Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 D'un nouveau forum

Aller en bas 
+6
maxctezuma
Esko
Syllas
Royaume de Perse
Etats-Unis
République Française
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel univers préféreriez vous ?
La France en 511 (Avec de futures agrandissement)
D'un nouveau forum Vote_lcap10%D'un nouveau forum Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
La France aux environs de -400 (Idem)
D'un nouveau forum Vote_lcap10%D'un nouveau forum Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
La France aux environ de -100 (Idem)
D'un nouveau forum Vote_lcap125%D'un nouveau forum Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Autres ? Précisez.
D'un nouveau forum Vote_lcap175%D'un nouveau forum Vote_rcap1
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:26

Alors, voilà, ayant pour souhait de me lancer dans un nouveau jeu, je ne sais pas encore quoi mais j'ai quelques idées (précisez en sondage). Pour toutes autres idées, merci de précisez ^^'

Les choix :

La France en 511 :

http://www.cartesfrance.fr/histoire/cartes-royaume-francs/Division-Gaule-511.html

Les deux en bas (ressemblant fort à Soissons et Reims) auront d'autres noms. La Provence et la Septimanie pourront être joués celons le nombre de joueur motivés.

La France en -400 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hallstatt_LaTene.png

Assez peu de peuples, j'en rajouterais.

La France en -100 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Peuples_gaulois.jpg

Niveau peuple, l'en aura bien assez ^^
Diplomatie à privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:02

Personnellement je suis contre le France de l'An 511, pour une raison très simple, l'expérience de jeu ressemblerait beaucoup trop à BW, la situation est à l'époque était plus ou moins la même.

On aurait donc un clone de Bryttenwalda sur une autre période. Hors si on regarde pour l'instant les jeux qui ont fonctionné correctement ensemble on toujours été très différent.

Féodalité, Bryttenwalda, DSP et Domination sont un exemple. les 4 époques sont différentes on a l'an 600, l'an 1000, l'an 1700 et l'an 3000. Les façon de gérer sont tout aussi différente, Féodalité est plus axé sur la diplomatie, Domination de même mais avec une gestion plus poussé alors que Bryttenwalda est axé sur la guerre. DSP est encore celui qui s'écarte le plus des autres jeux, puisque on construit totalement sa nation, de toute pièce et de plus la population pense comme notre population contemporaine.

Pour te donner un exemple de ce qui ne marchera pas je prends l'exemple de Empire Total War, qui était très ressemblant par rapport à VV, il n'a attiré que peu de monde et les peu qui se sont inscrit n'ont pas jouer à fond.

Aussi je te propose de d'abord chercher une époque et un système de gestion qui propose une nouvelle expérience, par rapport à ce qui existe déjà.

Dans ta liste, les jeux sur la France de l'an 511 ou de l'an -100 ( d'ailleurs on va te frapper pour le coup de la France de l'an -100 à l'époque ça s'appelle la Gaule bordel) serait trop proche de Bryttenwalda.

Celui pour la france de l'an -400 ( c'est pas encore la Gaule, mais pas la france non plus bordel) je pense que cela pourrait être intéressant, mais à mon avis pareil il se rapprocherait beaucoup de bryttenwalda, mais avec les possibilités de migration changerait l'expérience aussi je voterait pour celui là.

Je sais je parle beaucoup mais faut prendre ça pour tout ceux qui veulent se lancer dans cette expérience, il faut que vous choisissez une époque qui plaise au joueur mais qui donne aussi une expérience nouvelle aux différents joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:16

Soit,

c'était Europa ^^'

J'ai mis la France pour que les trois noms soient pareil, pour certains également qui ne connaissent pas la Gaule (rare je l'espère, sont ceux qui sont dans ce cas).

Ben après, si même un jeu à 1000 An de celui ci lui ressemble beaucoup trop. Un jeu au Moyen Age ressemble à Féodalité, un jeu à la Renaissance à Domination, un jeu dans le Futur à DSP. Je n'ai alors, pour ainsi dire aucune possibilité...

A l'origine (avant la création de Féodalité) je comptais faire un jeu au Moyen Âge, ensuite je ne voulais et je t'ai donc rapportés l'idée, avec de nombreuses améliorations (à l'aide de Méotide) tu as pu faire donc un jeu au Moyen Âge...

Donc autant dire que mon jeu ne pourra jamais marchés ce rapprochant trop des autres. J'ai aussi vu que le jeu marchait en fonction du joueur qui le créer (Notons que les jeux créer par Espè > Tout le Monde y va, pour Rumy, Espè la conseiller > tous le monde y va, pour Massalia, ben il avait une popularité, tous le monde y va. Après certes, la plupart des jeux (fait par ces trois là), notamment DOM sont très développés. Donc également très attirant...


Donc je ne vois pas les possibilités qui pourrait s'offrir à moi. Un jeu axés en Amérique ? Pendant les découvertes du Nouveau Monde ? Sujet sur lequel je connais peu de choses.

Un jeu sur la Grèce antique ? Ainsi que l'Asie Mineure ?

Un jeu sur les Guerres d'Italie ? Un peu trop époque de DOM...

Donc, tu dit que tous se rapproche trop de Bryttenwalda, mais qu'aurait tu à me proposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Perse
Grand Reporter
Royaume de Perse


Messages : 311
Date d'inscription : 27/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:27

Sur le Japon ou la Chine antique ._.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:19

A vrai dire, d'après ce que j'ai vu, la Grèce peut être attirante ^^'

Quand à la Chine, faut voir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:05

La grèce est très attirante à mon sens, car elle permet de jouer sur plusieurs points à la fois. Pour moi c'est une idée plus qu'envisageable, mais la succession est difficile le derrière Cités et Tyrans qui fut un très bon jeu.

Sinon il reste toujours la possibilité d'innover et de crée un autre type de jeu à partir des bases qui nous sont donnés ici. Comme l'a fait Espé à deux reprise, avec DSP et avec Nous les Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:11

A vrai dire, je ne me sens pas trop chaud pour inventer... A la régueur ton idée Mantinian War me donnait relativement envie de créer de nombreuses factions... A voir si tu m'autoriserais à prendre la carte...

Cités et Tyrans tu m'en avez parlez mais je ne voyez pas trop...

Donc à voir :

Que veut le joueur ? Un nouveau jeu sur une autre planète ?

Un jeu sur la Grèce Antique ?

Un jeu sur la Gaule Antique ?

Autres chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:27

Moi personnellement je trouve que le plus intéressant ça serait soi la Grèce Antique soit un truc nouveau, pas forcément sur une autre planète, juste un truc qu'on aurait pas fait et qui mériterais d'être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:31

A voir les autres joueurs ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:19

La Chine de l'époque des royaumes combattants est une excellente carte, et totalement inédite dans notre type de jeu. Les factions sont plutôt équilibrées, le cadre inédit et intéressant, et l'objectif clair: devenir le premier EMPEREUR DE CHINE.

D'un nouveau forum 300px-Warring_States_350_BC

Je ferais un topo explicatif plus long demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:21

L'époque du nouveau-monde est magnifique. Je ne peu que cité le jeu du MJ d'Europa, Gouverneur, ou j'y étais le Connecticut, j'ai adoré l'expérience.

Après, Massalia, je crois qu'il soit obligé de faire un tout nouveau jeu, juste à voir le nombre effarant de Monde Impériale qui a été créé. XD


J'attend toujours, néanmoins, le MJ qui va oser se lancer dans une toute nouvelle expérience, la création complète d'un monde, voir, la reprise de Nous les Dieux qui est, à mes yeux, le jeu avec le plus de possibilité, aucun passé, rien, l'histoire s'écrit au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:50

Moi je trouve que la Gaule du IIeme siècle avant JC est une perspective intéréssante. On a des conflits entre gaulois, mais aussi des conflits extérieur avec l'approche de Rome et les Germains. Cependant, le rythme 1 an=1 jour ne serait pas adapté. Il faudrait plutot opter dans ce cas pour une progression de type 1 jour (ou autre selon le temps du Mj)= 1 une saison, ou un trimestre. De meme commencer en -100 ne serait que peu pertinant, Rome étant déjà en contact et bien installé en Narbonnaise. En revanche, commencer en quelque chose comme -180 serait plus pertinent. En plus j'ai toujours rever d'un jour jouer les Bellovaques Razz


La Grèce moi c'est mon dada. Si tu désires avoir des cartes tu peux prendre celles de C&T je n'y vois nul inconvénient. Cependant elles sont pretes pour la Grèce archaique, donc les cités qui connaitront une forte expansion à la période classique ou hellenistique ne ressortent que peu.
Si tu décides de te lancer dans la Grèce, au niveau de la période, je te conseille d'éviter la Grèce classique. La période de la guerre du Péloponnèse est exceptionnelle, une superbe période pleine de rebondissement, de création mais aussi de destructions. Cependant, je dirai qu'elle est impossible à mettre en place sur un jeu par forum de par notre esprit de joueur contemporain qui sera incapable de se lancer dans une guerre ou il ne gagne rien pour seulement quelques tours, faire une trève, faire un traité de paix, le rompre, refaire une trève ect... Donc en faite on y perd tout l'intéret qu'offre cette période.
Après la période hellenistique peut etre intéréssante mais elle offre une perspective assez limité il faut le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ailech
Reporter
Ailech


Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2011

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:38

La Chine des Royaumes Combattants ! C'est une formidable idée ! C'est une époque pleine de légendes avec des milliers de protagonistes bien connus et une richesse diplomatique incroyable ! Imaginez vous entrain de contrôler des généraux comme Cao Cao ou Lui Bei ? Ou des stratèges tels que Zhuge Liang ?

Ce serait magnifique !




La Grèce me rappellerait trop Cités et Tyrans.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:43

Je crois que Syllas m'as conquit ^^'

Je pencherais donc plus pour un Jeu Chinois. Je trouve pas trop de dossier sur les états à l'époque...

Quand aux temps pour n'importe lequel de mes jeu, je penchais en effet, plus à un truc se rapprochant de saison ou de trimestre...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:55

Attention! Les trois royaumes (Liu Bei, Ts'ao Ts'ao, Lu Bu, etc) sont différents des royaumes combattants (Qin Shin Huangdi, Confucius, etc...), les royaumes combattants précédents l'apparition de l'Empire de Chine, tandis que les trois royaumes ont lieu après celle-ci.


Je proposerais donc:


D'un nouveau forum 300px-Warring_States_350_BC

China At War
The Warring states

Royaumes combattants, année -350:


La terre de Chine est divisée. La dynastie Zhou (bleue sur la carte) est celle des rois traditionnels de Chine, mais leur pouvoir ne dépasse pas les frontières de Luoyang, la capitale. Les seigneurs locaux ont pris le pouvoir dans toutes les provinces extérieures, et combattent pour se saisir du pouvoir suprême, et devenir le premier souverain absolu de la terre du Milieu. C'est une période de grands combats, de réformes économiques et administratives, d'un bouillonnement de la science et de la philosophie (Confucianisme, Taoisme, Mozisme).

Principaux pays:


Zhou:
Souverains traditionnels de la Chine. Très petit domaine, décadent par certains aspects, mais riche et prestigieux. Redresser la dynastie royale sera extrêmement dur, mais celui qui y parviendra y gagnera une gloire éternelle!

Qin:
Jeune royaume établi dans les contrées barbares de l'ouest, il a vaincu le royaume semi-barbare de Ba, et a établi une puissante machine militaire. Ses souverains sont forts et ambitieux, mais sauront-ils se mettre au niveau des nations civilisées des plaines centrales, plus riches et développées?

Zhao:
Royaume du nord, il est étendu et assez riche, mais exposé aux attaques des barbares de la steppe.

Qi:
Le plus puissant des royaumes féodaux pendant longtemps, Qi contrôle le Shangdong, une contrée riche et facile à défendre, et possède une considérable influence. Toutefois, il en est devenu d'autant plus une cible pour les autres.

Chu:
Le grand royaume du sud, situé aux frontières des terres barbares, est riche. Grâce aux produits exotiques de la vallée du Fleuve Bleue et sa grande population, il possède une puissante influence et cherchera à s'étendre...

Wei central:
Il occupe les riches terres centrales, et a pris le contrôle des principaux centres agricoles. Néanmoins, il est entouré d'ennemis, et détesté par les rois Zhou, qui détestent avoir son influence prépondérante à proximité..

Han:
Petit Etat au sud du Zhou, le Han est riche et possède des terres agricoles de qualité. Toutefois, coincé entre le Chu, le Qin et le Wei central, il aura besoin d'énormément de diplomatie pour agrandir ses domaines.

Song:
Pareil que le Han, un peu plus à l'est.

Lu:
Pareil que le Han et le Song, en plus petit, et avec un personnage gratuit offert: Confucius (gros bonus scientifique).

Barbares Xiongnu:
Peuples barbares de la steppe nordique, ils menacent en permanence les Etats chinois, et peuvent être funs en jeu hyperaggressif.

+ 3, 4 petits pays

Je vous fait un topo sur les trois royaumes dans dix minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Ailech
Reporter
Ailech


Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2011

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:57

stylé !
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:06

J'adore *-*

Par contre, les trois quatre petit pays, hum, il y a quoi autour ?

A cette époque, il y a quoi au Japon ? En Inde ? Au Sud de l'Asie ?

J'ai un jeu sur les trois royaumes au passage Razz

Donc sinon Syllas, tu serais libre pour m'assister ? Car je m'y connais que peu sur cette époque ><
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:16

(je prépare une présentation d'un jeu type VV sur les trois royaumes, du même genre que celle dans mon dernier post ici)

Au Japon, ça s'appelle la culture Jomon. principalement connue pour ses poteries, donc ... y a rien de notable^^
Et l'Inde est trop loin. Pas d'interaction possible.

Non, la carte devrait être limitée à la Chine même. Mais théoriquement y a assez à faire, en y rajoutant quelques tribus du sud, et tibétaines. La Chine est grande comme l'Europe hein...

Hum sur les trois royaumes? Qu'as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:20


D'un nouveau forum Warlords_in_194

China At War
The Three Kingdoms

Les Trois Royaumes - An de grâce 190:


La terre de Chine est divisée, une nouvelle fois. La révolte des turbans jaunes avait déjà affaibli quelques années auparavant la nation, mais cette fois, c'est le coup de grâce: l'empereur Liang de la maison de Han est mort, et les ennuques se sont querellés pour le pouvoir sur le jeune prince de Hongnong. C'est à ce moment que le général Dong Zhuo, gouverneur militaire de l'ouest, est entré dans Luoyang, la capitale, avec ses troupes.
Mais Dong Zhuo s'est conduit en tyran, et causé la création d'une coalition contre lui, menée par le célèbre général Yuan Shao, conseillé par Ts'ao Ts'ao, un commandant ambitieux. Finalement, Dong Zhuo est tué par son meilleur général, Lu Bu, le plus grand combattant de toute la Chine.
Dans le chaos qui suit la défaite de Dong Zhuo, des factions se créent, et des chefs proéminents émergent, des génies tactiques, scientifiques, des hommes à la fidélité inébranlables et des traitres perfides... Mais il n'y aura qu'un seul maître de la Chine...

Ce serait un jeu plus axé RP, avec notamment des généraux avec des capacités spéciales, et des forces/faiblesses selon les factions...


Domaines prioritaires:


Lu Bu (et Guo Si et Li Jue):
Lu Bu est brutal. Il est courageux. Il est invincible au combat singulier. Il a été le commandant-en-chef des forces du tyran Dong Zhuo, mais à présent travaille à son propre compte, s'étant assuré le contrôle de la capitale, Luoyang, en concours avec les deux mandarins manipulateurs Guo Si et Li Jue. Mais le souverain légitime, le très jeune empereur Xian, fils du prince de Hongnong, est de mèche avec les restes de la coalition des grands féodaux, menée par Yuan Shao, le maître du nord, risquant de se retourner contre Lu Bu. Pourra-t-il stabiliser son contrôle sur les riches terres centrales? Ou alors sombrera-t-il comme son ancien maître?

Yuan Shao:
issu d'une prestigieuse famille, Yuan Shao est riche, il est puissant, et est considéré comme le personnage principal de la noblesse. respecté et influent, il a le contrôle effectif des riches plaines du nord, les provinces de Ji, Qing et Bing, et pourra s'étendre facilement. toutefois, n'étant pas exceptionnel tacticien, il devra avoir recours à la diplomatie et à l'influence avant la force brute...

Ts'ao Ts'ao / Cao Cao:
Il est l'étoile montante des trois royaumes. Intelligent, rusé, combattant splendide et reconnu pour sa valeur, il a été, malgré sa jeunesse, l'un des éléments moteurs de la coalition contre Dong Zhuo. Même s'il ne contrôle que le nord de la province de Yan pour le compte de son maître Yuan Shao, rien ne dit qu'il lui restera éternellement fidèle. En fait, il a ses propres contacts auprès de l'empereur Xian, et ses frères et cousins sont parmi les meilleurs et plus prometteurs généraux de Chine. L'avenir est à celui qui a de l'ambition, et Ts'ao Ts'ao en a revendre!

Liu Zhang:
Liu Zhang est un mandarin compétent. Comme son nom (Liu) l'indique, il est membre de la famille impériale, et gouverneur héréditaire de la province de Yi. Dénué d'ambition, il n'en est pas pour autant un mauvais chef, et a bien géré la province, la tenant à l'écart des conflits, jusqu'à la révolte de la secte de Zhang Lu. En représailles, Liu Zhang a fait exécuter la famille de Zhang Lu, et ordonné la pacification des districts rebelles. Mais, les habitants de la province de Yi, habitués à la paix, seront-ils capables de reprendre l'épée et le gundao afin de combattre?


Autres domaines:


Yuan Shu:
Yuan Shu s'est emparé à la faveur de la révolte des turbans jaunes du contrôle des provinces de l'est, notamment Yang et le sud de Yi. Riches terres, il est sûr d'y trouver une base solide, même si les possibilités d'expansion au nord seront inhibées par le manque de troupes expérimentées. De plus, il est à craindre que l'agitation causée par la famille Sun dans le Bas-Yangtzé porte préjudice à la prospérité du pays...

Liu Biao :
Liu Biao est issu de la famille impériale. A ce titre, il a été nommé gouverneur de la province de Jing, et il la gouverne de son mieux en ces temps troublés. Assez riche et influent, il a su se tenir à l'écart des difficultés de son temps, mais parviendra-t-il à éviter de sombrer et à assurer la prospérité du peuple malgré tout...?

Zhang Lu:
Chef de guerre à la tête de la secte taoiste des Maîtres Célestes, et dispose d'une forte influence dans le nord de la province de Yi (actuel Sichuan, région de Hanzhong). Ses guerriers fanatisés sont proches des anciens Turbans Jaunes, mais il aura pour ennemis mortels ses voisins immédiats, les gouverneurs impériaux Liu Biao de la province de Jing et surtout Liu Zhang de la province de Yi, qui a fait exécuter la famille de Zhang Lu en raison de sa rébellion contre l'autorité impériale. Cela sans compter la famille Ma régnant sur la province de Liang, et qui pourrait en profiter pour s'étendre vers l'est...

Tao Qian:
Administrateur compétent, il a été nommé gouverneur de la province de Xu, dans l'est, durant la révolte des Turbans Jaunes, et n'a pas quitté ce post depuis, étendant également son influence dans le nord de la province de Xang. Bien installé dans les riches et commerçantes terres de l'est, il sera difficile à déloger, mais manque cruellement de héros qui soient en mesure de défendre sa cause...

Yuan Shu:
Parent de Yuan Shao, cet homme assez orgueilleux a levé des troupes et pris le contrôle des provinces du sud-est, notamment au détriment de Tao Qian. Toutefois, des conflits avec ses voisins, Guo Si, Li Jue, Ts'ao Ts'ao, Tao Qian et Sun Jian pourraient rapidement le mettre à bas s'il ne trouve pas moyen de tirer partie de sa position et de ses liens avec Yuan Shao.

Ma Teng:
D'une origine humble, Ma Teng est un guerrier d'un courage exceptionnel, qui est arrivé là où il en est par ses efforts et son courage. En coopération avec son frère juré Han Sui, il a pris le contrôle de sa province natale, la lointaine et barbare province Liang, et menace à présent ses anciens maîtres du gouvernement central, Li Jue et Guo Si, et leur commandant-en-chef, Lu Bu... ainsi que tout ceux qui se mettront en travers de leur chemin.

Gongsun Zan:
Ancien compagnon d'apprentissage de Liu Bei, ce général compétent a réussi à s'assurer le contrôle de terres dans le nord, dans la province de You, après la campagne contre Dong Zhuo. Toutefois, coincé entre les terres barbares et les territoires du puissant seigneur Yuan Shao, il devra faire preuve de diplomatie, de force et de ruse pour accroitre son pouvoir...

Shie Xie:
Préfet de Jiaozhi, la région de l'extrême sud de la Chine, il a été nommé peu avant la rébellion, et est à présent bien installé dans la grande province méridionale. Néanmoins, peu peuplée, lointaine et sauvage, la province de Jiaozhi ne sera pas tout de suite une base d'opération prête à être utilisée... mais peu se risqueront non plus à tenter de l'en déloger.

Barbares Nanman:
Les barbares du sud, ou barbares Nanman, sont des peuples extérieurs, vivant dans le Yunnan. Ils combattent depuis longtemps les chinois, et notamment les maîtres de la province Yi, avec un succès mitigé. Ce qu'il manque avant tout aux Nanman, c'est un chef fort, capable de profiter du désarroi de la Chine pour assurer définitivement l'indépendance de ce peuple.


Factions qui apparaitront dans le cours du jeu:


Liu Bei:
Issu de la famille impériale, celui qu'on appelle "l'oncle Impérial Liu" est un homme à la noblesse exceptionnelle, à l'honneur sans tache, et à l'intelligence vive. Avec les guerriers d'exceptions Zhang Fei et Guan Yu, il a juré dans le jardin des pêchers qu'ils allaient se soutenir et restaurer la maison impériale sur le trône de Chine. A présent, ils sont au service de Gongsun Zan, mais ils semblent appelés à de grandes destinées...
La faction "Liu Bei" ne disposerait d'assise territoriale qu'à partir de quelques temps de jeu. Elle serait jouable au départ en ayant juste quelques troupes, et il lui faudrait, en se mettant au service des autres seigneurs, conquérir quelques terres.

Sun Jian:
Seigneur de Chine de l'est au courage exemplaire et à la bravoure sans faille, il a été l'un des éléments moteurs de la coalition contre Dong Zhuo, et a désormais décidé de se séparer de son ancien maître Yuan Shu, afin de se tailler une principauté. On raconterait qu'il aurait rassemblé des troupes, et, aux côtés de ses fils pourrait partir en compagne vers le sud, sous la bannière de Yuan toujours, mais avec un plan bien à eux...
La faction "Sun Jian" ne disposerait d'assise territoriale qu'à partir de quelques temps de jeu. Elle serait jouable au départ en ayant juste quelques troupes, et il lui faudrait, en se mettant au service des autres seigneurs, conquérir quelques terres.



Jusqu'ici, qu'en dites-vous?


Dernière édition par Cornouaille Bretonne le Sam 21 Jan - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Beornice
Reporter



Messages : 122
Date d'inscription : 16/10/2011

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:23

Sa a l'air trop bien ^^
Surtout l'histoire des généraux , sa va être titanesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:38

Il va de soit que je veux bien aider!

Voilà la version à jour:


D'un nouveau forum Warlords_in_194

China At War
The Three Kingdoms

Les Trois Royaumes - An de grâce 192:


La terre de Chine est divisée, une nouvelle fois. La révolte des turbans jaunes avait déjà affaibli quelques années auparavant la nation, mais cette fois, c'est le coup de grâce: l'empereur Liang de la maison de Han est mort, et les ennuques se sont querellés pour le pouvoir sur le jeune prince de Hongnong. C'est à ce moment que le général Dong Zhuo, gouverneur militaire de l'ouest, est entré dans Luoyang, la capitale, avec ses troupes.
Mais Dong Zhuo s'est conduit en tyran, et causé la création d'une coalition contre lui, menée par le célèbre général Yuan Shao, conseillé par Ts'ao Ts'ao, un commandant ambitieux. Finalement, Dong Zhuo est tué par son meilleur général, Lu Bu, le plus grand combattant de toute la Chine.
Dans le chaos qui suit la défaite de Dong Zhuo, des factions se créent, et des chefs proéminents émergent, des génies tactiques, scientifiques, des hommes à la fidélité inébranlables et des traitres perfides... Mais il n'y aura qu'un seul maître de la Chine...

Ce serait un jeu plus axé RP, avec notamment des généraux avec des capacités spéciales, et des forces/faiblesses selon les factions... L'importance serait très marquée sur les stratégies de combat, et moins sur la force du nombre.


Domaines prioritaires:


Lu Bu (et Guo Si et Li Jue):
Lu Bu est brutal. Il est courageux. Il est invincible au combat singulier. Il a été le commandant-en-chef des forces du tyran Dong Zhuo, mais à présent travaille à son propre compte, s'étant assuré le contrôle de la capitale, Luoyang, en concours avec les deux mandarins manipulateurs Guo Si et Li Jue. Mais le souverain légitime, le très jeune empereur Xian, fils du prince de Hongnong, est de mèche avec les restes de la coalition des grands féodaux, menée par Yuan Shao, le maître du nord, risquant de se retourner contre Lu Bu. Pourra-t-il stabiliser son contrôle sur les riches terres centrales? Ou alors sombrera-t-il comme son ancien maître?

Yuan Shao:
issu d'une prestigieuse famille, Yuan Shao est riche, il est puissant, et est considéré comme le personnage principal de la noblesse. respecté et influent, il a le contrôle effectif des riches plaines du nord, les provinces de Ji, Qing et Bing, et pourra s'étendre facilement. toutefois, n'étant pas exceptionnel tacticien, il devra avoir recours à la diplomatie et à l'influence avant la force brute...

Ts'ao Ts'ao / Cao Cao:
Il est l'étoile montante des trois royaumes. Intelligent, rusé, combattant splendide et reconnu pour sa valeur, il a été, malgré sa jeunesse, l'un des éléments moteurs de la coalition contre Dong Zhuo. Même s'il ne contrôle que le nord de la province de Yan pour le compte de son maître Yuan Shao, rien ne dit qu'il lui restera éternellement fidèle. En fait, il a ses propres contacts auprès de l'empereur Xian, et ses frères et cousins sont parmi les meilleurs et plus prometteurs généraux de Chine. L'avenir est à celui qui a de l'ambition, et Ts'ao Ts'ao en a revendre!

Liu Zhang:
Liu Zhang est un mandarin compétent. Comme son nom (Liu) l'indique, il est membre de la famille impériale, et gouverneur héréditaire de la province de Yi. Dénué d'ambition, il n'en est pas pour autant un mauvais chef, et a bien géré la province, la tenant à l'écart des conflits, jusqu'à la révolte de la secte de Zhang Lu. En représailles, Liu Zhang a fait exécuter la famille de Zhang Lu, et ordonné la pacification des districts rebelles. Mais, les habitants de la province de Yi, habitués à la paix, seront-ils capables de reprendre l'épée et le gundao afin de combattre?


Autres domaines:


Yuan Shu:
Yuan Shu s'est emparé à la faveur de la révolte des turbans jaunes du contrôle des provinces de l'est, notamment Yang et le sud de Yi. Riches terres, il est sûr d'y trouver une base solide, même si les possibilités d'expansion au nord seront inhibées par le manque de troupes expérimentées. De plus, il est à craindre que l'agitation causée par la famille Sun dans le Bas-Yangtzé porte préjudice à la prospérité du pays...

Liu Biao :
Liu Biao est issu de la famille impériale. A ce titre, il a été nommé gouverneur de la province de Jing, et il la gouverne de son mieux en ces temps troublés. Assez riche et influent, il a su se tenir à l'écart des difficultés de son temps, mais parviendra-t-il à éviter de sombrer et à assurer la prospérité du peuple malgré tout...?

Zhang Lu:
Chef de guerre à la tête de la secte taoiste des Maîtres Célestes, et dispose d'une forte influence dans le nord de la province de Yi (actuel Sichuan, région de Hanzhong). Ses guerriers fanatisés sont proches des anciens Turbans Jaunes, mais il aura pour ennemis mortels ses voisins immédiats, les gouverneurs impériaux Liu Biao de la province de Jing et surtout Liu Zhang de la province de Yi, qui a fait exécuter la famille de Zhang Lu en raison de sa rébellion contre l'autorité impériale. Cela sans compter la famille Ma régnant sur la province de Liang, et qui pourrait en profiter pour s'étendre vers l'est...

Tao Qian:
Administrateur compétent, il a été nommé gouverneur de la province de Xu, dans l'est, durant la révolte des Turbans Jaunes, et n'a pas quitté ce post depuis, étendant également son influence dans le nord de la province de Xang. Bien installé dans les riches et commerçantes terres de l'est, il sera difficile à déloger, mais manque cruellement de héros qui soient en mesure de défendre sa cause...

Yuan Shu:
Parent de Yuan Shao, cet homme assez orgueilleux a levé des troupes et pris le contrôle des provinces du sud-est, notamment au détriment de Tao Qian. Toutefois, des conflits avec ses voisins, Guo Si, Li Jue, Ts'ao Ts'ao, Tao Qian et Sun Jian pourraient rapidement le mettre à bas s'il ne trouve pas moyen de tirer partie de sa position et de ses liens avec Yuan Shao.

Ma Teng:
D'une origine humble, Ma Teng est un guerrier d'un courage exceptionnel, qui est arrivé là où il en est par ses efforts et son courage. En coopération avec son frère juré Han Sui, il a pris le contrôle de sa province natale, la lointaine et barbare province Liang, et menace à présent ses anciens maîtres du gouvernement central, Li Jue et Guo Si, et leur commandant-en-chef, Lu Bu... ainsi que tout ceux qui se mettront en travers de leur chemin.

Gongsun Zan:
Ancien compagnon d'apprentissage de Liu Bei, ce général compétent a réussi à s'assurer le contrôle de terres dans le nord, dans la province de You, après la campagne contre Dong Zhuo. Toutefois, coincé entre les terres barbares et les territoires du puissant seigneur Yuan Shao, il devra faire preuve de diplomatie, de force et de ruse pour accroitre son pouvoir...

Shie Xie:
Préfet de Jiaozhi, la région de l'extrême sud de la Chine, il a été nommé peu avant la rébellion, et est à présent bien installé dans la grande province méridionale. Néanmoins, peu peuplée, lointaine et sauvage, la province de Jiaozhi ne sera pas tout de suite une base d'opération prête à être utilisée... mais peu se risqueront non plus à tenter de l'en déloger.

Barbares Nanman:
Les barbares du sud, ou barbares Nanman, sont des peuples extérieurs, vivant dans le Yunnan. Ils combattent depuis longtemps les chinois, et notamment les maîtres de la province Yi, avec un succès mitigé. Ce qu'il manque avant tout aux Nanman, c'est un chef fort, capable de profiter du désarroi de la Chine pour assurer définitivement l'indépendance de ce peuple.


Factions qui apparaitront dans le cours du jeu:


Liu Bei:
Issu de la famille impériale, celui qu'on appelle "l'oncle Impérial Liu" est un homme à la noblesse exceptionnelle, à l'honneur sans tache, et à l'intelligence vive. Avec les guerriers d'exceptions Zhang Fei et Guan Yu, il a juré dans le jardin des pêchers qu'ils allaient se soutenir et restaurer la maison impériale sur le trône de Chine. A présent, ils sont au service de Gongsun Zan, mais ils semblent appelés à de grandes destinées...
La faction "Liu Bei" ne disposerait d'assise territoriale qu'à partir de quelques temps de jeu. Elle serait jouable au départ en ayant juste quelques troupes, et il lui faudrait, en se mettant au service des autres seigneurs, conquérir quelques terres.

Sun Jian:
Seigneur de Chine de l'est au courage exemplaire et à la bravoure sans faille, il a été l'un des éléments moteurs de la coalition contre Dong Zhuo, et a désormais décidé de se séparer de son ancien maître Yuan Shu, afin de se tailler une principauté. On raconterait qu'il aurait rassemblé des troupes, et, aux côtés de ses fils pourrait partir en compagne vers le sud, sous la bannière de Yuan toujours, mais avec un plan bien à eux...
La faction "Sun Jian" ne disposerait d'assise territoriale qu'à partir de quelques temps de jeu. Elle serait jouable au départ en ayant juste quelques troupes, et il lui faudrait, en se mettant au service des autres seigneurs, conquérir quelques terres.



Jusqu'ici, qu'en dites-vous?


Dernière édition par Cornouaille Bretonne le Dim 22 Jan - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Ailech
Reporter
Ailech


Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2011

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:54

Lancez ce jeu, et je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Beornice
Reporter



Messages : 122
Date d'inscription : 16/10/2011

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:12

Moi je vous suit a 200 pour cent ^^
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:37

J'adore ^^'

Mais par contre, tu n'aurais pas une plus belle carte :/

Fin' pas plus belle, mais plus "visible", car les noms brouillent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:55

C'est la plus claire que j'ai trouvé sur internet. Si jamais ce jeu se concrétise, j'en ferais une "maison", qui aura une grosse résolution, notera les provinces et les districts, les villes importantes, et les territoires des warlords.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





D'un nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau forum   D'un nouveau forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau !
» Un Nouveau Jeu
» Un nouveau Pape (An 900)
» Petit nouveau!
» Un nouveau Roi en Gaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: