre, et que tu chercheras soit l'assimilation Arménienne en devenant un citoyen de Colchide comme un autre, soit à utiliser les montagnes du Caucase et de l'Anatolie Orientale comme une base pour réétablir un Empire Perse, soit à participer pleinement à l'Empire ...
Si tu choisis un grec, on peut supposer que tu auras été conduit là par les armées d'Alexandre, été un grand diadoque, dépossédé d'une partie de ton héritage et transformé en vassal des Séleucides, (ou au contraire que tu as été très proche d'eux et à été un de leurs intendants, donc qu'ils t'ont confié une province pour la sécuriser.
J'encourage d'ailleurs toutes les familles à faire de même, à s'amuser un peu avec le background de leurs familles, et surtout à le construire. Qui sont-elles ? D'ou viennent-elles ? Quels sont leurs buts ? Ont-elles cotoyer des personnages historiques ?
Bref, réfléchissez aussi un peu au-delà d'un simple nom pour les "nommer". Franchement, je vous la fait en une phrase :
"Tapez vous un trip. Les familles sont un lieu de totale liberté, qui sont faites pour ça. Si vous avez envie de rédiger leurs chroniques, demandez-moi, je vous ferrait une partie rien que pour ça ..."
(Bon je surveille quand même un minimum pour que ça reste conforme à l'ambition du jeu qui est d'offrir un cadre
historique !)
Ce n'est pas parce que j'en demande peu, pour rester très ouvert aux nouveaux, qu'ils ne faut pas chercher à aller plus loin. Ne vous restreignez pas simplement au nom comme moyen de "définition" de votre famille. La profondeur du jeu vient de l'investissement que je mets dans la construction de règles simples, riches, et amusantes, mais aussi, (et vous allez vous en rendre compte si vous le faites à fond, et que vous jouez vraiment le jeu), de l'investissement que vous, vous allez mettre dans le Roleplay qui l'entoure
. Plus le Roleplay est riche, plus une partie de Vae Victis est mémorable !
Projetez-vous dans deux ans, quand vous parlerez avec les nouveaux arrivants du forum et pourrez leur montrer votre gigantesque arbre généalogique, vos 45 posts de chroniques familiales et le RP que vous aurez construits autour des origines légendaires de votre maison !