Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Des Arts et des Lettres

Aller en bas 
+5
Etats-Unis
K.u.K. Monarchie
maxctezuma
République Française
Maître du Jeu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quand ?
-250 (en cas de 10 votes favorables avant demain seulement)
Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_lcap123%Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 3 ]
Un peu plus tard dans le courant de IIIeme siècle avant JC
Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_lcap123%Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 3 ]
Courant IIeme siècle avant JC
Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_lcap123%Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 3 ]
-100 (en même temps que la Grande Carte)
Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_lcap123%Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 3 ]
Jamais
Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_lcap10%Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Blanc
Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_lcap18%Des Arts et des Lettres - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des Arts et des Lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Des Arts et des Lettres   Des Arts et des Lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:01

Rappel du premier message :

Avec l'arrivée de Nouveaux Joueurs, il me faut trouver un moyen de rendre les choix de petits pays plus intéressant. Je dois donc renforcer la difficulté de jeu pour les gros pays ... Vous me suivez ?

Bref, dans mes délires cartographiques* je me suis mit à zoner de nouveaux espaces culturels. Et j'ai trippé sur une nouvelle dimension potentielle du jeu : la Culture.

Elle fonctionnerait de la même manière que la religion et affecterait trois choses :
- La Diplomatie : Vous aurez tous un sous-forum Culturel secret avec lequel vous pourrez discuter entre pays de même culture.
- La Stabilité : Contrôler des provinces d'une culture minoritaire aura les mêmes effets que la Religion, mais ils seront divisés par deux (on est pas à l'époque de Napoléon, même si des fois on pourrait croire que c'est les Romains qui ont inventé le nationalisme et pas lui).
- Les Colonisations : outre le fait qu'elles serviront à convertir les provinces d'une autre culture (sans soulèvements possibles cette fois-ci), le fait de coloniser une région culturellement identique ne coutera qu'une colonisation, au lieu de deux.
- LA Génération de Culture : Controler une province de même culture que la votre augmente de 0,1 votre génération de points de culture.

Il y aura également des sous-cultures. Par exemple, la Culture Celte est une "Grande Culture", tout les celtes ont le même forum, mais il éxiste plusieurs sous-cultures celtes : celtibères, celtes Daces, Celtes Gaulois, Brittoceltes, Celtes Irlandais, etc etc ... Alors que les Grandes cultures ont un même forum, les sous-cultures n'ont pas de sous-forum, mais sont affectés au niveau de la stabilité et des colonisations.

Exemple avec les Celtes (c'est surtout eux que ça concerne, bien que les Germains et les Grecs aient également "deux cultures").

Les Celtes rassemblent un gros paquet de sous-cultures, mais tous ont le même sous-forum "Celtique". En revanche, en terme de stabilité, et de colonisations, si un Gaulois colonise un région "Celto-Brittone", c'est comme s'il colonisait une culture étrangère. S'il occupe une province Celto-Brittone, il se passe la même chose que s'il occupe une province Germanique.

La Mise en place de cette règle se ferrait de la manière suivante. Au lieu d'être immédiate, comme ce fut le cas avec les Religions, je vous diffuserai la Carte des Cultures en -250, mais les règles de Culture n'entreront en compte qu'en -240 (vous aurez cependant déjà le sous-forum).

Avant de m'y mettre, je vous pose donc la Question : qu'en dites-vous ?


* En passant : j'ai trouvé une énorme carte de 2000 pixels sur 1500, ce qui m'a permis de rezonner toute les provinces, arrivant à pas loin de 1200 provinces sur la map (bon, sur cette carte, moi j'ai mit que des numéros ... Demmerdez-vous pour les nommer vos provinces hein !) ... J'vous ferrai jouer sur cette carte dès que toutes les zones de la carte actuelles auront été dévoilées Smile. La prochaine "découverte" de zone interviendra en -250, avec la Scythie et la Scandinavie, la suivante en -200 avec l'Europe Centrale, et la dernière en -150 avec l'Europe Orientale (la Russie en fait), vous jouerez donc sur cette énoOoOorme Map, qui va bouleverser les stats en -100 Very Happy.)

L'explication RP, c'est que la population européenne aura beaucoup augmenter grâce à la Sagesse de vos règnes respectifs ... (Mais si vous continuez à faire dix guerres par décennies, va falloir que j'en trouve une autre ... --')


Dernière édition par Maitre du Jeu le Sam 8 Oct - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org

AuteurMessage
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Des Arts et des Lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Arts et des Lettres   Des Arts et des Lettres - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 1:46

Je vote plutôt pour -200.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Arts et des Lettres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ministère des Lettres, Sciences et Beaux-Arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: