Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Guerre des Scythes (-266/-262)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre des Scythes (-266/-262) Empty
MessageSujet: Guerre des Scythes (-266/-262)   Guerre des Scythes (-266/-262) Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:07

Année -266 :

Le peuple Scythe des Orineans a été attaqué cette année, par les nombreuses troupes Bosphoriques qui tentent d'envahir leur province. La région est une vaste plaine désertique et désolée, qui oppose donc une sévère résistance aux troupes Bosphoriques qui occupent cependant rapidement de nombreux territoires. Dans les montagnes de la région, le combat est cependant à l'avantage des troupes les plus rapides et les plus agiles. Hors les troupes grecques à pied, ne sont pas aussi rapides que les armées Scythes, en plus grand nombre également. Les Scythes font ainsi preuve ici de la supériorité de leurs armées.


Pertes Tauriques : 55 Morts

Année -265 :

Alors que les Tauriques reçoivent le renfort de 155 hommes, portant leurs armées à quelques 700 combattants, prêt de 600 soldats Scythes ont rejoint les combats dans le camp d'en face alors que plusieurs tributs Scythes migrent dans la région pour assister leurs alliés affaiblis. Renforcées, les troupes Scythes atteignent à présent le millier de combattants, et le sens du combat s'inverse. Les troupes du Bosphore sont progressivement refoulées à l'extérieur de la province par la Cavalerie Scythe, à la fin de l'année, les Scythes franchissent les Frontières Bosphoriques.


Pertes Tauriques : 320 Morts
Armée Scythe : 840 Soldats

Année -264 :

Poursuite du conflit ! De nombreux soldats Scythes tombent cette années sous les coups d'une toute nouvelle armée de soldats Tauriques. Cependant, ces derniers sont encore des jeunes recrues lorsqu'ils arrivent au front, alors que face à eux, les Scythes sont des soldats expérimentés par des années et des années de guerres tribales et de pillages. Les Tauriques font des avancés significatives, et parviennent à réentrer en territoire Orinean à la Mi-Aout. Cependant, les Scythes leurs infligent chaque jours de lourdes pertes.


Pertes Tauriques : 250 Morts
Armée Scythe : 700 Soldats.

Année -263 :

L'offensive Bosphorique continue et s'engage maintenant sérieusement en territoire Scythe. Elle progresse jusqu'au cœur de l'Orineans au prix de nombreuses et lourdes pertes. Le conflit s'enlise alors que les Tauriques voient s'opposer à leur avancé une forte opposition paysanne. Les villages locaux s'opposent continuellement à leurs forces et résistent en s'attaquant à leurs lignes de ravitaillement. Bien que les pillages s'intensifient et permettent de ravitailler les armées, les pertes liées aux embuscades paysannes sont tout aussi importantes, de sorte qu'on ne tirera aucun profit des pillages cette année. L'Armée Scythe, pour sa part, semble avoir disparut. Elle ne surgit que de temps à autres pour attaquer un groupe ou une cohorte isolée et affaiblie à plus de vingt contre un ...


Pertes Tauriques : 280 Morts
Armée Scythe : 570 Morts

Année -262 :

L'Armée Cosmopolite du Bosphore, composée de phalanges, d'Auxiliaires de Cavalerie lourde Saromates et d'Auxiliaires d'archers montés Scythe, impose désormais sa Loi à la Province d'Orineans. L'Armée Scythe a put être rattrapée à ce dont on se rappellera comme la Bataille des plaines. Elle a rapidement été mise en déroute par des troupes Bosphoriques nombreuses et motivées, abandonnant l'Orineans aux Mains du Pont. Les troupes Scythes, vaincues, se dispersent dans les environs.


Pertes Tauriques :
300 Morts
Armée Scythe : 75 Soldats.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Jeu 29 Sep - 11:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre des Scythes (-266/-262) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Scythes (-266/-262)   Guerre des Scythes (-266/-262) Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:30

Avec nos 1120 renfort, nous passons à 1200 soldats se battant sur le théâtre d'opération.

La priorité est de protéger nos provinces.

Pour cela, la majorité de notre armée sera composé de phalanges armées de piques pour contrer la cavalerie Scythes, le reste étant de la cavalerie légère, armée d'arc ou de lance, ayant pour rôle de les poursuivre et de les exterminer.

La défense des frontières est la priorité absolu, pour le reste, fini la clémence, tout village ayant aidé l’ennemie sera mis à sac, brulé, et ses habitants vendus comme esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre des Scythes (-266/-262) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Scythes (-266/-262)   Guerre des Scythes (-266/-262) Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:25

Afin de diviser les tribus Scythes nouvellement unies, nous ordonnons en marge de la campagne actuelle le raid des villages Scythes par nos troupes d'auxiliaire Scythes de la province de Jaxamatae, ou des troupes habillées et armées de la même façon, de telle sorte à ce que les différentes tribus se croient attaquées par les nouvelles arrivantes qui verraient là une occasion de s’agrandir, et donc de détruire leur unité, et qui sait, leur donner l'idée de rejoindre nos rangs, se voyant trahi par leurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre des Scythes (-266/-262) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Scythes (-266/-262)   Guerre des Scythes (-266/-262) Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:34

Continuer les raids sous uniforme Scythe afin de saper leur unité, mais avec des forces conséquentes afin d'éviter les embuscades à 20 contre 1. De manière général, les hommes doivent se déplacer nombreux, et les steppes désertiques aidant, être capable de former un des murs de piques rapidement pour contrer la cavalerie Scythe.

Que les villages fidèles au Bosphore, accueillant les troupes Tauriques soient épargnés et bénéficient d'avantage en matière de commerce et leurs chefs de postes à responsabilité dans l'administration de la région.
Les villages hostiles seront pillé, incendié, et les habitant capturés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des Scythes (-266/-262) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Scythes (-266/-262)   Guerre des Scythes (-266/-262) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Scythes (-266/-262)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scythes
» Les Scythes
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Administration des Peuples Scythes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: