Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Administration des Peuples Scythes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration des Peuples Scythes Empty
MessageSujet: Administration des Peuples Scythes   Administration des Peuples Scythes Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:41

Scythes

Administration des Peuples Scythes Sans_t38

"Nous sommes en état de guerre constante, tantôt agresseurs, tantôt agressé..."


Population : 300 000

Revenus : 750
Trésor : 0

Tech Civile : 0.25
Tech Militaire : 3.50

Stabilité : 100
Révolte : 2.40

Type d'Armée : Suite de Nobles
Prestige : 0

Accord Commerciaux :
- Daces


Administration des Peuples Scythes Sans_t73


Informations Financières :


Recettes :
  • En -300, 750 deniers de revenus décennal.
  • En -300, 1000 deniers reçu des pillages dans le Bosphore. 1000 autres deniers sont répartis entre les nobles.
  • En -299, 1000 deniers reçu des pillages dans le Bosphore. 11 000 autres deniers sont répartis entre les nobles.
  • En -298, 8775 deniers reçu des pillages dans le Bosphore. 3225 autres deniers sont répartis entre les nobles.
  • En -297, 4000 deniers reçu des pillages dans le Bosphore. 2000 autres deniers sont répartis entre les nobles.


Dépenses :
  • En -300, 800 deniers dépensés pour renforcer l'unité culturelle scythe avec des chants diphonique religieux.
  • En -300, 500 deniers dépensés pour améliorer les chariots compartimentés des nomades.
  • En -299, 1000 deniers dépensés pour le code de loi Scythe.
  • En -298, 1000 deniers dépensés pour de la nourriture pour les armées.
  • En -297, 4000 deniers dépensés pour aménager des villages le long de la Volga.
  • En -297, 1225 deniers dépensés pour améliorer l'agriculture en Ukraine.
  • En -297, 2000 deniers dépensés pour nos nobles revenant de guerre.
  • En -296, 5000 deniers dépensés pour profiter des avantages de la guerre du Bosphore.


Trésor : 0 Deniers


Dernière édition par Peuples Scythes le Ven 5 Oct - 12:32, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration des Peuples Scythes Empty
MessageSujet: Re: Administration des Peuples Scythes   Administration des Peuples Scythes Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:09

Contrairement à ce que l'on imagine souvent, le nomadisme n'est pas la survivance d'un mode de vie archaïque, conservé par quelques tribus inadaptées en marge des "vraies" civilisations. C'est au contraire une spécialisation économique développée pour exploiter un biotope particulier. les migrations saisonnières s'effectuaient suivant des itinéraires précis, entre des pâturages fixes. Les Scythes élevaient des ovins et bovins et surtout des chevaux. Le cheptel fournissait la force de traction ou les montures, la nourriture c'est-à-dire la viande, le lait et les produits dérivés comme le fromage et la boisson fermentée à base de lait de jument, et des matériaux comme le cuir, la laine, l'os et la corne. L'habitat consistait essentiellement en chariots aménagés en compartiments. Cependant, des agglomérations proto-urbaines parfois importantes se développèrent aussi à l'époque scythe non seulement dans la steppe boisée, mais même dans la steppe herbeuse méridionale. Ainsi, les manufactures servants à fabriquer armes et armures étaient localisées le long du Dniepr. Hérodote parla aussi de Scythes Agriculteurs, montrant ainsi que certaines peuplades sédentaires cultivaient la terre, sous la protection et la direction des nomades. La pax scythica nécessaire au fonctionnement de cette économie intégrée était garantie par la puissance militaire des Scythes, qui passaient à juste titre pour de redoutables guerriers.

Cependant, malgré cette économie bien réglée mélangeant l'élevage et l'agriculture, le nomade et le sédentaire, et le fait que les peuples composantes de la Scythie adoptent progressivement une même culture, il manquait cependant une réelle unité au sein de ces terres.

Pour cela, deux solutions, contenter les passions des guerriers en livrant de nombreux combats à nos voisins, mais aussi donner des points de repères culturels communs aux peuples Scythes. Ainsi, le chant Diphonique est un style nous venant des Scythes d'Orient, et notamment de la minorité Touvine. Nous allons inciter ces maîtres du Khöömei à se rendre de tribus en tribus, afin d'enseigner divers chants religieux à la gloire de nos dieux. Il faudra cependant que ces chants soient dans notre langue. En plus de renforcer l'attribut culturel de nos peuples, nous pourrons profiter des vertus offertes par notre religion qui prône l'unité des Scythes. Pour ce projet, nous dépenserons 200 Deniers.
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration des Peuples Scythes Empty
MessageSujet: Re: Administration des Peuples Scythes   Administration des Peuples Scythes Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:12

Pour le projet ci-dessus, nous rajoutons 600 deniers. Et ce afin que l'ensemble des tribus soit touché par cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration des Peuples Scythes Empty
MessageSujet: Re: Administration des Peuples Scythes   Administration des Peuples Scythes Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:27

Les peuples Scythes n'ont pas une grande technologie Civile, cependant, le peu qu'ils ont, ils l'ont consacrés à deux choses :

- l'Or des Scythes qui constituent un ensemble de bijoux de qualité exceptionnelle.
- et les kourganes, leurs tombeaux pouvant atteindre 200m de diamètre pour 20m de haut.

A présent, nous souhaitons améliorer d'autres choses, telles que les technologies des chariots compartimentés servant à transporter les habitats des Scythes. S'ils deviennent plus rapides et plus maniables, nous pourrons plus facilement déplacer les tribus, et par conséquent améliorer notre économie. De plus, le problème avec la suite de nobles, c'est généralement de rassembler tous ces nobles, qui peuvent parfois venir de loin. En améliorant les chariots, ils pourront se déplacer plus rapidement avec leurs tribus afin de protéger les terres Scythes. Ainsi, les migrations saisonnières s'effectuent suivant des itinéraires précis, entre des pâturages fixes. Donc toute la Scythie appartient à tous les nobles qui se rendront dans certaines zones à certains moment. Il est nécessaire qu'ils puissent se déplacer rapidement pour protéger l'ensemble.

500 deniers sont donc consacrés à l'amélioration de la vitesse des chariots compartimentés, mais aussi à leur aménagement et leur solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration des Peuples Scythes Empty
MessageSujet: Re: Administration des Peuples Scythes   Administration des Peuples Scythes Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:03

Nous établissons le Yehe Zasag, un code de lois court et concis, comprenant seulement 30 lois et donc facile à retenir par tous. Il reprendra notamment les valeurs chères aux nomades Scythes.

  1. Il est interdit, sous peine de mort, que quiconque se proclame Roi des Scythes, à moins qu'il ne soit élu par le Conseil des Chefs de Tribus.
  2. Seul le Roi des Scythes a l'autorité nécessaire pour déclencher une campagne contre un monarque ou un prince.
  3. Quand une campagne commence, chaque soldat doit recevoir ses armes de la main de l'officier qui les commande. Le soldat doit les garder en bon état, et son officier les inspectera avant chaque bataille.
  4. Les officiers et chefs de tribus qui manquent à leur devoir, et ne répondent pas à l'appel de leur Roi, sont punis de mort.
  5. Il est interdit, sous peine de mort, de piller l'ennemi avant que le Commandant en Charge en ait donné l'ordre. Mais une fois l'ordre donné, le soldat doit avoir les mêmes droits que son officier, et est autorisé à conserver ce qu'il a emporté, à condition qu'il donne la part qui revient au Roi.
  6. Est punis de dix coups de bâton celui qui a permis la fuite des animaux.
  7. Pour garder les hommes d'armes exercés, une grande chasse a lieu chaque hiver. A ce titre, il est interdit à tout homme ou femme du royaume de tuer entre les mois de Mars et Octobre, cerfs, daims, chevreuils, lièvres, âne sauvage et certains oiseaux.
  8. Apia, la déesse de la Terre, doit être honorée par une offrande après chaque chasse fructueuse.
  9. Un homme coupable de vol de chevaux, ou d'une chose d'égale valeur, est punis de mort et son corps coupé en deux parties. A moins qu'il ne donne neuf chevaux en retour ou ses enfants.
  10. Aucun Scythe ne peut être esclave.
  11. Il est interdit, sous peine de mort, de nourrir, loger, ou aider un esclave en fuite.
  12. Un mariage n'est légal que si le prix de la mariée a été payé.
  13. Le mariage entre le deuxième et troisième degré d'une même parenté est interdit. Un homme peut choisir deux sœurs, ou plusieurs concubines.
  14. Au début de chaque année, chaque homme doit présenter ses filles à son chef de tribus, et ce afin que ce-dernier décide lesquelles il mariera à ses enfants.
  15. Si deux familles veulent être unis par le mariage et ne disposent que de jeunes enfants, le mariage de ces enfants est permis, si l'un est un garçon et l'autre une fille. Si les enfants sont morts, le contrat de mariage peut encore être établi.
  16. La femme est en charge de la propreté, des achats et des ventes, à moins qu'elle ne souhaite devenir soldat.
  17. Les enfants de la première femme doivent être honorés au-dessus des autres enfants, et hériter de tout.
  18. L'adultère, qu'il soit commis par la femme ou l'homme, est punis de mort.
  19. Afin de respecter la Colère de Papaios, il est interdit de se baigner ou de laver ses vêtements dans l'eau courante durant un orage.
  20. Les tombeaux de nos morts, les Kourganes, doivent être protégés à tout prix. Chaque homme mort au combat à sa place dans un Kourgane.
  21. Uriner dans l'eau, dans la cendre, ou sur un Kourgane, est puni de mort.
  22. Il est interdit de manger de la nourriture offerte, tant que l'hôte ne l'a pas goûtée avant.
  23. Il est obligatoire d'inviter les autres personnes présentes à manger si l'on mange, et il est interdit de manger plus que ses camarades.
  24. Il est interdit de passer au-dessus du feu qui sert à cuisiner.
  25. Il est interdit de plonger ses mains dans l'eau commune, il est obligatoire d'utiliser un récipient pour puiser l'eau.
  26. Lorsqu'un voyageur passe par un groupe de personnes qui mangent, il doit manger avec eux sans demander la permission, et ils ne doivent pas lui interdire ce droit.
  27. Lorsque vous parlez à quelqu'un, il ne faut pas l'appeler par son titre, mais seulement par son nom. Cela s'applique aussi au Roi des Scythes.
  28. Les enfants qui ne dépassent pas en taille la roue d'un chariot, ne doivent pas être tués ou envoyés à la guerre.
  29. Les enlèvements et les abus sexuelles sur des femmes sont punis de mort.
  30. L'ingérence dans les querelles entre amis est interdite.


Combien cela coûtera-t-il pour le mettre en application de manière efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Administration des Peuples Scythes Empty
MessageSujet: Re: Administration des Peuples Scythes   Administration des Peuples Scythes Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:21

Comptez 1 000 Deniers pour qu'il soit connu sur tout le territoire Scythique.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration des Peuples Scythes Empty
MessageSujet: Re: Administration des Peuples Scythes   Administration des Peuples Scythes Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:54

Les 1000 deniers seront investis.
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration des Peuples Scythes Empty
MessageSujet: Re: Administration des Peuples Scythes   Administration des Peuples Scythes Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:00

Il est temps en cette année -287 de reformer notre industrie. Nous allons donc baser nos cités sédentaires le long de la Volga, puisque nous en contrôlons le centre et le sud, loin des influences grecques. Ces cités comprendront les mêmes infrastructures que nous avions sur le le Dniepr, et même plus.

- La partie centre du bassin de la Volga dispose de terres agricoles majeures : nous y mettrons de nombreuses villages agraires.
- Le Sud de la Volga, son delta pour être exacte, et la mer Caspienne disposent de nombreux poissons : nous y installerons donc des villages de pêcheurs
- Et l'ensemble du bassin est riche en sel et en potasse : nous pourrons donc l'exploiter un peu partout
- Enfin toujours dans l'ensemble de la Volga, nous installerons nos industries lourdes, forges, manufactures et tout ce qui est nécessaire à la prospérité des peuples Scythes.

Nous investissons donc 4 000 deniers dans ces infrastructures bien plus performantes qu'à l'origine.


Au niveau de nos terres agraires d'Ukraine, là où se trouve la Terre Noire, nous allons renforcer notre production agricole en investissant 1225 deniers. Un investissement majeur donc.


Nous allons tâcher aussi de créer notre propre route de la Soie afin de commercer avec les peuples à l'Est (à l'Est de la carte du jeu !), notamment avec les Scythes d'Orient. Nous partons donc du sud de la Volga et construisons un sentier sûr, que nos nomades pourront surveiller durant leurs trajets, partant loin à l'Est de la Mer Caspienne. Cela nous permettra d'ouvrir de solides pactes commerciaux avec nos voisins et plus loin encore, et ainsi importer des richesses exotiques. Est-ce que nos conseillers apprécient la manœuvre ? 5000 deniers seraient-ils suffisant selon eux pour une telle construction ?


Enfin, afin de contenter la noblesse Scythes, 2000 deniers sont donnés à nos braves combattants revenant de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Judée
Pigiste
Judée


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Administration des Peuples Scythes Empty
MessageSujet: Re: Administration des Peuples Scythes   Administration des Peuples Scythes Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:31

Tant pis pour la route de la Soie, nous dépensons 5000 deniers pour profiter des avantages fournis par la guerre contre le Bosphore.

Le Roi des Scythes en profite pour proposer aux chefs de tribus de nouvelles lois. En gras les lois modifiées :

  1. Trois Scythes sont élus à vie Ministres de la Scythie par le Conseil des Chefs de Tribus. Ils abandonneront leurs biens et leur titre d'antan afin de se consacrer exclusivement à la gestion administrative et économique des peuples Scythes. Quand un Ministre meurt, le Conseil des Chefs de Tribus en élit un nouveau.
  2. Il est interdit, sous peine de mort, que quiconque se proclame Roi des Scythes, à moins qu'il ne soit élu par le Conseil des Chefs de Tribus.
  3. Le Conseil des Chefs de Tribus vote chaque année pour ou contre une intervention armée contre un pays. En cas d'intervention, il élit un Roi des Scythes parmi les siens qui dirigera les armées le temps du conflit.
  4. Seul le Conseil des Chefs de Tribus a l'autorité nécessaire pour déclencher une campagne contre un peuple.
  5. Quand une campagne commence, chaque soldat doit recevoir ses armes de la main de l'officier qui les commande. Le soldat doit les garder en bon état, et son officier les inspectera avant chaque bataille.
  6. Les officiers et chefs de tribus qui manquent à leur devoir, et ne répondent pas à l'appel du Conseil des Chefs des Tribus, sont punis de mort.
  7. Il est interdit, sous peine de mort, de piller l'ennemi avant que le Commandant en Charge en ait donné l'ordre. Mais une fois l'ordre donné, le soldat doit avoir les mêmes droits que son officier, et est autorisé à conserver ce qu'il a emporté, à condition qu'il donne la part qui revient aux Ministres de la Scythie.
  8. Est punis de dix coups de bâton celui qui a permis la fuite des animaux.
  9. Pour garder les hommes d'armes exercés, une grande chasse a lieu chaque hiver. A ce titre, il est interdit à tout homme ou femme du royaume de tuer entre les mois de Mars et Octobre, cerfs, daims, chevreuils, lièvres, âne sauvage et certains oiseaux.
  10. Apia, la déesse de la Terre, doit être honorée par une offrande après chaque chasse fructueuse.
  11. Un homme coupable de vol de chevaux, ou d'une chose d'égale valeur, est punis de mort et son corps coupé en deux parties. A moins qu'il ne donne neuf chevaux en retour ou ses enfants.
  12. Aucun Scythe ne peut être esclave.
  13. Il est interdit, sous peine de mort, de nourrir, loger, ou aider un esclave en fuite.
  14. Un mariage n'est légal que si le prix de la mariée a été payé.
  15. Le mariage entre le deuxième et troisième degré d'une même parenté est interdit. Un homme peut choisir deux sœurs, ou plusieurs concubines.
  16. Au début de chaque année, chaque homme doit présenter ses filles à son chef de tribus, et ce afin que ce-dernier décide lesquelles il mariera à ses enfants.
  17. Si deux familles veulent être unis par le mariage et ne disposent que de jeunes enfants, le mariage de ces enfants est permis, si l'un est un garçon et l'autre une fille. Si les enfants sont morts, le contrat de mariage peut encore être établi.
  18. La femme est en charge de la propreté, des achats et des ventes, à moins qu'elle ne souhaite devenir soldat.
  19. Les enfants de la première femme doivent être honorés au-dessus des autres enfants, et hériter de tout.
  20. L'adultère, qu'il soit commis par la femme ou l'homme, est punis de mort.
  21. Afin de respecter la Colère de Papaios, il est interdit de se baigner ou de laver ses vêtements dans l'eau courante durant un orage.
  22. Les tombeaux de nos morts, les Kourganes, doivent être protégés à tout prix. Chaque homme mort au combat à sa place dans un Kourgane.
  23. Uriner dans l'eau, dans la cendre, ou sur un Kourgane, est puni de mort.
  24. Il est interdit de manger de la nourriture offerte, tant que l'hôte ne l'a pas goûtée avant.
  25. Il est obligatoire d'inviter les autres personnes présentes à manger si l'on mange, et il est interdit de manger plus que ses camarades.
  26. Il est interdit de passer au-dessus du feu qui sert à cuisiner.
  27. Il est interdit de plonger ses mains dans l'eau commune, il est obligatoire d'utiliser un récipient pour puiser l'eau.
  28. Lorsqu'un voyageur passe par un groupe de personnes qui mangent, il doit manger avec eux sans demander la permission, et ils ne doivent pas lui interdire ce droit.
  29. Lorsque vous parlez à quelqu'un, il ne faut pas l'appeler par son titre, mais seulement par son nom. Cela s'applique aussi au Roi des Scythes et aux Ministres de la Scythie.
  30. Les enfants qui ne dépassent pas en taille la roue d'un chariot, ne doivent pas être tués ou envoyés à la guerre.
  31. Les enlèvements et les abus sexuelles sur des femmes sont punis de mort.
  32. L'ingérence dans les querelles entre amis est interdite.


En résumé, le Conseil des Chefs de tribus gagne en pouvoir. Il élit trois Ministres afin qu'ils gèrent l'économie et l'administration du pays. Chaque année, le Conseil des Chefs de Tribus se réunit afin de débattre de l'utilité d'une Guerre contre un autre peuple. S'ils décident de partir en guerre, ils élisent un Roi des Scythes parmi les leurs, qui dirigera les armées le temps du conflit. Cela devrait nous éviter les trop grandes pertes de stabilité étant donné que ce sont les nobles qui décident de partir en guerre, et que le Roi n'est en fonction que le temps du conflit. Les trois Ministres ne s'occupent que de l'économie du pays. Qu'en pense le Conseil des Chefs de Tribus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration des Peuples Scythes Empty
MessageSujet: Re: Administration des Peuples Scythes   Administration des Peuples Scythes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration des Peuples Scythes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions de commerce des Peuples Scythes
» Les Scythes
» Scythes
» Guerre des Scythes (-266/-262)
» Pillages Scythes dans le Bosphore (-300/-297)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: