Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Gala Centenaire de Vae Victis

Aller en bas 
+6
Esko
Kent
Royaume de Grèce
maxctezuma
Dai Nippon Teikoku
Maître du Jeu
10 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:50

Comme Esko alias le Goth m'avait parler du Gala annuel de Europa Feudale, je vous propose un gala centenaire de Vae Victis, destiné simplement à s'amuser, en se donnant quelques titres amusants (du style le pire Roi de ce siècle !). C'est vous, à la fin, qui voterez pour choisir l'heureux vainqueurs de chacune de ces catégories :
  • Le Meilleur Gérant de ce siècle :
    C'est à dire celui qui a sut utiliser au mieux son territoire et ses revenus pour les maximiser, en comparaison de ce qu'il avait au départ, à votre avis (non ce n'est pas forcément Syllas).
  • Le Pire Gérant de ce siècle :
    C'est à dire celui qui a conduit son pays à la faillite de manière inconsidérée alors qu'il disposait d'atouts certains.
  • Le plus fin diplomate de ce siècle :
    C'est à dire celui qui a sut louvoyé avec habileté entre les guerres tout en sachant défendre ses intérêts et les faire progresser sur tout les fronts (et une fois encore, ce n'est pas Syllas à mon avis Razz).
  • Le pire diplomate de ce siècle :
    C'est à dire celui qui a sut s'attirer les foudres de toutes les autres nations.
  • Le Meilleur Commerçant de ce siècle :
    C'est à dire celui qui a sut tisser une vaste toile de route de relations commerciales à travers toute l'Europe.
  • Monsieur Autarcie :
    Ca va de soit.
  • Le plus grand guerrier de ce siècle :
    C'est à dire celui qui a fait le plus de guerres dans lesquelles il s'est avéré être un combattant tenace et déterminé.
  • Le plus grand stratège de ce siècle :
    C'est à dire celui qui par la diplomatie et la guerre a sut se constituer un vaste réseau d'influence à travers l'Europe.
  • La plus belle défaite de ce siècle :
    C'est à dire celui qui a littéralement tout perdu dans une guerre.
  • La plus belle guerre de ce siècle :
    C'est à dire la guerre la plus riche en rebondissements.
  • Le plan le plus audacieux de ce siècle :
    Un plan qui vous a ébouriffé tant il vous a surpris !
  • Le plan le plus fou de ce siècle :
    Un plan au demeurant complètement dingue, qui a réussit, ou foiré.
  • Le plus grand Roi de ce siècle :
    Le meilleur, et accessoirement l'Homme à abattre.
  • Le pire Roi de ce siècle :
    Le plus nul de tout les rois.
  • Le boulet :
    Ah ah ah ... Aller quoi un peu d'autodérision !
Vous êtes libre de vous présenter dans autant de catégories que vous souhaitez et de suggérer la présentation d'un autre joueur ou d'un autre évènement. Les inscriptions seront cloturées pour -210. On ouvrira alors les votes qui seront clôturés pour -200.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 5:08

Je vais inscrire ma trahison dans le plan le plus fou du siècle ainsi que le plan le plus audacieux du siècle. J'inscrit aussi la deuxième guerre du Caucase dans la plus belle guerre de ce siècle.
J'inscrirai aussi le plan Carnute pour causer la défaite des Catuvellaunes comme étant le plan le plus audacieux.
Pour terminer, j'inscrit le Goth dans les catégories du plus grand guerrier et du plus grand stratège.

Pour les catégories visant directement les joueurs, je crois qu'il serait préférable que le MJ nomine quelques joueurs, car se nominer sois-même comme étant le meilleur diplomate me semble un peu prétentieux et incrire quelqu'un dans la catégorie du pire diplomate serait un peu méchant.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:17

Moi je postule pour:

-Le Pire Gérant de ce siècle - du fait de ma situation actuelle...
-Le pire diplomate de ce siècle - vue qu'après tout la dernière à prouver mes mauvaises relations diplomatiques.
-Le plus grand guerrier de ce siècle - car après tout je me suis lancé dans de nombreuses guerres malgré un désavantavage sur le papier pour certaines.
-La plus belle guerre de ce siècle - La guerre de Séleucie ou de l'Hellade sont de beaux exemples je pense.
-Le boulet - après tout on est tous le boulet de quelqu'un d'autre Razz

Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:51

Le Meilleur Gérant de ce siècle ==>J'inscrit le Goths, pour moi, c'est celui qui aura fait le plus grand bond en avant par rapport aux autres.

Le Pire Gérant de ce siècle ==>J'inscrit Le Séleucide, L'Eburon et le Carnute

Le plus fin diplomate de ce siècle ==>J'inscrit le Méotide qui a sut agrandir ses Terres de façons diplomatique et avec très peu de Guerre.

Le pire diplomate de ce siècle ==>J'inscrit la Macédoine et le Parthe et le Carnute

Monsieur Autarcie ==>J'aurais bien Inscrit le Goth, mais il commence à s'ouvrir au monde xD

Le plus grand guerrier de ce siècle ==>j'inscrit Le Goth

Le plus grand stratège de ce siècle ==>J'inscrit le Goth, la Méotide.

La plus belle défaite de ce siècle ==>J'inscrit la Macédoine avec la Guerre de l'Hellade, La Séleucidie et la défaite Carnute

La plus belle guerre de ce siècle ==>J'inscrit la Guerre de Britannie, la Guerre de Gaule (première) et la Guerre de l'Hellade

Le plan le plus fou de ce siècle ==>La trahison Eburones xD La tentative du Carnute de se prendre Pour Napoléon aussi xD

Le plus grand Roi de ce siècle ==>J'inscrit Carthage (pour l'Homme à Abattre xD), mais également Rome

Le pire Roi de ce siècle ==>J'inscrit le Séleucide, le Carnute, le Catuvelaune et l'Eburon ^^

Le boulet ==>Je m'inscrit xD


PS : toute les personnes cité dans les mauvaise catégorie==>Désolé, ne le prenait pas mal, c'est juste un ressenti personnel, et vous pouvez me renvoyer l'appareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kent
Journaliste



Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2011

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:17

Je m'inscris pour :

  • -Le boulet
  • -Le pire roi du siècle


Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:57

Le Meilleur Gérant de ce siècle ==> Rome, Goth

Le Pire Gérant de ce siècle ==> Carnute, Séleucide

Le plus fin diplomate de ce siècle ==> Méotide, Carthage

Le pire diplomate de ce siècle ==> Séleucide, Macédoine, Parthe

Monsieur Autarcie ==> Goth, Cité d’Arabie, Vaccaei

Le plus grand guerrier de ce siècle ==> Goth, Carnute

Le plus grand stratège de ce siècle ==> Rome, Méotide

La plus belle défaite de ce siècle ==> Seconde Guerre des Gaules avec le Carnute, Guerre d’Anatolie avec le Séleucide et Guerre de l’Hellade avec la Macédoine

La plus belle guerre de ce siècle ==> Guerre de Britannie, Guerre de Gaule, Guerre Germanique, Guerre de l’Hellade

Le plan le plus fou de ce siècle ==> Carnute Bonaparte, Trahison Atrebate lors de la Guerre de Britannie

Le plus grand Roi de ce siècle ==> Rome

Le pire Roi de ce siècle ==> Séleucide, Parthe

Le boulet ==> Carnute



Se n,est que ma vision de la chose, rien ne doit être pris pour une insulte, si je me suis mis à certain endroit, s'est simplement en me détachant du jeu en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:12

Le pire gérant de ce siècle : Adiabene
Le pire diplomate de ce siècle : Adiabene
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:41

Eh oh ... Z'êtes pas là pour régler des comptes hein. C'est d'abord de l'auto-dérision. On attends surtout que vous vous présentiez VOUS-MÊMES !

Sur ces entrefaites, je signale qu'on en est encore aux inscriptions et pas aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:43

Allez je m'inscrit au boulet du siècle ( pour la crise du bateau comme dirait Syllas)

et au meilleur gérant du siècle pour la remontée

Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:43

Je m'inscris pour :

Pire gérant
Pire diplomate
Plus belle défaites
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:55

La ... Crise du bateau ...

Connards de Galériens ... Z'ont plongé une ville dans la crise dis-donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:10

Je m'y suis mis tout seul, sinon je me serais pas inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:03

Le Meilleur Gérant de ce siècle :

- le Mj, et de loin. Comment le pont non joué a pu monter sur la scène internationale alors qu'avant personne n'entendait parler de lui. ^^
Et Carthage, qui a fait d'incroyables bénéfices grâce à sa force banquaire.

- Le Pire Gérant de ce siècle :

Je n'inscrirai pas la séleucie, car pour moi cet empire était très dur à gérer et recquiérait d'être un fin diplomate et un excellent gérant. Je pense qu'il s'agit de moi, même si mon augmentation drastique de territoire justifie à mon avis ma dette. ^^

- Le plus fin diplomate de ce siècle :

le royaume méotide. C'est assez fort d'avoir réussi à gagner cette étendue de territoires sans même passer par le monde civilisé, et ce par la voie de la diplomatie et de mariage, le tout sans se créer aucun rival.


- Le pire diplomate de ce siècle :

La Parthie : ou pourquoi risquer son empire en déclarant la guerre à l'egypte pour une guerre à ce moment perdu, sachant qu'on a que des ennemis dans le coin. ^^

- Le Meilleur Commerçant de ce siècle :

Là je sais pas.

- Monsieur Autarcie :

Les saxons

Le plus grand guerrier de ce siècle :

la macédoine, qui a résisté à la moitié du monde connu, seule pendant plusieurs années ^^

- Le plus grand stratège de ce siècle :

je sais pas

- La plus belle défaite de ce siècle :

la parthie contre l'egypte

- La plus belle guerre de ce siècle :

la guerre d'hellade


Le plan le plus audacieux de ce siècle :

je sais pas

Le plan le plus fou de ce siècle :

Le mien : pourquoi céder deux régions sur mes six d'origines à la macédoine m'a permis d'entrer en guerre contre les daces, tylis et gothinibures, payer trop de mercos et finir en déficit et doubler mon territoire sur celui des daces ^^

Le plus grand Roi de ce siècle :

je sais pas

Le pire Roi de ce siècle :


je sais pas non plus


Le boulet :

je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:07

Le Meilleur Gérant de ce siècle ==> Scythes

Le plus fin diplomate de ce siècle ==> Scythes

Le plus grand guerrier de ce siècle ==> Scythes

Le plus grand stratège de ce siècle ==> Scythes

Le plus grand Roi de ce siècle ==> Scythes




J'ai tenté de rester le plus objectif possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:13

Défaite sur l'Egypte ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:15

C'est ... très objectif ma foi xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:28

Euhm, vous savez au moins que s'est pas un vote, mais bien qui, de préférence, plusieurs, vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:50

Maitre du Jeu a écrit:
Eh oh ... Z'êtes pas là pour régler des comptes hein. C'est d'abord de l'auto-dérision. On attends surtout que vous vous présentiez VOUS-MÊMES !

Sur ces entrefaites, je signale qu'on en est encore aux inscriptions et pas aux votes.

On règle aucun compte oO
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:10

On a oublier un trophée les gars. Le trophée du tueur de Nation. J'inscris le Carnute/Silure.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:23

J'inscrit l'Éburon/Scythe dans cette catégorie
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:38

J'inscris l'Adiebene/Arménie
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:37

Mais je suis imbattable Very Happy 10 Nation Cool
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:21

J'inscris Carnutes/Silures
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:59

Je propose qu'on fasse quand même les votes histoire de voir qui gagne quel grade honorifique (ou pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:09

J'organise ça demain ou après demain ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le Gala Centenaire de Vae Victis Empty
MessageSujet: Re: Le Gala Centenaire de Vae Victis   Le Gala Centenaire de Vae Victis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gala Centenaire de Vae Victis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire selon Vae Victis
» Lex Hortensia et la Lex Victis [Évènement Romain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: