Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Guerre du Caucase

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:46

Voilà, ici les chefs d'état Colche, Scythe, Méotide et Roxolan discuterons de la stratégie à adopter face à l'agresseur Parthe.

Nous pensons que pour la première année de guerre, il nous faut absolument préserver ce que nous considérerons comme nos possessions inaliénables.

Je propose donc qu'une armée aille se poster en territoire Colche en plus de l'armée Colche afin de préserver l’intégrité de son territoire, et que l'autre partie de l'armée prenne position dans les provinces Alain, soit les provinces de Diduri (13) et surtout d'Ibèrie (12). Il nous faut harceler les troupes ennemis par les techniques de guerre nomade. Il ne faut en aucun cas en revanche se faire fixer par l'armée Parthe, c'est ce qu'elle espère, et il nous domine dans ce domaine. Il faut au contraire lui faire voir le meilleurs de nous même afin de la démoraliser par des escarmouches et le harcèlement des archers montés. Il faut donc la laisser pénétrer quelque peu dans ces territoires, puis exercer notre art.
L'attaque des lignes de ravitaillement devrai leur porter un coup au moral, donc c'est une chose à privilégier.

J'annonce la mobilisation de 2000 hommes ici.

Qu'en pensent les chefs de guerre alliés?
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:41

Nous confirmons votre stratégie. Nous avons 2200 fière soldat Colche sous nos ordre à attendre l'action des agresseur pour ensuite planifié une contre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:43

Messages que les PArthes m'ont fait parvenir: Bonjour à vous, puissant Scythes.

Il y a quelques temps nous avons des différents. Mais n'oubliez pas, nous vous avions fait une offre juste. Alliez nous avec vous plutôt que de rejoindre le Bosphore. Qui à pillez vos terres et vous as forcés à l'exil ? Le Bosphore, qui à massacrés vos populations ? Le Bosphore ! Tandis que nous Parthes et vous Scythes nous nous sommes combattus il y a bien longtemps, nos ancêtres ce sont combattus. Nous proposons aux Scythes une alliance, oublions le passé. Cette accord devra rester secret.



Si vous voulez mon avis, ils ne sont pas si désireux de faire la paix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:52

Je trouve assez détestable l'idée de détruire nos bonnes relations.

Effectivement, le bosphore a conquis il y a maintenant bien longtemps deux provinces Scythes, bien avant que les Scythes ne forment un état, conquête guidé par la nécessité de sécuriser nos frontières.
Maintenant, avec un état responsable, nous avons de coté nos anciens différent pour devenir de bons alliés.
La preuve la plus flagrante, c'est que nos frontières ne sont plus fermées, et le nomades Scythes voyagent chez les Méotide, et vice versa. Car oui, le Bosphore est maintenant le royaume Méotide, où les Sarmates, les Scythes et Grecs jouissent des même droits.

Je ne pense pas que le Parthe soit aussi tolérant, rien que par sa politique expansionniste.
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:55

Ne vous en faîtes pas, je n'écouterais pas les propos d'un tel félon. Je ne fais que croire que nous pourrions tirer parti de son envie de me faire changer de camps.
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:57

Nous avons aussi beaucoup de message parvenant des Parthes que des menaces!!

Je propose de rester allié est surtout de renforcé nos liens.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:07

D'après nos informations, délivré par le Scythe infiltré chez l’ennemi, l'attaque Partho-Ibèro-Armenienne devrait avoir lieu demain, contre les territoires Colche du sud.

Nos stratèges ont donc concocté ce plan de bataille, que je propose à vos améliorations.
Guerre du Caucase 847855Plandebataille

Les Parthes et Arméniens(vert et bleu) vont attaquer le sud du territoire Colche. Laissons les pénétrer assez profondément pour étirer leur armée, et leur ligne de ravitaillement. Au bout, les attendent les armées Colche et Roxolane (rose et turquoise). Celles-ci ne doivent pas accepter de batailles rangées mais au contraire harceler les troupes Parthes dans ce terrain qu'elles ne connaissent pas. Les Parthes ne pourront pas mettre en place leur science, mais nous oui, nous pourrons mettre en place nos technique de combat millénaire.

Pendant ce temps, que les combats s'engagent, l'armée Scythe (jaune) que le Parthe crois acquise à sa cause attaque ses flancs et ses colonnes de ravitaillements, avec l'aide de la cavalerie Scythe et Sarmate du Royaume Méotide (flèche violette). Cette pseudo-trahison devrai mettre les Parthe en déroute. Il faudrait alors leur donner la chasse avec cette même cavalerie.

Enfin, les hoplites Grecs(barre violette), moins efficaces dans ce genre de terrain, assurent avec les Alains(rouge) la défense des territoires alains (les provinces grises) pour empêcher un contournement du dispositif par les ennemis, surtout des Ibères, nous ne savons pas où ils vont attaquer, mais surement ces territoires nouveaux territoires alains.
De plus, les fiers cavaliers alains lanceront des raids meurtriers contre les Ibères, pour ramener de l'argent dans les caisses des états en guerre, et démoraliser l'adversaire.


Consigne à la population des zones occupées:
Nous vous demandons de faire parvenir aux populations qui pourraient être occupées d'appliquer la technique suivante. Ne pas défendre le terrain, mais barricader les villages, qui sont de véritables places fortes dans le Caucase. Ainsi, l'armée ennemie ne pourra pas piller les villages pour ce nourrir, même une fois leur ravitaillement interrompu, et ne pourra ce reposer ailleurs que dans de tentes sur des terrains inconfortable, ce qui devrait ruiner leur moral.

Pour cela, je demande à tout les états de lever toute leur armée maximum, soit:
Royaume Méotide: 2 550 hommes
Scythe: 3 300 hommes
Roxolan: 2 350 hommes
Colchis: 2 580 hommes
Alain: Je ne sais pas, le maximum.

Vous pourrez les démobiliser à la fin de la guerre pour récupérer les effectifs.


Qu'en pensent les chefs de guerres alliés?


A noter que c'est un plan de défense, nous attendons que le Parthe bouge et ce jette dans la gueule du loup, et nous n'attaquons pas les premiers afin de gagner l'opinion international.


(HJ: C'est assez marrant de voir le Parthe faire le fanfaron sur la CB à propose de son nouvel ami Scyhte^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:40

Les Alains ont rassemblé six cent lances et chevaux. Ils approuvent ce plan.

Ils ont également fait passer le mot à leur population de ne pas combattre, mais plutôt d'enregistrer les mouvements de troupes ennemis pour les transmettre aux armées principales.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:58

Evidemment c'est un bon plan. Mais je modiferai ce plan en rajoutant frappe guérilla par mes troupes vue la géogaphie du Caucase ça leur fera perdre énormément et aidera grandement au chute de leur moral.

La région est boisés et rocheux et beaucoup d'impasse qui les obligera à passer par des vallée énormément étroite et difficile à passé.

Je propose de laissé 1000 fière soldat Colche sur leur route afin de les ralentir est de démoralisé avec leur trés grand perte.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:03

Effectivement, faire de la guérilla sur le trajet de l'armée Parthe est une bonne idée.
De toute façon, ce ne sera que ce genre de combat. Les attaques frontales seraient dévastatrices, donc à proscrire.

Les Roxolans approuvent-ils?
L'idée de se servir de la population comme espion est aussi très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:12

Les Roxolans approuvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:29

Mes guérilla peuvent construire des pièges et d'autres infrastucture de défense pour empêché et augmenté leur perte.

Mais ça à un prix pour ces matériaux de construction. Aidez-nous à financé ces pièges.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:30

HJ: Je ne crois pas qu'il faille les financer. Les embuscades, l'armée les fait toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:34

HJ: tu n'a pas compris l'embuscade évidemment qui ne se paye pas. Mais des palissade ou Mur qui empêche de continuer leur route sa leur bloc.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:46

HJ: Il ne faut pas faire de palissade, le Parthe n'attend que ça. C'est le meilleurs sur ce terrain, le combat ranger.

Il faut le harceler, faire des raids sur ses flans puis s'évanouir dans la nature, et ne jamais rester au même endroit. Les palissades seraient un piège pour nos troupes plus qu'autre chose.

Comme ça, il avance, on l'encercle en attaquant ses lignes de ravitaillement et on l'extermine.
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:49

Je confirme c'est comme vous le dîtes chère allié ,mais des piège et blocus sont les bienvenus aussi. Tous ceci évidemment jamais en restant sur le même endroit est comme vous dîtes en se pénétrant dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:53

HJ: Alors ceci ne demande aucun financement, tout est prit en charge par l'armée. Bonne nouvelle.
Il faut garder l'argent que nous avons en surplus pour payer des mercenaires au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:53

Notez que ce genre de guerre est cependant dévastatrice pour le pays ou elles se déroulent.

Il faudra surtout conserver de l'argent pour reconstruire après le conflit, ou alors trouver des plans de financement étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:57

Je suppose que mes allié m'aideront financièrement à la reconstruction aux province touché par la guerre?

Puis comme est indiqué sur le plan les Alains partagera le butin qui aura.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:07

HJ: A noter pour le MJ, c'est un plan défensif. On n'attaque pas les premiers, et si les Parthes ne bougent pas, on n'attaque pas, on attends. Notamment les raids Alains, ils n'ont lieu que si les Parthes attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:15

C'est exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:35

J'avais compris Surprised. De toute manière, vous n'avez aucune chance dans une guerre offensive ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:56

Voici le plan d'attaque de nos ennemis:

-L'armée Arménienne longera la Mer Noire vers le Nord.
-L'Ibérie envahira les Alains
-Les Parthes se chargeront du centre du Caucase

Quant à moi, je suis supposé vous trahir au bout de deux ans de conflits et anéantir vos armées.




Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:14

Désolé du double poste.

Ayant connaissance de leurs stratégies, nous pouvons maintenant perfectionner la notre.

Donc, les Alains et les Hoplites résistent aux Ibères et les Colches et Roxolans reculent peu à peu face aux Parthes et aux Arméniens.
À la deuxième ou troisième année du conflit, mes hommes vont profondément derrière les lignes Parthes(qui ne m'attaqueront pas de par notre fausse alliance).

Une fois derrière leurs lignes, nous coupons leurs ravitaillements et les attaquons de dos. À partir de là, les Parthes devront faire une longue retraire tout en étant harcelé.
Tout cela étant assez identique au plan Méotide, en fait.


Sinon, je peux contourner leurs lignes et foncer sur Babylone pour la piller Twisted Evil Mais c'est un peu plus excentrique et dangereux XD
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:16

Bien, à la vu des dernières informations, il faut modifier quelque peu le plan de bataille, sinon l'offensive Parthe au centre va empêcher le mouvement tournant des Scyhtes, et ce sera un échec.

Je vous propose le plan suivant:
Guerre du Caucase 856504Plandebataille2

Les armées Colches, Méotides et Alains se positionne à l'avant garde des forces attaquantes, harcèle leur progression pour les empêcher d'aller trop loin, tendent des embuscades, mais sans jamais ce faire fixer par l’ennemi => Toujours appliquer une tactique de guérilla, et non de bataille rangée.

L'avantage, c'est que leurs armées avance en trois colonnes séparées. Il faut donc en profiter.
Les troupes Scythes doivent se placer entre les colonnes Parthe et Arménienne, et massacrer leurs flans, lignes de ravitaillement et arrière-garde.
Les Roxolans font la même chose avec les colonnes Parthe et Ibère.

A noter: Le must serait de procéder à un encerclement. Les armées Colche, Alain et Méotide arrondissent leur ligne de front afin d'encercler leur avant-garde, pendant que les Schytes et les Roxolans font de même avec les arrières gardes.
Dans ce cas, attention, si ils décident de rejoindre leurs colonnes, ne pas laisser de troupes entre, elles serait condamné.

Je pense que c'est le mieux que nous pouvons espérer comme exploitation du plan adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre du Caucase Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre du Caucase
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre du Caucase (904-905)
» Guerre du Caucase (-249)
» Guerre du Caucase
» Guerre du Caucase
» Seconde guerre du Caucase (-245/-243)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: