Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Après les jeux prévus...

Aller en bas 
+7
Etats-Unis
Confédération helvétique
maxctezuma
Maître du Jeu
République Française
Esko
Royaume de Suède
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel jeu vous intéresse le plus ?
Precolombian
Après les jeux prévus... - Page 2 Vote_lcap167%Après les jeux prévus... - Page 2 Vote_rcap1
 67% [ 4 ]
Invasion
Après les jeux prévus... - Page 2 Vote_lcap133%Après les jeux prévus... - Page 2 Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Après les jeux prévus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Après les jeux prévus...   Après les jeux prévus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 8:08

Rappel du premier message :

Après la fin de N&R et de S&D, ainsi que Imperium Romarum (Donc je pense d'ici mars), je compte créer un jeu, mais j'hésite entre deux thèmes :


  • Precolombian, un jeu se déroulant en l'an mil, mais aux Amériques, avec les cités des Basses Terres Mayas décadentes, Chichen Itzà au sommet de sa puissance, les Toltèques commençant leur âge d'or, les vikings débarquant au Vinland. Les Aztèques venant de se mettre sous la protection des Toltèques. Les Incas encore réduits à Cuzco. En sachant que le jeu sera un jeu de guerre (surtout pour l'Amérique Centrale) mais surtout un jeu avec des events (plus ou moins important, en fonction de la grandeur de l'état, par exemple un roi maya pourra voir un paysan débarquer pour lui demander de gérer une petite affaire) Le jeu sera assez simple, mais aura quelques complexités. (Plus simple que 1492 ou N&R, mais mais plus complexe qu'un EF) En sachant que, personnellement c'est celui qui me tente le plus.
  • Invasion, jeu commençant à l'avènement de Clovis. En Europe. Avec l'Empire qui vient de tomber, et les royaumes barbares qui essaient de se consolider. Ce sera plus un jeu du genre EF, donc très simple, très orienté sur la guerre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Après les jeux prévus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les jeux prévus...   Après les jeux prévus... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:30

Citation :
D'après moi la communauté n'est pas dû au MJ d'Hegemony ou autres, mais surtout grâce à la communautée. Si je un MJ est à la source de cette communauté, je pense que le seul à pouvoir être à ce poste : c'est le MJ d'EF1.

De EF1, il reste moi, Macé et Esko (et encore, je suis arrivé sur la fin). De plus, les jeux que nous avons créer depuis n'ont rien à voir avec EF1. Mais alors VRAIMENT rien. C'est un tout autre monde, une toute autre logique. Et la communauté d'EF1 n'a, et de loin, pas enrichie la Communauté que nous avons battit ici.

(En plus Hegemony est plus vieux qu'EF1. Donc ça ne tient pas Razz.)

Macé => Moi je n'approuves pas la concurrence. Elle est compatible avec des emplois du temps de Lycéens. Pas avec l'emploi du temps de personnes actives dans leurs vies Razz.

Et je préfère jouer à des jeux qui comptent beaucoup de joueurs, plutôt que peu. Même si ça me demande plus de temps en temps que MJ. Je préfère affronter des joueurs plutôt que des PNJs. Le jeu en est beaucoup plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Après les jeux prévus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les jeux prévus...   Après les jeux prévus... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:54

Je viens aussi de la communauté d'EF, mais du 2e du nom...
Je suis d'accord avec Max sur le point qu'un forum ne peut pas attirer de joueurs hors-commu sans avoir d'autres joueurs. Tous les jeux qui ont été créés depuis EF ont commencé par un groupe de base de joueur, qui se sont enrichis plus ou moins. Commencer avec une base de 5-6 joueurs de la communauté est essentielle, selon moi, pour attirer de nouveaux joueurs.

Ne soyons pas ingrats envers la participation du MJ d'EF sur nos jeux actuels, le principe a largement été mis sur pied à ce moment, et si peu de joueurs de cette communauté subsiste, c'est probablement à cause du schisme qui a eu lieu après ANW, où la très grande majorité des joueurs d'EF ont disparus dans les brumes. Réunis quelques années plus tard sous EF3, puis dissoute définitivement après la tentative de regrouper cette communauté, qui a causé une surcharge d'EF3, d'où la mort de la majorité de la communauté d'EF, qui suivait bien plus le MJ que le reste de la communauté. (oui oui, c'est bien moi qui ai tué EF3...  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les jeux prévus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les jeux prévus...   Après les jeux prévus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les jeux prévus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Statistiques de l'An 900 après Jésus Christ
» Statistiques de l'an 910 après Jésus-Christ
» Les Jeux Olympiques
» Les Jeux Pythiques
» Jeux Obliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: