Nationalismes et Révolutions
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Nationalismes et Révolutions

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 Economie nationale

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MessageSujet: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:49

Finance 1912 :

Fonds disponibles : 20 968 $
Recettes fiscales Autrichiennes : 10 549 $
30% des recettes fiscales Bohémienne : 1 898 $
30% des recettes fiscales Yougoslavie : 1 852 $
30% des recettes fiscales Galicie & Bucovine : 2 381 $
30% des recettes fiscales Hongrie : 3 439 $
30% des recettes fiscales Illyrie : 529 $
Recettes fiscales colonies asiatiques : 6$
Recettes fiscales colonies africaines : 14$
Trésor : 386 $
Vente caoutchouc Allemagne : 300$

Dépense financières : 13 699$
Kriegministerium : 2 790$ (Armée commune + Landwehr Autrichienne, le reste des armées fédérées étant financée par les couronnes propriétaires).
KuK Kriegsmarine : 1 309$
Loyer Phuket : 400$ (200$ payés par l'Allemagne)
Prospection aluminium : 1000$
Espionnage Novi Pazar et Albanie : 1000$
District industriel naval d'Istrie : 2000$
District industriel pétrochimique de Galicie Orientale : 2000$
District industriel agricole et textile de Slavonie : 2000$
Financements électoraux : 1200$

Solde : 7 259$


Industrie 1912 :

Production industrielle disponible : 90,5 PI
Production industrielle Autrichienne : 23 PI
70% production industrielle Bohémienne : 17.5PI
70% production industrielle Yougoslave : 7.7PI
70% production industrielle Galicie & Bucovine : 11.2PI
70% production industrielle Hongrie : 6.3PI
70% production industrielle Illyrie : 7.7PI
Production industrielle colonies asiatiques : 2PI
Production industrielle colonies asiatiques : 1PI
Stock : 13PI
Bonus PI acier : 1PI

Consommation industrielle : 40 PI
Dotation militaire 240 000 : 12PI
Production d'aluminium Croate : 5PI
District industriel naval d'Istrie : 5PI
District industriel pétrochimique de Galicie Orientale : 5PI
District industriel agricole et textile de Slavonie : 5PI
Soutien Ottoman (Albanie + volontaires) : 8PI

Solde : 50.5 PI

Ressources :
Pétrole : 4 unités
Acier : 2 unités
Charbon : 4 unités
Aluminium : 1 unité
Caoutchouc : 3 unités (1 Guinée, 2 Phuket)

Comptabilité simplifiée des Royaumes fédérés :
Contribution des budgets fédérés aux programmes fédéraux :
Illyrie : 1 PI
Galicie : 2 PI
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:54

Subvention et développement des Industrie pétrolière en Galicie orientale

Le pétrole est une ressource précieuse et rare que nous nous devons d'exploiter pour moderniser l'Empire et assurer l'avenir en totale indépendance d'autres nations.

Pour cela il est très important d'investir d'importantees ressource industrielle et économique dans l'exploitation de nos réserves pétrolières notamment en Galicie orientale. Nous fournirons matériel et soutiens industriels aux sociétés austro-hongroises d'exploitation et de raffinement pétrolier, et nous fournirons aide et logement aux travailleurs afin de booster la main d'oeuvre disponible.


Programme de soutiens aux industrie ;

Investissement financier de 600$ pour aider au développement et l'agrandissement des entreprises.
Soutien matériel et industriel à hauteur de 6 PI afin de fournir du matériel de dernière génération.

Programme de soutiens aux ouvrier ;
Création de logement "sociaux" louer 50% moins chère que les prix de l'immobilier dans la région de Galicie orientale. Uniquement disponible pour les ouvriers travaillant pour les sociétés d'exploitation et de raffinement pétrolifère. Les villages ouvriers seront construit principalement aux abords de Boryslav et des principales zone d'exploitations pétrolières. investissement de 200 $

Création d'une aide au déménagement :
200$ sont alloués à une aide au déménagement que remboursera une partie des frais de déplacement des ouvriers et de leur famille vers la Galicie orientale. Cette aide leur sera renversée une fois qu'un demandeur auras au minimum travailler 1 an et ne sera plus bénéficiaire d'un logement social.

Création d'une ligne de chemin de fer :
Vienne, Bratislava et Boryslav. 5 Pi vont être consacrés à la conception de cette voie ferrée.

Rachat des terres à hauteurs de 500$ va être consacré au rachat de terre en Galicie Oriental. Les terres deviendront des terres Impériales et Royal des droits d'exploitation seront vendus après appel d'offre et dureront 10 ans après quoi un nouvel appel d'offre sera lancé. Seules les entreprises Austro-Hongroise pourront être bénéficiaire d'un droit d'exploitation.

Total de l'investissement :
1500 $
11 PI


Dernière édition par Empire austro-hongrois le Jeu 15 Aoû - 11:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:46

Votre majesté ! Avant de lancer une activité pétrolière dans cette région, il nous faudrait prospecter pour trouver des gisements !
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:53

Afin de financer la prospections de nouveau gisement nous investissons 500 $ et 6 PI.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:38

La PI est inutile au financement de la prospection. Elle n'a pas été déboursée. Nous n'avons pas trouvé de gisements cette année. Mais en poursuivant les prospections, nous en trouveront peut-être l'année prochaine.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:57

Exploitation pétrolière et minière dans l'Empire


Pétrole

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_p%C3%A9troli%C3%A8re_en_Galicie_orientale (Il apparait que la Galicie orentiale était un important producteur de pétole, plus de 5% de la production mondiale en 1910. Je propose ces mesures pour palier à leur manque)

Le pétrole de Galicie, d'excellente facture, fait l'objet d'une exploitation artisanale depuis des dizaines d'années à différentes fins locales. Devant l'importance majeure prise par cette ressource dans les dernières années, et en se basant sur les connaissances locales sur l’affleurement des nappes, voici le plan de prospection mis en place :

1500 couronnes sont allouées à la prospection dans les 3 champs estimés les plus prométeurs :
- Bobrka
- Drohobytch
- Boryslav
Une fois la ressources identifiée, ce dont nous ne doutons pas, 15 PI sont allouées à la construction de trois ensembles de puits visant à générer 3 unités de pétrole.

L'exploitation de cette ressource sera confiée à la Kaiserliches Ölgesellschaft, à capital public paritaire Austro-Hongrois à 75% et Galicien à 25%, capital apporté par les 1500 couronnes et 15 PI investis dans l'entreprise.

Or

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Ro%C8%99ia_Montan%C4%83 (Point central du "Quadrilatère doré" Roumain, exploité depuis les temps Romain)

La région de Rosia Montana est exploité depuis des temps immémoriaux pour son or via des techniques artisanales. Il est temps de faire passer cette exploitation à l'échelle industrielle.

500 couronnes sont alloués à la prospection et l'identification de nouveaux filons dans le "quadrilatère doré", 5 PI sont alloué à la construction d'un ensemble minier devant produire 1 unité d'or.

L'exploitation de cette ressource sera confiée à la Kaiserliche Bergbaugesellschaft, à capital public paritaire Austro-Hongrois à 100%, capital apporté par les 500 couronnes et 5 PI investis dans l'entreprise.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:00

Nous avons trouvé deux gisements pouvant produire un total de 7 unités de pétrole. L'exploitation de trois d'entre elles a commencé.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:57

Politiques industrielles de transport, d'armement et de communication :

Marine : (2000$ + 10 PI)

Pour développer l'économie impériale, malgré son immense marché intérieur, trouver des débouchés internationaux est essentiel. Dès lors, le développement de la marine marchande doit être une priorité, la Kriegsmarine doit l'encadrer et les installations pour soutenir l'ensemble doivent exister.

1 500$ est alloué à la compagnie de navigation Osterreichischer Lloyd pour moderniser son équipement et ses escales, et développer son réseau via expansion ou rachat en particulier vers l'Asie et l'Amérique du Sud qui sont des pôles de croissance et d'importation. Ceci dans le but d'augmenter les capacités commerciales de l'Empire.

500$ est alloué à la création d'un fond de financement permettant à d'autres privés de se lancer dans le transport maritime au long court.

5 PI est alloué au développement des chantiers navals militaires de Cattaro (Kotor) afin que la K.u.K Kriegsmarine dispose d'installations de réparation et de production dans le port naturel des bouches de Kotor.

En cas de période de paix, les cales sèches et chantiers navals d'état des grands ports de Trieste, Pula, Fiume et donc Cattaro doivent répondre à la demande civile, qui peut être exprimée par des compagnies de navigation au long court telles que l'Osterreichischer Lloyd.

Aéroplanes : (1 000$ et 5 PI)

L'aéroplane est l'avenir du transport. A l'heure actuelle, elle doit permettre de transporter rapidement le courrier ou des éléments de grande valeur très rapidement, avant de transport des passagers dans un futur pas si lointain. L'importance de la rapidité de transfert de l'information est essentiel tant pour des raisons militaires que pour améliorer l’efficacité de l'administration, en particulier dans un état décentralisé comme le notre, que d'un point de vu économique afin de coordonner au mieux les chaines logistiques.

500$ de subvention est alloué à Lohner-Werke, seul constructeur d'aéroplanes du pays pour développer ce moyen de transport.

500$ de subvention sont également alloués pour le développement de futurs autres constructeurs (Phönix Flugzeugwerke, Ungarische Flugzeugfabrik A.G., Ungarische Lloyd Flugzeug A.G.).

5 PI est alloué à la construction d'aérodromes, possédés par l'état central.

Ferroviaire : (1000$ + 10PI)

Le train reste le moyen de transport de masse essentiel et de base qu'il convient de développer par sa capacité unique à transporter d'importantes quantités de marchandises ou personnes sur de longue distance de manière efficace.

1 000$ de subvention est alloué au constructeur de matériel ferroviaire suivants afin de promouvoir innovation et développement :
- MATRA

10 de PI sont investi pour développer le transport ferroviaire à destination des Royaumes moins bien desservis (Galicie-Bucovine (Lemberg, Tchernivtsi) et Yougoslavie (Sarajevo, Zadar, Split, Raguse) depuis Vienne, Prague, Zagreb, Trieste, Budapest, Trieste

Réseau férré en 1900:

Automobile : (2400$ + 15PI)

L'Automobile est le moyen idéal pour compléter le train. Moins lourd à développer et permettant une desserte approfondie, elle est l'avenir et doit être développé en concertation avec le rail.

2 000$ de subvention sont alloués aux constructeurs automobiles suivants afin de permettre la motorisation de la société, et donc de doper la croissance économique du pays. Ces investissements doivent être dirigé de manière sensible vers la construction de machine à vocation industrielle (camion, autocar, tracteurs, etc) :
- MATRA
- Austro-Daimler
- Gräf & Stift
- MÀG
- Laurin & Klement
- Lohner-Werke
- Ràba
- Steyr

15 de PI sont investi pour développer le maillage routier de la fédération et permettre à toute partie de communiquer et d'être correctement desservi. (J'ai pas réussi à trouver une carte).

Par ailleurs, 400$ sont alloués à ingénieur de génie Ferdinand Porsche pour qu'il mène un groupe de travail visant à rationaliser, développer et rendre plus productif l'industrie automobile fédérale.

Télécommunication :

En complément de l'amélioration dans les transports et en particulier de la poste aérienne, la compagnie d'état K.K Post- und Telegraphenverwaltung se voit alloué un budget de 1000$ pour développer le maillage des infrastructures téléphoniques et télégraphiques du pays.

Armement léger : (1600$ + 10PI)

Afin de capitaliser sur le développement de l'industrie, l'entreprise d'armement léger Steyr-Mannlicher reçoit 1600$ et 10PI de subvention pour :
- Continuer la production et le déploiement du Mannlicher M1895 avec comme objectif de retravailler le mécanisme d'évacuation des chargeurs vides pour le protéger contre le boue (Mannlicher M1895/11).
- Développer un nouveau pistolet d’ordonnance semi-automatique Steyr M1912 afin de remplacer les revolvers utilisés jusqu'alors.
- Accélérer la production et le déploiement de la mitrailleuse Schwarzlose MG M.07/12 afin d'équiper l'ensemble des unités de l'armée Austro-Hongroise, en mettant l'accent sur sa versatilité d'emploi.
La société FÈG intervient en soutien de production et bénéficie d'une partie des subvention, sous maitrise d'oeuvre de Steyr-Mannlicher.

Total : 9000$ et 50PI

NB : Les fleurons nationaux Ganz Work et les Usines Skoda ainsi que Ferdinand Porsche feront l'objet d'un décret spécifique.


Dernière édition par Fédération du Danube le Dim 6 Oct - 20:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:31

Organisation industrielle et fleurons nationaux :

Usines Skoda :

Les usines Skoda sont le fleuron de l'Empire en matière de travail de l'acier, et en particulier d'armement.

L'état alloue 2500$ de subvention et 10PI aux usines Skoda pour pour développer son potentiel industriel, et en particulier :

- Les activités d'armement lourd, et notamment le développement de :
-> Skoda 75 mm Modèle 15, canon de campagne de calibre de 75mm.
-> Skoda 305 mm Model 1911, mortier de 305mm.
-> Les tourelles triples des cuirassés de Classe Tegetthoff, première mondiale.
-> L'ensemble des munitions associées.

- Les activités de transport
-> Chemins de fer
-> Pièces forgées pour locomotives
-> Pièces forgées pour la construction de navires (tranches)

- Les activités énergétiques et industrielles
-> Tuyauterie pour usine hydroélectrique
-> Chaudières & machines à vapeur
-> Structures de pont
-> Brasseries & distilleries

Ganz Vállalatok :

Les Compagnies Ganz est le fleuron de l'empire en matière de construction navale et de transport électrique.

L'état alloue 2000$ et 5 PI aux Compagnies Ganz pour :

-> Permettre la consolidation de l'entreprise avec Danubius shipbuilding afin de constituer un géant de la maitrise de la construction navale.
-> Développer la construction d'aéroplanes afin de soutenir Lohner-Werke, pour l'instant seul.
-> Développer une branche automobile autonome et indépendante de brevets étrangers.
-> Renforcer la puissance de sa division ferroviaire toujours dans l'objectif de densifier le réseau, en collaboration avec les chemins de fer Skoda.
-> Continuer le déploiement de l’électrification du pays via sa division électrique produisant des alternateurs, génératrices, transformatrices, etc.

Synergies :

Par ailleurs, 500$ sont alloués au développement de synergies et d'innovation conjointe entre ces deux fleurons complémentaires (Skoda produisant les pièces en acier de qualité pour le produit fini Ganz).

Totla : 3000$ plus 15PI.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:52

Le développement des activités de Skoda et Ganz va, sans conteste, permettre un important développement économique ultérieur pour l'Empire, créant de nombreux emplois et savoirs-faires. Le problème, c'est que ces compagnies devraient voir leurs infrastructures reliées au réseau ferroviaire Austro-Hongrois, ainsi qu'un développement des sociétés minières et des compagnies supposées permettre l'alimentation en matières premières de leurs hauts-fourneaux.

Par ailleurs, la rationalisation de la production, le développement de leurs fournisseurs, et une action gouvernementale en faveur du développement de leurs marchés cibles permettra sans doute le développement de ces compagnies vers des fleurons nationaux dignes de ce nom. De la même manière, leur rayonnement international et politique doit être une préoccupation essentielle du gouvernement à cette heure.

Enfin, la diversifications de leur production, la bonne alimentation électrique de leurs infrastructures et le développement des villes voisines de leurs usines permettront à ces compagnies d'avoir un impact qui dépassera largement celui de n'importe quel autre entreprise. Alors, elles pourront être considérées comme des fleurons nationaux.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:49

Exploitation du caoutchouc dans l'Empire


Caoutchouc

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_culture_de_l%27h%C3%A9v%C3%A9a#Le_succ%C3%A8s_fulgurant_de_l'h%C3%A9v%C3%A9a_en_1903_sur_l'%C3%AEle_de_Phuket,_en_Tha%C3%AFlande,_et_les_r%C3%A9formes_agraires
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_culture_de_l%27h%C3%A9v%C3%A9a#L'h%C3%A9v%C3%A9a_introduit_au_Ghana_en_1893,_puis_en_Guin%C3%A9e_en_1897_et_1898

5 PI sont alloués à l'accompagnement du développement de la culture de l'hévéa sur l'île de Phuket, réputée pour sa production de qualité et l'idéal de son climat.

5PI sont également alloué au développement de la culture de l'hévéa en Guinée Espagnole. L'expérience Thai et le développement réussi de plantations au Ghana et au Congo Belge nous démontre que la culture de l'hévéa est possible.

L'exploitation de cette ressource sera confiée à la Kaiserliche Kolonial Gummiunternehmen, à capital public paritaire des 6 couronnes fédérales à 100%, capital apporté par les 10 PI investis dans l'entreprise.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:26

Législation sur la constitution de districts industriels Marshalliens :

Se basant sur les travaux de l'économiste Britannique Alfred Marshall et ses études sur les districts industriels ou Marshalliens, le conseil impérial a développé une nouvelle doctrine de production industrielle, exposée ci-dessous.

Citation :
A travers une politique publique de soutien à l'investissement, à la formation et de développement infrastructurel, la fédération va encourager l'établissement de districts industriels organisé autour :
- D'une ou quelques entreprises de grande taille leader sur leur marché
- D'une multitude de petites entreprises et artisans spécialisés sur l'ensemble de la chaîne de la valeur des produits industriels des grandes entreprises et constituant le tissu industriel fournisseur de ces grandes entreprises
- D'un rattachement efficace aux infrastructures ferroviaires et routières
- D'infrastructure de transport publics
- D'infrastructures énergétiques permettant à l'ensemble de fonctionner
- D'organismes de formations spécialisés dans les métiers spécifiques au district
- De logements sociaux

et qui devront permettre l'amélioration tant des capacités que de la qualité de production à travers :
- Un partage optimal des connaissances entraînant la nécessité d'une innovation accrue, ce qui permet de hisser considérablement le niveau moyen.
- Une efficacité industrielle décuplée par la concentration de la chaîne de valeur
- Une réduction des coûts de par la concentration géographique
- Un accès optimal aux réseaux de communication pour l'export et l'import, y compris énergétique.
- L'émergence d'une main d'oeuvre nombreuse et qualifiée
- Une croissance du niveau de vie à travers la concurrence pour les meilleurs ouvriers, transferts rendu possible par la proximité géographique et l'existence de logements sociaux

Le conseil Impérial demande aux 6 couronnes fédérées lesquelles désirent adopter cette loi structurante pour l'avenir de l'économie de la fédération.
En cas d'acceptation, les parlements locaux et le conseil impérial pourront être amené, sur la base du volontariat, à travailler ensemble et mobiliser des ressources communes (fédérales et fédérées) afin de développer les districts industriels les plus pertinent aux territoires. Le conseil fédéral a déjà commencé à travailler sur le sujet à propos des 6 couronnes.

A titre d'exemple, en Istrie au sein du Royaume d'Illyrie, pourrait être constituer un district industriel du transport maritime, structuré autour :
- Des centres urbains de Trieste, Pula et Fiume.
- Des compagnies de transport maritime Austro-Americana Line et Österreichischer Lloyd
- Des chantiers navals leaders Ganz Work et Stabilimento Tecnico Triestino
- De la k.u.k. Marine-Akademie de Fiume.
- Des gares de Trieste, Pula et Fiume et du réseau ferroviaire existant
Et à travers la réalisation de travaux visant notamment à :
- Développer des instituts de formation à l'attention de tous les corps de métier spécialisés dans la construction navale et la navigation
- Développer des infrastructures de production électrique via centrale à charbon ou barrages hydroélectriques.
- Construire des logements sociaux en partenariat avec les entreprises privées locales à l'attention des ouvriers de ces entreprises (HRP : A l'image des citées minières)
- Raccorder les centres industriels majeurs aux réseaux ferrés existants
- Développer les transports publics pour permettre le déplacement des travailleurs, y compris entre les trois villes.

Par ailleurs, M. Alfred Marshall est invité à venir observer et éventuellement conseiller l'établissement de ces districts, probablement plus conformes à l'idée qu'il se fait du progrès économique que la politique socialiste menée par le Royaume-Uni.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:53

Les Couronnes Fédérées voient d'un bon oeil une telle réforme. Elles tâcheront de constituer divers dossier début 1912, afin de proposer le développement de telles zones économiques au gouvernement impérial, et le cas échéant, de réclamer des subventions à ce dernier.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:17

Le conseil Impérial sera attentif aux projets des Couronnes Fédérées, et subventionnera tout projet cohérent et allant dans l'intérêt de la fédération. De son côté, il soumettra également des projets aux couronnes en Janvier, qu'elles pourront accepter à leur discrétion. Le conseil s'attend néanmoins à ce que ce soit un travail collaboratif, et que les couronnes participent également avec leur budgets fédérés.

-------------------------------------

5 PI supplémentaires sont investi dans l'entreprise d'extraction pétrolière en Galicie commencée au premier semestre, faisait monter 20 PI les investissements de cette année et la production à 4 unités.

-------------------------------------

Le gouvernement fédéral octroi à Skoda un contrat fédéral prévoyant la construction d'une ligne de chemin de fer à travers le Sandjak de Novi Pazar entre les chemins de fer de Bosnie s'arrêtant à la frontière et les chemins de fer de l'Orient Ottoman s'arrêtant à Mitrovice.

Les entreprises Ganz fourniront les locomotives et trains à l'entreprise Bosnische Ostbahn (Bosanska istočna pruga) afin de mettre en place une liaison ferroviaire directe avec le port Ottoman de Thessalonique via Mitrovice et Skopje.

600$ sont investi dans cette entreprise.

Carte : https://www.zupimages.net/up/19/43/3u75.jpg
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:59

ARCHIVES DEPENSES 1911

Finance :

Fonds disponibles : 28 105 $
Recettes fiscales : 16 934 $
Trésor : 11 171 $

Dépense financières : 28 099$
Kriegministerium : 6 449$
Opérations d'influence Roumanie Monténégro : 2 500$
Réforme Evidenzbureau + mission Albanie & Main noire : 2 000$
Prospection pétrolière et minière : 2 000$
Décret industrie de transport, communication et armement léger : 9 000$
Achat chrome Ottoman : 100$
Achat Tungstène Grec : 100$
Décret fleuron nationaux : 5 000$
Projet littéraire roman national : 600$
Train Sandjak Novi Pasar : 600$

Solde : 6$


Industrie :

Production industrielle disponible : 129 PI
Production : 86 PI
Stock : 43 PI

Consommation industrielle : 129 PI
Exploitation pétrolière : 20 PI
Décret industrie de transport, communication et armement léger : 50 PI
Achat Chrome Ottoman : 4 PI
Achat Tungstène Grec : 4 PI
Décret fleuron nationaux : 15 PI
Recrutement troupes : 26PI
Plantation Hévéa : 10PI

Solde : 0 PI

Ressources :
Pétrole : 4 unités
Acier : 2 unités
Charbon : 4 unités
Caoutchouc : 2 unités (1 Guinée, 1 Phuket)
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:11

Constitution du district industriel naval d'Istrie :

Conformément à la loi votée en novembre 1911 sur la constitution de districts industriels, le conseil Impérial de la fédération propose au Royaume d'Illyrie la constitution du district industriel naval d'Illyrie, focalisé sur la construction navale et la navigation. Ce district a pour objectif de décupler la capacité industrielles des installations portuaires, non-seulement en terme de construction navale, mais également en termes de flotte marchande et gestion portuaire, afin d’accroître les capacités d'exportation de l'Empire.

Par la présente, le gouvernement fédéral et le gouvernement du Royaume d'Illyrie annonce la création du District Industriel Impérial naval d'Istrie. Il est constitué comme suit :

Géographie :
Le district industriel sera concentré autours des villes de :
- Trieste
- Pula
- Fiume

Industriels :
Le disctrict industriel sera organisé autour des entreprises leader suivantes :
- Austro-Americana Line, compagnie maritime à destination des Amériques basée à Trieste.
- Österreichischer Lloyd, compagnie de navigation à destination des proches, moyens et extrêmes Orients basée à Trieste.
- Adria, compagnie de navigation à vocation méditerranéenne basée à Fiume.
- Ganz Work, entreprise généraliste de construction de navale, en passe de devenir fleuron national.
- Stabilimento Tecnico Triestino, entreprise de construction navale que le gouvernement entend spécialiser dans les navires militaires et civils de grands tonnages et les submersibles (HRP : Capitaux et sous-marins).
- Cantiere Navale Triestino, entreprise de construction navale que le gouvernement entend spécialiser dans les navires de faible et moyen tonnage (HRP : Ecran).

Installations :
Le district industriel bénéficie des installations pré-existantes suivantes :
- Ports de Pula, Trieste et Fiume, principaux ports respectivement militaires et civils de l'Empire.
- k.u.k. Marine-Akademie, école navale Impériale et Royale de Fiume.
- Gare de Trieste, Pula et Fiume et réseau ferroviaire existant reliant les villes au reste de la fédération.

Partant de cet existant, le gouvernement fédéral annonce le développement de :

Formations :
En sus de l'académie navale de Fiume, les établissements de formation spécialisés suivants :
- Ecole de la Marine marchande
- Ecole polytechnique de l'ingénierie navale civile et militaire
- Divers instituts de formations techniques spécialisés dans les métiers de la construction navals et de la navigation (rivetage, radoubage, etc.)

Transports :
En capitalisant les infrastructures de transports existants, les agrandissements suivants sont effectués :
- Rattachement des infrastructures portuaires au réseau ferroviaire (du bateau au wagon) afin de faciliter les apports et/ou échanges de ressources et produits finis.
- Construction d'un réseau de tramways entre les quartiers résidentiels populaires de Trieste, Fiume et Pula, les lieux de travail principaux et les centres villes.
- Développer le réseau ferré entre les villes de Fiume, Pula et Trieste.

Energie :
Le développement industriel doit être soutenu par un accès à l'énergie.
- Construction et/ou agrandissement des unités de production d'électricité (charbon, pétrole, hydroélectrique) pour subvenir à la demande.
- Densification et mutualisation du réseau entre les villes d'Istrie.
- Etablissement d'un organisme de contrôle de la consommation électrique en charge de l'arbitrage de l'allocation électrique en cas d’insuffisance.

Tissu industriel :
Afin de supporter les grandes entreprises dans leurs besoins industriels, un tissu de PME doit être établis
- Avantages fiscaux sur une durée de 5 ans accordés aux entreprises s'installant au sein du district et partie prenante de la chaîne de la valeur des activités navales.
- Octroi de places de formations dans les instituts précédemment créés.
- Avantages administratifs et fiscaux dans l'acquisition de terrain pour l'établissement d'entreprises.

Logement :
Le développement de l'industrie doit être accompagnée par le logement décent des ouvriers nécessaires à la progression industrielle.
- Construction de logements sociaux en partenariat avec les entreprises privées locales à l'attention des ouvriers de ces entreprises (HRP : A l'image des citées minières)
- Construction de logements sociaux par et sous propriété du Royaume d'Illyrie, alloué par un organisme indépendant.

Direction :
La gestion et le développement de ce district est confiée à M. Ludwig von Höhnel


Pour ce faire, le conseil Impérial serait prêt à investir depuis le budget fédéral 5PI et 2000$, 1 PI et 400$ par poste de dépense : Formation, Transport, Logement, Energie et Tissu industriel.
Est-ce que le Royaume d'Illyrie accepte l'installation d'un tel district ? Si oui, quel budget facultatif le Royaume d'Illyrie est-il prêt à allouer au projet en sus des investissements fédéraux ?


Dernière édition par K.u.K. Monarchie le Mar 5 Mai - 21:49, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:21

Exploitation minière dans l'Empire

Aluminium

Source : https://www.zupimages.net/up/19/46/9vhj.png de ce bouquin p491 : https://books.google.fr/books?id=NuX-z9oBXJYC&pg=PA491&lpg=PA491&dq=bauxite+rudnica&source=bl&ots=lw5K0rsolX&sig=ACfU3U2qCAOTntwjYIiAlr0J1I3QzRTcUQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjeqYzi9OHlAhWIsBQKHUdeBUoQ6AEwA3oECAkQAQ#v=onepage&q&f=false

Les deux régions de Carniole (Rudnica et Moste) en Illyrie et de Dalmatie (Rab, Drnis et autres iles) en Yougoslavie sont connues pour leurs dépôts d'alumines et commencent à être exploités dès cette époque.

1000 couronnes sont alloués à la prospection et l'identification de carrières de bauxite, et 10 PI sont alloué à la construction d'un ensemble minier et industriels devant produire 2 unités d'Aluminium.

L'exploitation de cette ressource sera confiée à la Kaiserliche Bergbaugesellschaft, à capital public paritaire Austro-Hongrois à 100%, capital apporté par les 1000 couronnes et 10 PI investis dans l'entreprise.

HRP : Par ailleurs, et je suis désolé d'insister, mais est-ce que tu pourrais regarder pour ces 2 unités d'acier que j'avais en 1911 qui a disparu en 1912 et son impact sur ma prod de PI stp ? Je vais lancer mes décrets sur la production d'acier et j'aimerai savoir sur quel pied je peux danser.


Dernière édition par Fédération du Danube le Lun 11 Nov - 14:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:14

Une unité d'aluminium a été découvert en Croatie. La production a été lancée. Il est peu probable que nous puissions trouver plus avant un moment.

L'Acier a été rajouté. Ta production industrielle a augmenté de 0.84 points.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:40

Constitution du district industriel pétrochimique de Galicie Orientale :

Conformément à la loi votée en novembre 1911 sur la constitution de districts industriels, le conseil Impérial de la fédération propose au Royaume de Galicie et Bukovine la constitution du district industriel pétrochimique de Galicie Orientale, focalisé sur l'extraction pétrolière et les activités pétrochimiques associées. Ce district a pour objectif d'améliorer le niveau technique de la fédération dans les techniques d'extraction pétrolière afin d’accroître le rendement, de mieux maîtriser les processus de raffinage afin de maximiser l'utilité du pétrole extrait et enfin de développer l'ensemble des industries chimiques associées.

Par la présente, le gouvernement fédéral et le gouvernement du Royaume d'Illyrie annonce la création du District Industriel Impérial naval d'Istrie. Il est constitué comme suit :

Géographie :
Le district industriel sera concentré autours des centres urbains de :
- Lemberg
- Boryslav et Drohobytch
- Gorlice

Industriels :
Le district industriel sera organisé autour des entreprises leader suivantes :
- La Kaiserliches Ölgesellschaft, entreprise d'état fondée en 1910 pour l'exploitation des pétroles Galiciens.
- La Galizisch-Karpathische Petroleum Aktien-Gesellschaft, entreprise d'exploitation et de raffinage.

Installations :
Le district industriel bénéficie des installations pré-existantes suivantes :
- Les puits de pétroles de Boryslav, Tustanovychi, Krosno, Skhidnytsia et Bóbrka
- La raffinerie de Maryampole
- Les université de Lemberg et de Czernowitz
- L'école d'extraction pétrolière de Boryslav
- La gare de Lemberg, Krosno et Drohobych et réseau ferroviaire existant reliant les villes au reste de la fédération.

Partant de cet existant, le gouvernement fédéral annonce le développement de :

Formations :
En sus des universités de Lemberg et Czernowitz et de l'école d'extraction de Boryslav, les établissements de formation spécialisés suivants :
- Ecole de la Marine marchande
- Ecole polytechnique de l'ingénierie chimique, pétrochimique et gazière.
- Divers instituts de formations techniques spécialisés dans les métiers de l'extraction ou du raffinage pétrolier (chaudronnerie, forage, etc.) ou de la chimie (distillation, etc.)

Transports :
En capitalisant les infrastructures de transports existants, les agrandissements suivants sont effectués :
- Rattachement des infrastructures de production (puits et raffineries) au réseau ferroviaire (du puits au wagon) afin de faciliter les apports et/ou échanges de ressources et produits finis.
- Construction d'un réseau de tramways entre les quartiers résidentiels populaires de Lemberg, Gorlice et Boryslav, les lieux de travail principaux et les centres villes.
- Développer le réseau ferré entre les villes de Gorlice, Boryslav et Lemberg, et avec le reste de la fédération.

Energie :
Le développement industriel doit être soutenu par un accès à l'énergie.
- Construction et/ou agrandissement des unités de production d'électricité (charbon, pétrole, hydroélectrique) pour subvenir à la demande. Le point peut paraître étonnant étant donné la nature de l'activité, mais si l'énergie hydroélectrique ou charbonnière peut être utilisée pour améliorer les rendements, cela doit être fait. En particulier, l'érection de barrages hydroélectriques sur les rivières Bug et San doit être effectué en priorité.
- Densification et mutualisation du réseau électrique entre les villes de Galicie orientale sus-nommées.
- Etablissement d'un organisme de contrôle de la consommation électrique en charge de l'arbitrage de l'allocation électrique en cas d’insuffisance.

Tissu industriel :
Afin de supporter les grandes entreprises dans leurs besoins industriels, un tissu de PME doit être établis
- Avantages fiscaux sur une durée de 5 ans accordés aux entreprises s'installant au sein du district et partie prenante de la chaîne de la valeur des activités pétrolières, gazières ou chimiques.
- Octroi de places de formations dans les instituts précédemment créés.
- Avantages administratifs et fiscaux dans l'acquisition de terrain pour l'établissement d'entreprises.

Logement :
Le développement de l'industrie doit être accompagnée par le logement décent des ouvriers nécessaires à la progression industrielle.
- Construction de logements sociaux en partenariat avec les entreprises privées locales à l'attention des ouvriers de ces entreprises (HRP : A l'image des citées minières)
- Construction de logements sociaux par et sous propriété du Royaume de Galicie & Bucovine, alloué par un organisme indépendant.

Direction :
La gestion et le développement de ce district est confiée à M. William Henry McGarvey, citoyen honoraire Autrichien d'origine Canadienne.


Pour ce faire, le conseil Impérial serait prêt à investir depuis le budget fédéral 5PI et 2000$, 1 PI et 400$ par poste de dépense : Formation, Transport, Logement, Energie et Tissu industriel.
Est-ce que le Royaume de Galicie & Bucovine accepte l'installation d'un tel district ? Si oui, quel budget facultatif le Royaume de Galicie & Bucovine est-il prêt à allouer au projet en sus des investissements fédéraux ?
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:27

L'Illyrie investira 1 PI dans le développement de son district, principalement dans le développement des axes routiers et ferroviaires.

La Galacie investira 2 PI dans le développement de son district, dans des domaines similaires.
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:04

Constitution des district industriel agricole et textile de Slavonie :

Conformément à la loi votée en novembre 1911 sur la constitution de districts industriels, le conseil Impérial de la fédération propose au Royaume de Yougoslavie la constitution du district industriel agricole textile de Slavonie, focalisé sur la culture du vin, du tabac, du chanvre, du lin et murier blanc pour la sériculture (vers à soie) et les industries de transformation associées (tissage, teinture, etc).Ces districts s'inscrivent dans la logique des résultats électoraux Yougoslaves, le conseil impérial s'efforçant de permettre au parlement local d'accomplir ses objectifs.

Slavonie :
Par la présente, le gouvernement fédéral et le gouvernement du Royaume de Yougoslavie annonce la création du District Industriel textile de Slavonie. Il est constitué comme suit :

Géographie :
Le district industriel sera concentré autours des centres urbains de :
- Osijek
- Vinkovci et Vukovar
- Slavonski Brod

Industriels :
- Kaiserlich und Königliche Tabak Regie, régie impériale et royale des tabacs.
Il n'existe pas à date de leaders pour les productions viticoles ou de matières premières textiles. Ces filières seront néanmoins organisées autours de diverses coopératives permettant de rassembler les cultivateurs de lin, de chanvre et de soie afin de permettre l'émergence d'un pôle directeur permettant de tirer la filière vers ses objectifs.

Installations :
Le district industriel bénéficie des installations pré-existantes suivantes :
- Les grandes exploitations agricoles de vin, de tabac, de lin et de chanvre ainsi que les élevages de vers à soie
- Les filatures d'Osijeks.
- L'université de Zagreb
- Las gare d'Osijek et le réseau ferroviaire existant reliant les villes au reste de la fédération.

Partant de cet existant, le gouvernement fédéral annonce le développement de :

Formations :
En sus de l'université de Zagreb, les établissements de formation spécialisés suivants :
- Ecole d'agronomie et de chimie végétale
- Ecole polytechnique de l'ingénierie textile
- Divers instituts de formations techniques spécialisés dans les métiers textiles (tissage, filage, teinture, etc.) et du tabac (séchage, roulage, etc.)

Transports :
En capitalisant les infrastructures de transports existants, les agrandissements suivants sont effectués :
- Rattachement des infrastructures de production (filatures) au réseau ferroviaire afin de faciliter les apports et/ou échanges de ressources et produits finis.
- Construction d'un réseau de tramways entre les quartiers résidentiels populaires d'Osijek et les lieux de travail principaux et les centres villes.

Energie & eau :
Le développement industriel doit être soutenu par un accès à l'énergie.
- Construction et/ou agrandissement des unités de production d'électricité (charbon, pétrole, hydroélectrique) pour subvenir à la demande. Le point peut paraître étonnant étant donné la nature de l'activité, mais si l'énergie hydroélectrique ou charbonnière peut être utilisée pour améliorer les rendements, cela doit être fait. En particulier, l'érection de barrages hydroélectriques sur les rivières affluente du Danube, particulièrement nombreuses (Baranja, Save, Drave, etc.).
- Ces rivières doivent par ailleurs être exploitées afin de développer les infrastructures d'irrigation afin d’accroître les rendements des exploitations agricoles.

Tissu industriel :
Afin d'encourager l'accroissement de la production, un tissu de PME doit être établis :
- Avantages fiscaux sur une durée de 5 ans accordés aux entreprises s'installant au sein du district et partie prenante de la chaîne de la valeur des activités textiles, du champs aux magasins.
- Octroi de places de formations dans les instituts précédemment créés.
- Avantages administratifs et fiscaux dans l'acquisition de terrain pour l'établissement d'entreprises.
Ces PME se déploient sur 2 secteurs :
- Un ensemble de petites coopératives agricoles spécialisées par typologie de culture et d'exploitation afin de permettre de mutualiser les équipements onéreux.
- Un maillage d'entreprises textile spécialisées dans un type d'étoffe afin de permettre une spécialisation des productions. Ces PME peuvent se regrouper pour former des groupes d'habillement.

Logement :
Le développement de l'industrie doit être accompagnée par le logement décent des ouvriers nécessaires à la progression industrielle.
- Construction de logements sociaux en partenariat avec les entreprises privées locales à l'attention des ouvriers de ces entreprises (HRP : A l'image des citées minières)
- Construction de logements sociaux par et sous propriété du Royaume de Yougoslavie, alloué par un organisme indépendant.


Pour ce faire, le conseil Impérial serait prêt à investir depuis le budget fédéral 5PI et 2000$, 1 PI et 400$ par poste de dépense : Formation, Transport, Logement, Energie et Tissu industriel, pour chacun des deux districts.
Est-ce que le Royaume de Yougoslavie accepte l'installation d'un tel district ? Si oui, quel budget facultatif le Royaume de Yougoslavie est-il prêt à allouer au projet en sus des investissements fédéraux ?
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MessageSujet: Re: Economie nationale   Economie nationale Icon_minitimeSam 16 Nov - 0:14

La Yougoslavie accepte l'installation du District mais n'a pas de fonds à y accorder. Le programme électoral du parti au pouvoir est prioritaire.
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