Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Commerce des Dumnonii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dumnonii
Citoyen
Dumnonii


Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2013

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:06


Commerce du Royaume de Dumnonia


Les Dumnonii disposent principalement d'imposantes quantités d'étain et est d'accord pour passer un marché directement avec les acheteurs, plutôt que de passer par l'Armorique. Du bois, du fer, de la pierre, des produits laitiers, de la viande, ou encore du poisson font partie des ressources aussi proposées par le royaume.

Accord Commerciaux :

  • Ampsivariens
  • Aquitaine
  • Armorique
  • Auteines
  • Blanes
  • Brogos d'Ibérie
  • Cantes
  • Catuvellaunes
  • Carthage
  • Chauques
  • Cruithin
  • Darines
  • Erdin
  • Frisons
  • Gaule Septentrionale
  • Lucenes
  • Ménapes
  • Nagnates
  • Novantes
  • Regnes
  • Royaume des Belges d'Orgétorix
  • Selgoves
  • Trinovantes
  • Venicones
  • Vennicnes
  • Voruntes
  • Votadines


Dernière édition par Dumnonii le Lun 30 Sep - 15:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dumnonii
Citoyen
Dumnonii


Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2013

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:24

Le Royaume de Dumnonia aimerait proposer des accords commerciaux aux pays cités ci-après. L'étain représentera notre principale ressources d'exportation.

- les provinces de l'Empire Greco-Punique
- les provinces de l'Empire Romain

- Auteines
- Blanes
- Caledoniens
- Cantes
- Cruithin
- Darines
- Erdin
- Ivernes
- Lucenes
- Nagnates

- Aksoum
- Aquitaine
- Armorique
- Chauques
- Frisons
- Gaule Septentrionale
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:13

Les Cantes et l'Aquitaine acceptent ces accords avec grande joie.

Les Auteines, les Blanes, le Cruithin, les Darines, l'Erdin, les Lucenes, l'Armorique, les Chauques, les Frisons et les Nagnates acceptent l'accord Dumnonien.

Vous n'avez pas connaissance de l’existence du Royaume d'Aksoum (concrètement, tu peux négocier avec la Bretagne, la Germanie occidentale, la Gaule et l'Ibérie. Au delà, tu n'as pas connaissance de l’existence de ces peuples, sinon par des histoires et des mythes, portées par des voyageurs Italiens rencontrés en Gaule).
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Dumnonii
Citoyen
Dumnonii


Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2013

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:27

Nous remercions les peuples ayant accepté l'accord.


HRP : Oui pardon pour les Aksoum, je me suis trompé d'une ligne reliant le chiffre d'emplacement au nom. Je parlais bien sûr du 123, les Ampsivariens.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:53

La ligue Ionienne tient à clarifier la situation.

En effet, il y a de ça maintenant 30 ans, vous même et la ligue ont signé un traité de coopération commercial poussé.
Ainsi une ligne commerciale ente Isca Dumnoniorum (Exeter) et Narbo (Narbonne) via la Garonne et l'Aude existe depuis ce temps. Il est a noté que la ligue a fortement investi sur place, en votre Royaume dans la construction d'infrastructure de transport (routes, port) et de production (mine, fonderie) pour un montant atteignant les 10 000 drachmes, en échange d'une position d'interlocuteur majoritaire puisque qu'il a été conclu que 40% des exportations d'étain et 20% des autres exportations passeraient exclusivement par nos navires.

Si jamais vous deviez revenir sur les termes de cet accord, nos investissements et entretiens sur place seraient irrémédiablement gelés, et que nous nous contenterions de simplement transporter vos marchandises, sans plus rien apporté comme avancées technologiques, sans compter que cela créerait un précédent facheux qui entacherait à coup sur nos relations futures.

Que les Dieux vous gardent.
Revenir en haut Aller en bas
Dumnonii
Citoyen
Dumnonii


Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2013

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:38

Si un traité a eut lieu, ce fut avec mon père, et non moi. Selon les lois de mon peuple, en tant que nouveau Roi des Dumnonii, moi, Tutwal ap Conan, n'est pas tenu de respecter les engagements de mon prédécesseur. D'ailleurs, si vous avez fait de tels investissements en mon Royaume, je n'en vois guère les effets.

(HRP : en effet, j'ai la même tech civile que mes voisins, soit 0,30, et Fate ne m'a pas mit au courant de cet accord)

J'attendrais donc la visite d'un émissaire officiel afin qu'il me parle à nouveau de cet accord et que nous le négocions, car manifestement il ne semble pas réellement bénéficier à mon peuple. Nous autres celtes sommes peut-être ce que vous considérez comme des barbares, mais nous ne sommes pas stupides. Le Royaume de Dumnonia est le seul au monde à pouvoir fournir suffisamment d'étain pour satisfaire les besoins de votre nation, vous dépendez de notre production.

Mon père était semble-t-il assez naïf pour vous croire sur parole, mais vos marchands ne nous ont jamais livré ces technologies. Et je ne vois ni infrastructure de transport ni bâtiments de production construit par d'autres que mon propre peuple. Si quelqu'un est revenu sur un accord, c'est bien ceux de votre nation. Je n'accuse personne en particulier, peut-être êtes-vous honnête, mais quelqu'un de votre bord n'a pas fait son travail. Alors ne m'insultez plus, car mon honneur est un bien autrement plus précieux que vos deniers.

Néanmoins, je veux bien repartir sur des bases saines en mettant cela sur le compte de l'incompréhension entre deux peuples éloignés. Comme je vous l'ai précédemment dit, j'attends votre émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dumnonii
Citoyen
Dumnonii


Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2013

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:49

Les Dumnonii aimeraient proposer des accords commerciaux aux peuples suivants :


- Ampsivariens
- Angles
- Brigantes
- Caledoniens
- Brogos d'Ibérie
- Coritanes
- Gaule Septentrionale
- Icenes
- Ivernes
- Menapes
- Novantes
- Parises
- Regnes
- Selgoves
- Trinovantes
- Venicones
- Vennicnes
- Voruntes
- Votadines
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:06

Il se trouve qu'à l'époque de nos investissement, le Royaume de Domnonée n'occupait que la Cornouaille et une partie du Devon, et qu'avec l'agrandissement exponentiel de votre royaume, nos investissements se sont dilués de manière importante. En tout état de cause, si vous êtes en état de commercer à l'heure actuel, c'est grâce à nous (HS: A l'époque de la signature, Espé m'avait dit que ça servait à rien puisque tu n'avais même pas de ports)

En tout état de cause, nous trouvons extrêmement mal venu et insultant de mettre en doute l’exécution de ces travaux dont la lourde facturation pèse encore maintenant dans notre bilan, et dont la réalisation ne fait pas l'ombre d'un doute. Si l'entretien ces dernières années a conduit à la mise en déliquescence de ces infrastructures du à des soucis de gestion interne, en aucun cas nous ne serions être tenu responsable.

Nous attendons donc avec impatience la normalisation de nos relations afin de tirer ça au claire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle-Zelande
Journaliste
Nouvelle-Zelande


Messages : 68
Date d'inscription : 30/09/2012

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:20

Nous acceptons l'accord commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Dumnonii
Citoyen
Dumnonii


Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2013

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:20

Ionian Sympoliteías :

Les ports qui sont sur mon territoire ont été bâti dès mon arrivée au pouvoir. Vous pourrez donc commercer avec nous en toute quiétude. Mon très cher oncle, qui déjà conseillait mon père de son vivant, m'assure qu'aucun investissement de votre part n'a été effectué en Dumnonia. Soit c'est un menteur et je lui ferai couper la tête, soit il me dit la vérité et nous devrons donc renégocier cet accord entre nos deux peuples.

Mais mon oncle et moi avons combattus contre les loups sanguinaires de Karn Bre et les fées maléfiques de Dowr Tamar. Il repoussa même, avec deux de ses amis, les assauts acharnés des Coraniaid, ces monstres aux pouvoirs surnaturels qui tourmentant les hommes. Leurs cris suffisent à détruire les fœtus et rendre les enfants fous, mais il s'en sortit en mettant de l'herbe dans ses oreilles. Ses deux compagnons n'eurent pas cette chance malheureusement...

Alors prenez soin de choisir vos mots avant de salir la réputation d'un tel homme !
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeLun 30 Sep - 4:32

Carthage désirerait envoyer des navires en expédition commerciale vers vos côtes, comme par le passé [H.J : je l'ai déjà fait une ou deux fois], mais désirerais obtenir auparavant, si nécessaire, des accords commerciaux en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Dumnonii
Citoyen
Dumnonii


Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2013

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:04

Moi, Tutwal ap Conan, Roi des Dumnonii, accepte votre accord commercial. Nous attendons vos navires avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:06

Les Ampsivariens, le Brogos d'Ibérie, la Gaule Septentrionale, les Ménapes, les Novantes, les Regnes, les Selgoves,  les trinovantes, les Venicones, les Vennicnes, les voruntes et les votadines acceptent l'accord.


Les Angles, les Brigantes, les Calédoniens, les Coritanes, les Icenes et les Parises refusent l'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Commerce des Dumnonii Empty
MessageSujet: Re: Commerce des Dumnonii   Commerce des Dumnonii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce des Dumnonii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce Illyrien
» Explications sur le Commerce
» Commerce Goths
» US Department of Commerce
» Commerce Vaccaei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: