Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Guerre des Pirates (-226/-224)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre des Pirates (-226/-224) Empty
MessageSujet: Guerre des Pirates (-226/-224)   Guerre des Pirates (-226/-224) Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:58

Année -226 :

Golfe de Gascogne :
Les Navires Commerciaux Ibères, Armoricains et Gascons ont été victime d'une succession d'attaques de la part de capitaines Armoricains renégats dans le Golfe de Gascogne cette année. Les bases d'ou opèrent ces capitaines sont, à l'heure actuelle, encore introuvable. Mais la flotte Armoricaine veille. Plusieurs patrouilles Navales Armoricaines ont ainsi été conduites le long des côtes de la Péninsule et de l'Aquitaine, ou le Rix local, malgré des relations très tendues avec son voisin, a autorisé le passage des navires Celtes. Lui-même a organisé de nombreuses patrouilles sur ses côtes pour traquer les contrebandiers et les pirates. Cependant, la Guerre des Pirates promet d'être encore une longue lutte contre ces renégats.

    Pillages Pirates : 2 000 Deniers


Année -225 :

Pays Pictons :
Les renégats Pirates s'enhardissent. Plusieurs débarquements ont été conduits au Sud de l'actuelle Gaule Armoricaine, en Pays Pictons, ou les chefs de Guerre locaux se sont vus contraints de payer un tribut pour éviter le sac de leurs possessions.

Baie de Qibéron :
Les Navires Armoricains mènent plusieurs patrouilles plus denses dans l'Embouchure de la Loire, à Belle-Ile, ou 5 Navires pirates, parmi les plus belles unités de leur flotte, sont coincés dans la Baie de Quibéron et contraints à combattre les Navires Armoricains. Ces derniers sont cependant plus lourds, et mieux préparés pour combattre en Mer fermée. Ils offrent une solide résistance à la flotte Armoricaine, mais trois d'entre eux sont néanmoins incendiés. Les Armoricains laissent, pour leur part, 5 petits voiliers et 3 Petits Navires de Haute-Mer au fond de la baie. Seuls deux navires pirates parviennent néanmoins à s'échapper, couverts par 3 Navires moyens de Haute-Mer arrivés en renfort.

Île d'Yeu :
Une garnison Armoricaine cherche à s'établir sur l'île d'Yeu, elle rencontre alors une sérieuse opposition de la part de cinq navires de Haute-Mer Pirate, qui criblent les navires Armoricains avant qu'ils ne parviennent à débarquer. De toute évidence, l'île d'Yeu est l'une des bases des Pirates ...

    Pertes des Pirates : 3 Navires Lourds de Haute-Mer
    Pertes Armoricaines : 10 Petits Voiliers, 3 Petits Navires de Haute-Mer

    Pillages des Pirates : 8 000 Deniers


Année -224 :

Île d'Yeu :
Assaut massif sur l'île d'Yeu, ou les Armoricains concentrent toute leur flotte. Ils affrontent, entre autre, les deux navires de Haute-Mer qui leur ont échappé l'année dernière, et 5 Navires de Moyen tonnage, qui occupent le gros de la flotte Armoricaine pendant un certain temps, laissant le temps aux pirates d'organiser la défense de leur forteresse à terre.

Lorsque les Armoricains débarquent, ils font ainsi face à environ un millier d'archers qui tiennent une place solidement défendue, composée d'une motte fortifiée de palissades de terres réhaussées de bois et garnies de Miradors. Le Site domine l'actuel "Bois de la Pierre-Levée". L'Assaut risque d'être coûteux et difficile ...

Côte du Finistère :
Plusieurs audacieux raids de pirates à signaler le long des côtes. La population déserte la région pour se réfugier à l'intérieur des terres.

    Pertes des Pirates : 2 Navires Lourds de Haute Mer, 3 Navires Moyens de Haute Mer
    Pertes Armoricaines : 2 Navires Moyens de Haute-Mer

    Pillages des Pirates : 3 000 Deniers
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
 
Guerre des Pirates (-226/-224)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» [-227] Les pirates de Gascogne
» Attaques Pirates en Méditerranée (-250)
» Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: