Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Administration du Royaume de Judée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:27

Judée


Population : 1 137 461
Corps Civique : 100 072

Revenus : 28 297
Trésor : 0

Tech Civile : 2.50
Tech Militaire : 2.76

Stabilité : 1.00
Révolte : 0.50

Type d'Armée : Mercenaires
Puissance Maritime : 0.00
Prestige : 0

Accord Commerciaux :
- Empire de Ptolémée
- Empire Séleucide


Informations Financières :

Recettes :
  • En -270 avant J-C, 25 414 Drachmes de revenus.
    En - 260 avant J-C, 28 297 Drachmes de revenus.

Dépenses :
  • En -265 avant J-C, 20 000 Drachmes dépensés dans divers investissements.
  • En -264 avant J-C, 3 000 Drachmes investis dans les Mines de Cuivre.

Trésor : 34 622 Deniers

Informations sur les constructions réalisées :

Spoiler:


Dernière édition par Judée le Lun 26 Nov - 22:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:11

Le Roi Salomon II est décidé à présent à consolider son tout jeune pays, le Royaume de Judée, afin de donner une terre d'accueil durable à l'ensemble des juifs du monde connu.

Carte : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a9/Kingdom_of_Israel_1020_map.svg

Infrastructures :
- 1000 Drachmes sont investis dans le Port de Jaffa
- 1000 Drachmes sont investis dans le Port de Dor
- 400 Drachmes sont investis dans une route commençant à Jérusalem et allant jusqu'à Pétra, en passant par Bethlehem, Jarmut, Laquis et Beersheba
- 200 Drachmes sont investis dans une route commençant à Jérusalem et allant jusqu'à Jaffa, en passant par Gabaon, Bet-Horon, Gezer, Gibeton et Elteke
- 200 Drachmes sont investis dans une route commençant à Jérusalem et allant jusqu'à Dor, en passant par Ai, Silo, Siquem, Samir, Tanaach, Megiddo et Jocneam
- 200 Drachmes sont investis dans une route terrestre et fluviale commençant à Jérusalem et allant jusqu'à Ramoth Galaad, en passant par Jericho, Gilgal et Zafon
- 500 Drachmes sont investis dans les forums marchands de Jérusalem
- 500 Drachmes sont investis dans les forums marchands de Jaffa
- 500 Drachmes sont investis dans les forums marchands de Dor
- 500 Drachmes sont investis dans les forums marchands de Jarmut
- 1000 Drachmes sont investis dans la création d'un Grand Temple à Jérusalem
- 1000 Drachmes sont investis dans la création d'une grande école de médecine à Jérusalem
- 1000 Drachmes sont investis dans la création d'une grande école de mathématiques à Beersheba
- 500 Drachmes sont investis dans la création d'une grande poterie à Jarmut
- 1000 Drachmes pour la reconstruction de Pétra
- 1000 Drachmes sont investis dans la création d'un grand observatoire astronomique à Bethlehem
- 500 Drachmes sont investis dans la création de grandes forges à Jericho
- 500 Drachmes sont investis dans la création de grandes forges à Zafon
- 500 Drachmes sont investis dans la création de grandes armureries à Gilgal
- 1000 Drachmes sont investis dans la création d'une grande bibliothèque réunissant les divers savoirs à Jérusalem
- 1000 Drachmes sont investis dans la création d'un Centre d’Ingénierie à Gezer

Investissements divers :
- 2000 Drachmes sont investis dans les recherches sur la Poterie
- 4000 Drachmes sont investis dans le développement de l'agriculture, et notamment de l’irrigation.

Total : 20 000 Drachmes investis.
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:32

Le Roi Salomon II souhaite également que le Royaume investisse pas moins de 3000 Drachmes dans l'amélioration de nos Mines de Cuivre. Nous disposons de peu de ressources naturelles, mais le cuivre est présent en abondance, et nous pouvons en profiter dans la création d'outils, mais aussi de monnaie.


Le Roi Salomon II fait également appelle à l'Alya, c'est-à-dire l'immigration des Juifs en Terre Sainte. Le Royaume de Judée est le seul et unique état juif du monde connu, une terre d'opportunités pour tout ceux partageant cette religion d'état. En tant que nation nouvelle, de grandes opportunités sont à offrir pour tout ceux ayant compétences et/ou capitaux à mettre à la disposition du Royaume. Le pays est en plein développement et nous en appelons à la foi pour que le plus de bras possibles viennent soutenir leurs frères et sœurs.

Nous profitons de cette annonce pour assurer la liberté de culte au sein de la Judée. Il n'y aura pas d'impôts réservés aux tenants d'un dogme différent de la religion d'état. Le Royaume est une Terre Sainte pour Chrétiens et Musulmans autant que pour les juifs. 'Adō-nāï, le Dieu providentiel et garant du libre arbitre, nous incite au respect et à l'amour de son prochain et de l'étranger... Notre comportement sera donc rigoureusement moral et éthique. Ce n'est que par la parole que nous montrerons la voie aux âmes égarées. Chmâ, Israël, Ado-nay Elo-henou, Ado-naï Ehad'.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:55

Citation :
Le Roi Salomon II fait également appelle à l'Alya, c'est-à-dire l'immigration des Juifs en Terre Sainte. Le Royaume de Judée est le seul et unique état juif du monde connu, une terre d'opportunités pour tout ceux partageant cette religion d'état. En tant que nation nouvelle, de grandes opportunités sont à offrir pour tout ceux ayant compétences et/ou capitaux à mettre à la disposition du Royaume. Le pays est en plein développement et nous en appelons à la foi pour que le plus de bras possibles viennent soutenir leurs frères et sœurs.

A cette époque, les populations juives en dehors de judée, ça représente Peanuts ^^'.

Citation :
Nous profitons de cette annonce pour assurer la liberté de culte au sein de la Judée. Il n'y aura pas d'impôts réservés aux tenants d'un dogme différent de la religion d'état. Le Royaume est une Terre Sainte pour Chrétiens et Musulmans autant que pour les juifs. 'Adō-nāï, le Dieu providentiel et garant du libre arbitre, nous incite au respect et à l'amour de son prochain et de l'étranger... Notre comportement sera donc rigoureusement moral et éthique. Ce n'est que par la parole que nous montrerons la voie aux âmes égarées. Chmâ, Israël, Ado-nay Elo-henou, Ado-naï Ehad'.

Chrétiens et Musulmans ? Au troisième siècle avant Jésus-Christ ? Quel avant-gardisme ! Razz

Attention à respecter les tenants de l'époque. On est à l'antiquité. Pas au moyen-âge. Les sociétés médiévales et antiques sont totalement différentes et très opposées sur beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:45

Hum... J'ai la même nation sur RE, j'ai dû faire un transfert sans le vouloir...

Concernant le nombre de juifs, il est à peu près estimé entre 4,5 et 7 millions en -70. Étant donné que la démographie de ce peuple a le plus souvent été proche de 0, je suppose donc qu'à notre époque, il doit en rester encore pas mal dans la nature. Il y en avait déjà un demi-millions chez Ptolémée (mais je pense que c'est eux que j'ai récupéré), et 50 000 rien qu'à Rome (10% de la pop de la ville). J'ai pas trop recherché encore, mais bon, ça me semble être un bon point de départ pour faire une estimation de tout cela. Quoiqu'il en soit, je m'en remets à ton jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:46

Les estimations de la population Européenne sont basées sur la population de l'Empire Romain au IIIeme siècle après Jésus-Christ. Ce qui représentait 45 Millions d'habitants. La population Européenne était de 50 Millions au départ. Ceci étant estimé sur la base que la démographie du jeu serra peut-être un peu plus forte (quoiqu'elle restera plus proche de 0), et donc l'objectif est d'arrivé à une cinquantaine de million d'habitants dans les territoires normalement intégrés à l'Empire à cette date.

C'était une mauvaise méthode de calcul. Je le concède.

Il est vrai que dans l'intervalle j'ai trouvé des chiffres intéressants sur la population de la Gaule au Ier siècle avant Jésus-Christ (15 Millions d'habitants). Et sur celle de l'Egypte (8 Millions).

La population mondiale en l'an 300 était de 225 Millions d'habitants. J'estime qu'il faut au moins en placer 50 Millions sur l'aire asiatique du globe.

Tu constateras par toi-même (par des touts petits calculs), que de manière générale, la population mondiale ne correspond nulle part à ces chiffres. En Gaule ils sont entre 4 et 5 Millions, en Egypte 3,5 Millions ...

De fait, je concède les 50 000 Habitants à Rome, qui peuvent correspondre à une diaspora assez développée. Néanmoins, tu comprendras que l'estimation des autres peuples étant très largement inférieure aux chiffres réels, il me faut aussi conservé l'équilibre des puissances. Et donc, 5 à 7 Millions de juifs, bah, c'est pas trop possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:54

Oh ils ne viendront jamais tous ensemble Wink Mais bon, je suis rassuré de n'avoir écrit qu'une bêtise plus haut, et non deux.
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:28

Malgré les nombreux investissements de notre bon Roi Salomon II, la Judée reste une nation jeune. C'est pourquoi le Monarque demanda l'avis de ses conseillers sur la situation du Royaume, qui lui semblait pour le moins obscure. Par exemple, la Judée semble être l'un des seuls pays épargné par la crise économique mondiale, mais aussi un des seuls où la bourgeoisie n'est pas maltraitée par la classe militaire dirigeante. Cela ne devrait-il pas inciter bon nombre de commerçants, artisans... à venir s'installer chez nous ? Devrions-nous ouvrir nos ports et offrir des pactes commerciaux afin de profiter des petits prix de pays méditerranéens, ou bien au contraire, se replier sur nous même ?

(J'ai un pays qui n'existait pas à notre époque, et j'ai bien du mal à trouver des informations sur ma situation. De plus, je débarque un peu en cours de route et j'ai peur d'avoir manqué pas mal d'informations. C'est pourquoi je souhaitais demander un petit rapport de situation de la part de mes conseillers. Ai-je oublié des ressources que nous aurions en quantité ? Ai-je bien investis aux endroits nécessaires ? Le peuple a-t-il des besoins particuliers ? En fait, le pays est-il prospère ou non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:09

La Judée est, au contraire, l'un des Etats les plus militarisé de la Méditerranée. Elle a été crée à la suite d'une révolte populaire, dirigée par des chefs de guerre. Et ces chefs de guerre ont, jusqu'à présent, mener une politique largement expansionniste, en envahissant la Nabatène avec l'aide des Epioriotes. La Judée a, de plus, dû affronter de nombreux combats sur son sol, et de ce fait, ce sont des militaires qui détiennent l'essentiel du pouvoir. Sa Noblesse est principalement une Noblesse guerrière, et la caste des prêtres de Jerusalem est sous représentée, car elle constituerait un obstacle au pouvoir des Nobles.

Sa situation est donc semblable a celle des autres pays.

Salomon II lui-même ne s'est auto-proclamée Salomon II que pour mieux asseoir son pouvoir. Il ne s'appelle pas comme ça du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:36

Afin d'améliorer les conditions de vies du peuple, nous dépensons 2000 deniers afin d'équiper de nombreuses villes de termes, et ainsi permettre à chacun d'accéder à une hygiène de vie respectable. Entretenus par la ville, ces bains seront gratuits et ouverts à tous. Les villes concernées sont Jérusalem, Beersheba, Bethlehem, Dor, Gezer, Jaffa, Jarmut, Pétra. Ce qui revient à 250 deniers dépensés pour chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du Royaume de Judée Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Judée   Administration du Royaume de Judée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du Royaume de Judée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce du Royaume de Judée
» Administration du Royaume de Dumnonia
» Administration du Royaume des Catuvellaunes
» Administration du Royaume Méotide
» Administration du royaume des Belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: