Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Administration du Royaume de Dumnonia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dumnonii
Citoyen
Dumnonii


Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2013

Administration du Royaume de Dumnonia Empty
MessageSujet: Administration du Royaume de Dumnonia   Administration du Royaume de Dumnonia Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:16


La Maison du Roi


La Salle des Cartes :

Administration du Royaume de Dumnonia Carte_11

Villes Principales :

  1. Tamara
  2. Iska (Capitale)
  3. Moridunon
  4. Caer Glow
  5. Caer Gai
  6. Din LLigwy
  7. TrefWigan
  8. Dwrn Fáir


Accord Commerciaux:

  • Ampsivariens
  • Aquitaine
  • Armorique
  • Auteines
  • Blanes
  • Brogos d'Ibérie
  • Cantes
  • Catuvellaunes
  • Carthage
  • Chauques
  • Cruithin
  • Darines
  • Erdin
  • Frisons
  • Gaule Septentrionale
  • Lucenes
  • Ménapes
  • Nagnates
  • Novantes
  • Regnes
  • Royaume des Belges d'Orgétorix
  • Selgoves
  • Trinovantes
  • Venicones
  • Vennicnes
  • Voruntes
  • Votadines


La Table Ronde :

Affaires Civiles :

Population : 610 628 celtes

Développement : 0.99
Technologie Civile : 0.30

Langue : le Cornique
Roi : Tutwal ap Conan

Affaires Militaires :

Technologie Militaire : 2.80
Stabilité : 0.72

Nombre d'armée : 2
Emplacement : Armée 1 à Caer Uisc et Armée 2 à Caer Glow
Nombre de flotte : 0

Féroces Défenseurs : donne un bonus de +1 en défense.

La Salle des Coffres :

Imposition : Correct

Revenus :
- Recettes (-230) : 3 264 Deniers
- Trésor (-230) : 11 041 Deniers
Total : 14 305 Deniers

Dépenses :
- Création d'une armée : 3 000 Deniers
- Route allant de Moridunon à TrefWigan : 500 Deniers
- Amélioration des mines d'étain dans les terres de Caer Uisc et Iska : 2000 Deniers
- Instauration de la pratique de la rotation culturale, agrandissement des champs, achat de graines : 2000 Deniers
- Amélioration de l'élevage : 1000 Deniers
- Grand atelier de tonneliers à proximité de Caer Gai : 500 Deniers
- Huttes de bucherons à Caer Gai : 500 Deniers
- Mine de fer à Din LLigwy : 500 Deniers
- Grande Forge de Din LLigwy : 1000 Deniers
- Carrière de pierre à Moridunon : 500 Deniers
- Agrandissement du port de Moridunon : 500 Deniers
- Cadeau à Orgétorix : 2000 Deniers
Total : 14 000 Deniers

Trésorerie Finale : 305 Deniers

La Chambre des Infrastructures :

Routes :
- Iska / Caer Glow
- Caer Glow / Moridunon
- Moridunon / Caer Gai / TrefWigan

Ports :
- Iska (500 Deniers)
- Moridunon (500 Deniers)

Bâtiments Producteurs de Ressources :
Iska [étain]
Tamara [étain]
Moridunon [pierre]
Caer Gai [bois]
Din LLigwy [fer]

Bâtiments Transformateurs de ressources :
Caer Gai [tonnelier]
Din LLigwy [forge]


Dernière édition par Dumnonii le Lun 30 Sep - 15:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dumnonii
Citoyen
Dumnonii


Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2013

Administration du Royaume de Dumnonia Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Dumnonia   Administration du Royaume de Dumnonia Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:42

Salut à toi Guwondal ap Gadan. Je t'ai fais mandé ici car j'ai besoin de ton aide. Tu es mon oncle et je te fais confiance. Tu deviendras mon conseiller personnel et mon garde du corps. Ne t'inquiète pas, tu seras logé et bien payé.


  • Je me souviens que tu conseillais notre père par le passé. Il devait être un peu fou car il donnait des noms étranges à nos villages. Dans tous les cas, les investissements qu'il avait fait, ont-ils été réalisé ? Il me semble qu'il avait fait une route reliant Moridunon et Iska notre capitale, pour une valeur de 500 Deniers. Il avait également investit 300 Deniers dans la création de marchés locaux. Et enfin, il avait investit 500 Deniers dans l'agrandissement du port d'Iska.

  • Avons-nous un quelconque Casus Belli contre un royaume en particulier ? Qu'en est-il du Royaume des Belges ? Ils ont envahi les terres brittoniques par le passé, ils ne sont même pas issu de notre île ! C'est à peine s'ils parlent notre langue... Qui plus est, il est clair qu'ils essaieront un jour ou l'autre d'agrandir leurs possessions. Enfin, il apparait qu'un de leurs chefs se soit révolté et réclame la couronne sur le continent. Ne pourrions-nous pas en profiter pour prendre les terres insulaires ? Sinon, n'as-tu aucun moyen de créer des revendications légitimes ?  

  • Quel est l'état globale du Royaume à l'heure qu'il est ?

  • Je souhaite lever une armée supplémentaire. Notre territoire est grand et nous devons le défendre correctement. Voilà donc 3 000 Deniers pour les embaucher et les équiper. Assure-toi qu'ils soient assez doués dans le maniement des armes. La première armée se postera à Tamara, tandis que la deuxième partira pour Caer Glow.

  • Puisque nous avons une route qui va d'Iska à Moridunon en passant donc par Caer Glow, autant la prolonger vers le nord. Je souhaite investir 500 Deniers pour la construction d'une route allant de Moridunon à TrefWigan en passant par Caer Gai. Ainsi, nous disposeront d'une grande route allant du Nord ou Sud du royaume.

  • L'étain est notre principale ressource en Dumnonia, notamment dans le sud où il semble que nous disposions d'immenses ressources de cette matière. Je souhaite investir 1000 Deniers dans la création et l'amélioration des mines d'étain dans les terres environnant Tamara et Iska (c'est-à-dire 2000 deniers en tout). C'est un investissement qui sera très rentable car tous les pays de méditerranée en ont besoin, notamment Carthage qui n'en dispose pas assez sur ses terres.

  • Nourrir mon peuple correctement est une de mes priorités. Je souhaite investir dans les champs de mes agriculteurs pour les guider vers la réussite. Dorénavant, mes gens devront se plier à la pratique de la rotation culturale. Le principe est simple : les agriculteurs sépareront leurs parcelles de terrain en quatre. Ils y feront pousser du Colza sur la première, du Blé sur la deuxième, du Maïs sur la troisième et... de la Sanve, c'est-à-dire, de la Moutarde des Champs sur la quatrième ! Bien entendu, on ne récoltera pas la moutarde, elle servira seulement de couvert végétal, cela permettant de protéger le sol pendant sa non utilisation par les autres cultures. Chaque année, la moutarde changera de passerelle tandis que la culture s'y trouvant ira sur la parcelle d'où sort la moutarde. Ainsi, dans notre exemple, l'année prochaine, les agriculteurs déplaceront la moutarde sur la première passerelle, et feront pousser le Colza sur la quatrième. Puis l'année encore après, la moutarde ira sur la deuxième passerelle tandis que le blé ira sur la première... et ainsi de suite. Cela peut paraître étrange comme concept et est révolutionnaire, mais je pense qu'il nous donnera un grand avantage en terme d'agriculture. J'investis 2000 Deniers afin d'aider les agriculteurs à suivre cette opération, mais aussi afin d'agrandir leurs champs.

  • Je souhaite à présent me consacrer à l'élevage des ovins, des bovins et des chevaux. Avoir de la viande, du lait, et du fromage, permettra à mes gens d'être en meilleure forme et de réduire la mortalité infantile. Nous pourrons également créer des vêtements de meilleurs qualités et des armures. Les chevaux nous permettront d'améliorer la mobilité de nos marchandises au sein de notre territoire, mais aussi d'améliorer l'armée dumnonii. Je souhaite que tous mes fermiers, en plus des quatre parcelles de terres dont ils disposent, se consacre à l'élevage d'une ou plusieurs espèces d'animaux. Pour cela, je consacre 1000 deniers, ce qui permettra de donner assez de fonds à nos agriculteurs afin qu'ils achètent des bêtes.

  • Le cintrage du bois à chaud est une technique connue par mon peuple, mais peut-être devrions nous l'utiliser plus souvent. En effet, cela nous permettra de fabriquer des tonneaux et de, par exemple, mieux conserver les graines pour nos agriculteurs, ou le vin ! Je souhaite donc construire un grand atelier de tonneliers à proximité de Caer Gai. Nous investirons 500 deniers dans ce bâtiment.

  • Si j'ai choisi Caer Gai, ce n'est pas un hasard, c'est là-bas que ce trouve nos forêts les plus touffues, car pour faire un tonneau il nous faut du bois ! J'aimerai investir dans les huttes de bucherons locales afin de leur fournir un meilleur matériel et faciliter l'acheminement du bois au sein du royaume. 500 deniers pour cela. L'avantage, c'est qu'une de nos routes passent justement par Caer Gai. Tout est relié !

  • Nous allons également faire construire une mine de fer dans les terres de Din LLigwy. Cela nous servira à forger nos armes et de nombreux outils. Nous investirons 500 deniers pour cela. Dans la foulée, je veux créer une forge de taille importante. Elle devra contenir plusieurs forgerons et se chargera entre autre d'étudier les propriétés du fer et leur application. Nous investirons 1000 deniers supplémentaires pour cette forge.

  • La pierre remplace le bois dans la construction d'habitats et de murailles. C'est quelque chose d'essentiel que nous nous devons de posséder. Par la présente, j'ordonne la création d'une carrière de pierre dans la région de Moridunon dont les frontières sont très vallonnées, et ce pour 500 Deniers.

  • Afin de transporter la pierre au sein du royaume, nous pourrons utiliser nos routes, mais également la voie maritime, ce qui se révèlera sûrement plus efficace. Nous investissons 500 Deniers dans l'agrandissement du port de la ville.


Dernière édition par Dumnonii le Ven 27 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Administration du Royaume de Dumnonia Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Dumnonia   Administration du Royaume de Dumnonia Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:29

Citation :
Je me souviens que tu conseillais notre père par le passé. Il devait être un peu fou car il donnait des noms étranges à nos villages. Dans tous les cas, les investissements qu'il avait fait, ont-ils été réalisé ? Il me semble qu'il avait fait une route reliant Moridunon et Iska notre capitale, pour une valeur de 500 Deniers. Il avait également investit 300 Deniers dans la création de marchés locaux. Et enfin, il avait investit 500 Deniers dans l'agrandissement du port d'Iska.
Oui.

Citation :
Avons-nous un quelconque Casus Belli contre un royaume en particulier ? Qu'en est-il du Royaume des Belges ? Ils ont envahi les terres brittoniques par le passé, ils ne sont même pas issu de notre île ! C'est à peine s'ils parlent notre langue... Qui plus est, il est clair qu'ils essaieront un jour ou l'autre d'agrandir leurs possessions. Enfin, il apparait qu'un de leurs chefs se soit révolté et réclame la couronne sur le continent. Ne pourrions-nous pas en profiter pour prendre les terres insulaires ? Sinon, n'as-tu aucun moyen de créer des revendications légitimes ?
Vous n'avez actuellement aucun Casus Belli. Mais ils pourraient être crées par le biais d'Alliance avec d'autres peuples bretons et par une intense activité diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Administration du Royaume de Dumnonia Empty
MessageSujet: Re: Administration du Royaume de Dumnonia   Administration du Royaume de Dumnonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du Royaume de Dumnonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Administration du Royaume des Catuvellaunes
» Administration du Royaume Méotide
» Administration du Royaume de Judée
» Administration du royaume des Belges
» Administration Démocratique du Royaume d'Epire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: