Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Guerre des Marches de Bulgarie (An 900-901)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre des Marches de Bulgarie (An 900-901) Empty
MessageSujet: Guerre des Marches de Bulgarie (An 900-901)   Guerre des Marches de Bulgarie (An 900-901) Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:49

An 900 => 5% :

En cette année de Disgrâce ou les conflits se multiplient à travers l'Europe et ensanglantent les terres chrétiennes, des combattants de l'Armée Bulgare ont put être identifiés menant des pillages aux frontières des Marches Romanes. Les attaquants ont principalement visé les villages nourriciers et ont pratiqués la terre brulée. Les Récoltes de cette année sont incendiées, et les morts civiles nombreuses. Néanmoins, les chefs de Guerre Romanes ont réunis leur conseil, et il semblerait que la décision de se défendre contre l'envahisseur ait été prise à l'unanimité. Dans tout les villages du Sud, le peuple, et les guerriers, s'arment et s'apprêtent à résister et à mener une longue guerre contre les Bulgares.


An 901 :

Bulgare : -100%
Romanes : +100%
Malgré les promesses du Roi des Bulgares, qui annonça publiquement que des Rebelles Bulgares avaient déclenchés les raids contre les Romanes, le conseil des chefs s'est réuni une fois de plus, et craignant que cela ne soit qu'un mensonge et une agression mal maquillée de la part des velléités expansionnistes Bulgares, ils ont mobilisé quelques 20 000 guerriers issus de leurs diverses tribus pour lancer un avertissement au Khanat : ces derniers ont passé les frontières au Nord, et piller toute les terres Bulgares jusqu'à 300 kilomètres à l'intérieur des frontières. Monastères, Villages, Châteaux, tout est renversé sur leur passage. Les quelques 2000 Soldats Bulgares n'offrent qu'une résistance dérisoire. Ils sont massacrés ou fait prisonniers. Les romanes ramènent un coquet butin avant de passer par le fil de l'épée cent Popes Orthodoxes et cinquante Nobles Bulgares. Leurs têtes sont alors envoyées à Sofia, dans cinq charrettes, et dirigés par les prisonniers de l'Armée Bulgare auxquels les yeux ont été crevés. Seul leur Général peut voir afin qu'il puisse guider le convoi. Mais on lui a couper les deux jambes pour l’empêcher de marcher. Il est porteur d'un message fort simple : les Romanes se retireront du territoire Bulgare, et accepteront les excuses du Khan en échange de 1000 Ducats. Ce sont les conditions de la paix.

Mais le Roi des Bulgare dispose toujours de 73 000 Hommes en réserve. La vengeance Bulgare serra-t-elle tout aussi terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Khanat Bulgare
Journaliste
Khanat Bulgare


Messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2011

Guerre des Marches de Bulgarie (An 900-901) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Marches de Bulgarie (An 900-901)   Guerre des Marches de Bulgarie (An 900-901) Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:22

Donnez à ces chiens la somme de 1000 ducats.

Reconstruisez ce qui a été détruit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Marches de Bulgarie (An 900-901)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guerre] Front de Bulgarie (1910)
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique
» Ambassade de Bulgarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: