Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Guerre du Caucase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:53

Une nouvelle guerre semble sur le point de s'engager dans le Caucase. Celle-ci mettra aux prises les Parthes, Arméniens et Ibères à notre ami du Bosphore et autre peuples Scythes.

Malheureusement, je ne dispose que de bien peu de fond pour aider directement notre ami, toutefois, je ferais mon possible avec les 1 500 hommes dont je dispose, mais à la seule condition que l'Arménie mobilise ses troupes et les envoie au Nord.

Comptes-tu faire quelque chose dans cette sombre affaire ?


Enfin, nous allons quitter la Ligue de Sinope sous peu, annonçant le fait que les pressions religieuses sont trop forte pour unir le royaume macédonien à des royaumes alliés zoroastriens guerroyant contre d'autres grecs...
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:00

Noble allié,

mes troupes sont pour l'instant engagées dans le Danube mais je vais tenter d'aider notre ami dès que ces opérations militaires seront terminées.

Je compte acheter de nouvelles armes de guerre et former un contingent que je louerai officiellement (pour ne pas rentrer en guerre contre la Parthie) au Bosphore, mais avec un remboursement après guerre.

Il est une chose que tu peux faire : lorsque mes troupes se rendront du Danube au Bosphore, tu peux mettre des Macédoniens en faction aux frontières des nouvelles provinces de façon à ce que je puisse envoyer davantage de troupes au Bosphore.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:04

Cela peut etre fait ! Je dispose actuellement de 1500 hommes justement en Anaotlie, malheureusement l'achat de provinces et du soutien illyrien m'a couté cher et je ne peux du coups guère mobilisé plus.

A savoir, l'Egypte, va se joindre à nous pour lutter de l'interieur contre le Parthe et provoquer ainsi sa disslocation. (espionnage, corruption, sabotage ect...), elle m'a demandé ce soutien dans cet objectif, malheureusement je n'ai eut que peu d'argent à lui offrir dans ses missions.

Messages egyptiens (c'est l'egypte qui m'a contacté pas l'inverse pour le coup):

Citation :
L'Egypte a été contactée par la Parthie afin d'envoyer des troupes auprès du Roi des Parthes dans sa guerre contre les Barbares au Nord ... Elle se demande si le moment n'est pas venu de faire imploser le Royaume Parthe ... La Balkanisation de la Mésopotamie empèchera la naissance d'un nouveau puissant royaume dans la région. Il semble que les visées impériales des Séleucides et des Perses soient dues à la possession de l'Euphrate et du Tigre ...


Citation :
Pharaon envisage de poursuivre les actions déjà engagée par une tierce puissance l'année dernière : empoisonner les puits des villes, engager des bandes de mercenaires et de pillards, corrompre les Satrapes locaux pour qu'ils détournent les impôts, ou encore inciter certaines factions de l'Armée au soulèvement. Cela facilitera la pénétration des troupes Scythes au Nord. Face à la menace des Scythes, les Satrapes locaux, qui administreront déjà leurs provinces comme des micro-Etats privés, préféreront payé protection aux Scythes plutôt que d'être écrasés, favorisant ainsi l'implosion des États de la Région.
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:11

Le royaume Méotide m'a envoyé cette proposition que je laisse à ton examen. Si tu l'acceptes, mon engagement sera plus direct qu'un contingent militaire auprès de la Méotide.

"Honorable Basileus du Pont.

Devant la grande guerre qui se prépare, nous aimerions que le Pont profite de celle-ci, avec la Macédoine, pour agrandi sa puissance en nous aidant.

En effet, si l'Arménie rentre en guerre, alors ses territoires ne seront plus protégés, et vos armées pourrait faire main basse sur une grande partie du royaume Arménien et Parthe, sans réelle résistance, et cela diviserai leurs forces, ce qui permettrai de soulager notre front qui va être dur, très dur.

Nous vous engageons à discuter de cela avec la Macédoine, qui nous a apportée son soutiens (et peut-être celui de l'Egypte)."

Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:45

Je n'ai rien contre, au contraire ! La Parthie se montre très expansive et belliqueuse à présent et le pire c'est que ce caractère belliqueux est dirigé depuis plusieurs années vers notre ami commun qu'est le royaume grec du Bosphore.
Cependant, pour que la Macédoine puisse suivre dans une offensive éventuelle il faut vraiment s'assurer de deux choses: La première la neutralité de Tylis et de la Bithynie. La deuxième est bien entendu l'entrée en guerre de l'Arménie et l'envoit des troupes de ces dernières au Caucase ou tout du moins au Nord pour contrebalancer les effectifs limités dont nous disposons.

Comme nous l'avons dit, nous ne disposons que de 1 500 hommes, peut etre au maximum pourrions nous en mobilisé 500 de plus pour porter notre contingent à 2 000 hommes. Tout dépendra donc de toi et de ce que tu désires faire et surtout de l'ampleur de l'action que tu désires lancer. La Macédoine peut te soutenir mais dans une certaine limite, tout dépendra donc des effectifs que tu comptes mobiliser.


Hj: En cas de guerre je serais absent entre lundi et mercredi/jeudi, donc c'est à savoir, car si ni toi, ni moi ne sommes présent, mener le conflit risque d'etre aussi complexe...
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:35

Hj: Je te confirme mon absence de lundi à mercredi ou jeudi. Si jamais la guerre éclate entre les Parthes & co et le Bosphore et ses copains, saches que je t'ai fait hegemon temporaire des armées macédoniennes d'Asie. Donc tu as le libre controle de ces armées et de leurs positions durant mon absence.
Bon les armées macédoniennes d'Asie ce sont de biens grands mots pour 1500 hommes, enfin voilà, saches qu'en cas de besoin, tu disposes de 1500 macédoniens, actuellement en Ionie/Pergamie.

Donc voilà, bonne chance et à bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:41

HJ : Merci pour ce titre d'hégemon temporaire. Je vais en user ddès maintenant pour renforcer la cohésion de nos armées par un exercice militaire commun.

EJ

En tant qu'hegemon temporaire des armées d'Asie j'ordonne des exercices et des manoeuvres communs des troupes pontiques et macédoniennes de façon à renforcer leur cohésion en marche et au combat.

Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:13

(par contre verifie bien avec la Bithynie le droit de passage vue que je ne suis plus dans la Ligue de Sinope...)
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:42

HJ : Question au MJ : ais-je le droit de faire transiter des troupes macédoniennes par la Bythinie ou dois-je agir par un transport naval ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:02

La Bythinie ignore encore quelle position elle adoptera dans le conflit présent. Pour l'instant c'est en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:55

Bon, alors le transfert des troupes pontiques vers le Danube étant terminée, on commence en 247 le transfert des troupes macédoniennes vers le Pont pour un entrainement intensif commun.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:01

Hj: Malgré mon retour je te laisse t'occuper des forces macédoniennes d'Asie si cela ne te dérange pas, les successeurs d'Epire sont semble-t-il contre ma régence et ont trouvés refuge à Rome... Aussi, si je ne souhaite pas voir l'Epire basculer sous l'influence romaine il faut que je fasse quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:04

Pas de problème, je continue de transferer les troupes par voie maritime dans ma province, et ces dernières doivent continuer à s'entraîner.

Je ne lancerai des opérations militaires que lorsque le front danubien sera calme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre du Caucase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre du Caucase
» Guerre du Caucase
» Guerre du Caucase (904-905)
» Guerre du Caucase (-249)
» Seconde guerre du Caucase (-245/-243)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: