Nationalismes et Révolutions
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 Département d'Etat

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MessageSujet: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:06

Rappel du premier message :

Affaires diplomatiques secrètes


Dernière édition par Etats-Unis d'Amérique le Mer 23 Oct - 0:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:51

Il alors proposé aux danois d'entrer dans une pacte d'actionnaires avec les actionnaires danois. Il est en effet de la compréhension de la Chase Manhattan que cette restructuration (et stabilisation) de l'actionnariat et des droits de vote est jugée essentielle par les donneurs d'ordres publics et privés intéressés par les services offerts par la compagnie. L'effort envisagé pourrait correspondre à un triplement de la longueur de câbles exploités.

Il en résulterait un bénéfice conséquent pour les actionnaires danois.


(HRP : Je veux bien rédiger un SHA, mais c'est généralement fort long^^).
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:39

Tout dépend de ce qui est entendu par ce pacte, et des projets d'extension des câbles télégraphiques du pacifique.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:36

PCCC (câbles sous marins)

Ce pacte prendrait la forme d'une convention de vote en vertu de laquelle les deux parties s'entretiendraient en amont pour toute décision stratégique quant à l'avenir de la société. Les deux s'engageraient à faire primer leurs intérêts conjoints plutôt que ceux de la généralité des actionnaires.

Outre cela, les investisseurs américains seraient disposés à convenir d'un droit de préemption limitant l'éventuelle dilution de la part du capital détenu par les actionnaires danois en cas d'acquisition d'actions supplémentaires par des intérêts américains. En d'autres termes, les actionnaires danois hériteraient d'actions de manière à ne jamais descendre en dessous de 25% du capital conjoint détenu par la coalition actionnariale américano-danoise.

Enfin, si les danois étaient en mesure d'acquérir des titres de la société auprès des détenteurs anglais, les intérêts américains seraient disposés à les racheter à concurrence d'une majoration de 10% de leur valeur d'acquisition.

S'agissant des projets d'extensions, il s'agirait, notamment, de la finalisation d'un réseau couvrant l'ensemble des pays de la zone Asie-Pacifique et du doublement de la capacité de transit USA-Manille. En outre, une extension du réseau géré en dehors de la zone Asie-Pacifique serait à prévoir.


Cuba

Des discussions relatives à la possibilité d'achat d'aluminium excédentaire résultant de ventes très profitables à des acquéreurs allemands s'étaient tenues au début de l'année 1910.

Les USA seraient intéressés par un accord cadre d'acquisition pluriannuel de l'aluminium en question, à l'époque estimé à deux unité/an.

Les négociants cubains seraient-ils intéressés ?
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 23:39

Etats-Unis d'Amérique a écrit:

Cuba

Des discussions relatives à la possibilité d'achat d'aluminium excédentaire résultant de ventes très profitables à des acquéreurs allemands s'étaient tenues au début de l'année 1910.

Les USA seraient intéressés par un accord cadre d'acquisition pluriannuel de l'aluminium en question, à l'époque estimé à deux unité/an.

Les négociants cubains seraient-ils intéressés ?

Outre cette proposition qui demeure sur la table sauf indication contraire, le gouvernement américain, jouant les intermédiaires au profit d'Alcoa para le biais de la chambre de commerce, approche les actionnaires des compagnies d'extraction de Bauxite actives à Cuba, Haïti et en République dominicaine en vue de leur faire une offre qu'il estime plus intéressante à long terme.

Les différents intérêts américains actifs dans le domaine de l'aluminium estiment en effet qu'il existe des synergies entre Alcoa, d'une part, et les différents opérateurs caraïbéens, d'autre part, autour des gisements de bauxite présents sur ces îles ainsi qu'aux USA.

En effet, ces sociétés opèrent à proximité immédiate d'un marché civil et militaire en croissance que sont les USA. Alcoa, société contrôlant une part substantielle de la production mondiale (environs 10%) dispose d'accès à des sources de financement stables, des sources d'approvisionnement électrique à bas coût, ainsi qu'à des technologies très récentes (la société fait partie des inventeurs du processus de production de l'aluminium). Les différents opérateurs caraïbéens, de leur côté, disposent d'importants gisements mais dépendent structurellement de partenaires internationaux pour leurs activités de transformation, de transport et de vente.

Il est donc proposé aux différents opérateurs de devenir ce débouché par le biais d'une fusion avec Alcoa. Cette fusion prendrait la forme d'une offre publique d'échange par laquelle les actionnaires d'Alcoa acquerraient une position majoritaire dans chacune des compagnies caraïbéennes en contrepartie de l'acquisition d'une position majoritaire dans Alcoa. Il en résulterait certes un groupe consolidé opéré depuis les USA mais disposant d'un fort ancrage caraïbéen. Les actionnaires caraïbéens disposeraient en outre d'une position très confortable (dividendes) dans un groupe ancré dans un pays industrialisé et en voie d'enrichissement, disposant d'industries clientes d'aluminium en plein développement (construction navale, automobile, aviation). Leurs sociétés bénéficieraient en outre d'un accès privilégié à des technologies à fort investissement capitalistique (notamment des presses à aluminium). Ils disposeraient en outre d'une représentation notable tant au sein de leurs entreprises d'origine que de la maison mère Alcoa.

Parallèlement à cette OPE, le gouvernement américain appuierait une augmentation de capital dans le chef d'Alcoa elle-même en vue d'assurer des liquidités importantes à la société et une préservation des intérêts légitimes de tous les actionnaires.

Une telle opération serait de surcroît dans l'intérêt politique des opérateurs caraïbéens et de leurs Etats hôtes en dépit de contrats très profitables récemment passés par l'Empire allemand, notamment. En effet, il n'aura échappé à personne que le contexte international européen évolue brutalement et que le client précité pourrait se retrouver rapidement dans un environnement diplomatique et surtout naval plus... hasardeux. Il ne serait pas non plus à exclure que les fournisseurs ayant permis l'armement allemand soient, à terme, la cible de sanctions particulières ou victimes d'embargo voir même, indirectement, d'un blocus maritime frappant l'Empire allemand.

Quelle que soit la nature des sanctions envisagées, il apparaît que les entreprises caraïbéennes seront plus à même d'y faire face si elles devaient s'adosser à une entreprise comme Alcoa et ce pour les raisons suivantes :

- Alcoa étant une entreprise américaine, celle-ci sera mécaniquement plus difficile à sanctionner. On ne sanctionne ni ne fait pression sur Washington comme une capitale européenne pourrait le prétendre vis-à-vis de Cuba, d'Haïti ou de la République dominicaine.
- Alcoa bénéficie d'un accès privilégié au marché américain et dispose donc de la capacité d'absorber tout choc ou retournement de marché lié à une crise politique prolongée en Europe.
- L'Alcoa élargie envisagée disposera d'un réseau de représentation et d'une force de négociation importante permettant à l'ensemble de la production de diversifier ses sources.
- Les caraïbéens trouveront dans les USA un débouché industriel important et à terme plus important que l'Allemagne tout en étant plus diversifié que la simple commande de cuirassés.
- L'Alcoa élargie deviendrait l'une des plus grandes sinon la plus grande entreprise du monde spécialisée dans le domaine de l'aluminium ainsi, qu'à moyen terme, un fleuron économique actif dans l'ensemble des Etats concernés.

En outre, le Gouvernement américain est également disposé à appuyer l'opération et à accompagner celle-ci dans le futur par le biais d'investissements, notamment en matière d'infrastructures ou encore d'un assouplissement de sa politique douanière vis-à-vis des Etats caraïbéens. Les avantages découlant de l'opération pourraient donc aller au-delà de la simple industrie de l'aluminium.


Mexique

Le gouvernement américain est disposé à appuyer la réforme agraire des factions Madéristes, Reyistes et Huertistes ainsi que du Gouvernement mexicain par un appui de 400 $ compensant les investissements réalisés.

Suivant les résultats, le Gouvernement serait également disposé à appuyer une réforme plus ambitieuse qui permettrait tant un partage des droits qu'une préservation des intérêts des propriétaires terriens, menant ultimement à une évolution du système latifundaire vers un ensemble d'opérations économiques plus productives.


Aux Madéristes et Reyistes

Le Gouvernement US demeure un soutien à la faction constitutionnaliste et demeure disposé à soutenir le renforcement des forces militaires fidèles au Mexique.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:36

Cuba :
Les actionnaires des sociétés productrices d'Aluminium Cubain sont disposées à signer cet accord et a intégré Alcoa. La moitié de la production de Saint-Domingue est dans une position similaire. A Haïti en revanche, les positions sont extrêmement mitigés sur la question. L'île ayant récupéré une forte indépendance semble vouloir maintenir une certaine souveraineté nationale sur ses propres dépôts de matières premières.

Les cubains sont également disposés à vendre leur Aluminium annuellement aux Etats Unis sur une base à tarif préférentiel de 4 PI par ans et par unité d'aluminium.

Mexique :
Francisco Madero remercie les Américains de leur soutien, et accepte leur aide. Il est également disposé à acheter du matériel militaire pour rééquiper ses divisions sur le modèle établi par le Général Reyes. Il pense notamment à l'acquisition de 24 000 fusils Springfield M1903, 60 canons de 75, ainsi que du matériel pour équiper deux compagnies médicales (Total : 1 IC pour upgrader l'infanterie, deux compagnies médicales, une compagnie d'artillerie).
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:16

Alcoa

L'opération sera donc mise en route pour l'ensemble de la production cubaine ainsi que la moitié de la production dominicaine.

1500 dollars seront consacrés à l'appui à l'augmentation de capital.

Parallèlement, il est proposé une surprime de 200 $ dans l'acquisition des titres des derniers actionnaires dominicains dans le cadre de l'offre d'OPE.



Mexique

Dépense de 4 PI.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:06

Les actionnaires Dominicains et Cubains des filiales d'Alcoa suggèrent également plusieurs plans de développement économique qui pourraient permettre de faire d'Alcoa un fleuron industriel américano-Caribéen. Ainsi, des investissements consentis dans les ports Cubains et Dominicains, et le développement d'un grand terminal portuaire aux états unis, ainsi que de centres de transformation de l'Aluminium permettraient sans doute de faire d'Alcoa une société digne de figurer parmi les grands fleurons industriels de l'industrie américaine.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:28

HRP : C'est noté pour Alcoa mais déménageant en ce moment mon RP va ralentir.


Haïti

Le Gouvernement américain souhaiterait acquérir une unité d'aluminium et propose 5 PI pour ce faire.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:34

Haïti accepte la vente.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:11

Vénézuéla

Les opérateurs vénézuéliens actifs dans le domaine du pétrole sont de nouveau approchés par la Standard Oil of New Jersey (SONJ). Il leur est proposé, soit une opération publique d'échange visant à permettre à la SONJ d'entrer dans le capital de leurs sociétés en contrepartie d'actions de la SONJ, soit une acquisition de leurs parts dans leurs gisements. Dans le second cas la SONJ deviendrait actionnaire majoritaire dans le cadre d'une augmentation de capital des sociétés vénézuéliennes.

Ceci permettrait à la Standard Oil de certes prendre le contrôle des gisements, mais permettrait à celle-ci, dans un futur immédiat, soit 1912, de doter les différents gisements d'une infrastructure plus conséquentes en termes d'extraction et de transport et, par conséquent, de limiter les pertes. Il sera également envisagé, en 1912, de financer la construction d'une raffinerie de pétrole destinée à couvrir les besoins du Vénézuéla. Le reste de la production serait exporté vers des marchés étrangers lucratifs, à l'instar du marché américain.

La SONJ annonce disposer d'un soutien du gouvernement US à concurrence de 1.000 dollars pour ce faire.

Par ailleurs, la SONJ sera soutenue dans l'exploitation du gisement découvert.

5 PI.


Dernière édition par Etats-Unis d'Amérique le Mer 6 Nov - 20:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:00

L'opération n'a qu'un effet très limité. Quelques actifs Venezueliens passent entre les mains de la Standard Oil, mais dans l'ensemble, le Venezuela tient à garder un fort contrôle de son industrie pétrolière, et fait pression en sens inverse pour le conserver.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:08

HRP : Est-ce à dire qu'il n'y a aucun effet tangible et que les investissements sont perdus ?

Il est demandé un compte rendu plus détaillé de la situation locale aux VRP. Lors des dernières explorations et selon les récents comptes-rendus du Département d'Etat, le pays demeurait fortement corrompu et la classe politique était favorable à l'investissement direct étranger et à une fiscalité favorable au capital.

Quelles sont les raisons de cette évolutions soudaine ?
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:17

Les fonds n'ont pas été déboursés.

Dans l'ensemble, si la classe politique est corrompue, cela va dans les deux sens. Et plusieurs chefs de files industriels Venezueliens cherchent avant tout à protéger leurs intérêts, ou leur propre vision du Venezuela, plutôt que de concéder un domaine aussi stratégique que le pétrole à des étrangers. Dans les autres domaines, une pénétration des actifs américains sera sans doute beaucoup plus facile.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:34

HRP : Okay donc je récupère les 1000$ dans mon budget. Par contre les 5 PI concernent une concession déjà obtenue donc maintenus.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:31

Les USA cherchent à acquérir de la PI et se tournent vers différents pays d'Amérique du Sud.

Il est proposé d'acquérir 5 unités de PI à un prix à négocier.

Les unités peuvent être acquises en bloc ou individuellement.

Les pays suivants sont contactés :

Argentine
Chili
Pérou
Honduras
Cuba
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 5:13

Le Chili est disposé à vendre 1 point de PI pour 800 dollars.
Le Honduras est disposé à vendre 3 points de PI pour 2700 dollars.
Cuba est disposé à vendre 1 point de PI pour 1000 dollars.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:17

Les USA proposent 2 PI pour 1600 dollars aux honduriens.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:56

Le Honduras accepte.
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MessageSujet: Re: Département d'Etat   Département d'Etat - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:16

Diplomatie générale

Allemagne

Le Gouvernement américain reprend contact avec le gouvernement allemand.

Les Etats-Unis ont pu observer, à distance, l'évolution de la situation politique allemande et évaluer ses implications à moyen terme sur les affaires mondiales ainsi que les intérêts américains.

Si le gouvernement américain prend acte de l'évolution de la politique allemande et le retour à une diplomatie plus rationnelle, comme il a pu être constaté dans le traitement des affaires chinoises, notamment, les Etats-Unis souhaiteraient également bâtir une relation plus soutenue avec le gouvernement allemand afin de permettre un traitement apaisé des questions internationales où les deux Etats ont des intérêts.

Au premier chef de ces questions, les Etats-Unis souhaiteraient entamer un dialogue avec l'Allemagne sur les questions liées à la région Asie-Pacifique, et plus particulièrement à celle du traité germano-japonais de 1911. Si l'intention générale de l'Allemagne est bien comprise par le gouvernement américain et que celui-ci, compte tenu de la nature de la transaction opérée par le Kaiser, pourrait éventuellement en admettre la légitimité, il est également de son estime que si des démarches devaient être entamées pour récupérer les anciens établissements allemands dans le Pacifique par des voies non diplomatiques, celles-ci ne devraient pas être de nature à conduire à une militarisation des îles en question qui soit détrimentaire aux intérêts américains.

Il conviendrait également, à l'estime des USA, qu'une telle rétrocession soit organisée selon un mode, fut-il teinté d'une forme de pression politique, qui ne résulte pas en un enchaînement dramatique d'événements.

Les USA demeurent naturellement ouverts à toutes discussions sur ces sujets ainsi que tout autre.
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