Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:22

Bonjour à tous;

J'avais découvert 3uropa feudale après sa mort, et j'avais été très frustré de ne pas avoir pu jouer.

Maintenant qu'un nouveau forum existe, je m'inscrit. J'avais trouvé le précédent forum totalement par hasard en me renseignant sur les mongols, et avais trouvé ça super bien.

Je précise tout de suite que je n'ai jamais joué à ce genre de jeu, donc les règles risque de me paraitre obscure pour un certain temps, mais bon, je devrai comprendre.

Ah oui, un dernier point, je suis en Math Spé, donc je ne suis pas sur d'avoir le temps de faire un tour tout les soirs, j’espère que ça gène pas.

Je sais pas trop quoi prendre comme nation, j'aime bien:

-Royaume du Bosphore (Ah, Byzance...)
-Rhodes ou Sparte
-Numidie

Je suis ouvert à toute critique, ne sachant pas les particularités de chaque nation.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:26

Le Royaume du Bosphore se trouve en fait en ... Crimée ^^" ...

Bienvenue à vous. Je valide le choix Bosphorique Wink.

N'hésitez pas à poser des questions par l'intermédiaire des MPs, ou à demander conseil, je serrai ravis d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:05

Le Bosphore offre des possibilités intéressantes.

Sinon, ce sont les Thraces (Tylis) qui occupent actuellement Byzance.

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:18

Ok, merci. Je vais donc éviter de faire charger ma brigade légère Very Happy

Je joue donc la Cheronèse Taurique, et non le Bosphore cimmérien comme je le pensais (d'après wiki, je savais pas ça il y a 3min). Pas grave, j'aime la Crimée aussi.


Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:19

Après un tour sur les règles, la carte et les posts des autres joueurs, je me demande si j'ai fait le bon choix.
Les relativement faibles ressources du royaume et surtout sa situation très excentré m’effraie.

Je me demande si Tylis (là où je pensais être) ne serait pas mieux? (J'avais aussi pensé à l'Arménie, mais les proche Séleucide me dissuade un peu)
Évidement, si changer quelque chose est compliqué, on laisse tomber, j'avais cas faire plus attention dès le départ.

Une opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:25

Disons que vous aurez moins de choses à faire au début. Car une fois vos premières réformes effectuées, vous n'aurez pas beaucoup d'ennemis ou d'amis, à part les Roxolans.

Tylis est aussi un bon choix, mais sa situation géographique est beaucoup plus centrale, et elle occupe un point stratégique (le détroit du Bosphore). De fait, il vaut mieux être actif et présent pour éviter d'être rapidement totalement dépasser par les évènements. L'Histoire de Tylis serra sans nuls doutes traverser de multiples guerres et d'alliances très changeantes. Ce qui n'est pas le cas du Royaume du Bosphore, qui serra plus tranquille et pourra donc se livrer aux colonisations et autres tractations commerciales avec les peuples de la Mer Noire ...

Au vu de votre emploi du temps, je vous conseillerai le Bosphore, mais c'est à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:31

D'accord, n'ayant aucune expérience du jeu, je vais suivre vos conseils avisés et rester la où je suis.
Je vous remercie.

Peut-être quand j'aurais plus d’expérience, dans une prochaine partie, je me lancerai à la tête d'une nation à l'histoire périlleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:32

Vu la durée du jeu que j'espère faire, il faudra être très bon pour que le Royaume du Bosphore existe toujours en 1453 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:35

Oulà, oui. En tout cas, vu le nombre de changement de main qu'a subit Byzance, c'est pas plus mal que je reste à l'abri de l'autre coté de la mer noire (les mongols risquent d'être moins marrant cependant Cool ).


Dernière édition par Royaume du Bosphore le Lun 12 Sep - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:36

Avant les Mongols, préoccupez-vous des Scythes, Huns et autres Alains ^^" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:31

Bienvenue et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Nouveau Jeu
» Un nouveau !
» D'un nouveau forum
» Un nouveau Roi en Gaule
» Nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: