Nationalismes et Révolutions
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MessageSujet: Explications sur le Commerce   Explications sur le Commerce Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:59

Explications sur le Commerce :

1) Accords Commerciaux

Les accords commerciaux sont la seule interaction commerciale que vous puissiez avoir avec d'autres nations pour le moment. Les villes sont trop peu développées pour que se développent des guildes ou des compagnies commerciales. De fait, les gens sont assez pauvres et manquent de pas mal de choses donc ne pensent pas forcément immédiatement à commercer. D'ailleurs, les effets de ces accords sont ultra-faibles hein ...

2) Achats de Ressources

Le principal avantage des accords commerciaux, c'est qu'il vous permet d'acheter des ressources chez l'autre pays concerné. Ces ressources pourront vous servir pour certaines réalisations de votre choix. Le MJ tiendra à jours des cours des ressources, afin de vous permettre d'évaluer rapidement les coûts. Vous devez cependant savoir que l'autre pays taxera la transaction commerciale (de l'ordre de 25% au départ).

En achetant trop de ressources, vous pouvez aussi provoquer des pénuries, et donc une forte hausse des prix. De fait, l'autre joueur augmentera probablement ses taxes de manière à protéger son économie (Hausse des prix = Crise économique). Mais à l'inverse, si vous mettez à produire plein de blé, vous avez intérêt à ouvrir vos frontières, car trop de blé provoquera une chute des prix. Du coup, les paysans ne vendront plus leur blé que pour une bouché de pain, (ce qui ferra la joie des boulangers pendant un temps), et ne gagneront plus assez d'argent pour acheter à manger correctement. Et bam, autre crise économique. Tout est une question d'équilibre.

Vous pouvez aussi stocker des ressources, pour spéculer sur des hausses de prix (dans ce cas, c'est à indiquer dans votre fiche d'affaire d'Etat, avec un lien sur l'endroit ou vous avez acheter les ressources. Tout stock de ressource non affublé d'un lien est déclaré nul et non avenu).

3) Transport des ressources et escortes

Lorsque vous traversez une zone ou la stabilité est faible, les risques de brigandage sont extrèmement élevés. De fait, vous ferriez bien d'envoyer quelques hommes d'arme pour escorter votre caravane. Juste histoire d'éviter que les bandits n'aient envie de s'y tailler la part du lion.

4) Effet des ressources

Les ressources n'ont aucun effet. C'est juste un truc qu'on vous demande d'acheter pour réaliser convenablement un décret, en bref, un truc qu'on fait pour vous faire chier. Oui, je reconnais.
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MessageSujet: Re: Explications sur le Commerce   Explications sur le Commerce Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:14

Règles Commerciales Avancées :


1) Plus sur les ressources :

A partir de maintenant, il existe une liste de différentes ressources, tel qu'indiquée plus bas dans ce post. Posséder ces ressources vous permettra d'améliorer spécifiquement certains éléments de votre économie de manière très importante, à condition que vous veilliez à ce que l'approvisionnement en ressource soit régulier. En effet, pour que ces ressources puissent créer un bonus, il vous faudra détenir une ressource (5 pour les ressources alimentaires) pour chaque 10 000 habitants de votre Royaume. De la sorte, les ressources produiront l'intégralité de leur effet. Lorsque vous achetez une ressource, elle est stockée et serra consommée chaque décennie.

Cependant, le fait de détenir plus de ressources d'un même type que votre population n'amène pas la consommation de tout le stock. Vous consommez une ressource pour chaque 10 000 Habitants, et une seule.

2) Produire des ressources :

Vous constaterez, dans la liste qui suit, que toutes les ressources ne provoquent pas forcément une hausse d'une caractéristique. Cela est du au fait de l’existence d'une "ligne de production". Ainsi, certaines ressources sont extraites dans le seul but d'être transformées. A l'état naturel, elles ne rapportent rien (mais ne sont pas consommées par la population). Pour qu'elles produisent quelque chose, vous devez construire l'ensemble des bâtiments de leur ligne de production.

Pour produire une ressource, il suffit de construire le bâtiment correspondant et de veiller à ce qu'il soit approvisionner correctement. Vous pouvez donc construire exclusivement une boulangerie, mais vous devrez alors veiller à ce que l'approvisionnement en farine de cette dernière soit constant.

3) Crises Economiques :

Attention, le MJ veille à l'équilibre entre croissance de la population et production de ressources ! Si votre croissance de la population est trop rapide, vous viendrez à manquer de nourriture pour nourrir la population. A l'inverse, si la croissance de votre indice de production (statistique secrète conservée par le MJ), est trop élevée, vous aurez trop de nourriture, et les paysans seront contraint de faire chuter leurs prix, aboutissant à une famine générale car ils n'auront plus les moyens de s'acheter à manger ! La seule solution pour résorber une crise est donc de veiller à l'équilibre de ces deux facteurs.

Ca vous semble bizarre ? Bah oui, logiquement si je produits plein de blé je devrais pas avoir de problèmes ! Certes. Mais il faut bien mettre une limite quelque part.

4) Obsolescence des moyens de production et péremption des ressources :

Dès l'instant ou vous commencez à produire une ressource, on engage un processus d'obsolescence du moyen de production. A mesure que le temps passe, ce dernier est de moins en moins performant. Le seul moyen de corriger cette obsolescence est de construire de nouveaux moyens de production rapidement, pour compenser la baisse.

Certaines ressources pourrissent lorsqu'elles ne sont pas consommées. Il est donc inutile de les stocker. Pour stocker les ressources, vous aurez également besoin de produire des bâtiments de stockage, sans quoi, toute production non consommée serra perdue (il vous faudra construire un bâtiment par type de ressource. Il n'est pas possible de stocker toutes vos ressources au même endroit).

5) Vendre des ressources :

Vous pouvez naturellement vendre ou acheter des ressources à d'autre joueurs. Je ne tiens cependant pas compte de contrats d'approvisionnement réguliers. A vous de veiller à ce que vos bâtiments suivent en achetant ou en vendant régulièrement vos ressources.

Liste des Ressources de Brytenwalda:
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MessageSujet: Re: Explications sur le Commerce   Explications sur le Commerce Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:12

Petit question en passant, les infrastructures déjà construite sont-elles prise en compte ? Je pense notamment aux moulins que j'ai du faire construire.
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MessageSujet: Re: Explications sur le Commerce   Explications sur le Commerce Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:21

Non. Ces infrastructures ont déjà amélioré certaines caractéristiques.
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MessageSujet: Re: Explications sur le Commerce   Explications sur le Commerce Icon_minitime

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