Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [-242] Assassinat manqué en Macédoine

Aller en bas 
+2
Manea
Maître du Jeu
6 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:37

Année -242 :


Un esclave, vraisemblablement d'origine punique, d'après les témoins l'ayant croisé en ville avant son acte odieux, a tenté d'assassinat Antigonos II Gonatas, Roi de Macédoine, en cette année néfaste. Son échec est due à la grossièreté de la tentative : l'esclave a tout simplement tenté de lui tirer dessus avec un arc depuis le toit d'un temple, lors d'une fête religieuse. Non seulement la flèche a manqué sa cible, mais en plus, l'esclave est mort sans avoir put en décocher une seconde : la garde royale l'a rapidement abattue d'une demi-douzaine de flèche (et n'a pas tiré une flèche de plus ... elle. Aucune n'a manqué sa cible !).
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:49

Je suis fort heureux que tu n'es rien eu, Roi de Macédoine, lors de cette tentative d'assassinat des plus débiles. Je pense sérieusement que quelqu'un cherche à faire du tord à la République Carthaginoise en organisant un simulacre d'assassinat seulement pour que je sois accuser. Je puis t'assurer que je n'ai aucunement tremper dans cette affaire, et j'espère que nul autre fou ne viendra tenter de t'enlever la vie, précieux don des Dieux.

Que ton règne soit encore long et prospère.
Revenir en haut Aller en bas
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:38

Nous nous indignons de cette lâche tentative d'assassinat contre la personne de notre beau-père et ami, le roi Antigone.
Soyez assurez de notre soutien et de notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:25

Les Belge rient de la réponse Carthaginoise, qui tente visiblement de mettre ses torts et ses échecs sur le dos de ses ennemis. Cela est ridicule et indigne d'un vrai guerrier!
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:28

Riez si vous le désirez. Votre parole ne sera pas tenu en compte par notre délégation, étant donner que vous n'êtes qu'un sale rustre barbare tout juste capable de lire... Notre innocence n'a pas à être remise en cause par des gens tuant pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:37

voilà donc les paroles de l'illustre représentant des Barcides, qui n'a jamais eu le sens de l'honneur, chose qui nous empêche à nous, barbares, de massacrer des villes et villages entiers sans but, ce que les Barcides ont fait sans remords lors des précédentes (et nombreuses) guerres.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:48

Nous souhaiterions tout de même avoir quelques explications. Sans cela, les navires en provenance de l'Empire greco-punique seront interdit d'entrée dans les eaux macédoniennes. Tu comprendras, représentant de Carthage, qu'un tel acte doit engendrer des conséquences. Je ne t'accuserai pas de celui-ci, il peut s'agir d'un complot, cependant, les preuves semblent contre toi. Aussi, dans l'attente que Carthage face patte blanche, nos relations doivent pour l'heure changer. Nous esperons que cela ne sera que temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:54

Sachez que, si vous vous décidiez à briser le commerce avec l'Union, tous les navires venants de l'ouest et désirant passer par la méditerranée pour se rendre en vos ports seront formellement interdits de passage... Ce qui serait en fait les conséquences de l'arrêt du commerce... Mais ceci est votre choix. Si vous préférez croire des gueux et des barbares braillants que nous avons envoyer un homme tirer une flèche à côté de sa cible pour le plaisir de le voir se faire massacrer et être impliquer, hé bien soit. Après tout, si cela est vraiment de notre faute, nous sommes assez bêtes pour faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:56

Nous avons que la réaction barcide est loin d'être des plus diplomates... Tu ne sembles pas comprendre les faits qui ici t'accuse, c'est fort dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:58

Vous n'avez pas été très diplomates en nous accusant sans oser l'avouez en face. Nous respectons uniquement ceux qui font preuve de respect envers nous. Et pourtant, Dieu sait que nous vous tenions en haute estime avant ces évènements...
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:05

Nous n'avons pas la même notion de la diplomatie alors car notre message n'utilisait aucun terme virulent. Les preuves sont là, il s'agissait d'un Carthaginois, cela il ne sert à rien de le nier, la couleur de peau de ment point. Plus encore, nous ne t'accusions point car comme nous l'avons dit: nous envisagions qu'il puisse s'agir d'un complot. Nous proposions une solution reposant dans l'attente et le temps. Il aurait été malvenu qu'après une tentative d'assassinat, un roi face comme si rien ne c'était produit. Une réaction proportionnée doit toujours en naitre.

La tienne fut simple, au lieu de la compassion, ce fut la menace pure et simple d'embargo commerciale... Voici une réaction bien loin de la compassion et de l'émotion que suscite la tentative fourbe et infâme de l'assassinat d'un roi légitime et aimé.

Aussi, que Carthage soit ou non coupable, l'amitié qu'elle nous porte semble elle être claire...
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:10

Carthage n'a rien à voir avec tout cela, nous vous parlons d'homme-à-homme, roi. Nous vous parlons en tant qu'Hamilcar Barca, fondateur de la dynastie Barcides, et non en tant que Suffètes. Et c'est à ce titre que nous nous permettons de dire que nous détestons être puni pour des choses que nous n'avons pas commise. Notre réaction est certes disproportionnée, mais personne ne peut se refaire, n'est-ce pas ?

En outre, vous vous trompez complètement. Cet homme n'était pas Carthaginois mais Punique. Il peut donc être Phénicien, Tyréen ou que sais-je encore. C'est toi-même qui nous jette dans le bac des accusés en écartant tous les autres. Je cherchais à me lier d'amitié à toi, j'envisageais même des fiançailles pour lier nos deux familles. Je t'ai respecter. Mais apparemment, tu me détestes et ne m'accorder aucune confiance, alors pourquoi tenter de discuter, puisque je suis forcément celui qui a fait le coup ? Les autres suspects éventuels semblent être innocents d'office...
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:22

Punique n'est point être Phénicien ou Tyréen, les Puniques sont la dénomination des Carthaginois par, entre autre, tes voisins Romains.

Ta réaction est des plus disproportionnée, tu parles de haine et de confiance, pourquoi aller jusqu'à un tel point ?... Ou donc la Carthage diplomate et ouvert au dialogue est-elle passée ? (n'aurais-tu point passé ton enfance en Apulie par la plus grande des fortunes ?)
Enfin, tu suggères ne point être l'homme a qui s'adresser, si c'est un Suffète de Carthage avec qui je dois parler et bien je demander à m'entretenir avec un tel homme, si c'est à l'Empereur de l'Empire greco-carthaginois et bien je demande à m'adresser à cet empereur... Qu'enfin je puisse m'entretenir avec un homme se sentant concerné par cet acte innommable et avec qui je puisse établir un réel dialogue et échange...
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:23

La Gens Serenii ne tolérera pas que ces navires commerciaux soit interdit d'allez en macédoine et donc au Bosphore. Cela nuirait gravement à la puissance de la Gens voir même à celle de la république. Ceci sont les paroles de Mamercus Serenii en temps que Pater Familias, pas en temps que magistrat.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:26

Quel est le donc le rapport ? Nous parlons de Carthage...


[OVNI Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:26

Qui menace d'empêcher de passer tout navires commerciaux vers la Macédoine.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:30

Visiblement vous ne comprenez point nos paroles, ou ne voulez point les comprendre... Nous nous évertuons à vous dire qu'en dépit de notre statut de Suffète de l'Union (pourquoi parlez d'Empire ? Nous n'en connaissons aucun, à part l'Empire Léonatide...), nous vous parlons en temps qu'homme et chef de famille.

Ensuite, être Punique revient à avoir des origines Phéniciennes. Au fil du temps, nos voisins nous ont tous appelés avec la dénomination de "Punique" en oubliant d'où venait l'origine de ce mot, mais elle est bien là... Mais peut-être le sais-tu et veux-tu tout simplement l'ignorer ?

En fin de compte, nous vous proposons un délai de dix ans. Si au bout de ces dix ans vous n'avez pas conclut en affirmant que nous avons ou non commit ce crime, alors nous interdirons l'accès de navires de commerces étrangers allant en tes ports par nos eaux. Nous sommes bien entendu disposer à t'écouter parler si tu le désires, nous sommes des êtres civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:14

[HJ : Précisions historique du MJ : Le PUNIQUE est un alphabet, qui se trouve en Afrique du Nord, essentiellement en Libye et en Byzacène, mais aussi en Numidie. Par extension, il a fini par décrire une langue sémitique, puis un peuple. Le lien entre punique et phéniciens s'arrête au VIIeme siècle, avec la fondation de Carthage, qui devient une civilisation originale, à part entière, et avec peu de lieux communs avec les Phéniciens, sinon leur origine linguistique (Sémitique). Punique ne signifie pas Phéniciens. Ca signifie Carthaginois, et peut-être un alphabet ou une langue par extension. Quand on parle de "punique" pour une personne, on parle donc d'un citoyen Carthaginois.

Maintenant, dans l'autre sens, des esclaves d'origine Carthaginoise, doit y en avoir à peu prés autant en Méditerranée que des esclaves d'origine grecque ou Macédonienne, et dans à peu prés tout les pays du monde ... (D'autant que l'esclavage pour dette étant abolie dans la plupart des états méditerranéens, je vois mal les Carthaginois mettre en esclavage leur propre peuple ... Enfin ... Je peux me tromper hein !).

Ceci étant précisé, tout cette controverse n'est pas spécialement digne de chefs d'états Surprised.]
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[-242] Assassinat manqué en Macédoine Empty
MessageSujet: Re: [-242] Assassinat manqué en Macédoine   [-242] Assassinat manqué en Macédoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[-242] Assassinat manqué en Macédoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Macédoine
» De la famine en Macédoine
» Royaume de Macédoine
» Du départ du Royaume de Macédoine
» Annonces officielles du Royaume de Macédoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: