Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evènements d'Asie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements d'Asie Empty
MessageSujet: Evènements d'Asie   Evènements d'Asie Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:11

Envahir la Mandchourie ?

Cela fait plusieurs années que notre politique en Orient vise à solidifier nos accès maritimes à l'océan pacifique. Dans ce but, l'occupation de la Mandchourie serait un point essentiel à la croissance de notre influence en Chine et à l'extension de notre façade maritime sur le pacifique. Nous devrions déclencher une offensive, en profitant de la faiblesse du gouvernement Chinois et de la Guerre des Boxers pour occuper la vaste région de Mandchourie et préparer son annexion ...


En effet. Décréter l'ordre d'invasion.
Mandchourie occupée par la Russie
Bonus PI : + 15 000 000
Bonus Argent : + 6 000 000
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Evènements d'Asie   Evènements d'Asie Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:51

Evènements d'Asie 800px-10

The Beijing New Post – Édition du 5 Janvier 1900

Les Boxers

Nous sommes à un tournant de notre Histoire. Peut-être que la Chine va en effet pouvoir enfin se débarrasser des Occidentaux et de leur foi corrompue. La défense de notre culture et de la foi confucéenne est désormais notre priorité. Les Mings sont faibles. Leurs conseillés continuent de croire qu'il faudrait conduire d'importantes réformes politiques en Chine, afin de moderniser le pays, cela constituerai notre seule chance d'éviter une humiliation future contre l'Occident. Ils ont tort. Les Poings de la Justice et de la Concorde le leur montreront !

De nouvelles troupes se rallient !
Les Boxers reçoivent 75 Régiments de Milice, et 25 régiments de cavalerie de milice. Ils reçoivent également dix régiments d'infanterie légère.
Perte de 0,05 points de stabilité en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Evènements d'Asie   Evènements d'Asie Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:46

Dai Nippon News - 30 Janvier 1902

Le Traité Lansdowne-Hayashi

Les Japonais et les Anglais viennent de signer un pacte de non-intervention dans les affaires de Russie, du Japon et de Corée cette année. Le protocole prévoit que les Anglais resteront neutres dans tout les conflits qui pourraient se déclencher entre ces trois nations.

Conséquences.
La Grande Bretagne et le Japon signent un pacte de non-agression.
La Grande Bretagne et la Russie signent un pacte de non-agression.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Evènements d'Asie   Evènements d'Asie Icon_minitimeVen 20 Déc - 14:33

Evènements d'Asie 800px-10

Dai Nippon News - 9 Février 1904

La guerre Russo-Japonaise

Le contexte général de cette guerre est une course de vitesse entre deux empires pour le contrôle de la Mandchourie (région chinoise) et de la Corée, État indépendant en pleine décadence.

La construction du Transsibérien jusqu'à Vladivostok va permettre à l'armée impériale russe d'acheminer rapidement des troupes en Mandchourie, de disposer d'un port ouvert en permanence sur le Pacifique et de peser immédiatement sur la Chine et la Corée afin d'obtenir avantages et concessions. À partir des années 1880, les Japonais veulent éviter à tout prix que la Corée tombe sous la domination d'une puissance européenne ou de la Chine. Le traité de Tianjin (18 avril 1885) signé entre la Chine et le Japon garantit une indépendance relative de la Corée.

En effet, en même temps qu'il devenait un État moderne, le Japon était amené à une politique d'expansion. Des raisons économiques allaient pousser le Japon à convoiter la Corée, riche de minerai de fer et terre du riz. Le Japon obtient donc le droit de faire du commerce en Corée en 1876 et, depuis le traité de Tianjin, d'y intervenir.

Le prétexte de l'intervention japonaise sera trouvé lors de troubles survenus en Corée en 1894. Les Japonais occupent Séoul, provoquant la déclaration de guerre de la Chine au Japon, le 1er août 1894.

En 1894 et 1895, cette guerre se déroule entre la Chine et le Japon au sujet précisément du contrôle de la Corée. Le déroulement de la guerre choque les opinions européennes par sa cruauté. Le traité de Shimonoseki (17 avril 1895) consacre la victoire japonaise. Ce traité réitère la garantie de l'"indépendance" coréenne mais octroie aussi au Japon la presqu'île du Liaodong (qui comprend Port-Arthur), territoire chinois au sud de la Mandchourie.

Les Russes, mécontents de cette avancée de l'influence japonaise, font alors pression sur le Japon pour qu'il rétrocède ce gain territorial par l'accord de la triple intervention mené conjointement par l'Empire allemand, la France et la Russie. Les autres puissances comme la Grande-Bretagne ou les États-Unis, auprès desquelles le Japon cherche un soutien, recommandent la prudence à Tokyo. Finalement, le Japon doit non seulement céder, en recevant des indemnités, mais constate dans les mois et années qui suivent une augmentation constante de la présence russe tant en Corée qu'en Mandchourie : construction du « Transmandchourien » d'Irkoutsk à Vladivostok (1896), concession d'exploitation de la péninsule de Liaodang accordée par la Chine à la Russie (1898), protectorat de la Mandchourie obtenue par la Russie après l'écrasement de la révolte des Boxers chinois (1900), écrasement auquel les Japonais avaient aussi fortement contribué.

Pour faire face à ce qu'il considère comme une dangereuse menace, le Japon décide de multiplier par 4 à 5 son budget militaire afin de doubler ses effectifs et de faire de sa flotte la première de la zone asiatique du Pacifique. Les officiers de la marine japonaise étaient déjà formés par la Grande-Bretagne, et sur le plan diplomatique, le Japon obtient le 30 janvier 1902 le soutien de l'Angleterre. En octobre 1903, les Russes exigent des Chinois de nouveaux avantages pour respecter les termes d'un accord conclu le 8 avril 1902 entre Saint-Pétersbourg et Pékin. La suspension, en avril 1903, de l'engagement pris par la Russie dans le cadre de cet accord d'évacuer ses troupes par étapes de Mandchourie met le feu aux poudres.

A l'assaut !
Déclarer la guerre à la Russie.

HJ : Désolé pour Wikipédia. J'ai trop d’événement à poster. Impossible de taper des textes de mon cru. Je vous ferrai des trucs moins encyclopédiques, et plus RP pendant les cycles de guerre ou de préparation à la guerre (moins d’événements à poster en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Empire Russe
Journaliste
Empire Russe


Messages : 88
Date d'inscription : 09/12/2013

Evènements d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Evènements d'Asie   Evènements d'Asie Icon_minitimeVen 20 Déc - 14:47

Ainsi donc, le Japon trahit définitivement son honneur en attaquant un pays avec lequel il avait accepté des négociations. Le gouvernement Américain, neutre dans cette affaire, aura bien tenté de rendre une médiation impartiale, mais les Japonais l'ont refusée ; soit. Nous appelons le Royaume-Uni à la guerre contre le Japon de part notre alliance défensive et le refus des troupes Nippones de quitter la Corée, et remercions la France pour le respect de notre alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Evènements d'Asie   Evènements d'Asie Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:34

Evènements d'Asie 220px-Yuan_Shikai_in_uniform

The Beijing New Post – 1905

Yuan Shikai appelé aux Affaires ?

Yuan Shikai se rend célèbre en participant à la guerre sino-japonaise comme commandant des forces chinoises stationnées en Corée. Il évite l'humiliation des armées chinoises en guerre lorsqu'il est rappelé à Pékin plusieurs jours avant que les forces chinoises ne soient attaquées.

Comme allié de Li Hongzhang, Yuan est nommé commandant de la première Nouvelle Armée en 1895. La cour Qing compte largement sur son armée en raison de la proximité de sa garnison et de la capitale ainsi que de son efficacité. De toutes les nouvelles armées qui font alors partie du mouvement d'auto consolidation, celle de Yuan est la mieux entraînée et la plus efficace.

La cour Qing est alors divisée entre les progressistes sous la houlette de l'empereur Guangxu, et les conservateurs sous l'égide de l'impératrice douairière Cixi, qui s'est temporairement retirée au Palais d'été. Après les réformes des Cent Jours de kang youwei en 1898, Cixi considérant les réformes comme trop énergiques, décide de restaurer sa propre régence par un coup d'État. Ces intentions sont cependant éventées et l'empereur en est informé. Il demande aux partisans de la réforme, dont notamment Kang Youwei, Tan Sitong de lui prévoir un plan de sauvetage. L'implication de Yuan Shikai dans ce coup d'état continue actuellement de faire débat parmi les historiens. Certains rapportent que Tan Sitong aurait eu une conversation avec Yuan quelques jours avant le coup d'état. Il aurait demandé à Yuan de soutenir l'empereur et de se débarrasser de Cixi. Yuan aurait refusé de répondre directement, tout en insistant sur sa loyauté envers l'empereur. Pendant ce temps le général Mandchou Ronglu commençait les manœuvres de son armée pour réaliser le coup d'état.

Selon de nombreuses sources, y compris le journal de Liang Qichao et un article du Wen Bao (文报), Yuan Shikai serait arrivé à Tianjin le 20 septembre 1898 par le train. Il est par contre certain que le soir, il ait eu une discussion avec Ronglu, mais le contenu de leurs échanges reste ambigu. La plupart des historiens suggèrent que Yuan a révélé à Ronglu les détails des plans des réformistes et lui a demander de passer immédiatement à l'action. À l'aube du 21 septembre, les troupes de Ronglu entrent dans la Cité interdite et placent l'empereur en isolement au Palais d'été.

Ayant fait une alliance politique avec l'impératrice douairière, et étant devenu un ennemi juré de l'empereur Guangxu, Yuan quitte la capitale en 1899 pour son nouveau poste de Gouverneur du Shandong. Durant ses trois années à ce poste, il réprime et éradique les Boxers dans la province lorsque le gouvernement impérial, après avoir soutenu la révolte anti-occidentale, se retourne contre le mouvement et participe à la répression. Il laisse aussi la fondation d'un collège provincial à Jinan, adoptant par là même des méthodes occidentales d'éducation.

Le 25 juin 1902, Yuan Shikai est élevé au poste de Vice-roi de Zhili (直隸总督) et général en chef de l'armée de Beiyang (北洋大臣) (actuellement les provinces de Liaoning, Hebei et Shandong). Ayant capté l'attention des étrangers quand il réprime la rébellion des Boxers. Par ailleurs, il obtient facilement de nombreux prêts pour agrandir son armée de Beiyang et en faire la plus puissante armée de Chine. Après que le Protocole Boxer interdise à des troupes de stationner aux environs de Tianjin, Yuan créé une force de police de 1 000 hommes afin de maintenir l'ordre dans cette ville ; il s'agit là de la première force de police de ce type dans l'histoire chinoise. Yuan est également impliqué dans le transfert du contrôle des chemins de fer de Shen Xuanhuai. Les chemins de fer deviennent une grosse part de ses revenus. Yuan joue un rôle actif dans les réformes politiques de la fin des Qing, y compris en ce qui concerne la création d'un Ministère de l'Éducation et d'un Ministère de la Police. Il défend d'autre part l'égalité raciale entre les Mandchous et les Chinois Han.

Essayons de nous réconcilier avec lui.
Développement en Chine : +1
Industrialisation : +2%
Technique administrative : +1
Instabilité : +0,2
Yuan Shikai devient disponible dans l'armée et la politique Chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Evènements d'Asie   Evènements d'Asie Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:36

[quote="Maître du Jeu"]
Evènements d'Asie 800px-10

Tokyo News - Edition 1905

Le Traité de Porthmouth - Echec des négociations

Les Négociations entre la Russie, les Etats-Unis, et le Japon, pour parvenir à un traité de paix en Asie sont un échec. A la suite du refus Russe de la proposition Américaine, et d'un entretien entre la diplomatie Américaine et le Ministère des Affaires étrangères Japonais, l'affaire de la Mandchourie ne tourne à l'avantage d'aucune des parties. Les Japonais poursuivent donc leur offensive en Asie avec la bénédiction de la Diplomatie Américaine. Sachant cela, les Russes pourront-ils toujours compter sur un appui international ?

C'est un échec pour la Diplomatie Américaine
La Guerre de Corée se poursuit
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Evènements d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Evènements d'Asie   Evènements d'Asie Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:56

The Daily Telegraph - 3 Août 1904

L'Empire Britannique impose son protectorat sur le Tibet

Le Tibet, pratiquement libéré de la suzeraineté chinoise, est envahi par les Britanniques du colonel Francis Younghusband, qui s’inquiètent de l’expansion russe en Asie centrale. Après le massacre de Kuru, les Britanniques avancent jusqu’à Lhassa où les officiels tibétains doivent les rencontrer. Ils parviennent à obtenir des accords commerciaux. Le dalaï-lama s’enfuit vers la Mongolie.

En avant toute !
Protectorat Britannique établit sur le Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Evènements d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Evènements d'Asie   Evènements d'Asie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements d'Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evènements
» Evènements
» Evènements
» Evènements
» Evènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: