Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Guerre de Gaule (-259/-248)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:36

Année -259 :

La Guerre de Gaule est sans doute le plus vaste conflit que la Gaule aura a rencontré. Elle est déclenchée par l'invasion par les Carnutes de la Province de Burdigala, ou se trouve un petit Oppidum Gaulois bien fortifié. Cette déclaration de guerre provoque immédiatement l'entrée en Guerre de l'Alliance Arverno-Aeduienne, qui aligne une armée de 3100 Soldats sur le champ de Bataille. Face à eux, les Parisii, les Carnutes et les Lemovices montent une armée de prêt de 2900 Soldats. Ce combat, très équilibré, risque de diviser la Gaule pendant un certain temps.

Alors que les troupes Carnutes mettent le Siège devant Burdigala, quelque 1500 Arvernes marchent contre les Territoires Lemovices, dans le but de les conquérir. Ils font face à une résistance acharnée des combattants Lemovices. Au même moment, 900 Aeduii et 800 Arvernes marchent sur les provinces centrales des Carnutes, avec l'Espoir de couper en deux leur territoire. Mais bien vite, les Parisii amènent 900 Soldats en renfort sur le territoire Carnutes et se mettent en défense dans leurs forteresses.

A l'Est, les Hélvètes, indécis, ne sont pas encore entrés dans le conflit. Mais il y a toujours 500 Soldats Carnutes sur leur territoire.


Pertes Arvernes : 50 Morts
Pertes Aeduii : 60 Morts
Pertes Carnutes : 20 Morts
Pertes Parisii : 80 Morts
Pertes Lemovices : 70 Morts

Année -258 :

L'entrée en Guerre des Eburones ouvre un nouveau front dans le Nord de l'Alliance des Carnutes, des Parisii, et des Lemovices. Mais les troupes Carnutes, considérablement renforcées, sont au rendez-vous sur tout les fronts. Depuis les territoires Hélvètes, 500 soldats Carnutes remontent en territoire Eburones dès la déclaration de la guerre et ne rencontrent quasiment aucune résistance. Au centre, l'Armée Eburones est arrêtée à la Bataille de Lutèces par les troupes Carnutes, stationnées dans la région pour éviter la perte des combats. Et dans le Sud, Parisii, Lemovices et Carnutes coalisés parviennent à reprendre de nombreux territoires à leurs ennemis. Mais malgré ces gains nombreux, les Carnutes ont subit de très lourdes pertes cette année ...


Pertes Arvernes : 200 Morts
Pertes Aeduii : 120 Morts
Pertes Carnutes : 330 Morts
Pertes Parisii : 120 Morts
Pertes Lemovices : 60 Morts
Pertes Eburones : 70 Morts

Guerre de Gaule (-259/-248) Gaule

Année -257 :

Hélvètes et Sequanes ont finalement choisit leur camp. Ils s'allient aux Carnutes ! 300 Soldats Hélvètes vont porter renfort aux 500 Carnutes qui attaquaient le territoire Eburones. Ils font face à la contre-attaque de 300 soldats Mercenaires au service des Eburones. C'est une véritable débacle ! Les troupes Eburones repoussent les Hélvètes hors de leurs territoires et mettent le pied en territoire Hélvètes.

Au Nord, le front reste stable, car trop peu de troupes ont été envoyées pour contre-attaquer l'assaut des Eburons : les Carnutes semblent s'être basés sur la conquête des terres Pictes par les troupes venues d'Hélvètie. Il faut croire que c'était une erreur.

Au Sud, l'invasion des Séquanes dans l'Est du Royaume Aeduii provoque l'effondrement du front Carnute. L'attaque de l'Alliance des Arvernes est ici intégralement repoussées, seules quelques petits villages sont encore aux mains de l'ennemi.

A l'Est enfin, les terres Lemovices sont finalement libérées et l'invasion Carnute, et surtout Lemovice commence ...


Pertes Arvernes : 150 Morts
Pertes Aeduii : 185 Morts
Pertes Carnutes : 250 Morts
Pertes Parisii : 60 Morts
Pertes Lemovices : 20 Morts
Pertes Eburones : 20 Morts
Pertes Hélvètes : 100 Morts
Pertes Sequanes : 10 Morts

Guerre de Gaule (-259/-248) Gaule

Année -256 :

Retour aux frontières d'avant-guerre alors que Carnutes, Lemovices, Hélvètes et Séquanes ont fait le choix de se mettre en défense et de fortifier leurs possessions. Les Eburons lancent une double offensive au Nord en territoire Hélvète et Parisii et font face à une très sévère résistance des populations locales qui empèche toute avancée significative cette année. Les pertes sont lourdes dans les deux camps.

Au Sud, les Arvernes et les Aeduii rencontrent plus de succès : ils ont rassembler leurs deux armées et lancent une seule et vaste offensive contre le territoire Séquanes. L'objectif semble être de rallier le territoire Eburons pour couper en deux les territoires de l'Alliance Centrale.


Pertes Arvernes : 280 Morts
Pertes Aeduii : 205 Morts
Pertes Carnutes : 230 Morts
Pertes Parisii : 150 Morts
Pertes Lemovices : 130 Morts
Pertes Eburones : 160 Morts
Pertes Hélvètes : 95 Morts
Pertes Sequanes : 120 Morts

Année -255 :
Très vive progression des Troupes Arvernes et Aeduii qui joignent au printemps les troupes Eburones et se débarassent sans mal d'un détachement de Carnutes venus pour les ralentir. Hélas, cette attaque consomme beaucoup de leurs troupes. Et au Sud, une offensive des Lemovices met un terme aux résistances de deux provinces Arvernes et Aeduii et solde quasiment le sort d'une troisième.

A l'Est, les provinces Sequanes et Hélvètes sont conquises par les Eburones grâce à l'arrivée de renforts. Malgré tout, ces derniers continuent de rencontrer une vive résistance dans plusieurs poches ou des troupes Carnutes, Hélvètes et Sequanes surmotivés continuent de fixer une grande partie de l'Armée Eburones dans la Région. Sur le Front Parisii, la progression Eburones est cependant ralentie par le fait que les troupes Carnutes sont nombreuses à arriver en renfort. Alors qu'au Sud, la conquête des Terres Arvernes et Aeduii ne fait plus un pli, au Nord, les Troupes de l'Alliance Arverne ont néanmoins réussi à se regrouper, relançant totalement le conflit.


Pertes Arvernes : 200 Morts
Pertes Aeduii : 120 Morts
Pertes Carnutes : 520 Morts
Pertes Parisii : 100 Morts
Pertes Lemovices : 40 Morts
Pertes Eburones : 380 Morts
Pertes Hélvètes : 50 Morts
Pertes Sequanes : 50 Morts

Guerre de Gaule (-259/-248) Gaule

Année -254 :

Offensive Massive des Carnutes en direction des territoires Sequanes et Hélvètes. Les Armées de Gaule du Centre s'efforcent à présent de venir au secours de leurs troupes alliées, enclavées en territoire Hélvète. L'offensive rencontre une forte résistance Arverne, et un combat d'ampleur s'engage aux environs de l'opidum d'Alesia. Il est remporté par l'Alliance Eburo-Arverne, mais les Troupes Parisii et Carnutes se retirent dans la cité, à présent assiégée.

Au sud, les terres Arvernes sont maintenant intégralement occupées, ou presque, seule une étroite bande de terre défendue par quelques opidums ou c'est le peuple qui combat, résiste à l'occupation Lemovice et Carnute.

A la fin de l'année, les pertes des deux camps sont tellement lourdes que de nouvelles armées de Mercenaires foisonnent un peu partout.


Pertes Arvernes : 420 Morts
Pertes Aeduii : 160 Morts
Pertes Carnutes : 750 Morts
Pertes Parisii : 300 Morts, 25 Mercenaires Tués
Pertes Lemovices : 80 Morts
Pertes Eburones : 200 Morts, 110 Mercenaires Tués
Pertes Hélvètes : 100 Morts
Pertes Sequanes : 60 Morts


Année -253/-252/-251 :

Vastes bouleversements cette année ! Les terres Arvernes et Aeduii sont finalement occupées et annexées par les Lemovices et les Carnutes. Reste encore à se les partager. Les Eburons peuvent dès lors compter sur les anciennes armées de ces deux Etats, qui rassemblent pas loin de 1050 Soldats et 1100 Mercenaires.

Ils assoient, avec ces troupes, leur contrôle des terres Sequanes et Hélvètes, occupées de manière définitive à présent tandis que les 300 Mercenaires Carnutes, les défenseurs Sequanes, et les défenseurs Hélvètes sont réduits à néants par ces vastes renforts.

Dès lors, Parisii, Lemovices et Carnutes multiplient leurs assauts contre les Eburones, détruisant une à une leurs différentes armées jusqu'à avancer de quelques kilomètres en territoire ennemi. Mais les Eburons se ressaisissent rapidement aboutissant une fois de plus à une année de Statu-quo. Pourtant, malgré leurs troupes nombreuses, nombre de chefs de guerre Eburones meurent dans des circonstances mystérieuse, risquant de provoquer un manque de personnels compétents pour encadrer l'Armée. Sans parler des énormes pertes subies par les Carnutes, les Parisii et les Eburones.


Pertes Arvernes : Vaincus
Pertes Aeduii : Vaincus
Pertes Carnutes : 300 Morts, 300 Mercenaires Tués (en déroute)
Pertes Parisii : 240 Morts, 250 Mercenaires Tués
Pertes Lemovices : Aucuns Morts (Plus de combats)
Pertes Eburones : 650 Morts, 430 Mercenaires tués
Pertes Hélvètes : Vaincus
Pertes Sequanes : Vaincus

Année -250 :

Importante percée des Carnutes alors que de nombreux officiers Eburons sont éxécutés sommairement et assassinés. LEs troupes Eburones, toujours non payées, et maintenant désorganisées, refusent systématiquement le combat, et laisse la progression Carnute se faire sans qu'elle ne rencontre d'opposition. Il n'y a aucun combat cette année, et la progression Carnute est forte, très forte !


Année -249 :

Intervention Romaine massive tandis que 6000 soldats Romains passent les Alpes et entrent dans les territoires Sequanes et Hélvètes ou ils sont accueillis en Libérateurs par les populations locales. Au nord, les Carnutes et les Parisii progressent alors très rapidement, ne rencontrant aucun véritables adversaires et mettant fin à l'occupation militaire Eburones de nombreux territoires. A la fin de l'année, l'Armée Eburones est en déroute, et le territoire des Eburons ne compte plus qu'une seule province prise en Sandwich entre les armées Romaines au Sud et les troupes Carnutes au Nord ...


Pertes Arvernes : Vaincus
Pertes Aeduii : Vaincus
Pertes Carnutes : 220 Morts.
Pertes Parisii : 180 Morts
Pertes Lemovices : Aucuns Morts (Plus de combats)
Pertes Eburones : Vaincus (en déroute)
Pertes Hélvètes : Vaincus
Pertes Sequanes : Vaincus
Pertes Romaines : 275 Morts

Année -248 :

Sans Garnisons, leurs armées en déroutes, la citadelle de Divodorum se rend bientôt à la Légion Romaine, qui l'occupe sans plus de discernement. La conquête des Eburones vient de prendre fin.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Lun 24 Oct - 11:56, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:29

La guerre est un ciel qui fait naître les pires étoiles, disait le poète qu'était le roi de l'Illyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 2:26

Les 1000 Soldats qui devait être levé en cas d'attaque de ce type ont ils été levé ? Dans ce cas nous disposons donc de 1.400 Soldats sur le territoire.

Nous remarquons qu'une fois encore, Les Aeduii arrivent à armer de puissantes armées contre leurs frère mais pas contre leurs véritables ennemis !!! C'est regrettable !

Enfin, qu'il en soit ainsi. Nous appelons le peuple à aider à l'effort de défense du territoire. Mais nos vaillant soldats feront tout pour empêcher ces maudit Aeduiis et ces maudits Arvernes de fouler nos oppidum!


Nous demandons aux Helvètes de ce décider, aideront ils la république ? Même si ils n'utilise pas d'arme, qu'ils aide financièrement à l'effort de Guerre.
Accepteraient ils que nous récupérions temporairement nos soldats pour mater plus rapidement les Aeduii et les Arvernes et ainsi rétablir la paix entre les fédération Gauloise ?


Nous demandons aussi à nos alliés Eburones de ce joindre à nous Ainsi qu'aux Séquanes.


---------

Les Arvernes et Aeduii sont ils maintenu à l'écart de nos Terres ?


Nous demandons aux Burdigala de rejoindre la république. Leur résistance et leur bravoure étant sauve, ils peuvent déposer les armes et devenirs nos égaux dans la république....
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 2:57

Les Hélvètes acceptent le départ des troupes Carnutes. Ils restent encore indécis du reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 3:00

Très bien, que les 500 Troupes attaque directement les Terres Aeduienne, elles devront ce contenter d'acte de Pillage.

Cependant, si elles ont la possibilités d'envahir un des Oppidum Aeduienne qu'elle le fasse, mais qu'elle ne s'entête pas à le garder si l'armées Aeduienne venait à être en trop grand surnombre.

(Les troupes passeront par les Terres par les Terres Séquanes si ceux ci le permettent)

Et les Séquanes, nous rejoindront ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 3:43

Non. Les Séquanes resteront indépendants et neutres dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Kent
Journaliste



Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2011

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:13

Nous aimerions précisé que le peuple Atrebate n'entreras pas dans la guerre, du moins pas encore. Aucune armée ne devra passer sur nos terres, a part celle des Carnutes. Si nous remarquions que des soldats étrangers foulaient nos terres sans bonnes raisons, cela équivaudrait à un acte de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:13

Quelle est la tactique des armées Parisii ? Accepteraient ils que des chefs de Guerre Carnutes les aident à superviser leurs plan ? Nos multiple Bataille ayant formé nos grand chef de Guerre, nous pensons que leur expérience pourrait être utiles aux chef de Guerre de nos amis et alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:34

Ce n'est pas le genre de chose dont les Parisii veulent parler en public.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:36

Nous nous en doutons, nous espérons obtenir une missive bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:44

Nous proposons aux Burdigala de rejoindre la république.

Ils bénéficieront du rang de citoyens de la république.
Les chefs de Guerre nommeront un d'eux comme membre du conseil de la république.
Les Burdigala profiterais du rayonnement économique et culturel de la république, inversement, la culture Burdigala enrichira celle des Carnutes.

Nous leur demandons d'accepter, leurs Honneur étant sauf, leur résistance fut vaillante !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:46

Pourquoi les Burdigala accepteraient-ils alors que les troupes Arvernes s'apprêtent à briser vos lignes pour libérer la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:51

Les Arvernes.. Vous confieriez donc vos destin à l'arrivé des Arvernes qui ce frottent à la résistance Lémovices, et qui sont capable de lever des armée gigantesque face à nous plutôt que face à Rome ?

Vous n'avez rien à gagner à vous allier aux Arvernes, alors qu'en devenant membre de la république, vous gagneriez en pois politique et économique. De plus notre agriculture étant très performante, nous serions en mesure de vous assurer de quoi subsister pour toute votre population, et de quoi vous permettre de la faire croître.

(PS : j'aimerais savoir quel est l'état d'avancement des armées Arvernes sur les Terres lémovices.)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:59

Votre Discours se contredit lui-même. N'est-ce pas vous qui levez des armées contre des Gaulois ?

Je ferrai un récapitulatif de situation pour cette guerre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:03

Nous, nous ne voulons pas mettre à bas une puissance gauloise, mais au contraire faire partager nos savoir avec les autres peuples. Certes, la Guerre semble une mauvaise option, mais je pense que nous ne pouvons connaitre la valeur d'un Guerrier qu'en le combattant. Nous sommes des peuples Guerriers, jamais vous n'auriez accepté diplomatiquement de rejoindre une nation dont vous n'êtes pas sur qu'elle soit capable de vous protéger... Notre méthodes n'est peut être pas la bonne, mais les peuples intégrés à la république sont traité non pas comme des Vaincus, les peuples ne sont aps mis en esclavage, mais deviennent les égaux des autres citoyens de la république, ils jouissent des même liberté, des même droits...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:07

Ainsi, nos alliés Eburones ont choisit de nous trahir ! Nous ne sommes pas étonné, mais cela nous fait tout de même de la peine ! Nous voyons à le véritable visage de cette nation que nous considérions comme notre amie, notre soeur....
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:31

La Guerre étant finie, Nous avons à proposer le traité de paix suivant :

Les Terres 10 et 6 reviennent aux Parisii.
Les Terres Helvètes et Séquanes reviennent à Rome.
Les Terres 11 et 5 à la république Carnute.

Clause concernant Rome et Carnutie :

La Province 11 sera en partie démilitarisé, et seul 150 Hommes maximum y sejourneront.
Rome et Carnutie signe un Pacte de non Agression de 20 ans.
La République des Carnutes s'engage à verser 10 Deniers à Rome.

Et Rome s'engage à aider la république en cas de grave menace sur nos Terres.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Redacteur
Chronos


Messages : 450
Date d'inscription : 05/09/2011

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:33

Rome ratifiera pareil traité.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Redacteur
Chronos


Messages : 450
Date d'inscription : 05/09/2011

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:42

Le Sénat précise qu'il n'entend pas évacuer le Divodorum avant le versement des dix deniers prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:07

L'argent vous sera versé, nous attendons simplement la ratification de nos alliés Parisii
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:49

Ratifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:50

Comme convenus, les 10 Carnutes sont envoyé à Rome et la Province Divodorum est notre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Gaule (-259/-248) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gaule (-259/-248)   Guerre de Gaule (-259/-248) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Gaule (-259/-248)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique
» La Gaule Transalpine
» Un nouveau Roi en Gaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: